Jeu de Role sur MSN

31-03-2005
Je suis bien dans la section qui a pas raport avec Zliton right?
J'espere que oui! Laughing

Bon, venons en au but!
Je m'apelle Peo (bon mon surnom mais tout le monde m'apelle comme sa, meme mes profs et ma mere!) et j'ai un Jeu de Role. 3 livres en tout! Puisque je n'est pas envisager de les vendre (pas encore! quoi?!? je peut toujours rever!) alors moi et mes amis on se cherches des personnes interresser a jouer. Ont voudrait des gens actif sur MSN (surtout en soirer).

Je vous laisse la dessus! Si vous aites interresser, envoyer moi un e-mail (profil) ou a mon Zliton qu'on puissent prendre contacte!

See Ya,
Peo

01-04-2005
tu pourrais nous en dire un peu plus sur ton jeu ?

Sianodel

01-04-2005
Bien c'est tres simple... le travail revient tout au MT, celui qui auit le jeu (moua!).
Donc, vous commencez par vous créer un personnage:

1. vous choisissez votre race entre:
-Humain
-Elfe
-Nain
-Orque
-Virest (c'est moi qui ait inventé ça...)

2. Vous choisissez votre spécialité (classe) entre:
-Guerrier
-Archer
-Voleur
-Moine
-Mage

3. Vous placez 7 points de caractéristique (la race que vous choisissez influence les caractéristiques aussi) entre:
-Force
-Dexterité
-Constitution
-Charisme Cool
-Intelligence

4. Et quand tout est fini, vous dites au MT (moua!) vos informations personnelles, physique... ex:
-Votre nom
-Votre âge
-Les membres de votre famille
-Votre passé, présent et future...

5. Quand le personnage est fini, on commence une aventure que le MT (moua!) a fait. Vous intégrez un groupe d'aventurier et vous achetez l'équipement dans les villages que vous visiterez avec les 7 Siel (argent) que vous avez au debut...

Et voila un petit resumé!
Ceux qui ont essayé le jeu ont bien aimé et auraient continué s'ils avaient le temps.
J'espère qu'il y a des interressés car c'est aussi un travail d'école! Oh... Surprisedops:
A chaque aventure, j'écris dans un livre et je dois remettre mon livre à la fin de l'année! Rolling Eyes

Je vous laisse là dessus!

See Ya,
Peo

Re: Sianodel

01-04-2005
Zlity a écrit:


4. Et quand tout est fini, vous dite au MT (moua!) vos infomartion personnel, physique... ex:
-Votre nom
-Votre age
-Les membres de votre famille
-Votre passer, present et furture...
Peo



Je coince un peu sur ce paragraphe : tu peux expliquer stp ?

01-04-2005
Le seul probléme avec MSN, c'est qu'on ne peux pas garder les recit mémorable de ceux qui on vecu, ou ceux qui vecu.. Vive pardon, ou bref, un truq comme ça *J'ai plus de neuronne, desoler, j'ai déjà user ce qui me sert pour un mois* Sauf si on enregistre les conversation, ce qui ne pourra pas etre fait avec ceux qui ne sont pas là. Mais l'idée de ton jeu est assez tentante

A Calendos: L'idée est que tu doit raconter (ou celui de ton personnage, pareil) ton passé, ton present, futur (ta vie, quoi ^^) Tu doit déjà annoncer ton nom (normal), tu peut preciser en disant ton physique (ton profil si tu veux), ton age, tes parents (je veux dire famille) ect..

Sianodel

01-04-2005
Bien, pour se rapeller des evenements plus ou moin importantes de jeu, j'ai mon petit plan!

A chaque fois qu'un aventure est fini, j'ecrit ce qui c'est passer! J'arrenge un peu pour metre plus de detail pour que sa soit beau a lire! Vous ne me comprener pas?

Bah alors, au lieu de rire: Y'a entrer dans maison grise pis y'a eu une fleche sur lui.

Je dit: Il a prit tout son courage a deux main et il entra dans la maison de pierre sombre en tremblant. En deplacant chaques toiles d'araigner, il entra plus profondement dans la piece... mais les maitres de ces lieux ne voulant que personne n'ateigne cette partie de la maison avait installer un piege que notre heros n'a pas vue et une fleche se logea dans son epaule!

C'est mieu non?

Avec sa je me souvien de tout! Wink

Ou si je suis hors sujet avec ce que tu as ecrit, Shadow-White, fait le moi savoir en t'expliquant plus svp. Smile

01-04-2005
Les messages doivent rester les mêmes, sauf si l'orthographe est vraiment desatreuse ! Sans celà, où est la main de l'auteur ? Enfin, autant faire un forum. Et autant continuer a RPlayer ici ^^ ! Un RP sur MSN, moi, je fais ça quand je part en delire ^^ C'est beaucoups plus amusant et se sent moin obliger de repondre, et surtout moin coupable de trancher part un "J'y vais, desoler" ou "Bon, suffit, j'commence a fatigué" ^^

Enfin, c'est mon avis Smile Je ne veux pas qu'il te nuit. Mais je te propose sincerement de faire un forum RP avec ces idées, qui sont trés bien ^^

Sianodel

02-04-2005
Merci Very Happy
J'ai deja aissailler une version sur forum et sur e-mail, mais sa pas ete tres concluant!
Les gens prenait des semaines a repondre au e-mail et sa durer deux mois... le temps que je recommence l'ecole et je n'ait plus eu de temps!

Donc sur MSN, j'envois un e-mail a tout mes membres pour dire qu'il va y avoir une game le (ex) le 2 decembre 3005 a 2h de matin (je me prend a l'avance! Laughing ) et on se rassemble. On se fixe une durer limite (une partie qui dure 2 heure) et si le joueur ne la respecte pas (il quitte avant) cela me fait savoir qu'il n'est pas vraiment interresser au jeu, donc si il continue, je trouve quelqu'un d'autre! mais jusqu'a aujourdui, sa n'a jamais arriver.

De plus, ce qui m'a donner l'ider de faire un JdR sur MSN c'est a cause que je suis demenager en Saskachetwan, malheureusement, laissen derriere moi, tout mes amis du Quebec avec qui je jouait quelques fois par mois au JdR. Et c'est plus facile de tous se rassembler chacun chez sois sur un Ordi (MSN) que de se fixer un point de rencontre et de tous se rassembler la.

See Ya,
Peo

P.S.: Je voudrait bien continuer a faire mon JdR sur forum ou e-mail , mais c'est dur a gerer... surtout pour moi qui a beaucoup de devoirs. J'ai aissailler de trouver d'autre MJ mais en vain... Crying or Very sad

{Edit Alizea] très intéressante votre conversation... à deux Rolling Eyes . Merci de continuer en MP

02-04-2005
Je veux un barbare !!! L'a du mal lui

Quel est l'interêt d'avoir 7 points à répartir dans 5 ou 6 caractèristiques ?
Ca fait plutôt du 1 partout sauf 1/2 caracts à 2...

02-04-2005
Mais tu veux faire quoi comme JDR? plutôt moyenageux? Futuriste? Fantastique? Parce que selon ce que tu choisis, ça interessera plutôt tel ou tel personne... Moi j'ai déjà fait du Feng Shui, et j'aimerai faire un jour du JRTM... Mais je sais parfaitement que c'est complétement différent.

Sinon je veux faire le hobbit qui va faire tomber le barbare en passant sous ses jambes... (j'utilise ma compétence esquive parce qu'il va tenter de me frapper!)

03-04-2005
Moyen age/Fantastique

03-04-2005
genre donjon et dragon?


c'est vachement tentant, mais je joue à énormément de JDR déjà.

et pour se rappeler de ce qui s'est passé, vous connaissez les logs?
Répondre