besoin d'un conseil.........

23-02-2005
voila je vais bientot acheter un portable mais il y a tellement de choix que j'ignore lequel choisir alors aidez moi merci en m'indiquant lequel est le mieux Mmmghhh Hein ? Very Happy Very Happy Very Happy

23-02-2005
Je ne pourrais pas beaucoup d'aider, néanmoins, je vais te donner mon avis:

Pour toi choisir ton portable, c'est pas compliqué, globalement il on tous les mêmes caractéristiques techniques, Batterie de longue durée, sonnerie, écran couleur, vibreur, Wap, (accessoirement téléphone) etc...
Ce qui change après c'est la prise en main, comment les menus sont organisés, les couleurs, avec ouverture ou pas, et tout ça, et pour choisir ça dépend principalement de tes goûts. Même si quelqu'un te dit qu'un portable est très bien, si tu n'aimes pas la couleur, ou le design, il y a de forte chance pour que tu ne l'achètes pas. C'est comme pour une voiture, ça roule, mais après on préfère plutôt ceci ou cela.
Si tu vas chez un revendeur de portable, demande à les avoir en main, et si possible à les allumer, pour voir exactement comment ils fonctionnent (menu, main libre etc...) Si tu tombes sur un pas trop mauvais vendeur, ça devrait être possible, c'est comme ça que j'ai choisit le mien... Sinon change de boutique...

Voilà ce que je te conseille pour toi choisir.

23-02-2005
pour moi un portable ca sert juste a appeler et à envoyer des texto, les options bidons genre "appareil photo"(qui en général sont mauvaise qualité), le Wap (qui sert quasiment a rien) et tout ca c'est du pipo.
A la limite regarde le design car comme tu va le garder au moins 2 ans autant qu'il te plaise et sinon il y a aussi la taille de l'ecran et la finesse de l'image si tu veux pas trop t'abimer les yeux dessus!!!
voila c'est tout ce que je peux te dire!!!

@++

23-02-2005
merci pour vos conseils à l'avenir je ferait plus attention à la qualité qu'a l'ésthétique merci beaucoup

23-02-2005
MoX
Pour ma part je regarde surtout les options, et je me pose une question sur chaque option:

En ai je vraiment besoin?

Comme ça on réduit considérablement les prix des portables, certes il y a l'esthétique mais la plus part sont étudier pour une bonne prise ne main.

personnellement les critères de choix pour moi c'est:

Pas trop petit -> pour le sentir dans la poche et pas appuyer sur deux touches en même temps.
Le modem wap le plus pourris -> je ne l'utilise pas et les nouveaux wap sont hors de prix.
Mode photo non (sauf prix attractif) -> je possède déjà un appareil photo pourquoi 2?
mode vidéo non -> encore moins que la photo.
écran lisible -> oui certain portable sont totalement illisible
petit menu ou menu bien organiser -> un menu clair simple qui n'oblige pas a ouvrir la notice toutes les deux minutes lors du premier mois
Répondre