que pensez vous d'halloween et de la St Valentin

halloween est une fete commerciale 13%
la St Valentin est une fete commerciale 16%
les 2 sont de fétes commerciales 61%
halloween n' est pas une fete commerciale 3%
la St valentin n' est pas une fete commerciale 3%
les 2 ne sont pas commerciale 3%
Rating

Results
Total des votes : 61

laquelle de ces 2 fete est la plus "commerciale"??

14-02-2005
Salut a tous

je voulais savoir combien de personnes, comme moi, pensent que la saint valentin et halloween sont des fêtes commercial.

Personnellement je pense que halloween est une fête qui n'as pas lieux d'exister chez nous car, il a été rappelé a de nombreuses occasion, à aucune croyance populaire.
De plus en ce qui concerne les déguisements on a déjà Mardi Gras.

Quant à la saint Valentin, c'est juste un truc pour enerver les célibataires
quand j'étais seul je me rappel que ça m'énervais plus qu'autre chose qu'on me rappel que je suis seul et je pense que tous les célibataire seront d'accord avec moi

ps Dsl je sais , je casse l'ambiance

14-02-2005
mmmh Halloween je m'en fiche ! c'est pas moi qui achète les bonbons! d'ailleurs du côté de chez moi, on le fait pas Halloween ! c'est juste pour faire peur aux amis que ça me sert Twisted Evil (et ça marche)
et pour la saint valentin, que je sois célibataire ou pas, ça me fait aucun effet! je vois pas l'intérêt d'acheter des cadeaux juste pour ce jour là! on peut s'offrir des cadeaux à tout moment de l'année et à qui on veut! même si c'est pas notre copain ( ou copine ) ! les amis comptes aussi ! c'est une fête débile je trouve ça sert à rien à par à se sentir forcé d'acheter un cadeau le seul jour ou on a pas de sous justement pour ! ou bien alors on fait de gros effort pour dire qu'on le fête !

14-02-2005
C'est sur que la saint valentin est une fete commerciale mais c'est pasque on le veut bien aussi tien meme Zliton s'y met avec cette horible fond rouge et tout.............................................. Ah non ca c'est moi et c'est comme d'habitude.

14-02-2005
C'est clair pour moi que ce sont des fêtes commerciales.
halloween n'a que peu d'intérêt .
ceci dit la saint valentin c'est plutôt cool j'apprécie une attention (disons que cela peut motiver certains !!!! ) et j'adore préparer des surprises.
C'est une occasion parmi d'autres en espérant qu'elle nous rappelle que tous les jours demande une marque d'amour.
mais c'est peut être mon côté fleur bleue!!!! Love ! Love ! Love !

14-02-2005
Jean de la ferm a écrit:

meme Zliton s'y met avec cette horible fond rouge et tout.............................................. Ah non ca c'est moi et c'est comme d'habitude.



c'est vrai que ça déchire ton rouge ...........................................fluo!!!!!!

14-02-2005
sd6
Je suis d'accord sourtout pour halloween

14-02-2005
J'ai mis que les deux étaient commerciales!!
Parce que déjà Halloween, comme l'a dit Lord Chewbacca, ce n'est pas de chez nous, cette fête a été importée par les grandes distributions pour se faire de l'argent!!
Pis la Saint Valentin aussi, parce que les fleuristes n'hésitent pas à doubler le prix de leurs fleurs ce jour là, les bijoutiers à vendre des petits coeurs plus cher que la normale, alors bon... pis à la Saint Valentin, c'est tellement mieux de faire soit même son cadeau... même si ce n'est qu'un petit mot sur un post-it!!!

14-02-2005
Personnellement je n'aime pas du tout Halloween mais bon il en faut pour tous les goûts...
En ce qui concerne la Saint Valentin, c'est aussi une fête commerciale, tout comme la fête des mères, des pères, des grands mères et... Noël!
Ceci dit, il est quand même agréable de recevoir un petit présent de son amoureux (ou de son amoureuse) non? Au moins ça rappelle à certains que l'amour est la plus belle chose qu'il existe sur terre et qu'il ne faut pas le négliger...
J'ajouterai pour finir que j'attends toujours que mon chéri me la souhaite...(il a dû oublier, on en parle pas assez je crois Oh... )

14-02-2005
je suis pas d'accord pour Noël.
A la base Noël c'est la naissance du Christ et les cadeaux c'est ce que ramènent les rois mages.
par contre c'est vrai que , à la base il n'y avait pas de bonhomme avec une barbe blanche !!
lol

14-02-2005
Bon allé je me lance :p

je trouve que c'est commercial ! pour pour halloween c'est nul .. P'tite larme
et pour la st valentin, quand on aime on attend pas un jour précis pour lui dire qu'on l'aime c'est ridicule voila !

14-02-2005
Quand je parlais de Noël, je disais que maintenant c'était commercial. Bien sûr à la base c'est religieux mais aujourd'hui sous le sapin c'est un déballage de cadeaux, on est comme au supermarché!

14-02-2005
aaaaaaaah mes yeux ! je suis aveugle ! Crying or Very sad ça me brule ...
Jean de la ferm, comment tu fais pour arriver à garder les yeux ouvert avec ça ?
c'est horrible !!!

au cas où, Noël est devenu une fête commerciale du faite qu'avant, on offrait pas de jouets aux enfant mais plutôt de la nourriture et des vêtements !
mais les temps on changer et les gosses deviennent pourri gaté ... Tss tss

14-02-2005
moi je suis totalement d'accord avec silentpsycho et lulunana22 (j'espère que je me trompe pas pour le pseudo) pour la saint valentin un petit post-it ca suffit et une marque d'amour il en faut tous les jours!!
sinon moi j'ai mis que les deux c'était des fêtes commerciales et pareil pour noël

14-02-2005
sd6
Je ne suis pas d'accord pour noël à part un truc : j'ai une question pour vous :
Pourquoi le père noël est rouge et blanc?

14-02-2005
à cause d'une maudite pub Coca Cola !! beurk !! j'aime pas le Coca !

14-02-2005
Halloween a des bases en Europe : à l'origine c'est une fête celtique je crois ... Mais elle a émigré aux États-Unis avec les anglais et a disparu en France. C'est le voyage vers les États-Unis qui l'a transformée en fête commerciale. C'est triste de dénaturer ainsi une fête qui a eu des fondements profonds dans des cultures ancestrales...

14-02-2005
pour Noël c'est vrai que c'est devenu commercial ! les cadeaux ne devrait pas faire parti du décor !
maintenant quand on demande a un gosse c'est quoi Noël il te dit toute suite, c'est le jour où on reçoit des cadeaux, au moins c'est sur les magasins s'enrichissent grâce a ça normalement la fête est basé que sur la naissance du Christ point bar, encore ce serrait question de cadeau du genre des chocolats, des beaux petits pull ... mais pas des barbie et compagnie

14-02-2005
Rho Ynaf!!! Qu'est-ce que tu es difficile Pété de rire hihi ^^

Mais voui elle a raison, ça vient des veilles pub de Coca Cola (marque déposée Laughing )!!

14-02-2005
en fait a l'origine il était tout blanc le père noël mais vu qu'il avait bu trop d'alcool il a raté un virage il est tombé il s'est bléssé et il a saigné sur son costume et voila la solution
sinon a bas coca-cola et tout le marketing qu'il y a autour!! Evil or Very Mad

15-02-2005
Pour moi Halloween est plus commerciale que la St Valentin. Je trouve que Halloween est juste une fête pour trouver une excuse pour pouvoir manger des bonbons... mais le problème après c'est que ça donne des caries et c'est les dentistes qui sont contents Diable
Pour ce qui est de Noël c'est totalement une fête commerciale, elle bat même Halloween... enfin bon je sais pas mais par chez moi (après je sais pas si c'est le même par chez vous) les cadeaux de Noël sont installés, dans les magasins, déjà au mois de Novembre alors que Noël est au mois de Décembre Perplexe

struppi a écrit:

sinon a bas le coca-cola et tout le marketing qu'il y a autour!! Evil or Very Mad



tout à fait d'accord, personnellement moi je préfère le breizh cola (:slurpSmile au coca-cola !
Répondre