Ecriture ou... SMS

15-01-2005
A votre avis, est-il utile d'écrire correctement sur un forum (et de ce fait, irl) ? Pourquoi ?

15-01-2005
moi je trouve utile d'écrire correctement sur un forum forum car:
1) tout le monde ne comprends pas l'écriture SMS
2) un forum n'est pas un portable alors pourquoi on écrirait en écriture SMS ???
3) ça se lit plus vite vu que c'est écrit correctement
4) c'est plus joli pour les yeux L'a du mal lui
5) il n'ya pas de 5) c'est bête hein ?! Comprends pas...

c'est par où la sortie? j'ai déjà oublié L'a du mal lui

15-01-2005
C'est tout à fait normal d'écrire correctement sur un forum, tout d'abord parce que le langage SMS n'est pas universel. Chacun peut écrire les mots comme bon lui semble, et le seul but est de réduire le nombre de caractère afin lorsqu'on envoie un texto de ne pas ce faire facturer l'envoie d'un deuxième message. En utilisant ce langage, on risque d'aboutir à un incompréhension, car les abréviations peuvent bien souvent aboutir à plusieurs sens. De plus la l'écriture de ces message nécessite plus de concentration, car il faut souvent mélanger la lecture habituel, à une lecture phonétique.

Il est ensuite nécessaire (enfin le plus possible aussi) d'écrire en bon français, car à force de lire des textes remplis de fautes, on finit par ne plus savoir comment les mots s'écrivent réellement. Nous, jeunes, avons de la chance, nous pouvons aller à l'école et ce quelque soit nos moyen (au moins jusqu'au lycée). De nombreux enfants dans le monde ne savent pas lire ni écrire, nos grands parents n'ont pas tous eu cette chance. Refuser d'écrire correctement c'est revenir en arrière!

Ici dans ce forum, il n'y a pas de contrainte liée au nombre de caractères, ou au nombre de messages, il n'y a pas de raison de d'écrire de façon abrégé, donc écrivons correctement. Si vous avez des difficultés en orthographe il existe de nombreux logiciels pour corriger les fautes d'orthographe et de grammaire. Cela vous aidera aussi à écrire correctement et donc à apprendre plus vite les difficultés de la langue française.

15-01-2005
komen sa on peu po écrir kom on veu ?


L'air de rien

15-01-2005
C'est un portant d'écrire correctement tous le monde comprend c'est plus facile et puis c'est poli !!!!! De toute manière je crois que c'est pas bien et qu'on n'a pas vraiment le droit L'air de rien

15-01-2005
moi, jpense qu'écrire correctement, c'est du respect, sauf de temps en temps, écrire par exemple "c du respect", je pense que ça ne choque personne... enfin, j'espère...

mais écrire "c du rSP", j'énoncerais les mêmes raisons que laptitelili...
voilà mon avis !

@laptitelili : par ici, je crois... Arrow Arrow

15-01-2005
moi c'est pas compliqué, (sauf pour moi...)
j'écris déjà du mieux que je peux par habitude...
et de plus, même par sms, j'écris en normal

je trouve ça insupportable de voir autant de fautes dans une seule phrase...

faudrait que je vous montre les phrases d'une de mes amies... c'est effrayant et il me faut à chaque fois, 10minutes pour traduire!

mais pourquoi je vous parles de ça? Quoi quoi ?

*repart comme elle est venue....*

15-01-2005
Si vous voulez un petit cours d'écriture SMS ......
Je suis là !!!!

Edit Bigorno: Pas pour longtemps si tu l'appliques ici... Wink

15-01-2005
noilla7 a écrit:

Trouver le cinq
- on s'entraîne pour l'école !!!! Pété de rire



pas bête L'a du mal lui

merci zlutigwen de m'avoir indiquer la sortie Very Happy je vais enfin pouvoir sortir...

Arrow Arrow ....

15-01-2005
moi je n'ai jamais écrit en langage SMS même pour aller sur un chat ou dans les textos. explication : quand j'ai commencé internet, j'écrivais comme un escargot, mais personne ne m'avait jamais dit qu'écrire en abrégé était plus simple. Et comme je suis bête je n'y ai pas pensé moi même ! L'a du mal lui
Mais je m'en félicite parce que maintenant, quand j'ai des devoirs a rendre, je peux les taper sur ordinateur sans problème, car je tape rapidement et sans fautes la plupart du temps. alors un conseil, habituez vous a taper sans fautes, c'est mieux et plus pratique ^^

...

15-01-2005
Moi j'écris en langage SMS dans mes... SMS! Mdr...
Enfin je fait juste sa avec mes très bonnes amies dont je sais qu'elle comprennent bien ce langage...
Par contre quand je dois envoyer un sms a quelqu'un que je connais moins bien ou même a ma môman je le fait en écriture normale: c'est quand-même plus poli!! Et puis sur les forum je trouve qu'il faut absolument écrire normalement: t'a toute la place que tu veux et sa évite que les gens dépense trop d'énergie à déchiffrer tout ce que on a écrit!

Jpense ke g tt di ! L'air de rien

Écrire correctement?

15-01-2005
Bah ouais! Tu parles d'une question! Si personne n'écrit correctement, plus tard, elle va faire des fautes d'ortographe! Mais bon... sur zliton, on peut en faire mais pas trop car lala...

20-01-2005
Écrire normalement c'est beaucoup mieux ... Sinon disons qu'il risque d'y avoir des difficultés de compréhension . J'ai fait un super sujet d'expression écrite mais je vous épargne ça . L'a du mal lui
Bref koi kil en soi ... Heu pardon quoi qu'il en soit ... il faut tenter d'écrire correctement Wink meme si comme moi vous passez deux heures à écrire vos messages . Non , je plaisante !
Faut écrire correctement ... bin ... pour qu'on puisse vous lire . Mr. Green et aussi parce que c'est plus poli , bah oui , si je passe deux heures à taper ma réponse , c'est que ce forum m'intéresse .
Pété de rire Alors voilà c'est mon point de vue sur la question !

20-01-2005
c'est plus facile de comprendre quand c'est écrit en français à peu près correct que si c'est écrit en SMS ...

20-01-2005
Oyo
Entre autre oui.
Et puis je trouve que c'est un manque de respect envers les gens qui se sont donné tant de mal à créer la langue française !!
Vous imaginez le temps qu'ils ont passé à faire ça, tout ça pour qu'une bande de rigolo viennet précisément tomber dans le piège que nos ancêtre créateur de notre langue ont tout fait pour éviter. L'a du mal lui

Hum hum, bref, après cette folie passagère je tiens à dire que l'on apprend pas à parler et à écrire en français pour rien à l'école. Si le language SMS était appris dans le cadre de la scolarité ça se saurait.

* retourne dans un coin en solitaire pour pas transmettre sa folie aux autres. L'a du mal lui Crying or Very sad

20-01-2005
lilmiss a mis le doigt sur un point très important, le style SMS convient très bien quand on connaît son interlocuteur et que l'on sait qu'il comprendra le message.

Le forum acceuille toute sorte de gens, ainsi par respect on se doit d'écrire le plus lisiblement possible.

Le sms est un langage de communication privé ( entre des interlocuteurs privilégiés), alors que le forum nécessite un langage de communication publique ( entre des interlocuteurs de tous horizons qui ne se connaissent pas)...

on entre la dans des considérations de lisibilité et de respect.

31-03-2006
Zed
Je sais pas écrire en sms, peut-être parceque je n'ai pas de portable Neutral alors je trouve normal d'écrire aussi bien qu'on peut.

31-03-2006
L'écriture normale ! car si l'écritue sms va bien plus vite, je vous l'accord, on comprend mieux l'écriture normale, et c'est plus agréable à lire !

31-03-2006
moi je trouve que c'est tres jolie d'ecrire normalelnt mais c'est plus pratique et rapide d'ecrire en language SMS



Exclamation VIVE LES 2 !!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation
Répondre