On perd trop de temps!!!!

30-03-2005
personnellement je trouve que dans notre vie on perd trop de temps!!!
trop de temps perdu a dormir, trop d temps perdu à aller en cours, trop de temps perdu à attendre le train enfin il y en a des masses!!!!

Pour le train j'ai trouvé la solution : je lis comme ça je fait plusieurs choses à la fois et j'ai moins l'impression de perdre mon temps.

En ce qui concerne le sommeil c'est un autre problème on peu pas s'en passer et en même temps c'est une grosse perte de temps.
Néanmoins j'ai entendu dire qu'il existait une méthode qui consiste à vous endormir et en même temps à vous apprendre de choses. par exemple on vous hypnotise et pendant 15min on vous fait écouter une cassette qui vous permet d'apprendre quelque chose par exemple l'anglais.

c'est plutôt bien pour optimiser son temps non???
Et vous qu'en pensez vous?? vous trouvez pas qu'on devrait trouver quelques moyen pour gagner du temps???

30-03-2005
-et quest-ce que je ferais de ces 15 minutes?
-bah ca c'est comme vous voulez
-moi je marcherais tout doucement vers une fontaine

...

30-03-2005
Profiter du temps que l'on a, ce n'est pas en perdre... c'est tout simplement vivre.

30-03-2005
Perso, je ne trouve pas qu'on perd tant de temps que ça...

A dormir... Bon c'est une façon de voir les choses, mais ce que tu dis me fait rire... Tout simplement parce que si on ne dort pas, on perd de la vitalité, et on perd alors vraiment du temps parce qu'on fait lentement ce qu'on pourrait aller plus vite à faire... Apprendre en dormant avec tes quinze minutes, ça me fait rire aussi, peut-être que tu retiens, mais au final dans ton quotas de dodo, tu perds 15 minutes, que tu dois regagner si tu veux pas être trop fatigué... pour ce qui est de manger c'est pareil, c'est vital donc ce n'est pas une perte de temps... Mais bon si soit on perd du temps, tu veux faire quoi à la place? Apprendre toujours encore et encore... Moi je voudrais m'amuser, sortir avec mes amis etc... mais ce n'est pas ce "temps perdu" (parce que pour moi ça n'en est pas) qui me permettrais de satisfaire mes envies...

Dormir Je voudrais avoir plus de temps pour dormir! Dormir

@ Jean: Dormir signifie se reposer dans le calme, donner à son cerveau le calme nécessaire à son repos, ceci sous entend, immobilité, obscurité et silence. Si il n'y a pas le silence, tu as peut-être l'impression que tu dormais, mais en fait non... résultat durant ces 15 minutes, tu ne t'es pas reposé!!! Si l'apprentissage est plus efficace soit, mais là n'est pas le sujet, c'est surtout qu'on ne gagnera pas réellement de temps puisse qu'il faudra dormir plus.



Dernière édition par Pippin le 31-03-2005; édité 1 fois

31-03-2005
je tien a preciser ici que les 15 minutes de cassettes n'empeche pas de dormir donc ne fatigue aucunement et que tu n'apprend pas que pendant c'est 15 minutes puis que ton cerveau va te le répéter toute la nuit si bien qu'a la fin tu connaitra la cassette par coeur ce qui peut etre utile. En dehors de ça je suis d'accord que l'on perde trop de temps en attendant son train ou en attendant plein d'autres chose mais pas en dormant mangeant ou autre chose d'obligatoire à la vie, s'amuser non plus n'est pas une perte de temps mais les moments où on ne fait absolument rien en est.

31-03-2005
Ouaiii Hellmoon ! Toi aussi t'es fan de St Exupéry Razz Very Happy ??
Moi c'est pas si j'avais 15 minutes, mais si j'avais 53 minutes à depenser que je marcherais tout doucement vers une fontaine ! ( Wink )

Bref, pour en revenir au sujet initial, c'est vrai qu'on perd assez de temps en général (manger par exemple est pour moi une perte de temps aïeeuuhhh pas taper)... Par contre dormir ça ne me dérange pas trop car ça fait du bien quand meme hein Mr. Green

Ca me fait penser au super sujet de philo que j'ai trouvé dans mon livre : "Prendre son temps, est-ce le perdre ??" L'air de rien

31-03-2005
oui ça c'est vrai on perd beaucoup trop de temps même pour faire les devoirs c'est pour ça que je fais vraiment tout en même temps comme ça eh bein je ne suis jamais en retard Very Happy

31-03-2005
j'ai une petite chose pas mal:

Une année à 365 jours où nous pouvons étudier.

On enlève 52 dimanches, il reste 313 jours.

En été, il y a 50 jours où il fait trop chaud pour étudier, il reste donc 263 jours.

On dort en moyenne 8 heures par nuit, pour l'année, ça fait 122 jours.

Plus que 141 jours.

Si on compte 1 heure par jour, pour ce dont on a envie de faire, 15 jours passent ainsi, il reste 126 jours.

On gaspille 2 heures par jour à manger, de cette façon, on perd 30 jours et il nous reste plus que 96 jours dans notre année.

Comme quoi il ne faut pas nous en vouloir!!!!

Une heure par jour pour parler avec nos amis et notre famille, de nouveau 15 jours de moins, il reste donc 81 jours.

Les examens et les interrogations, nous prennent au moins 35 jours par années, il reste encore pourtant 46 jours.

Il faut encore enlever à peu près 40 jours de fériés et de vacances, plus que 6 jours pour étudier.

Disons que l'on est malade 3 jours par année, il ne reste plus que 3 jours.

Disons aussi qu'on sort 2 jours (ça dépend du type d'individu... pour certains on peut même multiplier par 20 le nombre de jours... de quoi se retrouver dans les négatifs!!!)

Il reste 1 jour pour étudier !!! Mais, cet unique jour, c'est ton anniversaire..... Donc...........

01-04-2005
oui mais même si c'est ton anniversaire tu travaille toute la journée (d'apprès ton raisonement).

01-04-2005
Euh... je pense que le "donc..." voulait dire "ben donc puisque c'est ton anniversaire, tu ne travailles pas non-plus" sous-entendu, il n'y a aucun jour où tu puisses étudier.

Mais là, il suffit que ton anniversaire tombe un dimanche ou un jour férié et tu te fais avoir Diable ...


Pour en revenir au sujet de départ, moi j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Pippin.
Déjà dormir, c'est quand-même vachement agréable, et puis c'est loin d'être inutile. Déjà parce que l'on se repose et que notre corps se ressource, mais aussi parce que le sommeil est indispensable au développement, tant physique que cérébral. Les enfants qui ont eu un manque chronique de sommeil ont souvent des problèmes de croissance, ou de nutrition (ils compensent le manque de sommeil par de la nourriture par exemple et finissent par devenir obèses), des problèmes psychologiques ou de coordination motrice. Bref le sommeil, c'est loin d'être un perte de temps, c'est peut-être l'un des moments de la vie qui sont les plus nécessaires à l'être humain.

Bref. Après, manger... Moi j'aime bien manger en général, une bonne bouffe c'est un moment agréable, que je ne considère donc pas comme une perte de temps, et puis comme le sommeil, la nourriture est indispensable. Oui me direz-vous, pourquoi pas alors des pilules énergétiques ou je sais pas quoi...? Ben perso à choisir entre un grosse gélule luisante rouge et blanche et un bon plat de spaghetti bolognaise, j'hésite pas longtemps... Et puis le moment du repas est, pour beaucoup de famille, le seul moment de la journée où tout le monde peut se retrouver ensemble et discuter. Socialement parlant, la nourriture a donc aussi son importance.

Pour ce qui est des études... Ben... Moi j'aime bosser, donc forcément ça aide, après rien ne t'empêche, une fois passés 16 ans, de ne strictement PLUS RIEN faire... Après faut assumer les conséquences...

Et c'est pour tout pareil. Alors moi je dis : profite du temps que tu as (Carpe diem, isn't it? Mr. Green ), et profite des choses simples de la vie (comme manger, dormir... Razz ), du temps, tu en as, pas besoin de courir après... (cf. Lafontaine, Monsieur qui l'avait très bien expliqué : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !)

01-04-2005

j'ai une petite chose pas mal:

Une année à 365 jours où nous pouvons étudier. Et les annés de 366 Mr. Green

On enlève 52 dimanches, il reste 313 jours. Sa empeche de travailler le dimanche ?

En été, il y a 50 jours où il fait trop chaud pour étudier, il reste donc 263 jours. Ha bon ?

On dort en moyenne 8 heures par nuit, pour l'année, ça fait 122 jours. Parle pour toi, je trouve que 5 sa suffit tres largement

Plus que 141 jours. Calcule avec mes modifications sa changera beaucoup

Si on compte 1 heure par jour, pour ce dont on a envie de faire, 15 jours passent ainsi, il reste 126 jours. Perso j'utilise plus qu'une heure par jour pour ce que je veu faire

On gaspille 2 heures par jour à manger, de cette façon, on perd 30 jours et il nous reste plus que 96 jours dans notre année. Mheu non, 5 a 10 minutes pour manger

Comme quoi il ne faut pas nous en vouloir!!!!

Une heure par jour pour parler avec nos amis et notre famille, de nouveau 15 jours de moins, Facultatif il reste donc 81 jours.

Les examens et les interrogations, nous prennent au moins 35 jours par années, il reste encore pourtant 46 jours. Ba on etudie pendant les exams

Il faut encore enlever à peu près 40 jours de fériés et de vacances, plus que 6 jours pour étudier. et les devoirs de vacances ?

Disons que l'on est malade 3 jours par année, il ne reste plus que 3 jours. SEULEMENT 3 JOURS ?

Disons aussi qu'on sort 2 jours (ça dépend du type d'individu... pour certains on peut même multiplier par 20 le nombre de jours... de quoi se retrouver dans les négatifs!!!) Sa dépen oui, il y en a qui sortes 0 jours... moi par exemple...

Il reste 1 jour pour étudier !!! Mais, cet unique jour, c'est ton anniversaire..... Donc...........Mheu si on peut etudier le jour de son anniversaire

01-04-2005
et avec vos texte de 3 metre de long vous croyer pas quon perd du temp???!!! Mr. Green

01-04-2005
Rolling Eyes ca me fait rire ce que tu as écrit, diddlina ! D'après ton raisonnement, on ne bosserait jamais, sauf durant les examens et interros (et encore, je suis pas sûre que les adultes aient des exams et interros :p )... Tu dois t'être trompée quelque part Smile


Quand à marcelus... Le temps perdu durant le sommeil n'en est pas vraiment (sauf les matins de Week-ends, de jours fériés de jours de vacances... ou les soirs où y'a le zlichat ou l'internet en général Very Happy ), puisqu'il permet de se reposer, afin de pouvoir tenir la journée suivante... c'est bête de manquer de s'endormir sur son bureau de cours, non ? ( Surprisedops: tout juste) alors, faut bien dormir, pour éviter ça ! Smile Le temps qu'on perd, c'est celui durant les cours de Latin à pas écouter du tout ce que la prof peut raconter (*sifflotements du genre "je suis pas concernée", "c'est pas de moi que je parle"*)... Ou le temps qu'on perd à s'ennuyer à rien faire...

non, sarahM, on perd pas notre temps, sur Zliton :p

01-04-2005
encore une autre histoire un peu plus en rapport avec le sujet:

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euro.-. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400.- pour la journée. Deuxième règle : La banque peut interrompre ce " jeu " sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque franc à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque franc pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.
Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie Pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?
]"La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue" ... alors profitez-en !
!...La Vie Ne Vaut Rien, Mais Rien Ne Vaut La Vie...!

01-04-2005
Je ne pense pas que le temps perdu est le temps qui n'est pas utiliser a TRAVAILLER mais le temps dont on ne profite pas, on l'on est comme sans existance. Pour moi le temps passée dans mon lit pendant une heure tout les matins m'est utile, je reflechie (ou je laisse mon miroir le faire). Mais quand (exemple) on attend le train (ou autre chose) ou qu'on as pommée ses clée et qu'on est obligée d'attendre sa mere 2 heure dans le froid sans n'avoir rien a faire ca c'est du temps perdu (pour ceux qui voudrait savoir oui c'est du vecu) ou meme les cours de latin (je crois que c'est le meilleur exemple).

01-04-2005
Derniere phrase mise, mais qui se met genéralement au debut, c'est : Bonne chance, bonne lecture et bon temps perdu a lire ça Very Happy !!!

Temps, perdu, temps perdu.. MAis qu'est-ce qui est UTILE pour toi ? Moi, pars exemple, j'ai perdu du temps a ecrire ce message sur le temps perdu, toi aussi. J'ai perdu du temps a y penser, tu as perdu aussi du temps a ça. Regagner le temps perdu, c'est perdre son temps. Revenir en arriére, c'est perdre son temps aussi. Mais le tout, c'est que tu perd du temps en pessant a ton temps perdu. Selement, si tu dormait pas (*Rougie* Ca encore ça passe), ne mangeait pas, ne boit pas, n'etudit pas...
TU FERAI QUOI DE TON TEMPS PERDU ?! Et pas sur que tu en aurait ENCORE. Car tout ça c'est la vie. C'est un debat interminable où l'on pers du temps a elaboirer, construire des théses, des batiment de raisonnement, qui s'ecroule un à un. Baser sur quoi ? Perdre son temps. Et c'est exactement ce que tu est en train de faire.
Des scientifique on finit leur vie dans les calcul et les noeux du temps. Indéfeusable, incalculable, impenssable et impossible.

Oui, mais c'est quoi le temps ? Des questions. Des questions pour aboutir a une autre question, et ainsi de suite.

Il faudrait déjà definir l'utile, et l'inutile, ce que personne ne peux. Il faudrait savoir precisement ce qu'est le temps. Et je ne parle pas des heures, des minutes, des années, des siécle, des millénaire. Ca c'est que l'on nomme. Non, je parle du vrai temps. Qu'est-ce que le vrai temps ? Et bien personne le sais. On a beau se tuer a la tache, rien ni qui que se soit le sait. Ou alors celui ou celle qui le sait l'a emporter dans sa tombe, car sinon on ne serait pas là a se demander ce que c'est. Mais le probléme, c'est que le temps, c'est un noeux indefesable, une boucle, quelque chose contre lequel on lutte considérablement, mais comme on ne peux ni le saisir et ne pas savoir sa nature, on lutte toujours. Une lutte qui ne sert a rien. Et donc, nous perdrions notre temps, et plus tard (encore du temps) nous nous l'amenterons encore dessus, se qui sera encore du temps perdu. On pers tout le temps son temps. 1 fraction de seconde perdues eest perdu, et on ne peux pas la retrouver. Moi j'ai perdu 14 min a ecrire ça, 11 an a regarder des films, a jouer, a etudier, a manger, respirer, ect... Le temps perdu est perdu est l'on ne peux pas le retrouver. On n'en pers encore en pessant a ca. Tout n'est que temps perdu. Mais si tu ne perdait pas ton temps, tu en aurait trop, et même, celà est impossible ! Tu perdra ton temps a essayer de remplir ton temps, a le garder, ce qui est infaisable. Tu pers tout le temps ton temps et tu jamais ne pourra ne pas perdre ton temps dans ta vie. La vie n'est qu'une perte de temps. Pourquoi ne pas passer directement a la mort ? Pourquoi naître, déjà ? Pourquoi, pourquoi. question impossible, sans réponse, sur lequel tu pers ton temps.

*Reprend son souffle et réattaque*

Tu pers ton temps a tout, mais si tu ne fait rien, tu pers aussi ton temps, donc la vie est perdue. Je sais que ce que je dis est legerement compliquer a comprendre, mais c'est pareil que le temps : Infinissable, une boucle. Maintenant, j'ai perdu 20 min a taper, 12 seconde a soufler, 12 ans a respirer, a penser. Voila, j'ai perdu 30 min a reflechir au temps perdu, et j'ai perdue du temps que je ne pourrait jamais rattraper. Et alors ? Perd ton temps, car il est singulierement impossible de le garder. Perdre son temps, c'est l'occuper. Même rien est une chose où l'on pers son temps, tout n'est que perte de temps, inutilité, ect... Et je vais arreter parce que sinon je vais ecrire un pavé qui ressemblera a 10 Harry Potter 5 empiler les un sur les autres..

Et j'ai perdu 22 min a taper ça, 1 seconde a taper ça, ect..

Okiii ! Stop !! J'espére que j'ai pas était trop barbante (Si !! Je sais !! ) ?

[Edit moi] Aaaaaah ! Ca y ai ! J'ai choper une migraine T'as la tête dure ! Pleure
Répondre