Et bien, moi, étant comme chacun le sait (enfin si c'est pas su, ça se le saura
) amateur de Dragons, j'ai bien aimé tout ce qui concerne
La balade de Pern d'Ane McCaffrey !
un pitit aperçu, de ma confection, de l'histoire de la balade et d'un livre qui m'a fait aimer McCaffrey:
Le Dragon Blanc :
C'est l'histoire d'hommes qui échouent sur une planète baptisée : "Pern". Elle est accueillante à ceci près qu'il y a régulièrement des chutes venu du ciel de Fils (des champignons) qui brûlent la matière organique. Alors pour lutter contre ce fléaux, les hommes, devenus sortes de Robinson Crusoé, élèvent au fil des années et des siècles, et même plus encore, par sélection, des sortes de lézards volants. Ils les nomment "dragons", dû à leur ressemblance aux dragons mythiques du moyen-âge. Ces "dragons" peuvent en mâchant une pierre (appelée pierre de feu) cracher du feu venu d'une deuxième panse qu'ils ont. A coté de cela une espèce de dragon plus petit sert de pigeon voyageur. une particularité de
"La ballade de Pern" (récit en plusieurs bouquins dont
"Le dragon blanc"), réside dans le fait que les dragons (petit, de la taille d'une poule ou grand, de la taille d'un grand dinosaure) peuvent communiquer mentalement avec les humains par télépathie, et se "télétransporter" par ce qu'ils appellent "l'interstice", d'un point à un autre de la planète, mais aussi dans le temps.
"Le dragon blanc" parle de la vie d'un jeune seigneur, qui à conféré l'empreinte (comme les bébé oies à leur mère) à un dragon, pas comme les autres car 2 fois plus petit que les grand dragon, blanc et plus intelligent, et qui part à la découverte d'une terre encore méconnu des pernais...
Voilà, j'espère vous avoir donné l'envi de lire cette dizaine de livres
...
En ce moment je suis sur du David Eddings,
Les chant de la Mallorée, le dernier de cette même série. Il va me manquer Garion quand j'aurai fini mes quelque 200 pages
...
Pour vous parler de sa récente passion, la lecture, votre Zlifan ...