asie

05-01-2005
Vous savez tous ce qu'il c'est passé en asie le 26 décembre.

J'aimerais savoir si vous avez donné quelquechose ou pas,
et pourquoi vous avez, ou non, donné quelquechose.

Ce post n'est pas là pour juger ceux qui n'ont rien donné,
c'est juste pour savoir c'est tout

PS : pour ceux qui ont donné, qu'est ce que vous avez fait ?

moi perso j'ai juste envoyé un sms

05-01-2005
Moi j'ai envoyé un sms aussi, pour qu'ils aient plus d'argent pour les médicaments , la nourriture , et tout pour leur donner. Tristounet

05-01-2005
c'est tristes pour ces gens,
j'ai envoyé quelques sms



Dernière édition par VasyMolo le 06-01-2005; édité 1 fois

05-01-2005
Ben moi, je le trouve malsain ce sujet ...
Il me dérange ...
Il y a vraiment des curiosités mal placées Tss tss

05-01-2005
je suis un peut du même avis que barablix...

05-01-2005
Moi je vais tout de même répondre.
J'ai donner 10 euros j'aurais bien aimé donner plus mais en ce moment juste après les fête de noël, je n'ai plus beaucoup d'argent ... Vous me demender pourquoi ? Et bien c'est logique je trouve ça tout simplement dégoutant, en plus pour nël et le jour de l'an ... Very Happy Razz Smile Confused Oh... Neutral Sad Tristounet Comprends rien ! Soupir Rolling Eyes P'tite larme Crying or Very sad Pleure

05-01-2005
c'est vrai qu'il est un peu gênant mais bon c'est bien d'en parler aussi de ma part j'ai versé 1sms c'est pas grand chose on le croit mais c'est meiux que rien!

05-01-2005
Ouaip... c'est gênant mais... c'est bien d'en parler Rolling Eyes cette réflexion donnerait envie de rire si le fond n'était pas aussi dramatique.
Franchement, je trouve ce sujet... déplacé ! ça me fait penser à quelqu'un qui fait un cadeau et qui s'empresse de rajouter le prix Confused

On peut en parler quand on fait quelque chose de concret... Au lieu de noter "moi j'ai donné" (on se croirait à une vente aux enchères : moi j'ai donné 1, moi j'ai donné 3... ça vous gêne pas un peu là ?), allez donc prêter vos bras et faire cadeau d'un peu de temps à trier du linge ou à préparer des colis de nourriture ou médicaments...
Organisez des ventes ou des soirées, participez et reversez en le bénéfice... mais par pitié, un peu de discrétion...

A lire certains posts, il y a de quoi vomir ! Ben mince... c'est tombé entre Noël et Jour de l'An... Zut alors Tss tss Ils n'auraient pas pu faire ça à un autre moment !!

05-01-2005
ok apres reflexion et en tenant compte de vos commentaires je regrette d'avoir posté ça.
Moi je sais que c'était pas à des fins malseinnes mais je comprend que certains puissent le penser.

J'ai demandé en MP de suprimer ce post mais j'ai pas eu de réponse et il est pas fermé.

En attendant mademoiselle puce, pourquoi faut-il toujours que tu critiques les post des autres ?
Si t'aimes pas les forum, personne t'oblige a poster tu sais ?!!
Je viens de regarder tout tes messages, il y a au moins les 3/4 qui critique quelqun.
T'es au courant que les forums sont pour se décontracter ?!!

05-01-2005
MoX
Je trouve ce sujet moi aussi malsain, déplacé et indiscret.

Je n'ai rien donné comme je fait d'habitude.

Le monde est remplis de pays et de multinationnalles, milliardaires. Ces pays capitalistes ne débourse des sous seulement si ils ont des intérêts dans les pays toucher, pour ce faire bien voir.

Je pense que ce n'est pas a nous de les aider en envoyant des sms ou des chèques dont d'ailleurs nous ne sommes même pas sur où ils vont aboutir. C'est le rôle de nos états qui nous prennent suffisamment de sous pour pouvoir débloqué une somme pour répondre a une tel catastrophe, au lieu que ces sous serve a payer un député qui ne fait même pas le déplacement le mercredi a l'assemblée.

De plus il faut faire bien attention a la portée médiatique. Effectivement une tel catastrophe, permet aux journaux télévisé d'avoir un sujet a audience jusqu'en février Mais pourtant la famine, la malnutrition, les guerres médiatique ou non sont autant de catastrophes. Ne vous focaliser pas bêtement sur les évènements diffuser alors que tout les jours de nombreuses personnes meurt de nos erreurs.

Je vais m'arrêter là, sans parler de toute les lois controverser qui profite de passer pendant que l'on regarde autre part, et de le déséquilibre énorme qui existe dans les pays touchés.

Je n'ai rien donné, je ne donnerai rien, nous avons élue un gouvernement, qui est sensé répondre au soutien international.

05-01-2005
Mouarf !!

je critique ce qui est critiquable (tu connais la liberté d'expression ? Il faut croire que non) mais j'aide aussi très souvent... et je suis sûrement beaucoup moins curieuse et "commentatrice" que toi.

Mais c'est vrai que certains ne voient que ce qu'ils veulent bien voir... Mr. Green

Au fait... personnellement je ne me décontracte pas en fouillant dans la vie des gens Wink et si tu tiens à continuer ton déballage, fais le en MP stp.
Merci.

05-01-2005
Certains d?entre vous disent je n?ai donné qu?un ou 2 sms, et peu importe le nombre.

Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, mais j?ai l?habitude de mettre les pieds dans le plat, alors, au risque de déplaire, je vous donne le fonds de ma pensée.

Les pays touchés par cette catastrophe naturelle sont des pays dits « pauvres » et dont la population se développe à un rythme très largement supérieur à ce que nous connaissons dans les pays que nous avons la chance d?habiter.

Vouloir leur bonheur est a priori une pensée louable, mais malheureusement hypocrite.

Les richesses produites chaque années dans le monde augmentent moins vite que la population de ces pays là. Vouloir leur développement, et donc leur venir en aide dans des situations telles que celle que nous connaissons aujourd?hui, c?est accepter de réduire au quotidien notre train de vie, car qui dit augmentation du nombre de personnes bénéficiant des mêmes richesse produites dans le monde, dit diminution de la part de ceux qui vivent le plus confortablement aujourd?hui. Ces pays sont aussi les pays vers lesquelles les entreprises européennes délocalisent.

Bien que tragique sur le plan humain, ce type d?événements nous permet de conserver un petit peu plus longtemps dans nos pays privilégiés notre petit confort matériel dont nous ne pouvons, ou plutôt nous ne voulons plus nous passer. Êtes vous prêts à diminuer votre train de vie ne serait-ce que de 10% pour que les populations de ces pays aient un toit et aient de quoi manger à leur faim chaque jour ? Moi personnellement, je n?ai pas peur de dire non. Ma bonté n?est pas assez grande pour réduire ma maison d?une pièce, acheter une voiture de la gamme d?en dessous, ou abandonner ma connexion Internet haut débit. L?hypocrisie est ce que je méprise le plus au monde.

Et si sincèrement, vous êtes prêts à faire ces sacrifices pour venir à ces populations, alors très franchement, bravo, moi je n'en suis pas capable.

05-01-2005
MoX a écrit:

Je trouve ce sujet moi aussi malsain, déplacé et indiscret.



alors pourquoi y répondre ?
vous dîtes tous que c'est un post malsein mais vous répondez quand-même, je comprend pas

malsein à la limite je peux comprendre comme je l'ai dit au dessus
déplacé je ne vois pas pourquoi mais admettons.......
mais indiscret certainement pas : ceux qui répondent à ce post le veulent bien, donc il n'y a rien d'indiscret puisque je ne force personne.

Mais, je me trompe peut-être, mais pourquoi ai-je l'impression que tout ceux qui disent que c'est un sujet malsein n'ont rien donné?
J'ai bien précisé que c'était pas un post pour juger les gens alors c'est pas la peine d'être sur la défensive comme-ça !

De toute façons moi j'ai demandé à ce que ce post soit suprimé et ça n'a pas été fait, ça signifie que c'est pas un post si terrible que ça, sinon il aurait été suprimé !!

Toujour est-il que je comprend les arguments de Mox, surtout sur le fait de payer des hommes politiques à rien fair !!
quand à poiuytre, je reconnais bien là l'esprit matheux. Very Happy

puce a écrit:

si tu tiens à continuer ton déballage, fais le en MP



puce, de toute façon vu la tournure que prend ce post j'ai plus rien à perdre alors je vais te répondre ici et non en MP.
et puis peut-etre qu'il sera suprimé apres le post.

Edit Bigorno: et beh non, mauvaise réponse. Si vous avez des choses personnelles à vous dire les amoureux, vous le faites effectivement en MP. le forum n'est pas là pour régler des comptes personnels.. A bon entendeur

puce a écrit:

je suis sûrement beaucoup moins curieuse et "commentatrice"



moins curieuse ouai c'est possible, et alors ?
contrairement au proverbe, la curiosité n'est pas un défaut si elle est pas malseine.
et je te signale que ce qui fait vivre les forums c'est la curiosité car que la plupare des topiques sont des questions, donc ils sont créés par des curieux. Mais si ces curieux n'étaient pas là, qui posterait des topic et ainsi fair vivre le forum ???

et commentatrice, reli tes anciens posts et tu verras que tu envoies au moins 1 pic à chaque fois que tu postes !!, alors que moi non !! ou alors c'est clairement ironique

puce a écrit:

personnellement je ne me décontracte pas en fouillant dans la vie des gens



Fouiller dans la vie des gens !! voila comment puce voit les topics.
Tous ceux qui ont déjà posté des topic, je vou signale que vous fouillez dans la vie des gens !!
par exemple la je regarde l'acceuil..............
alors :
"Quel pouvoir souhaiteriez-vous avoir ?"--Oyo tu fouilles dans la vie des gens !!
"Nos petites choses de la vie"------------Mox tu fouilles dans la vie des gens !!
"Quel personnage auriez-vous aimé être"---Oyo décidement, espece de vilain curieux, t'as pas honte ??
"Etes-vous célibataire?"------------------Lerni tu fouilles dans la vie des gens !!

Pfffffff, puce il faut que tu te remettes en question serieux, ni moi ni personne ne fouillons dans la vie des autres, et puis de toute façon comme j'ai dit a Mox, les gens qui répondent veulent bien répondre, personne les oblige à répondre !
Donc c'est qu'ils acceptent qu'on "fouille dans leur vie".

05-01-2005
Sirius... va jouer aux billes... tu t'enfonces un peu plus à chaque phrase Rolling Eyes

Ce qui me fait rire... mais alors vraiment exploser de rire... c'est que tu es un "petit". Tu n'as pas osé t'en prendre à un admin (qui a posté plus haut que moi) alors tu t'es défoulé sur moi tsssssssss....

Maintenant, tu peux dire ce que tu veux, me crucifier, me pendre haut et court, je ne répondrai plus à tes attaques. Ce n'est pas le lieu.

J'ai donné mon avis sur un sujet. Malheureusement, je n'ai pas abondé dans ton sens donc je suis hors la loi.
Quant à la critique... la tienne n'est pas constructive. Elle est juste... agressive.

Allez salut Pété de rire

Edit Bigorno: Hop, j'en ai prévenu un, donc je previens l'autre... fini les messages privés, en MP!

06-01-2005
moi j'ai envoyer 1 sms et jai décider de faire une collecte de fond pour tout envoyer a la croix rouge français pour les pauvre personne de l'Asie .

06-01-2005
Perso je ne trouve pas ce topic malsain. Mais sa présentation, oui. En fait je pense que Sirius voulait juste savoir (tu me diras si je me trompe) de quelle manière nous avions pensé pouvoir réagir face à cette catastrophe. Si nous pensions juste ou pas d'envoyer des sms ou de faire un don, ou si nous considérions (ce qui est mon cas) que c'est au gouvernement et non à nous, simples citoyens, de prendre des mesures. Après pour ce qui est de l'indiscrétion, chacun répond ce qu'il veut, et rien n'empêche ceux qui n'ont pas donné et s'en sentent éventuellement honteux de mentir pour faire soi-disant bonne impression.

Pour ma part je rejoins l'avis de MoX et Poiuytre. Ma mère a fait un chèque de 100euros à la Croix-Rouge, mais elle fait de même tous les ans en début d'année, qu'il y ait séisme ou non. Car ce tsunami a certes été sans beaucoup de précédent, mais la misère et le besoin des populations des pays pauvres existaient bien avant lui. Alors c'est bien joli de titiller notre sens de la solidarité et je sais pas quoi, mais les médias s'abstiennent bien de préciser que si la typhoïde et le choléra sont assez rares en France, nos SDF à nous meurent de froid, d'autres maladies pas plus agréables, et surtout du manque d'intérêt qui leur est porté. Quand nos pays s'occuperont de leurs déshérités, peut-être alors les multinationales dont parle MoX pourront-elles demander aux citoyens de faire plus qu'ils n'en font.

Après évidemment ce sont des considérations plutôt euh... "morales et politiques". Dans le cas présent, je n'ai pas envoyé de sms, mais il n'est pas exclu que je le fasse. Après tout, si cela peut aider, même si c'est hypocrite, alors il est peut-être de mon devoir de le faire. Après tout ces gens n'ont pas à payer pour la pourriture de notre système. Et discutailler sur des raisons éthiques ne les aidera pas. Donc bref.... avec tous ces beaux arguments je ne sais pas comment conclure Surprisedops: je reste perplexe. Mais je suis de l'avis de Puce, si vous tenez à agir, mettez plutôt la main à la pâte. L'argent viendra d'ailleurs.


Par contre par pitié arrêtez ces règlements de compte.... sur un sujet pareil, ça, je trouve que c'est malsain. Tristounet

06-01-2005
j'ai envoyer un sms et mes parents un dons par chèque , je les fais parce que je suis toucher par tous ses enfant ses femmes et ses hommes qui ont tous perdus , pas seulement leur bien personnel mais aussi leur proche qui aimait ! ses horribles tous ce que ses enfants subissent!

07-01-2005
Je ne vois pas pourquoi ce sujet serais déplacé mais bon .....
Et bien mes parents ont envoyés un chèques de 15 ? et j'ai donnée 4 ? à mon collège (petite boite pour une association ) Very Happy
C'est pas beaucoup mais si tous le monde donnais 1 ? ou même 15 ?, Se serait déjà beaucoup !! Malheureusement, tout le monde ne donne pas d'argent .
Je vais changer la fin de ma dernière phrase pour Merlin : C'est pas beaucoup mais il faut aussi penser aux pauvres de France et c'est encore mieu d'aller aider sur place au lieu de donner de l'argent ...(Mais vu ma situation sociale, (j'ai 13 ans et je suis collégienne) je ne peux pas faire grand chose et j'aide comme je peux) Very Happy



Dernière édition par westili le 07-01-2005; édité 1 fois

07-01-2005
Ben moi je peux pas donner parce que je suis un peu fauché, et surtout parce que je n'est pas de portable pour envoyer des SMS, je ne sais pas où il y a des petites boîtes,... Alors éclairez-moi s'il vous plait... Confused

07-01-2005
westili a écrit:

.....C'est pas beaucoup mais si tous le monde donnais 1 â?¬ ou même 15 â?¬, Se serait déjà beaucoup !! Malheureusement, tout le monde ne donne pas d'argent .



Pourquoi malheureusement ? Il n'y a pas que l'argent qui compte....

Faire don d'un peu de son temps, participer à des actions diverses est une façon de donner, toute aussi importante que l'argent. Les "pauvres" de chez nous ont aussi un coeur... qui ne bat pas au rythme monnétaire.
Répondre