question gastronomie

19-01-2005
que pensez vous de l'évolution de la pâtisserie en restauration?

19-01-2005
Je pense qu'il devrait refaire de la crème au boeurre et pas de cette saletée de crème patissière qu'on retrouve partout...

Un bon gateau à la crème au beurre => miam ! Slurp

10-02-2005
Ca, les desserts de la cantine, ça a toujours été ignoble... Mais une vraie crème patissière, faite maison, dans les galettes ou les tartes aux fraises, ... Slurp

10-02-2005
Arrêtez de parler de bouffe, crébindiou, j'ai faim !
Et j'adore la (vraie) crème patissière Very Happy

10-02-2005
pas étonnant que tu ais la dalle si tu mange pas les midis mon pti pyro, je t'ai dis, fais toi une salade froide une fois par semaine et mange ça tous les jours ^^ !

les crêpes, les tiramisu, les gâteaux bourrés de sucre et de crème, pourvu que ce soit pas équilibré et c'est bon !!

et pour répondre à la question :
010983 a écrit:

que pensez vous de l'évolution de la pâtisserie en restauration?


Je sais pas si on peut parler d'évolution mais c'est toujours pareil : les meilleurs trucs sont toujours les plus chères (à quelques exceptions près : les gâteaux de maman) !

10-02-2005
Hum les gâteaux de maman, c'estdingue moi aussi c'est mes préférés!! Very Happy Qu'est-ce que'elles sont cool nos mamans Love !

10-02-2005
pareil je pense qu'il n'y a pas eu une réelle évolution de la patisserie (depuis quand d'ailleurs tu ne donne pas de date)
il y a une chose que ma maman sait particulièrement bien faire c'est le crumble aux pommes elle tient ca de sa mère et elle m'a appris a bien le faire, une recette de famille quoi!!
c'est trop bon et j'adore aussi le gateau breton(tout plein de beurre et de gras pas top si on fait un régime) mais malheureusement il n'y en a jamais a la patisserie

10-02-2005
Méééé euuuh, vous avez pas bientôt fini de parler de trucs sucrés? J'ai fin moi maintenant! J'm'en fiche, ma môman vient de faire un crumble aux pommes (avec des poires, mais faut pas le dire, secret de fabrication!)D'abord, moi, j'suis plutôt branchée patisserie orientales, du styke hyper sucrées avec du miel et des amandes, donc j'peux pas donner un vrai avis, à part que j'trouve qu'on essaye de plus en plus de faire des trucs pseudos allégés(même dans les restos! sisi, j'vous jure! C'est grave, là!) ou alors des trucs bien lourd et sucrés, écoeurants Oh... (je sais, de ma part, c'est pas trés crédible sachant que je bouffe du sucre pur Slurp , mais n'empèche que c'est vrai!) ou alorsdes trucs avec plus de beurre qu'autre chose Confused .C'est le cas de plein de boulangeries prés de mon lycée. Je le sais parce que j'ai des informateurs partout (des amis qui font tous les deux des apprentissages en boulangerie-patisserie)
Moralité, rien ne vaut les gâteau maison (sauf quand c'est moi qui les faits... Surprisedops: )

10-02-2005
moi aussi suis de Toulouse

Et c'est vrai que l'évolution du cassoulet dans la restauration suivant l'endroit ou l'on se trouve n'est pas a négliger. Mais peut-être que je m'écarte du sujet.

En fait je m'en fout un peu, ne prends jamais de pâtisserie au resto Diable

10-02-2005
pour moi aucun soucis j'aime énormément les pâtisseries mais chute alors pour régler se petit souci j'ai épousé un pâtissier ( enfin il et pâtissier;chocolatier,confisseur,traiteur ) un tout pour gardé la ligne quoi Surprisedops:

11-02-2005
Moi j'aime les tartes aux framboises et aux bleuets!
Répondre