Nouveau Zlimag

06-02-2005
Bonjour, Bonsoir,

Je me présente : Cherge, rédacteur en chef du nouveau ZliMag.

En vue de la première parution, je recherche des articles divers concernant les rubriques suivantes :

  1. Recettes de cuisine
  2. Blagues et histoires drôles, images, dessins, photos...
  3. Dictons
  4. Conseils de jardinage, beauté, financiers, mode, décorations...
  5. Les potins zlitoniens
  6. le courrier du coeur
  7. le courrier des lecteurs
  8. le sondage du mois
  9. le sujet du mois
  10. la petite histoire du mois
  11. publicité
  12. les perles zlitoniennes
  13. sports etc etc etc...

Enfin tout ce qui peut concerner les zlitoniens.

Actuellement, les rubriques sont au nombre de 5 :

Arrow Les ZliNews
Arrow Les ZliPotins
Arrow Les ZliRecettes
Arrow Les ZliDivers
Arrow Les ZliServices

Comment participer


Vous pouvez donner un avis général ici, si vous avez envie d'en discuter. Vous pouvez également rebaptiser les rubriques déjà citées (si vous trouvez des noms plus accrocheurs que ceux existants).

Envoyer vos sujets en MP (faire une demande d'amitié préalable. Je passe régulièrement sur le site et les validerai rapidement).
Ceux-ci doivent être (à peu près) correctement écrits et d'une taille relativement normale (pas de roman).

Je lirai toutes vos propositions et celle retenues seront publiées (sous votre pseudo bien entendu).

J'espère que vous participerez nombreux à l'élaboration et au lancement de ce ZliMag
Merci.

Bonne poire, bonnes caouettes Wink

06-02-2005
Alut Cherge Very Happy Ici M'ame Chrissine réincarnée en Puce Mr. Green

Bon ben, j'suis d'accord avec Cherge L'air de rien Un p'tit coup de renouveau serait sympa... mais on dirait que ça n'intéresse personne Rolling Eyes (normal, y'a rien à gagner Twisted Evil )

Comme j'en ai marre d'me limer les ongles et de rester au placard, j'veux bien te donner un coup de main. Pour faire tout bien comme il faut, j'vais venir en MP pour négocier Diable (une crêpe par article, c'est pô cher non ?)

Une proposition pour les rubriques : ZliCuisine au lieu de ZliRecettes, ça permettrait d'englober d'autres choses que les recettes Wink

23-02-2005
Moua d'accord avec Puce M'sieur Very Happy

Bon moi je me lime pas les ongles, je les ronge (oui je sais pas biennnnnnn Tss tss ) mais c'est pour mieux pouvoir taper sur les touches de mon clavier (quoi, je pars loin là?? L'air de rien )

Bref heu tout ça pour dire... que... moua être volontaire aussi Mr. Green si on veut bien de moua là tout de suite c'est moins sûr

23-02-2005
je veut bien m'occuper de la petit zlistoire du mois mais il faut que:
1) on me dise quel genre faut faire
2) je trouve un sujet
3) quelqu'un accepte de relire (euh .... petit problème d'orthographe)

23-02-2005
Moi je me porte volontaire pour corriger les fautes si vous avez besoin Very Happy Mr. Green (pis si vous avez pas besoin bha tant pis ^^)

(lol oui ça m'amuse... y a des personnes qui pourront vous le confirmer... Rolling Eyes )

24-02-2005
Pour relire je veux bien aussi, c'est ma grande passion de relever les fautes dans les textes (de MoX) (bon, et d'autres, aussi, oui). Parait que j'suis même assez lourd sur MSN à cause de ça Mr. Green

24-02-2005
Ah bon ? on avait penser nommer Essai... vous vous souvenez ? leu quorecteurre o baque Pété de rire

24-02-2005
oui et ben c'est cool de savoir qui sait corriger les fautes mais alors c'est quel genre d'histoire: 1)marrant 2) delirant 3) serieux 4) marrant mais dit d'un air serieux 5) delirant mais dit d'un air serieux 6) serieux mais dit d'un air marrant

24-02-2005
Je pense que personne n'a envie de lire un truc barbant et je sais que, par exemple, une histoire a déjà été envoyée (une histoire d'amour digne de la saint zlivalentin Very Happy )

Alors fais comme tu le sens, un truc drole, ou captivant, à suspens... enfin tu vois... toujours en rapport avec zliton (mais pas un truc de trois pages)

Tu le proposes en MP à Cherge, et vous voyez directement, entre vous.

Voili Voilou Wink

09-03-2005
Pour ceux qui aiment dessiner et désirent envoyer leur contribution au Zlimag, ils peuvent maintenant le faire.

Et oui, depuis hier, je me suis mis à Aime Est-ce Haine (adresse sur le profil). Pas de problème pour l'hébergement, c'est compris dans l'contrat Wink

Bonne poire, bonnes caouettes à tous Very Happy

19-03-2005
Helloooooooooo everybody

Bientôt la parution du ZliMag Number 2 Very Happy alors pour les retardataires Arrow pensez à me MP vos articles Wink (sinon je diminue la paye Twisted Evil )

Merci à vous

Zlimag

20-03-2005
Kikou je me propose de vous concocter un petit article sur la beauté pour ces dames et aussi ces messieurs. Quelque chose de clair, net et surtout de gratuit.
j'envoie Mp pour vous le présenter. À bientôt

20-03-2005
Mais très volontiers chère Gorandu59, une rubrique beauté, c'est vrai que ça manque dans le numéro actuel Smile

Pour les autres candidats zlipigistes, il va falloir faire vite pour être publié dans le prochain numéro, nous sommes déjà bientôt en période de bouclage ...

En attendant,
bonne poire et bonnes caouettes à vous

Ha ha ha!

23-03-2005
Alizea a écrit:

Ah bon ? on avait penser nommer Essai... vous vous souvenez ? leu quorecteurre o baque Pété de rire


Tiens, moi je veux bien...
Mais avec le compte de Essai lol!
Non mais sérieusement, je veux bien faire le correcteur.
Mais à condition d'avoir une rubrique: Les repas terriens.
Oui, car j'ai des fiches cuisine chez moi, il faut bien que ça serve lol!
Avec mes zliamitiés,
Zlimarley et Zliessai heu...
Marley et Essai.

bonjour

27-03-2005
Je ne comprend pas très bien en quoi consiste la publicité si quelqu'un veut bien m'aider se serai gentil !! Rolling Eyes

Et je veux bien me porter garante pour des images !! Car j'en n'ai des masses !!

27-03-2005
coucou bisounourse54

Le ZliMag est consacré à Zliton en priorité donc les images doivent avoir un rapport avec Zliton.
En fait, à part de rares articles qui peuvent avoir un lien avec la Terre, c'est surtout la vie zlitonienne qui est à l'honneur.

Et pour la publicité, idem. A toi de créer des pubs "zlitoniennes", même si au départ tu te sers d'un support existant sur Terre.

Par exemple : Le zlifromage MeuhMeuh, le zlifromage des zlidieux
Et si c'est illustré, c'est encore mieux Wink

Si tu as l'intention de participer au zlimag d'avril, il faut rendre ton article avant demain soir parceque Cherge et son équipe bouclent la nouvelle édition.

27-03-2005
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Evil or Very Mad
je vais publier le zliton soir puisque c'est comme sa na ! Evil or Very Mad

[Edit Alizea] ben vas y... fais donc.
[Edit Trent] Mais heu !

02-04-2005
Le bouclage du ZliMag de mai est prévu pour le 20 avril. Vos contributions doivent donc nous parvenir avant cette date.

Alors, tous à vos claviers et merci de prendre part à cette aventure mensuelle Very Happy

Bonne poire
Bonnes caouettes...
Et bon week end Mr. Green

Cherge.

Nouvelle rubrique

02-04-2005
Bonjour,
Je proposerais bien une petite rubrique sur... MOI! (lol! Laughing Comprends pas... )
Non, je blague, la rubrique zlitests.
Chaque moi (non mois! Laughing ), je (et sûrement quelqu'un d'autre, enfin j'éspère) teste un zlifilm, zlivre ou encore zlijeuxvideo.
Mais, j'ai besoin d'une petite zliprecision: Si vous acceptez ma rubrique, devrais présenter des trucs terriens ou zlitoniens?
Et vous avez raison, je suis vraiment un toqué de chocolat! lol! L'a du mal lui

Zlamitiés,
Marley

18-04-2005
Rappel à tous les zlicolaborateurs (zlirédacteurs / trices et zlipigistes) :

le dernier délai pour remettre vos articles de mai est le mercredi 20 Avril.

Passé cette date, vos articles ne pourront pas faire partie du prochain numéro.

Autre rappel : vous êtes tous cordialement invités à participer. Libre à vous de choisir votre sujet dans n'importe quelle rubrique (mais c'est moi qui déciderai de ce qui sera publiable :twistedSmile. Il n'y a pas de place reservée à tel ou tel zlipigiste. Vous pouvez très bien présenter plusieurs articles pour des zlirubriques différentes. Vous pouvez aussi changer de zlirubrique d'un mois à l'autre.

Pour les nouvelles personnes intéressées : envoyez-moi directement vos articles en MP, je vous contacterai dès réception de votre texte.

A bientôt pour un prochain numéro plein de surprises.

Bonne poire, bonnes caouettes
Cherge
Répondre