Un petit peu de bonheur...

25-03-2005
... Après visionnage du 19-20 à la télé me vient presque toujours (et aujourd'hui ne fait pas exception) une sorte de vague de désolation devant toutes les horreurs qui existent en ce bas-monde... Alors voilà histoire de mettre un peu de joie et de bonne humeur, j'aimerais que vous veniez nombreux nous raconter l'évènement de votre vie qui vous a rendu le plus heureux, ou la rencontre qui vous a le plus apporté, le cadeau qui vous a le plus ému, la déclaration qui vous a le plus touché... ou du moins l'un d'entre eux (j'espère qu'il y en a trop pour que vous puissiez tous les citer).... Bref quelques uns des bonheurs de votre existence...


Voilà je commence : l'un des plus beaux cadeaux que j'aie reçus dans ma vie. J'avais sept ans, mon arrière-grand-mère venait de décéder. Pour me consoler, ma maman m'a offert un tout petit chat, une toute petite boule de poil toute noire qui est restée cinq bonnes minutes à me dévorer des yeux la première fois que je l'ai prise dans mes bras... Il tenait dans la paume de ma main et me regardait avec ses grands yeux tous verts... Le coup de foudre. Mon petit Saturne a 12 ans maintenant, et on dirait toujours un chaton tant il est joueur et attachant... Je l'adore.


Voilà... A vous!
S'il y a suffisamment de participation je viendrai en mettre quelques autres...

26-03-2005
Moi aussi je vais faire un cadeau:
Je pense que ce cadeau m'a fait vraiment très plaisir... En effet je n'avais que 2 ans quand on me l'a offert, mais imaginez, je me souviens encore de tous les détails! C?est assez exceptionnel de se souvenir de quelque chose qui s'est passé quand on est si jeune. Je me suis fait opéré des amygdales (je sais pas trop l'écrire, on appelle ça aussi les végétations) et je me souviens qu'on me met un entonnoir sur la bouche pour m'endormir... (Ça, ça doit être un traumatisme) Je me réveille chez moi, ma mère me porte encore de m'avoir sorti de la voiture, et quand j'arrive dans le salon, ma marraine est là, et elle tient dans ses mains, un chat en peluche. Je sais que pour me souvenir de ça, ça a du vraiment me faire plaisir. Depuis c'est ma peluche préférée, et elle ne me quitte plus. Elle reste gentiment sur ma table de nuit, et me tient compagnie encore et toujours depuis ce jour là.

@Endy: Tu as eu une trop bonne idée, en plus ça fait super plaisir de le racconter, et de lire aussi!! Merci

29-03-2005
Merci Pippin Surprisedops: ... Mais apparemment tu es le seul à l'avoir trouvée bonne mon idée Pleure ...
Bon bah tant pis j'ai beaucoup aimé ton histoire Razz

29-03-2005
mais non tu as eu une très bonne idée mais c'est juste que le sujet est un peu difficile ...mais ne t'inquiète pas ,c'est une bonne idée!! Hello

29-03-2005
Pippin a écrit:

Je me suis fait opéré des amygdales (je sais pas trop l'écrire, on appelle ça aussi les végétations)...


Heu... les amygdales et les végétations c'est pas la même chose Razz , ce sont tous les deux des organes lymphoïdes mais ils sont différents...
lol bref ! hihi
Et bien moi pour ma part j'ai été opérée des végétations et c'est à peu près la même histoire que Pippin ! On m'a mis un horrible masque sur le visage pour m'endormir (oui Pippin c'est un traumatisme, je revois encore très bien la sale d'opération, le carrelage et tout c'est incroyable la mémoire lol !) et lorsque je me suis réveillée, j'étais là, dans une chambre, ma mère qui lisait à coté. Et heuu moi par contre j'ai eu droit à un livre ! (je collectionnais les livres de Caroline à l'époque lol oui oui j'étais jeune :p)...

Sinon c'est vrai endymion, ton sujet est une très bonne idée ! Mais il est difficile de trouver un moment vraiment de bonheur (non pas qu'il m'en est jamais arrivé hein :p)...
Il y a eu la fois où j'ai été invitée dans les coulisses d'un spectacle musical que j'adooore et ce jour restera toujours gravé dans ma mémoire c'était tellement beau et inespéré !! (te moque pas de moi niamor je te vois grrr)

En fait je sais pas trop quoi dire comme bonheur précis, il y en a beaucoup(jvoulais juste dire que les amygdales et les végétations c'était pas pareil L'a du mal lui )

29-03-2005
Euh, on est là pour parler bonheur ou opération? Parce que moi, je me suis faite opérer des dents de sagesse, et c'estpas précisément un souvenir heureux... comme cadeau, j'ai eu le droit de les garder et un séance de coiffeur pour me changer les idées...
Remarque, c'est vrai que le coiffeur, c'est toujours un grand moment de détente pour moi, mais je pense pas que ça soit le vrai bonheur.

Alors, parmi mes souvenirs heureux j'ai (désolé, c'est des images éparses):

_une crise de fou rire en cours avec des copines que je vois plus maintenant

_uen sortie au bord d'une rivière avec d'autres copines et le premier gars auquel je me suis vraiment intéressée

_mes vacances en Espagne (soleil, plage, beau, rire, presque indépendance,Esteban, je peu pas résumer par des phrases)

_les rêves, ça compte? je me réveille et y'a 2 grands yeux bleus qui me regardent , et le plus beau gars du monde pour aller avec... Remarquez, ça c'est presque réalisé, sauf que quand je me suis réveillée, il était en train de faire le ménage, pas de me regarder, snif.

_ tiens, un vrai souvenir racaontable: la fois où j'ai fait du baby-sitting en Espagne: c'étais la nuit, à peu prés minuit-1h du mat, on avait 3 enfants à garder, 2 garçon dont un capricieux(disons franchement un emmerdeur) et la petite soeur de l'un d'eux, Caroline, 2ans. Elle s'est réveillé au milieu de la nuit, elle avait fait pipi dans sa couche. Panique à bord, ni moi ni Carole (ma voisine, c'est avec elle que je suis partie pour les vacances en Espagne) ne savions vraiment changer une couche. Premier réflexe: je prends Carolne dans mes bras et je l'emmène faire un tour sur le balcon pendant que Carole prend des couches propres. Je sais pas ce qui m'a fait le plus d'effet, la manière qont elle s'est tout de suite accrochée à moi ou comme elle a failli s'endormir aprés qu'on ait réussi à la changer. Je sais pas si ça a fait le même effet à Carole, mais moi, de voir un petit bout de chou que je connaissais pas me faire confiance à ce point, se blottir dans mes bras, être rassurée jsute parce qu'on était là, ça m'a fait quelque chose. J'imagine que c'est ça l'innocence des enfants. Le plus drôle, c'est que le lendemain, pendant qu'on jouait aux raquettes sur la plage, Caroline est venue, elle s'est accrochée à mes jambes, puis à celles de Carole, elle voulait jouer ou un calin ou juste comme ça, je sais pas, mais en tout cas je m'en souviebt trés bien, de sa bouille ronde, ses petits cheveux blonds frisés et courts, le sable autour de sa bouche... c'est bête, parce qu'elle doit plus se souvenir de moi, ni même de ses vacnces, mais moi j'oublieari jamais, du moins j'espère.
Beuh, ça m'a filé le cafard d'y repenser... mais c'est vrai que ce topic est une bonne idée. J'aime bien les souvenirs des autres, ça donne l'impression de les vivre un peu aussi. Par contre écrire... vu que c'est la première fois que je raconte ça à quelqu'un, je sais pas si mon message va restr longtemps... je verrai si d'autres postent aprés moi!
Aller, bonne soirée à tous!
Répondre