que faut -il manger? si on ne peut pas manger ça!!! lol

18-02-2005
si on ne peut pas manger de boeufs à cause de vaches folles que peut-on manger????

si on ne peut pas manger de poulet cause grippes aviaires qu'est-ce qu'on mange????

ni d'oeufs , il y a la salmonellose que peut on manger???

ni de porcs affectations de griappes aviaires on mange quoi?????

ni de poisons cause de métaux ds l'eau qui ont empisonnés leur chairs qu'est-ce qu'on mange???????

ni de légumes et de fruits causes d'insecticides et hebicides qu'est-ce qu'on mange???????

alors qu'est-ce que l'on peut mangé?????????????????

18-02-2005
Bha on peut faire un élevage de poules nous même ou alors de vaches mais c'est un peu plus encombrant L'a du mal lui ...
Et puis apres tu te fais un ptit potager dans ton jardin si t'en as un ou alors sinon bha tu le plantes dans un pot de fleur mais c'est moins pratique...

Ou alors y a une autre solution, manger sans se poser de telles questions... Quoi quoi ? Shocked

Ou sinon tu optes pour une solution pas mal du tout, c'est à dire que tu ne manges pas Smile (non non me tape pas Niamor, pff toujours à vouloir me faire manger lui hein...) Wink

18-02-2005
Il faut manger..... Mac Do Razz

*met ses bottes, sa doudoune, ses gants, bonnet, écharpe et rampe au premier fast food du coin pour faire le plein*

18-02-2005
bah... tu manges du cheval, des canards, des oies, des oiseaux, des serpents, des araignées, des insectes (c'est plein de protéines à ce qu'il parait L'air de rien ), des éléphants ( L'a du mal lui ), etc... enfin bref tout ces "jolies" petites bêtes que tu n'as pas citées Mr. Green

par où la sortie déjà? ah vi ça y est j'ai retrouvé Arrow ....

[Edit de moi]: arf j'ai oublié le plus essentiel... le chocolat !!! Slurp



Dernière édition par laptitelili le 20-02-2005; édité 1 fois

18-02-2005
juste une précision
je travaille dans une abattoir de volaille la grippe aviaire c'est pas nouveau elle a décimé une bonne partie des élevages d'Italie il y a 2 a 4 ans (personne n'en a vraiment parlé).
en se moment elle est localisée sur une partie de l'Asie et sachant que toute importation de l'Asie en viande et oiseaux vivants les risques sont quasi-inexistants (le risque zéro n'existant pas)
pour les oeufs et la volailles se sont des produits a cuire a coeur ce qui élimine la plupart des pb . juste pour infos il ya plus de risque de contaminer un aliments par un stockage dans son frigo .
pour le reste je ne connais pas assez le sujet
pour ma part , je ne m'en fais pas trop et je ne préfère pas vivre dans la peur d'attraper qq chose .

18-02-2005
moi je te conseille de manger des truffes.

18-02-2005
moi je dirai que , de tout façon , tout ce qu nous entoure, nous empoisonne:
- le téléphone portable
-l'amiante
- le sucre
-le mac do
-l'air ambiant
-les barbecues
........................
enfin bref la liste est longue et si je m'y met c'est pas fini.
plus on progresse tu plus ce progrès qui nous facilité la vie nous empoisonne
Il faut croire que l'homme préféré le confort et la facilité àa la vie saine!!!
sinon on aurai depuis longtemps arrêtes de manger des fast food, d'utiliserles voitures pour se déplacer et les téléphones portable pour communiquer

Alors un conseil: Faites ce qui vous plaît car de toute façon manger ce qui vous plaît car on ne peut pas vivre sans manger et tout ce qu'on mange et d'une façon ou d'une autre néfaste pour notre santé

20-02-2005
marcelus a écrit:

moi je dirai que , de tout façon , tout ce qu nous entoure, nous empoisonne:
- le téléphone portable
-l'amiante
- le sucre
-le mac do
-l'air ambiant
-les barbecues
........................



Et t'as oublié le Micro-onde. Très dangereux le micro-onde! Mr. Green
Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu cette scène...n'est-ce pas? ;D

20-02-2005
Et vous avez aussi oubliée l'univers, très dangereux ca l'univers, vous avez cas voir le zliquizz idiot d'en ce moment, on perd tout nos neurones.

20-02-2005
RAW
o niveau 1 je dirai des crêpes ou des zloeufs Cool

20-02-2005
Puisqu'on mourra tous un jour , est-ce important ? Pourquoi mourir sans profiter des bonnes choses alors qu'on peut mourir en en ayant profité ? Alors moi je m'en fiche , quand j'ai envie de viande , je mange de la viande (tant pis pour la vache folle , la fièvre aphteuse ou la grippe du poulet ... ) , quand j'ai envie de maïs , je mange du maïs (tant pis pour moi s'il est transgénique ) ... En fait , ça fait longtemps que j'ai arrêté d'y réfléchir et je profite de la vie .

Faites comme moi !! Mr. Green

20-02-2005
Ouais c'est vrai ce que dit katane , pourquoi se priver ? vu que de toute façon on finira tous de la meme façon ..

20-02-2005
Tu peux manger des insectes.

20-02-2005
Non on finira pas tous de la meme facon. Il yen as qui mourriront écrasé entre un par-brise, un bar avec des eclats de vitrines plantées dans le visage, d'autre qui mourriront en se vidant lentement à cause du choléra. D'autre encore qui mourrirons par la consumation de leur poumon dû à trop de cigarette et enfin d'autre mouriront de vieillesse tout simplement (personnelement je prefere etre dans la derniere categorie).

20-02-2005
Peu-être, mais personne n'échappe à la mort, de toutes les façons... Pour certains, il vaut mieux qu'elle vienne le plus tard possible, pour d'autre pas trop tôt, mais pas trop tard non plus... Mieux vaut profiter de la vie, sans se poser de questions du genre "est-ce que je risque d'attraper une maladie en mangeant ce truc ??" je sais pas pour vous, mais moi, j'ai pas trop trop envie de mourir de faim parce que j'aurais eu peur de me rendre malade en mangeant !

20-02-2005
si on mange rien de toute façon on vivrait pas longtemps, donc le moins pire c'est de manger quand même et puis qui nous dit que la vache folle et tout le reste n'existait pas avant ? et on en est pas (encore ) mort donc mangeons !!!

sinon pour le micro-onde faîtes gaffe c'est affreusement horrible L'air de rien on ne s'en méfie pas assez, rien de tel qu'un bon vieux chaudron dans la cheminée pour faire la soupe de zligumes

21-02-2005
Non mais je crois qu'il n'y a qu'une solution pour manger sain. Il suffit de devenir un hermite zlitonien. De vivre en recul de la societé et de vivre avec sa zlipoule, sa zlivache nourri avec ses zligumes bio et voila ya pas d'autres solution. Après c'est peut etre un peu compliqué à faire en pratique mais ca marche je vous assure.

21-02-2005
En fait, Zlitus c'est le prophète de l'industrie Bio Very Happy

Devenir un ermite, c'est tentant, j'y pense !

Et puis pour ceux qui disent "on mourra tous un jour de toute façon", je peux leur répondre tout simplement qu'il vaut mieux tout faire pour que ce jour soit le plus tard possible ! Alors tant qu'à faire, évitons ce que l'on sait qui n'est pas très sain, ça ne coute rien. Et pour tout ce que l'on ne sait pas, vu qu'on ne le sait pas...

Note à Bigorno (et aux autres) : Oui, le micro-onde çai mal ! Comme tu le sais cela agite les molécule d'eau et c'est ce qui chauffe ton plat. Le problème c'est que c'est molécules restent agitées au moins quinze minutes après l'arrêt du micro-onde, et qu'elles communiquent leur agitation. Donc si tu consommes ton plat durant ces quinze minutes, tu "agites" les molécules de ton corps, ce qui, avouons-le, n'est pas des plus sain... C'est en partie pour cela que l'on déconseille de faire chauffer au micro-onde la nourriture pour bébé. Mais c'est bien sûr déconseillé pour tout le monde, mais si c'était reconnu publiquement, les constructeurs de fours ne seraient pas heureux... Enfin voilà. Fallait pas me brancher sur le sujet Very Happy

PS du prof de français de Zliton : Jean, on écrit "ils mourront" pas "ils mourriront", juste pour info Slurp

21-02-2005
ouai je m'en suis rendu compte en ecrivant le message mais je trouvait ca plus marrant de dire mourriront.

21-02-2005
Moi je suis d'accord avec marcellus, Katane et gertrude (et les autres que j'ai oublié...) Il faut manger CE QU'IL NOUS PLAIT !!! A bas les MacDo, Quick, ect... Revenons à l'époque de notre bon roi Henri IV, revenons à la poule au pot, pot au feu,... Et puis tanpis si on avale de la vache folle (NON, je n'en n'ait pas abusé !!! L'air de rien ), on mange tellement bien en France que ça vau le coup de prendre le risque. Et surtout, n'oublier jamais : Ca ne se bouffe pas, ça ce mange !!!
Répondre