trouvez vous que se changement est bien?

oui 38%
non 19%
je m'en moque je vois pas la différance 42%
Rating

Results
Total des votes : 26

Y a plus que des produits bio

08-03-2005
sd6
Il y a de plus en plus de produit bio (ou de ce "style") et ça devient de plus en plus difficile de trouver des produits "normaux"
C'est chiant à la fin!

08-03-2005
trouvez vous que ce changement (...)
(...) la différence
Il y a (...)
(...) de ce style (...)
(...) ça devient (...)
C'est chiant (...)

Il y a de moins en moins de respect pour l'orthographe et la grammaire, ce qui dénote un manque de respect tout court pour les gens qui lisent...

Quant aux produits "bio", rien à talquer.

Edit Bigorno: ouaip, je suis d'accord avec toi!!! C'est comme les gens qui écrivent des messages juste pour faire la morale et qui n'apportent rien d'intéressant au sujet ce qui dénote un manque de respect tout court pour les gens qui lisent.....

08-03-2005
je te rappel juste que les produits "Bio" sont des produits normaux ca te garantie juste que ce que tu mange n'est (en théorie) pas un OGM (Organisme génétiquement modifié).
je ne vois pas où est le problème si ce que tu mange est sain

08-03-2005
ah mon dieu mais quelle horreur !!
de la vraie nourriture ! sans OGM ! des fruits et légumes cultivés sans pesticides, insecticides et autres produits cancérigène !
c'est horrible, c'est atroce, c'est abominable !
mais où va le monde, je vous jure ?!

trève de plaisanterie, je comprends pas pourquoi tu te plains. tu préfère la mal bouffe ? les trucs qui ne ressemble à rien ? bourrés de conservateurs, de colorants, de tous ces machins pas très naturels qui n'apportent rien de bon ? ok, c'est ton problème mais viens pas te plaindre dans 50 ans, si tu te retrouve avec un cancer, du diabète ou je ne sais quoi.
cependant j'ajouterai un bémol avec le bio, c'est quand même bien plus cher que la bouffe qui ne l'est pas (bio). par conséquent, le "bien manger" devient un luxe. alors les pros peuvent toujours dire que les prix baisseront quand les gens en achèteront plus mais je me dis plutôt que les gens en achèteront plus quand les prix baisseront.... c'est clair ou je recommence ? L'a du mal lui

08-03-2005
Que voulez-vous, moi je m'en fou-ous... *des trombes de flottes se déversent sur superbibi... Pas encore pour aujourd'hui la Star Ac'...* Pété de rire

09-03-2005
sd6
ne parle pas des produits qui sont sans colorant ni conservateur ni...
Je parle de tous les produits pour faire maigrir par exemples :
-On ne trouve quasiment plus de schuingom (je ne sais pas comment sa sâ??écrit) avec du sucre il n'y as plus que des sans sucre

[Edit Alizea] Rolling Eyes chewing gum
Et il y a une énoooooooooorme différence entre "bio" et "light"

09-03-2005
mais alors ça n'a rien à voir avec le bio !!
les produits de régime, 0% de matière grasse et tout le tralala ne sont pas forcément issus de l'agriculture biologique (bien au contraire le plus souvent). d'ailleurs je sais pas où ils vont chercher du beurre sans matière grasse... le beurre étant par excellence de la matière grasse...
en plus tu te plains des chewing gum sans sucre, ils ne sont pas sans sucre pour faire maigrir (comme si quelques milligrammes en moins allait changer quelque chose) mais parce que le sucre attaque les dents. d'ailleurs c'est pas tout à fait vrai, ils ne sont pas sans sucre, mais sans glucose (LE sucre qui attaque les dents) qui est plutôt remplacé par du saccharose (un autre sucre, car il y en a plusieurs comme le fructose, etc).
alors c'est quoi le problème ? tu nous fait un caca nerveux parce que tu trouves plus tes chewing gum préférés ? t'as pensé à changer de magasin ?

09-03-2005
Le saccharose, c'est du fructose + du glucose en fait.

Les produits 'bio', ca n'a rien à voir avec les pseudos produits issus de la société de consommation. Les allégés, les sans sucre, les 0% de matière grasse, ce n'est pas du bio.
Le produit 'bio', c'est un produit 100% nature, très souvent issu d'une agriculture dite biologique, à savoir sans apport complémentaire : pas d'engrais, pas de pesticides/herbicides/fongicides, pas d'azote, enfin bref les habituels produits utilisés pour l'agriculture. Certains incluent le garantie sans OGM. Notons que, la plupart des champs d'OGM existant en France, appartiennent à des organismes de recherche, et ne sont pas destinés à la vente. On est très loin des E-U ou du Brésil.

Après, on a une dérive consommatrice, parce qu'il y a une telle demande suite aux scandales notamment de la vache folle, des farines animales, légionnellose, psychose relayée très largement pas les journalistes, que les gens veulent retourner aux bons vieux produits d'antan, et le 100% bio est porté à toutes les sauces, parce que garantie qualité, donc vendeur. Des labels, sont créés, la qualité paraît présente, tant mieux. Après la dérive n'est pas loin encore une fois : des légumes à la viande existent même... Où est le naturel là dedans, faudra m'expliquer.

Toujours est-il, que l'agriculture 'bio', la vraie, on entend, pas ceux que vendent nos bonnes vieilles grandes surfaces, sous couvert de publicités, s'offre un petit marché. Est-ce l'avenir ? La politique actuelle n'est de toute façon plus à l'agriculture intensive, mais plus à une meilleure qualité des produits. Alors si on doit manger des produits 'sains', allons-y.

Quant aux produits 0% matière grasse, fitness et autres, qui n'ont rien à voir avec le Bio, pour moi c'est une lubie complète. Ce n'est que mon avis. Manger équilibré, ce n'est pas manger sans matière grasse ou sans sucre.

09-03-2005
Ouéééééééééééééé moi je suis d'acc avec Khelby et mémé Urwendi Cool


Le problème en réalité n'est pas dans l'existence des produits "bio". C'est le tapage que l'on fait autour. Que je sache, ce n'est pas parce qu'un produit n'est pas étiqueté "bio" qu'il est nécessairement blindé de cochonneries... Il ne faut pas diaboliser non-plus la société de consommation, la majorité des producteurs alimentaires sont suffisamment honnêtes pour faire des produits de la qualité qu'ils prétendent avoir, et le système français de contrôle de la production alimentaire est suffisamment bien fichu pour qu'on ne mange pas que de la m**** passez-moi l'expression.

Après c'est sûr que les produits issus de la culture biologique sont généralement irréprochables, mais personnellement je les consomme plus parce qu'ils sont souvent meilleurs au goût que parce qu'il me flingueront moins rapidement l'estomac et tous mes organes internes que les autres Mr. Green

Ouala. C'est bon j'arrête de vous z'embêter Arrow Arrow Arrow

(par contre sd6 euh... c'est pas parce D***** fait des yaourts qui s'appellent BIO qu'ils SONT bios hein L'air de rien )

09-03-2005
sd6
Vous avez raison il y as une énorme différence et je suis pour les produits bio.
Daille ure si un modérateur pouvais renommer le topic.
Mais les produits 0% à force de tout enlever il n'y à plus rien et sa n'a plus de goût
Les chewing-gum n'était qu'un exemple ( j'en mange très rarement) mais je pourrais dire comme : Endymion les yaourts par exemple ou comme le dit : Urwendi le beurre...

09-03-2005
sd6
Vous avez raison il y as une énorme différence et je suis pour les produits bio.
je vais faire un autre topic pour les produits light
Répondre