Zliton.com V2

17-04-2005
Et voilà, après plus d'un mois et demi de boulot, la nouvelle version de Zliton.com arrive, ça fait quelques jours que je ne dors plus beaucoup, quelques parties du site sont peut-être encore instables mais c'est en bonne voie.
Nouveautés de la version 2 de Zliton.com :


Un site sans pub


A quoi servait la pub ?
Premièrement à faire venir des gens sur Zliton.com grâce à un système d'échange de bannières entre sites. Deuxièmement, à gagner quelques sous pour payer l'hébergement du site.
Comment faire pour remplacer ces deux points plus qu'essentiels à la survie du site ?
Deux solutions alternatives :


Arrow Le Parrainage
Le parrainage consiste à faire en sorte que les gens qui sont déjà sur le site fassent eux même de la pub autour d'eux, à leurs proches, leurs amis, leur famille, pour promouvoir le site. Le parrainage va permettre de gagner des "points de notoriété".

Chaque filleul vous fait gagner un point de notoriété par jour, tant que celui-ci est en vie, pas en hibernation et de niveau inférieur ou égal à 5.


Arrow Les Dons
Les dons ne sont pas obligatoires, l'hébergement du site n'est pas excessivement coûteux et il suffit que les plus généreux d'entre vous donnent quelques sous pour suffire à faire vivre zliton.com sans pub ! Je remercie d'avance tout ceux qui participeront à ce système qui va permettre à Zliton de mieux respirer (et par conséquent à ses utilisateurs aussi).


Optimisations


Arrow Optimisation de toutes les pages (jeu & forum)
Re-programmation de la majeure partie du site, pour une navigation plus rapide, et des pages plus légères. Surfez et profitez Wink. Beaucoup d'entre vous seront sûrement déçus d'apprendre que sur plus d'un mois de travail que m'a demandé cette nouvelle version, 90% du temps à été consacré à refaire ce qui était déjà fait pour optimiser le site mais c'était une étape importante et incontournable dans le développement de Zliton.


Arrow Réorganisation des menus
Il sont maintenant plus rapides à charger et à utiliser, vous vous y ferez très rapidement, les modifications ne sont pas fondamentales.


Mises à jour et modifications


Arrow Modification des règles du jeu pour le changement de niveau :
  1. 20 jours pour passer au niveau 2
  2. 300 zloeufs pour passer au niveau 3
  3. 450 blucks pour passer au niveau 4

Arrow Hibernation illimitée
L'hibernation est maintenant illimitée mais vous recevrez des e-mails vous rappelant que votre zlitonien est en hibernation (attention aux comptes qui ont des adresses e-mails invalides !)

Arrow Stockage des MP illimité en quantité, mais limité dans le temps !
Une news spécifique traitera ce point dans les jours à venir !

Arrow Réparation du Zloroscope
Changement de phrases une fois par semaine

Arrow Enrichissement du profil
Ajout du Zlibébé, de quelques infos concernant le champ et la crêperie.

Arrow Correction de quelques bugs

Nouveautés


Arrow Courses de zlivaches
Les courses de Zlivaches auront lieu sur 3 jours en 3 étapes :
  1. l'inscription des concurrentes !
  2. les paris, quelle sera la Zlivache la plus rapide
  3. la course !
Le cycle des étapes sera le suivant :
  1. lundi et vendredi : inscription
  2. mardi et samedi : pari
  3. mercredi et dimanche : les courses !
  4. jeudi est un jour de repos pour nos chères zlivaches
Ce cycle sera mis en place à partir de vendredi prochain. Vous en saurez plus dès jeudi dans une news spécialement dédiée à cette nouvelle fonctionnalité de Zliton.com !

Arrow Réorganisation de la réserve
Tous les aliments sont maintenant consultables à partir de la même page, pour une gestion plus rapide et plus pratique !

Arrow Zlimag : menu et modules
Refonte de l'ancien menu Zlimag (transformé en Zliservices) avec l'apparition de toutes les institutions importantes de Zliton. Il est à noter la disparition du menu de quelques pages qui seront intégrées dans le nouveau Zlimag proposé par Alizea, Barablix, Cherge et les autres ! Les modifications du Zlimag seront visibles dans une prochaine édition (en mai) grâce à de nombreux modules permettant à Cherge de faire un Zlimag toujours plus complet.


Arrow Goodies en téléchargement
  1. Fonds d'écrans Zliton.com. C'est une rubrique évolutive, pour l'instant un peu "vide" mais ne vous en faites pas, de nouveaux fonds d'écrans seront bientôt disponibles.
  2. Module de recherche pour Firefox permettant de chercher plus rapidement sur le forum.

Arrow Commentaire perso
Possibilité de rajouter un commentaire perso de quelques lignes sur son profil !

Ce qui a disparu

Arrow La page viewonline n'existe plus !
Arrow Adresses : msn, aim, icq, ymessenger supprimées du profil !


Ces nombreux changements simultanés sont susceptibles de causer quelques bugs et anomalies, ou même certains liens morts. Merci de nous signaler tous les problèmes que vous rencontrerez dans le forum bug qui a été spécialement vidé pour cette nouvelle version de Zliton.com.

Merci à tous les beta-testeurs pour l'aide qu'ils ont pu apporter pour supprimer un maximum de bugs avant la mise en ligne. (Poiuytre, Barablix, Alizea, Mox, Pyroflam, Plume, â?¦)

Je dédie cette nouvelle version à Plume Rolling Eyes

Je souhaite un bon anniversaire à Zliton.com, amusez vous bien Wink

17-04-2005
Fantastique boulot, la majorité des pages s?affiche beaucoup plus vite, le nouveau menu est très bien pensé et évite pour la plupart des fonctions d?avoir à choisir dans des sous menu.

Vraiment, très beau boulot, le plus gros du travail est certainement ce qui se voit le moins, mais ce qui se voit donne une idée du travail que cela peut représenter. Clap clap

J?attends avec impatience les zlicourses de zlivaches. Et puis un site sans pub, c?est tellement plus agréable. Un grand merci à Niamor, qu?est qu?on ferait sans lui !

17-04-2005
Probleme!!! J'ai pas d'acces a mes oeufs et bluck de lait!!!!
[Edit Niamor] Rolling Eyes

17-04-2005
Arrow Menu mylie
Arrow reserve ou marché

17-04-2005
J'ai rien dit dsl!!!!!

17-04-2005
hey, comment zliton est tout beau comme ça .

c'est joli comme tout, de merveilleuses idées, ( les zlivache qui font une course ^^ héhé ).
grand bravo à toi, grand maître de zliton.

17-04-2005
Au fait pour les dons on peut envoyer juste la carte postale? Confused
[Edit Niamor] Oui ^^, ça me fera très plaisir !

17-04-2005
désolé j'ai pas le bouton " édité le message "
mais petit problème est-ce normal que l'image de ma zlivache ne s'affiche pas ?

17-04-2005
Pour tous les problèmes, comme l'a indiqué Niamor sur son message... le forum BUGS est à votre disposition.

Merci


Arrow https://zliton.com/viewforum.php?f=1

Bravo

17-04-2005
à Niamor Smile

Que de travail effectué Surprised

Le site est vraiment en constante progression et ce qui est rare..C'est que nous soyons prévenus AVANT des modifications à venir et de l'indisponibilité du site. Clap clap

Un vrai travail d'équipe , une bonne ambiance et respect mutuel sont au RV.

Merci de nous divertir en rajoutant des surprises comme les courses de Zlivaches. Razz

Bonne continuation ...Plume a bien de la chance. Wink

17-04-2005
Terrible la refonte. Je reste sans voix. Heureusement je peux encore écrire Smile
C'est superbe et c'est effectivement plus rapide. Félicitations pour l'optimisation, c'est un boulot ingrat tant qu'on le fait mais que de félicitations à la mise en place... Merci!

17-04-2005
bravo niamor

Niamor est mon dieu ... je déconne L'air de rien

17-04-2005
Vraiment trop drôle, la nouvelle version !!
Toutes mes féloches Very Happy
Et terribles le coup des courses de zlivaches ^^

17-04-2005
Moi aussi, j'aime beaucoup la nouvelle mise en page. Love !
Bravo ! C'est du beau travail ! Clap clap Toi t'es le roi !
Pour les dons on verra plus tard (je suis un peu fauché actuellement, maudite voiture). Crying or Very sad
Quant au parrainage j'ai déjà conseillé le site à plusieurs de mes connaissances mais c'était avant la nouvelle version. Wink
Paye un coup Allez cela s'arrose Paye un coup

Le Nouveau Zliton.com

17-04-2005
Bravo, je ne dirai que bravo !!! (enfin presque L'air de rien ) Je veux juste dire que vous faites tous un super boulot et que je vous trouve (comme beaucoup d'entres les zlitoniens et zlitoniennes) vraiment géniaux !!! Cool

Encore félicitations !!! Pour ce renouveau !! Ami !

17-04-2005
Clap clap Paye un coup
J'ai hâte d'aller aux courses de zlivaches!!!

17-04-2005
malade des course de zlivache!!!!!!!

17-04-2005
Félicitations Niamor... Joli travail, tu vas pouvoir dormir un peu maintenant Wink

17-04-2005
c'est super! surtout la page réserve! ça faisait longtemps ke j'en révais!
mici!

juste un regret, le disparition du log de la crêperie!
mais sinon, c'est super!

Pardon ! Pardon !
[edit Niamor] le log de la crêperie est en bas de la page de la crêperie :p

17-04-2005
Salut c'est tout beau tout neuf c'est encore plus génail qu'avant félicitation.


Pour le log de la creperie y se trouve sur la page de la creperie juste en dessous.
Répondre