Hommage

01-04-2005
Je ne sais pas si ce sujet sera très bien vu de tous mais tant pis...

Voilà, je voulais juste rendre un (tout petit) hommage à Karol Wojtyla , plus connu sous le nom de Jean-Paul II, qui vit actuellement semble-t-il ses derniers instants. Je ne suis d'aucune confession, je ne suis même pas croyante, mais je respecte cet homme, qui a su faire preuve de courage et prendre des positions qui étaient loin d'être toujours évidentes, je pense notament aux déclarations qu'il avait faites au sujet de l'Holocauste. De hauts dignitaires de la religion juive ont même affirmé qu'en ans de pontificat, il avait plus pour la réconciliation entre juifs et chrétiens que tous ceux qui l'avaient précédés en quelques 2000 ans d'histoire.

Même si l'on a parfois pu critiquer certaines de ses actions ou paroles (en particulier sur des sujets comme le droit à l'avortement ou la contraception), il a toujours, d'après moi, tenu son rôle avec beaucoup de sincérité, se déplaçant de nombreuses fois, ne ménageant jamais sa peine jusqu'à un âge avancé alors qu'il était déjà malade. Il a notamment été fermement opposé à l'intervention militaire américaine en Irak, défendu les droits sociaux des plus démunis dans de nombreux pays, etc.

Aujourd'hui, des millions de croyants, catholiques ou non, et de non-croyants, lui rendent hommage, et je crois que c'est une bonne chose. Parce que Jean-Paul II est ce que l'on peut appeler un grand homme.

01-04-2005
Je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas croyante, mais c'est vrai que je reconnais qu''il a fait pas mal de choses dans sa vie (bien que je ne la connaisse pas par coeur). Bref, juste un ptit mot de trois lignes pour lui rendre "hommage".

01-04-2005
Je lui rend hommage aussi, mais, il est déjà eteint.
Mentalement, c'était un homme vraiment solide, bon et courageux.
Je ne suis pas croyante aussi, mais, c'était quelqu'un qui defendait les gens (si je puis dire) avec une grande passion.
Je peux pas vraiment ajouter grand chose, parce que tu as presque tout dit, Endymion, et que mes connaissance de Jean-Paul II s'arréte là.

01-04-2005
Je ne suis pas croyante, mais je rend hommage à Jean-Paul II aussi.

01-04-2005
le pape n'est pas encore mort mais s'emble t-il qu'il à été dans l'inconscience

je ne sait pas si j'ai le droit de poser ce lien mais Arrow http://www.radiocanada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200504/01/002-pape-vendredi.shtml

02-04-2005
Je suis assez d'accord, mais je pense que, malgré sa foi et sa détermination, il aurait dû s'arrêter. Il est complètement rongé par la maladie n'est plus capable d'enchaîner deux mots, alors, une messe entière... Je ne suis pas croyant, mais si le plus plus haut homme vivant d'une religion n'est plus capable de montrer l'exemple, il n'a plus qu'à démissionner. Chaque apparition en public est un moment d'irrespect envers lui. Je le respecte, mais je pense qu'il doit savoir s'arrêter, de même pour tous ceux qui y croient encore, comme Lech Walesa que je respecte beaucoup lui aussi. Sans vouloir couper le moral à certain, d'un point de vue purement médical, il est 12h05, il est très possible qu'il soit mort ce soir...

[Edit moi le lendemain matin] : Bingo !



Dernière édition par superbibi le 03-04-2005; édité 1 fois

02-04-2005
moi aussi je rend un hommage à jean-paul ||. Même si je suis moins croyants et que je vais pas a l'église chaque dimanche, je trouve qu'ils a fait beaucoup de choses pour la religion catholique et pour les gens du monde entier.

02-04-2005
Ce grand homme vient de nous quitter, cette info est confirmé par le Vatican.

Ce soir la Terre tout entière perd un homme de bien pour tout ce qu'il a pu faire de sa vie. Après tous les maux qu'il a pu vivre, et la soufrance qu'il a pu endurer ces derniers temps, sa mort doit être un soulagement. C'est un homme qu'on n'oublira pas car croyant ou non, il a eu un impact dans la vie de nous tous.

Ne l'oublions pas!

02-04-2005
MoX
Je ne suis pas croyant.

Je en dirais pas ce que je pense de la papoté car ce serai trop polémique

Mais j'attire votre attention sur la prophétie de Malachie, une moine du XVIe siècle.

Cette prophétie ces révélés à plusieurs fois fausse, mais aussi vrai par moment.

Cette prophétie décrit tout les papes passés et futur, ainsi que leurs actions.

D'aprés cette prophétie JeanPaul2 serais l'avant dernier

02-04-2005
zlemoi a écrit:

le pape n'est pas encore mort mais s'emble t-il qu'il à été dans l'inconscience

je ne sait pas si j'ai le droit de poser ce lien mais Arrow http://www.radiocanada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200504/01/002-pape-vendredi.shtml



Ton lien est bizzare: je cite:

"Jean-Paul II s'éteint


Mise à jour le samedi 2 avril 2005 à 15 h 17
.
Le pape Jean-Paul II est mort samedi soir, à 21 h 37, heure de Rome, à la suite d'une longue agonie. Quelques heures plus tôt, le Vatican avait annoncé que le souverain pontife, âgé de 84 ans, souffrait d'une forte fièvre, mais demeurait conscient.

date mise a jour=>heure de al mort!!
Ben nous, sur le zlichat c le serveur qui nous l'a annocé!! MoX j'aimerais connaitre plus cette prophetie!!

02-04-2005
Je déteste cette « coutume » qui consiste à trouver bien les gens qui sont sur le point de mourir ou qui viennent de mourir.

Même si je respecte l?homme, comme je respecte tous les humains d?une manière générale, je ne peux pas me résoudre à dire aujourd?hui le contraire de ce que je pensais hier à son sujet, sous prétexte qu?il vient de mourir. Nombre de ses prises de positions étaient largement critiquables selon moi, et le restent aujourd?hui.

Cela dit, il vient de mourir et je respecte la douleur de ceux qui ont de la peine.

03-04-2005
Je trouve cocasse que cet homme tant "regretté" soit mort pendant les jours du Sidaction, lui qui était contre le préservatif (et la pilule) ! Et dont la meilleure solution pour enrayer la progression la maladie était l'abstinence... Moi je le trouve criminel, ni bon, ni courageux, ni généreux... De meilleurs Hommes que lui sont morts plus démunis, plus seuls, plus douloureusement, dans l'anonymat ou ayant fait de plus grandes choses que lui, bref je suis colère Tristounet Pas content !

03-04-2005
Personnellement , j'était contre sa position à propos de la contraception . Mais n'oubliez pas que le pape était vieux , il avait parfois des points de vue qui datait de son temps . Le droit à l'avortement , c'est quand même assez récent . Ce n'est pas vraiment une exuse mais je crois qu'il est plus difficile de changer d'avis quand on est vieux et qu'on a cru toute sa vie en quelque chose . De toute manière , je pense qu'on doit lui rendre hommage car il a été très courageux . Il a tenu à assumer son rôle jusqu'à la fin , ce qui prouve bien qu'il y était attaché ; il a oeuvré pour la paix et il a sauvé des gens tou au long de sa vie . oOFluidZOo , je trouve que tu es un peu injuste avec le pape . Il mérite un hommage , et même si des gens meilleurs que lui sont morts sans que personne ne s'en soucie , ce n'et pas en refusant de rendre hommage au pape qu'on va y changer quelque chose .
Quand à le traiter de criminel je ne comprend pas vraiment Question

03-04-2005
Je pense qu'il parle de l'interdiction des preservatif et de la pilule. Mais pour le pape, il falait rester.. Euh.. "Chaste" (je crois que c'est ca)
On éléve le plus souvent les enfant en cultivant avec soin ce propos: l'amour, c'est sale. Meme pour les parents non croyant. Question.. D'habitude, si je peux dire.
Pour d'autre, c'est la plus belle chose que l'on puis faire, pour d'autre, la plus repugnante. Tout ca, ca depend de votre education. (Et ce n'est pas parce que l'on pense differament que l'on est mal elever.)

03-04-2005
ce n'est pas le pape qui en cause mais toute le religion ; il faudrais un peu moderniser tout çà c'est en perte de vitesse mes enfants n'ont pas eté interressés par l'éducation chrétienne !!

03-04-2005
C'est bien un sujet deliquat ou il est bien dure de donner sa reponse....
Moi je pense que le pape interdit le preservatif et la pillule car ses deux choses enleves l'amour entre deux personnes. Pour la religion catholique, il se doit de faire l'amour pour avoir un enfant et non pas pour le plaisir... . Enfin... Moi en tout cas je lui fais un hommage meme si il est parti rejoindre dieu se soir Hello

03-04-2005
Moi je dit que le Pape,fallait mieux qu'il meure que de continuer de souffrir.Paix a son ame.

03-04-2005
Moi, je pense qu'un homme qui a réussi à reunir autour d'une d'une table au moins 1 representant de chaque religion pour discuter mérite un hommage...Cogitez...

03-04-2005
Je suis d'accord avec ce qu'écrit Mylie... Sans arme, on peut faire énormément et au moins pour ça, le pape mérite un hommage mondial.

Par contre, il faudrait que les gens arrêtent de se voiler la face. Quand je lis que le préservatif et la pilule enlèvent l'amour entre deux personne, ça me fait doucement sourire.
Qu'il est facile d'endoctriner les gens et de leur faire répéter des âneries.

Quant à l'utilisation du préservatif, que d'ecclésiastiques doivent vivre dans le pêché..allons, allons... (et là, je rigole franchement)

03-04-2005
Moi je comprends pas qu'il etait contre les moyens de contraception, mais, je connais assez bien de personne agés qui le sont aussi alors...
Maintenant a coté de cela il faut voir ce qu'il a fait de bien, comme dis Mylie reunir chaque representant de chaque religion, ce qu'il a fais pour la pologne et le communisme, et puis aussi tout ce qu il a endurer, (multiple fracture operation, deux attentat envers lui dot un qui la salement blessé), quand il est mort j ai entendu beaucoup de personne dire ouais et si c moi qu meurt on fera pas tout ca, mais une chose est sure c'est que toutes ces personnes ne feront jamsi un quart de ce qu'il a fait, il a une vie de merde dsl pr le terme, mais serieux jusqu au bout il a du rester , il a perdu sa mere a 9ans, il a vecu a vc son pere militaire (genial la vie) ensuit eil est rentre dans les ordes puor y rester jusqu a sa mort... en plus faut pas oublire une chose c est le premier pape non italien depui s450ans, ca
enfin je sais pas si j ai ete claire dans tot ce que j ai dis , mais j espere que vous avez compris Smile
Paix et hommage a cette homme qui a fais il est vrai du mal (enfin mal , je sais pas si on px dire ca,c est pas de sa faute qd mm si les gens non catholiques on le sida...) mais beaucoup de bien.

Voila.
Répondre