Pensez-vous que Dora l'exploratrice ou france truc sur france 3 soient bien pour les touts-petits?

oui car c'est éducatif 39%
non ça n'a aucun interet 24%
je ne sais pas 37%
Rating

Results
Total des votes : 38

dessins-animés

15-02-2005
je voudrais avoir votre avis sur les dessins animés pour les touts petits moi je trouve que ces dernières années ils se sont beaucoup améliorés (pour certains) et quand ils sont éducatifs c'est encore mieux ...

15-02-2005
J'ai répondue non, car je ne trouve pas que Dora soit particulièrement éducatif Ce mélange de français et d'anglais ne me semble pas très judicieux pour un enfant qui en est encore à construire son langage Je pense que le français est déjà suffisamment complexe comme cela. En plus le vocabulaire utilisé est bien trop compliqué pour les tout-petits. Le seul point positif sont les chansons qui plaisent beaucoup à nos cherubins Pour ma part je trouve que T'choupi, petit ourse brun, rolie polie olie ou oui-oui sont plus adaptés.

15-02-2005
moi aussi je trouve que tchoupi et cie c'est très bien mais je ne suis pas d'accord avec toi pour le langage car il est prouvé que l'apprentissage des langues est plus facile entre 3 et 10 ans c'est le moment ou le cerveau capte le mieux les informations qu'il reçoit sinon comment feraient les enfants dont les parents ne sont pas de mêmes nationalités ?

15-02-2005
L'apprentissage des langues c'est bien, mais seulement si l'enfant à quelqu'un avec les pratiquer. Ce qui est le cas des enfants ayant des parents bilingues. D'ailleurs le plus part possède des video ou DVD dans leurs langues. Mon petit filleul est franco-allemand. Il a donc 2 langues à maîtriser. Ses parents lui parle français et allemand. En fait maman parle allemand et papa parle français. De plus comme leur oncle est marié avec une anglaise il a quelque rudiment d'anglais. Je trouve cela plutôt bien. Mais Dora n'est pas une bonne façon d'apprendre l'anglais.

15-02-2005
tiens ce sujet tombe bien, je travaille dans un theatre.. au moment ou je vous parle il y a un spectacle pour enfant joue sur la scene (desole mon clavier n'a pas d'accents) et je doit dire que c'est asser affreux... les dessins animes et spectacles pour petits nenfants (bon pas tous hein bien sur il y a des exceptions) ont tendance a prendre les gosses pour des imbeciles... et ca a le dont de me courir sur le haricot... comment vont- ils apprendre et evoluer si on leur ressert toujours les memes conneries simplistes? ok pour faire des histoires simples... mais il ne faut pas confondre simple et simpliste... Les tout-petits comprennent plus de choses ou sentent/ressentent plus de chose qu'on aime le croire... enfin cela n'engage que moi!

15-02-2005
Je ne répond pas au sondage mais j'apporte ma pierre quand même:
mon petit cousin qui a 4 ans et demi regarde cette émission tous les matins et on lui achète les magazines qui vont avec (il est déjà très en avance sur la lecture en français), mais j'ai été étonnée de voir qu'il savait compter en anglais et qu'il savait du vocabulaire élémentaire, il sais même se présenter en anglais!!!
Alors si c'est bien grâce à cette emission, ben c'est qu'elle doit être très bien faite alors!!

15-02-2005
dora non pourquoi ? c'est naze!.... le reste ca dépend ....j'ai voté non

15-02-2005
personnellement je le connais pas cette émission mais c'est vrai que ces dernières année on voit des dessins animés de plus en plus éducation si je me souviens bien ça à commencé avec "le bus magique" tous les enfant aimaient ça et puis c'est pas plus mal s'il s'éduquent en même temps.

Quand moi j'étais petit je ne me souvient pas avoir vu beaucoup de dessins animés éducatifs.

15-02-2005

Quand moi j'étais petit je ne me souvient pas avoir vu beaucoup de dessins animés éducatifs.



Non, mais ils y avait beaucoup de morale dans mes souvenirs...

15-02-2005
Ce truc, tout ce que je me souviens, c'est le générique américain avec la ptite fille et ses singes et tout ça... Bof, après tout ils font ce qu'ils veulent les gosses, hein! Et pi si les parents aiment ils appuient sur le cahrmant bouton off de la télécommande et basta!
J'me souviens quand j'étais petite mes parents nous achetaient des cassettes vidéos en anglais, c bête je trouve! Quand on est petit et qu'on maitrise pas bien la langue, ça ennuie plutôt que ça amuse, et c'est plus aujourd'hui que je regarde certains films en version originale spontanément!

16-02-2005
et ben moi ...... je connais po
[MoX] Soit plus constructifs, sinon ça s'appel du flood Wink
Répondre