Zlimag : Quizz Enigme

01-04-2005
Une petite énigme vous est posée dans le Zlimag. Si vous souhaitez participer et tenter de gagner quelques crêpes, il vous suffit de suivre le mode d'emploi ci-dessous :

- Rendez vous sur le Zlimag
- Cherchez le Quizz Enigme
- Calculez votre code personnel
- Cliquez sur le bouton et notez votre réponse accompagnée du code

Une seule réponse par compte. Résultats dans le prochain Zlimag (la premiere ou le premier qui trouve la bonne réponse aura un bonus Wink )

Bonne chance Wink

01-04-2005
Code 9366

Le zlib?uf est le mâle de la zlivache, la zlivache produit 15 bluks de lait par jour et le dicton populaire dit « Qui vole un zloeuf vole un zliboeuf ».

Si quelqu?un vole un zliboeuf, sa zlivache de femme, malheureuse, ne produira plus de lait, ce qui fera perdre 15 bluks de lait par jour à son propriétaire.

Donc voler un zliboeuf équivaut à voler 15 bluks de lait, mais il est plus pratique de dire « Qui vole un zloeuf vole un zliboeuf », que de dire, « Qui vole un zloeuf vole 15 bluks de lait par jour ».

01-04-2005
Code 1664 (jolie nombre n'est ce pas...)

Je pensais comme Poiuytre.... Mais un zliboeuf, ça peut pas se reproduire... c'est le zlitaurreau qui permet à la zlivache d'avoir du zlait...

Mais à défaut d'aoir trouvé autre je vais dire la même chose...

Qui vole un oeuf vole un boeuf

01-04-2005
gné? Quoi quoi ?
bon, on va dire ... euh ... pareil que Poiuytre .... L'air de rien
c'est pas interdit à ce que je saches ... Mr. Green

et LuLuNe 3536

et pour pas dire que je fais un copier/ coller, ben vais dire pareil mais en faisant différemment ...

un zloeuf vaut 15bluk de lait car comme l'a dit notre ami juste au dessus, qui vole un zloeuf vole un zliboeuf ...
le zliboeuf étant le mâle de la zlivache, et la zlivache produisant 15bluks de lait, si l'on vole le zliboeuf, la zlivache se laissera dépérir et ne fera plus de bluks de lait ...
voilà pourquoi un zloeuf vaut 15bluks de lait ...

(vach'ment compliqué ... P'tite larme )

02-04-2005
c'est comme Poiuytre (donc c'est pas interdit)

explication
1 zliboeuf = 15 bluk de lait
1 poule = 12 zloeuf
1 zloeuf = 1 zliboeuf
donc 1 zloeuf = 15 bluk de lait

1 zloeuf = 1 zliboeuf = 15 bluk de lait

donc celui qui va voler le zloeuf va voler 15 bluk de lait
ainsi
1 zloeuf = 15 bluk de lait


mon code(pour zlemoi)=1664

02-04-2005
7078
Comme le dit le proverbe "qui vole un zloeuf, vole un zliboeuf ( ou une zlivache : parité oblige )
Voila pourquoi on peut dire qu'un zloeuf est égal a 15 bleurk de lait (production quotidienne d'une zlivache)

02-04-2005
Une question, s'il vous plait, avant d'aller chercher mon code Very Happy

Le jeu est-il basé sur le même mode opératoire que la fois précédente, c'est à dire en tirage de loto ?


Réponse : Qui vole un zloeuf, vole un zliboeuf (qui vole un oeuf vole un boeuf)
code : 2077

Réponse

02-04-2005
Bonjour,
Code: 2050
Un zloeuf vaut 15 bluks de lait


Alors, petite explication: Qui vole un zloeuf vole un zliboeuf, ça vous dis quelque chose?
Le célèbre diction de Jean de la Zlifontaine, le célèbre zlifabuliste. Je vous entend d'ici, quel rapport? Le zliboeuf séduit la zlivache, ce qui procure du plaisir à cette dernière. Mais sans ce plaisir, hélas, la zlivache ne produit plus de bluks de lait et la production journalière de la zlivache est de 15 bluks de lait quand elle est vers 100pts.

Zliconclusion: Un zloeuf est égal à 15 bluks de lait.
---

Ma réponse est arrêtée à ---.
En espérant avoir aidé la recherche,
Essai
Edit moi: Vodka a écrit:

mon code : le 2050



Vodka et moi avons le même code!!!
Et je suis sûr de mon code!!!



Dernière édition par essai le 07-04-2005; édité 2 fois

Quizz zlimag

02-04-2005
Bonjour, après lecture et réfléchis sage Comprends pas...

Je répondrais : "Qui vole un oeuf, vole un boeuf." OU plus communément sur zliton : "Qui vole un zloeuf, vole un zliboeuf" (ou une zlivache).

Mon code est le 9993

@ ++

Quizz zlimag

02-04-2005
Kikou mon code est le 1658

Ma réponse est 'qui vole un zlioeuf, vole un zliboeuf'

Rien a ajouter L'air de rien

Au revoir .

02-04-2005
Gourmande a écrit:

Le jeu est-il basé sur le même mode opératoire que la fois précédente, c'est à dire en tirage de loto ?



Oui Gourmande, c'est le hasard qui désignera les vainqueurs parmi les joueurs ayant donné la bonne réponse. Mais cette fois-ci, zéro chiffre = zéro crêpe : pour la première édition, chaque participant a gagné au moins une crêpe, mais c'était exceptionnel.

Ce n'est pas tout à fait le loto, parce que vous ne pouvez pas choisir vos numéros. Mais le principe de la répartition des gains est calqué sur ce jeu. Par exemple, le grand gagnant reçoit autant de crêpes qu'il y a eu de participants ayant donné la bonne réponse.

Pour ce quizz, il a d'autre part été décidé d'accorder une prime au premier joueur qui a donné la bonne réponse, cette prime lui sera acquise même si le hasard ne le désigne pas ensuite comme gagnant.

02-04-2005
Mon code: 1245
Et la réponse est : "Qui vole un oeuf, vole un boeuf"
(Bien trouvé, cette énigme Mr. Green )

02-04-2005
mon code est 2909
Je vais pas changer les habitudes, je vais répondre comme poiuytre L'air de rien
"Qui vole un zloeuf vole un zliboeuf"

02-04-2005
4579

Proverbe zlitonien : qui zlivole un zloeuf, zlivole une zlivche
Sachant qu'une zlivache produit 15 blurk de lait par jour, voler un zloeus équivaut a voler 15 blurk de lait

02-04-2005
Razz
Numéro: 7075
Réponse : Qui vole un zloeuf, vole un zliboeuf

02-04-2005
Alors

D'après le proverbe "Qui vole un zloeuf vole un zliboeuf"
On sais que
Arrow Le Zliboeuf est le mari de la Zlivache.
Arrow La Zlivache produit 15 bucks de lait maximum par jour.
On conclut que: Zliboeuf = 15 bucks de lait

(truc de maths qui ressort L'a du mal lui )

Or d'après l'expression "Qui vole un Zloeuf vole un Zliboeuf
Or Zliboeuf = 15 Buck de lait
On conclut que l'expression veut aussi dire: "Qui vole un zloeuf vole 15 bucks de lait"
Donc Un zloeuf = 15 Bucks de lait.

L'a du mal lui Oui me casse un peu la tete, mais bon, y a pas d'autre facon, je peut pas faire de copier coller ^^. Ca se fait po.

Mon code: 6454

02-04-2005
mon code : le 2050


Tout d'abord je tiens a remercier la rédaction du zlimag pour l'indigestion de zlicrêpes, suite a mes gains du dernier quizz énigme. Et v'la t'y pas que je suis prêt a remettre ça !!!

Je dirai donc " qui vole un zloeuf, vole un zlibouef é

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je réitère ici une explication déjà mainte fois donnée.

02-04-2005
code: 2496
Réponse : Qui vole un zloeuf, vole un zliboeuf

Merci pour les crepes précédente Wink

02-04-2005
7912
Qui vole un zloeuf vole un zliboeuf!

02-04-2005
2077

d'après le très ancien dicton qui nous vient tout droit de la planète bleutée aussi appelée Terre, nous savons que "qui vole un zloeuf vole une zlivache" (oui parce que sur Zliton, z'avez déjà vu des zliboeufs vous Mmmghhh )
sachant qu'1 zloeuf = 1 zloeuf
et qu'une zlivache = 15 bluks de lait par jour,

pour tout vol de zlivache, on a perte sèche de 15 bluks le dit jour
tandis que si on vole 1 zloeuf, on ne vole qu'1 zloeuf

si 1 zloeuf = 1 zlivache, on obtient donc par extrapolation (très joli coin remarquable à visiter soit dit en passant, moins bien que YAHOUUUU (sa gare, ses voies, sa gare, ...) mais c'est déjà pas laid comme coin )

1 zloeuf = 15 bluks de lait
Répondre