mes livres préférés

01-03-2005
salut à tous

Je fait ce sujet pour intéresser un peut plus les gens à la lecture.

Ce que je propose c'est que chaque personne résume un livre , donne son avis dessus et si possible mette une image de la couverture.

voila tous a vos claviers!!!!

01-03-2005
Carrie -Stephen King

Carrie est une jeune fille, que l'éducation un peu trop stricte de sa mère prive de tous les plaisirs de l'adolescence.
Elle n'a pas d'amis et fait l'objet des pires moqueries de la part de ces camarades.
Mais carrie a un don: elle a des pouvoirs de télékinésiques ( elle déplace des objets avec la pensée ) et c'est le soir du bal qu'elle prend sa revanche sur tout ceux qui ce sont moqués d'elle.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est la façon dont il est écrit: au début on est d'accord avec la vengeance de carrie et en suite on est contre elle.

01-03-2005
c'est "le silence des agneaux" de Thomas Harris
beaucoup de gens ont vue le film avec antony hopkins, mais comme toujous le livre est vraiment mieu
pour ceux qui ne connaisse pas cette histoire, il s'agit d'un psychiatre, le docteur hannibal lecteur,qui c'est fait emprisonner pour une série de meurtre sanglant (il mange certaines partie de ses victimes). Une aprentie flic spécialiser dans la psychiatrie doit étudier le professeur, mais ce n'est pas tout........... Je n'en dirait pas plus pour les gens qui ne l'ont pas lue.Laughing
ce que j'aime dans ce livre c'est la façon que le docteur hannibal lecteur a de se servir de son intelligence, il parvient toujours a ses fins.......

01-03-2005
moi c'est; "a la croisée des mondes" de Phillip Pulman
Lyra, une jeune fille d'un autre monde que le monde, (tous les gens de ce monde ont un daemon, , c'est en fait leur "ame, mais cette ame est visible et peut prendre toutes les formes d'animaux, avant d'arriver à l'age adulte ou la le daemon prend une forme définitive) vit dans une ville ou la peur est plus que jamais presente, les "enfourneurs" kidnappent des enfants et les emmènent loin tres loin. la ville n'a cependant pas subi d'enlevement jusqu'au jour ou son meilleur ami se fait kidnappé, la, lyra doit partir et chercher son ami pour le sauver...
pour connaitre la suite: lisez le livre


P.S. c'est une trilogie et les titres sont:
le 1er: les royaumes du Nord
le 2eme: la tour des anges
et le 3eme: le miroir d'ambre

01-03-2005
bon ben pour mon tour, j'vais sortir l'apprenti Assassin de Robin Hobb.
Arrow La famille Loinvoyant règne sur le Royaume des Six-Duchés. Le prince héritier a eu un enfant avec une paysanne. Six ans plus tard le grand-père maternel apporte l'enfant au château. Donc le petit Fitz va grandir au château familial, mais ce n'est pas drôle d'être un batard. Il a des amis mais aussi des tas d'ennemis. Il ne fait pas vraiment parti de la famille mais il a quand même une certaine place, la place d'Apprenti Assassin au service du roi son grand-père...



Le 10ème tome vient de sortir!
C'est vraiment énormissime ^^. ça se lit comme du petit lait (enfin si vous avez du petit lait, buvez le plutôt)

01-03-2005
MoX
J'ai longuement hésiter entre Le seigneur des anneaux de Tolkien, Starwars la trilogie de Thimothy Zhan, Le trone de fer de Martin.

Mais finalement je prend un des derniers romans que j'ai lus:

Les ombres de Wielstadt de Pevel



SYNOPSIS

Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

Il s'agit d'un trilogie:
Les ombres de Wielstadt
Les masquent de Wielsadt
Le chevalier de Wielsadt

Ce qui ma réelment plus dans ce bouquin en plus que ce soit de l'héroïque fantasy, c'est que ce roman est placé dans un contexte historique, et a plusieurs moment du livre il ce raccroche dessus. De plus on adore le héros, on voudrait bien être lui, mais on arrive pas à s'y identifier, au final on à l'impression d'être son confident

02-03-2005
Moi aussi j'aurai pu présenter Le Seigneur des Anneaux mais ça n'aurait pas été très original de ma part. Alors je vais parler d'un livre que j'ai lu il y a quelques années maintenant mais qui, comme tout bon livre, m'a marqué.
Il s'agit de La Nuit des Temps de René Barjavel



Lâ??histoire : une mission scientifique en Antarctique détecte un étrange signal provenant des profondeurs de la Terre. Pas dâ??autre choix que creuser. On découvre alors une sphère dorée contenant deux êtres humains congelés au zéro absolu mais encore en vie, enfouis là depuis la nuit des tempsâ?¦
Qui est ce couple de jeunes gens ? La jeune femme est dâ??une beauté qui fascine, particulièrement le Dr Simon qui en tombe éperdument amoureux avant même que soit décidé de les réanimer. Le jeune homme est, quant à lui, grièvement brûlé.
« Elle » sâ??appelle Eléa. Grâce à une Traductrice où le langage de la jeune femme et ses semblables a été encodé et des moyens de communications propres à sa civilisation, Simon va être lâ??explorateur de son monde et de sa vieâ?¦

02-03-2005
C'est un livre de John Grisham. Le titre c'est "Le testament". La couverture c'est celle du livre en anglais mais il existe en français. (Voir tout en bas)

L'histoire c'est une vieux monsieur qui est très riche (c'est l'un des plus riches au monde) qui sur son testament légue tout ce qu'il a à une de ces filles mais personne ne sais ou elle se trouve. Un avocat sur la touche ira la chercher malgré tout. Et les 6 autres fils et filles du vieux monsieur engagent des poursuites pour avoir une par de l'héritage.

"Voici le dernier jour, la dernière heure. Je suis un vieil homme, seul et sans amour, malade, acariâtre, fatigué de vivre. Je suis prêt pour l'au-delà ; ça ne peut pas être pire qu'ici-bas."
Voila c'est les 3 premières phrase du livre. Je le trouve bien écris. J'ai lu du même auteur "la loi du plus faible", "l'engrenage" et encore d'autre jusqu'ici j'ai aimé tout ces livres.

02-03-2005
Running Man - Stephen king

Dans un futur proche , et dans une Amérique où il n'y a plus que 2 classes sociales : les riches et les pauvres, un homme prêt a tout pour sauver sa fille malade s'engage dans le pire jeux de réalité
les régles: sa tête est mise a prix et son portrait diffusé sur la seule chaîne de télévision que tout le monde regarde . S'il survit un mois il empoche un gros pactole

Tout le livre est une folle course contre la mort qui tient le lecteur en halène de chapitre en chapitre .

02-03-2005
le livre que je vais résumée est la fille de terre 2 c'est de la science fiction et c'est un superbe livre !!!!!!!!! en faite c'est une fille qui s'appelle Sylvie est qui un jour va rencontrer son double mais que personne ne verra à part elle , cette fille s'appelle Evilys ( la fille de terre 2 ) elle va expliquer à Sylvie pourquoi elle est sur sa terre et aussi pourquoi elle ne peut pas rentrer alors pour ne pas avoir un zéro à cet examen Sylvie va l'aider et ........... Evilys va t - elle réussir à rentrer chez elle ????

02-03-2005
Fahrenheit 451

J'ai lu ce livre quand je devais avoir 12 ou 13 ans et vraiment ce livre m'a marquer, c'est un magnifique livre de science fiction. Je le conseil a tout le monde Wink

Résumé

Fahrenheit 451 est un roman de Ray Bradbury. Le titre fait référence à la température, en degrés Fahrenheit, à laquelle le papier commence à brûler.

Bradbury décrit un avenir où les livres sont brûlés par les pompiers. L'un d'eux, Montag, se met un jour à soustraire des livres à la destruction. Commence alors une découverte d'un monde inconnu, dissimulé par les médias et censuré par la société, dans lequel Montag rencontre une jeune fille mélancolique (par opposition à sa femme endoctrinée par la propagande télévisée), un vieil homme ancien professeur, et finalement une communauté itinérante de personnes vivant en marge de la société asseptisée, personne connaissant par cÅ?ur des livres entiers pour les sauver de l'oubli auquel les a condamné une société consommatrice au fond plus barbare que toutes les barbaries.

Derrière chaque livre, il y a un ainsi un homme, et dans cette situation exceptionnelle, chaque dissident devient un livre, redonnant un sens à l'idée que le livre est un être vivant, un être qui a sa vie propre. Montag découvre, à travers ses rencontres, comment la littérature permet de partager ses questions, ses angoisses, ses passions. La littérature, c'est la vie ; en revanche, la vie médiatique moderne est présentée comme une vie simplifiée, débarassée de ses aspéritée, une vie creuse et monotone, qui conduit inconsciemment les êtres au désespoir et au suicide (la femme de Montag tente de se suicider).

03-03-2005
l'ultime secret - Bernard Werber

Samuel Fincher meurt d'extase amoureuse dans les bras d'une top model Danoise le soir même de sa victoire au championnat du monde d'échec.
Afin d'élucider les cause de la mort de ce dernier, Lucrèce Nemrod et Isidore Katzenberg, 2 journalistes scientifiques parisiens , pensant que la cause de la mort n'est pas accidentel tentent d'élucider l'énigme .
Il sont bien loin de se douter que leur enquête les mènera à découvrir les secrets du cerveau humain

04-03-2005
Bernard Werber La trilogie des fourmis

Un pur bonheur ! Trois livres de science-fiction à dévorer ! Les narrations des chapitres du livres sont partagé entre les fourmis qui vivent et construisent leur monde et les humains qui essayent de le découvrir, notamment un vieux cliché du professeur De la fiction pure, mais des données scientifiques rigoureuses, un thriller unique, avec suspense et horreur,... Du grand art ! Du Werber...
(Où vous trouvez les images ?)

07-03-2005
HIIII chui bien d'accord j'adore Bernad Werber mais ... enfin quoi , personne n'a parlé du SPLENDIDISSIME seigneur des anneaux de Tolkien Shocked pas possible
Sinon je vous reconseille L'a du mal lui
- la directive Janson ( du merveilleux Robert Ludlum )
- les larmes de l'assassin qui n'a pas été le seul à pleurer sur ce livre Pleure
- l'hilarant peuple du tapis et la super série des gnomes ( en fait je sais plus bien le nom ) de Terry Prathchet qui me fait vraiment délirer
- Fondation , d'Isaac Asimov , pas besoin de dire quoi que ce soit , on le sait déjà , c'est génial
- Artemis Folw d'Eoin Colfter et Sigrid et lew mondes perd-us , du grand Brussolo
- les mondes de Chrestomanci j'ai carrément flashé dessus , me demandez pas pourquoi ! Mr. Green
Tout les grands classiques comme les Misérables sont à lire aussi bien sûr Love !
Harry Potter , ce bon vieux Harry , il est pas mal non plus !
Et pi je crois que je vais m'arreter là ! Wink

un petit aperçu...

12-03-2005
Et bien, moi, étant comme chacun le sait (enfin si c'est pas su, ça se le saura Razz ) amateur de Dragons, j'ai bien aimé tout ce qui concerne La balade de Pern d'Ane McCaffrey !

un pitit aperçu, de ma confection, de l'histoire de la balade et d'un livre qui m'a fait aimer McCaffrey: Le Dragon Blanc :

C'est l'histoire d'hommes qui échouent sur une planète baptisée : "Pern". Elle est accueillante à ceci près qu'il y a régulièrement des chutes venu du ciel de Fils (des champignons) qui brûlent la matière organique. Alors pour lutter contre ce fléaux, les hommes, devenus sortes de Robinson Crusoé, élèvent au fil des années et des siècles, et même plus encore, par sélection, des sortes de lézards volants. Ils les nomment "dragons", dû à leur ressemblance aux dragons mythiques du moyen-âge. Ces "dragons" peuvent en mâchant une pierre (appelée pierre de feu) cracher du feu venu d'une deuxième panse qu'ils ont. A coté de cela une espèce de dragon plus petit sert de pigeon voyageur. une particularité de "La ballade de Pern" (récit en plusieurs bouquins dont "Le dragon blanc"), réside dans le fait que les dragons (petit, de la taille d'une poule ou grand, de la taille d'un grand dinosaure) peuvent communiquer mentalement avec les humains par télépathie, et se "télétransporter" par ce qu'ils appellent "l'interstice", d'un point à un autre de la planète, mais aussi dans le temps. "Le dragon blanc" parle de la vie d'un jeune seigneur, qui à conféré l'empreinte (comme les bébé oies à leur mère) à un dragon, pas comme les autres car 2 fois plus petit que les grand dragon, blanc et plus intelligent, et qui part à la découverte d'une terre encore méconnu des pernais...

Voilà, j'espère vous avoir donné l'envi de lire cette dizaine de livres L'air de rien ...

En ce moment je suis sur du David Eddings, Les chant de la Mallorée, le dernier de cette même série. Il va me manquer Garion quand j'aurai fini mes quelque 200 pages Crying or Very sad ...

Pour vous parler de sa récente passion, la lecture, votre Zlifan ...
Répondre