j'ai vu j'ai vu... Lao Tse a dit :' Il faut que vous trouviez la voie'.... Moi je l'ai trouvé, mais d'abord il faut que je vous coupe la tête hum, pardon ^^
Lao she (écrivain chinois 'suicidé', lors de la révolution culturelle en 1966 et réhabilité 12 ans plus tard et un des plus grands écrivains chinois du XXème siècle (cependant je n'en sais pas plus
)), donc ce brave homme a dit : 'C'est en apprenant que l'on mesure son ignorance', une précepte que j'aime beaucoup.
Bon, le sujet, en lui-même, je l'ai parcouru, et je m'étais gardé d'y répondre, même à la lecture du poste incriminé de Superbibi. Tout d'abord, bon un argument qui ne se tient pas, mais bon, Alias, est passé sur M6, en effet, mais pas en fin d'après-midi, mais en 'prime-time', bouh que je n'aime pas ce mot. M'enfin...
Concernant la série proprement dite, Superbibi n'apporte pas vraiment une critique constructive, et le fait qu'il englobe cette série dans un panel de chaînes (d'ailleurs, je n'ai pas souvenir que France 3 diffuse des séries, à part des téléfilms et ceux-ci sont en soirée, détrompez-moi) me fait soupçonner qu'il ne l'a point vue... donc qu'il commence sur un préjugé, M6, c'est pas bien, ce en quoi je le rejoins volontiers, mais pour d'autres raisons ^^,voilà pourquoi, je m'étais gardé de répondre.
D'excellentes séries américaines, oui, bah hélas en général, ce sont eux qu'ont le plus de sous, sont achetées à prix d'or par donc F2, TF1 et M6, mais ces chaînes diffusent leurs excellents programmes à des heures très tardives. Je pense à 24(sur canal et Tf1), Six feet under, les sopranos (vers très tard le jeudi soir sur France 2....etc). Il se trouve que M6 a eu l'intelligence (?) de diffuser Alias a 21h00, donc à une heure de grande écoute, d'où entre autres le succès de la série. Série intéressante, mélange d'indiana jones et de james bond girl, un peu irréaliste, cependant... Perso, j'adore. C'est du divertissement, en effet, et libre à toi de ne pas aimer. Cependant, c'est une série très bien conçue qui a reçu de multiples prix aux USA (d'accord, faut parfois se méfier), avec des très bons réalisateurs, quelques guests (tarantino, en a réalisé deux épisodes de la saison I). La version française est assez mauvaise, je te l'accorde, mais bon avant que nos chaînes diffusent des programmes en VOST, il coulera de l'eau sous les ponts ^^
L'héroïne voyage au travers de ses missions dans diverses parties du monde... Bon, là les américains nous font de l'américain, ainsi les gendarmes français ont de grandes capes avec un haut de forme, on a des caricatures par moment, bien sympathique... M'enfin, malgré ces petites imperfections, et une fin de saison 2 et une saison 3 en dessous du niveau de l'ouverture de la série, ca reste pour moi, un excellent programme. Gageons que la saison 4 qui vient de débuter aux USA, sera meilleure que la précédente, chose promise par les réalisateurs... sur ce...
Quant au reste, parlez de micky, il est trop beau ('Sydney Bristow'), de Sydney, elle est trop bien ('pippin62'), de quand est-ce qu'il se remettent ensemble, bon ca je m'enfous un petit peu....
*Rooooo, l'attaque vile et gratuite*
Dernière édition par khelby le 09-01-2005; édité 1 fois