Chiens ou Chat ?

Chiens 37%
Chats 53%
J'aime pas les bêtes 10%
Rating

Results
Total des votes : 49

Chien ou Chat ?

16-01-2005
Vous êtes plutôt chien ou plutôt chat, et surtout pourquoi ?

17-01-2005
Pour la maison je préfère les chats, ils ne puent pas et sont + affectif qu'un chien, mais ils se font les griffes sur le divan! Na !
J'aime les gros chiens, mais quand ils restent dehors,, avec leurs grosse papattes toutes sales et leurs odeur Oh... berk! surtout quand il pleut!!!

Ce que je trouve plate avec les animaux de compagnie , c'est que c'est souvent la même personne qui s'en occupe!

17-01-2005
J'aime pas les chiens.
J'aime bien les chats par contre, j'ai une chatte...

Nan nan pas celle la Nan nan

17-01-2005
zmegenny a écrit:

sont + affectif qu'un chien



je suis pas d'accord : à mon avis ça dépend de l'animal en question.
Mais tu avoueras que les chats sont tout de même plus sauvages...........

moi je préfère les chiens.
Allez fair un tour dans "race de chien" et vous verrez pourquoi Very Happy

17-01-2005
AUCUNE idée !!! Les 2 ont autant d'avantages que d'inconvégnant, entre les griffes sur le canapé de zmegenny, ou la promenade deux fois par jour,... Moi je dis, vive les poissons rouges !!! Arrow Arrow Arrow

17-01-2005
Moi je préfère les chats :

C'est plus indépendant

C'est moins con ; pour moi un chien, c'est soit un esclave dévoué qui ne s'en rend même pas compte et qui est très content de sa situation, soit une sale bête complètement stupide qui ne comprend rien à son environnement et qui casse les burnes... Le chat c'est un peu le contraire : c'est lui le maître, il comprend parfaitement son environnement et c'est d'ailleurs pour ça qu'il casse les burnes (j'ai du être chat dans une autre vie Un ange ).

Ca pue moins : un chat, ça passe son temps à se laver, le chien il passe son temps à se rouler dans la merde.

Un chat quand ça te mord, ça te broie pas la main (sauf si vous élevez des tigres, mais c'est rare).

Un chat, c'est un moyen sympa de dialoguer... si un chien ça avait été plus sympa, un chat s'appellerai chien P'tite larme ... no comment... Tss tss

Un chat, ça mange rarement 12 kilos de croquettes par jour !

Et surtout un chat, t'a pas à le promener dehors, il y va tout seul et surtout il va tout seul dans la litière poser sa pèche comme les grandes personnes (perso, j'ai arrêté la litière après avoir découvert les toilettes Very Happy) sans avoir à lui apprendre...
Il bouffe tout seul s'il est pas content.

Il est tout doux ^^ (un poil de chien c'est toujours plus rugeux)

Un chat, quand ça te saute dessus, ça te saute pas dessus avec des pates dégueulasses (sauf s'il à envie de faire son interessant...) contrairement au chien qui croit te faire plaisir soit en te sautant dessus alors que le bestiau est plus lourd que toi (enfin que vous Very Happy ; c'est rare les chiens qui sont au dessus de 70kilos), ou qui est toujours dans tes pattes...

Même si le minou est super poilu, t'a envie de le caresser L'air de rien

C'est tout pour le moment...

17-01-2005
par gout je prefere les chats c'est mon animal préféré mais pour avoir c'est les chiens car euh ils ont vraiment besoin de nous pour faire des calins tous le temps pas que quand ils ont faims!

17-01-2005
j'aime beaucoup les chiens. Un chien est toujours joueur, et puis il t'adore, et pas seulement parce que tu lui donne a manger. un chien te sera toujours fidèle sauf si tu lui fait une sale crasse... mais bon. même si tu le frappe, et que tu le fais de manière intelligente (de sorte qu'il comprenne pourquoi), il reviendra te voir, et ne t'en voudra pas. si tu le laisse seul un certain temps, il va être très content de te revoir...
mais je préfère les chats.
les chats ne se comportent pas comme si tu étais leur maître absolu... au contraire. un chat est indépendant de toi. s'il a faim il mangera ce qu'il a, s'il n'a pas faim, il ne mangera pas... pas comme un chien. un chien va finir sa gamelle juste pour le plaisir de s'empiffrer... et puis même, dormir avec un chien n'est pas super agréable, il prend toute la place, et si tu le pousse il bougera pas. tandis qu'un chat, c'est beaucoup plus doux... c'est surtout au niveau de l'apparence que je préfère les chats. Plus leste, plus rapide, plus gracieux, plus dangereux aussi. les griffes d'un chien ne font pas beaucoup de degats, et un chat peut mordre aussi (d'ailleurs ça fait pas du bien du tout Oh... ). et un chat qui miaule ou qui ronronne est plus agréable a entendre qu'un chien qui aboie...

17-01-2005
Oyo
Je suis d'accord, je préfère les chats moi aussi. Comme Cheena et Aminaë j'aprécie leur indépendance, le fait qu'ils suivent beaucoup leur boussole de morale (un peu comme moi quoi Laughing ) et puis il y a l'apparence bien sûr, sauf pour les siamois...
Contrairement à une idée largement répandu tout les chats ne deviennent pas calin simplement quand ils ont faim, pas plus que les chiens. Chaque cas est particulier.

Aminaë a écrit:

Un chat quand ça te mord, ça te broie pas la main (sauf si vous élevez des tigres, mais c'est rare).



Peut-être mais ça peut faire vachement mal, ça empêche pas. Pas content

Aminaë a écrit:

Un chat, quand ça te saute dessus, ça te saute pas dessus avec des pates dégueulasses (sauf s'il à envie de faire son interessant...) contrairement au chien qui croit te faire plaisir soit en te sautant dessus alors que le bestiau est plus lourd que toi (enfin que vous ; c'est rare les chiens qui sont au dessus de 70kilos), ou qui est toujours dans tes pattes...



Oui c'est vrai mais en même temps, quand le chat te saute dessus toutes griffes dehors tu rigole beaucoup moins Confused , et parfois tu serais prêt à prier pour que ce soit un chien aux pattes déguelasses qui te saute dessus à la place!!!

17-01-2005

Oui c'est vrai mais en même temps, quand le chat te saute dessus toutes griffes dehors tu rigole beaucoup moins , et parfois tu serais prêt à prier pour que ce soit un chien aux pattes déguelasses qui te saute dessus à la place!!!



Quand tu vois le labrador à un pote qui te saute dessus avec ses jolies papattes degeux alors que t'a ta veste en peau de mouton, tu te dis que chien et chat, c'est pas cool quand ca te saute dessus...

Mais j'ai rarement vu un chat me sauter dessus comme ça... A moins d'être assis... Le chat de saute dessus, se met en boule et plante ses griffes en s'étirant Pas content (sales bêtes !)

...

17-01-2005
Moi je préfère les chiens...
Je trouve que sa donne plus d'affection (c'est moins distant que les chats...)
C'est plus joueur (en tout cas la miens)
Et sinon sa a la même inconvénient que les chats:
- perds ses poils
- caca et pipi (Mdr...)
- ...

17-01-2005
Les petits chats, sont trop mimi-mignons (faut pas faire attention, je crois que je suis devenue folle récemment ...) surtout les chats roux ! En fait, il y a quelques temps, j'aurais répondu "les chiens" sans hésiter ... Et maintenant, c'est les chats, et sans hésitations ... C'est bizarre, non ?? (en fait, je sais très bien pourquoi mais comme ce sujet ne concerne pas les livres, je vous épargnerais pour le moment !)

17-01-2005
Moi je préfère les chiens, parce que c'est sympa, sa ramène la babale Slurp , et sa saute pas de partout sur les meubles, et quand il ne veux plus être a bras il sort pas ses griffes pour te mettre un coup de patte sur la figure L'a du mal lui

17-01-2005
Je suis aussi du côté du meilleur ami de l'homme (voilà pourquoi un chat ne s'appelle pas un chien Aminaë, il n'a pas la carrure pour porter ce titre honorifique Mr. Green )

Je les préfère au chat pour toutes les raisons évoquées par les précedents "pro-chien" et aussi parce qu'au moins le chien, tu sais pourquoi tu le nourris, contrairement au chat dont tu as la seule preuve de son existence grace à la quantité de miam-miam qui diminue.... ingrat!!!!! L'air de rien
(moi aussi j'peux faire des généralités ou des "on-dit" Slurp )

17-01-2005
Bigorno a écrit:

Je suis aussi du côté du meilleur ami de l'homme (voilà pourquoi un chat ne s'appelle pas un chien Aminaë, il n'a pas la carrure pour porter ce titre honorifique Mr. Green )



Le meilleur ami de l'homme c'est la femme pas le chien (remarque une femme qui à du chien (j'ai pas dit une chienne), c'est sympa, l'inverse n'est pas vrai Diable
avec un peu de bol, y'en a enfin une qui va réagir...

Je faisais réferent au t'chat le truc pour parler, genre le zlichat avec mirc par exemple... s'pour ça que j'avais dit pas de commentaires... s'pasque c'était pas drôle...



Pour la bouffe, je parle d'un vrai chat qui chasse, pas des chats de synthèse (Very Happy)
Il va chasser tout seul, pas besoin de croquettes...

17-01-2005
moi je suis a fond pour les chien car je trouve que les chats ne sont pas du tout fidele car il rentre a la maison que pour manger

17-01-2005
darknight a écrit:

moi je suis a fond pour les chien car je trouve que les chats ne sont pas du tout fidele car il rentre a la maison que pour manger



C'est un préjugé sur les chats. J'ai déjà eu quelques chats quand j'étais a la campagne chez mon père... On leur filait pas à bouffer, ils allaient chasser, mais ils revenaient quand même... Ca empechait pas qu'on leur file un os à ronger de temps à autre (oui, ça ronge les os les chats)...

Moi je préfère les chiens, parce que c'est sympa, sa ramène la babale


C'est vrai, j'avoue, un chat ca ramène pas la babale... Mais c'est parce-qu'il est trop fier, et qu'il préfère balancer la baballe sous un meuble pour que VOUS alliez le chercher à sa place... et lui ramener après, grand nigaud d'humain qui aime les boules de poils...

17-01-2005
Je sais pas ce que vous avez contre les chats mais le mien était un chat plutôt sympa. Oui, ETAIT car il est mort et alors. après 18 longues années, il avait bien le droit.
Mon chat à moi était très fidèle et pas seulement pour manger.
Lui aussi, il connaissait les toilettes mais il ne fallait le déranger Et vous aimez-vous que l'on vienne vous regarder sur le trône ?
Par contre les chambres lui étaient interdites. J'aime pas les animaux dans les chambres à coucher.
Il prenait un bain régulièrement car même si les chats sont propre il faut parfois les aider un peu surtout s'il a les poils angoras et qu'il ramène des puces de ces sorties. Je sais les colliers anti-puce cela existe mais un chat intelligent sait comment on le retire ! Tout comme il sait ouvrir les portes et sait se faire comprendre.
Mon chat est toujours venue en vacance avec moi. Il n'a jamais manqué un départ c'était le seul moment où on pouvait le balader en laisse.
Mon chat nous amenait ses jouets pour que l'on joue avec lui.
Ah oui, il faisait aussi chat de garde. Gare aux intru !!! Avez- vous déjà vue une petite boule de poil attaquer un gros berger allemand ? Moi oui, mon chat, et il n'avait que 3 mois. Et cela ne s'est pas amélioré avec l'age, la terreur du quartier. Un chat, quand il mord ou griffe, cela fait vraiment mal.
Bon bein je crois que je vais m'arrêter là.
VIVE LES CHATS

17-01-2005
- vous avez déjà vu un chat sauver des êtres humain après un tremblement de terre où une catastrophe similaire ? (comme les berger allemand par exemple)
- vous avez déjà vu un chat guider un aveugle et donc lui sauver la vie ? (comme les labradors par exemple)
- vous avez déjà vu un chat repérer un skieur enfoui sous la neige et victime d'une avalanche (comme les saint bernard par exemple)
- vous avez déjà vu un chat monter la garde et ainsi éviter des cambriolages (comme les bergers allemand par exemple)
- vous avez déjà vu un chien aider son maître policié et ainsi lui sauver la vie ? (comme les bergers allemand par exemple)

MOI NON

les chiens sont donc largement plus utiles que les chats qui, eux, ne servent à rien Wink

18-01-2005
Mouai Spamafote ! ... Mais ce ne sont pas des animaux de compagnies ces chiens là, non ?
Répondre