Hello l'uniforme scolaire?

19-04-2005
Allô tout le monde! Je me posais cette question depuis très longtemps. Avez- vous l'uniforme scolaire? Oui? Non? Avez- vous l'uniforme parce que vous êtes à l'école privée? Oui? Non?
Moi, j'ai l'uniforme et je suis à l'école public. C'est C'est nul des fois parce qu'on ne peut pas montrer la vraie personne qu'on est et des fois, c'est bien. Pas de taxage à cause des marques. Ah! Il faut avoir l'uniforme en entrant à l'école et en sortant de l'école. MAis il y en a qui eux, se changent dans l'autobus. C'est tellement con je trouve. P.-S: Ce n'est pas l'uniforme de jupe karoté pour filles et pantalons karoté pour garçons. Non. C'est presque des jeans lorsqu'on les regarde mais c'est beaucoup plus foncé que des jeans et ce n'est pas pareil. On a des blouses blanches à manches longues et courtes. On a des chandails bleus et avec du blanc. [Manche longue/ courte]. On a des jupes, jumpers et robes pour les filles. [ Jumpers= Genre de robes mais avec le bout en haut en forme de salopette ]. Des bermudas pour filles et garçons. Veste, polar et chandail collet roulé. Bon, aussi, être vous pour ou contre l'usage d'uniforme? Merci!
CandyCity Slurp

20-04-2005
Je ne suis pas pour quand ça sert juste à afficher la notoriété de l'école: genre avec un gros blason tout moche, le concours à l'école qui aura le plus gros, et quand les uniformes sont hors de prix!!! Surtout pour une école publique!!

Je suis allée à Londres en janvier, j'ai vu beaucoup de classes dans les musées, tous les gamins avaient un uniforme (jupe/pantalon/short + grandes chaussettes + petits mocassins brillants + veste, le tout assorti pour les écoles "riches" et pantalon + pull pour les écoles "pauvres") et j'ai trouvé ça sympa!! Tous les élèves d'une même classe étaient identiques, déjà c'est pratique pour la maitresse qui les cherchent dans le musée Mr. Green puis c'est clair qu'il n'y a pas de course aux marques.

Par contre je comprend tout à fait ceux qui se changent dans le bus!!! Je connais une fille qui est dans une école privée et qui a un uniforme, ben l'école a mis à disposition un vestiaire, pour éviter que les élèves se changent justeemnt dnas le bus ou dans la rue, car vu tous les malades qui trainent dehors....

En tout cas, je pense que je ne serais pas contre le fait que mes enfants en portent!

20-04-2005
Je ne porte pas d'uniforme. Je suis dans un lycée publique, et on ne peut le qualifier ni de riche ni de pauvre. C'est vrai que si on regarde les habits de certains, on peut se rendre compte qu'ils sont défavorisés, mais on ne porte aucun jugement sur eux pour ça. Une forte majorité de personne ne prote pas de marque, et en tout cas ne le fait pa pour la marque elle-même.Je n'ai encore jamais entendu aprler de racket ici, mais à mon avis il doit y en avoir, comme partout, meis à mon avis c'est pas l'i=uniforme qui peut empécher ça.Ily a plusieurs personne habillées ghotique, d'autre façon baba cool, d'autre skateur, d'autre lolita, rockeur, certains qui ressmble à des ministre (si si, c'est vrai! et c'est des élèves!) et je trouve ça magnifique.Pour moi, l'uniforme, c'est l'uniformisation, c'est enlever une partie de la personnalité. C'est comme si on prenait l'union européenne et qu'on obligeait chaque pays à ne porter que les couleurs de son drapeau, c'est assez ridicule. D'accord, on appartient à une école, mais on appartient d'abord à soi-même. A part ça, je n'ai rien contre l'uniforme lui-même...

...

20-04-2005
moi je suis pour, car c'est vrai qu'il ni a pas de "problemes" avec les marques...
Mais moi je serai vachement ennuyée, je suis allergique au bleu (si,si...c'est vrai!) et la plupart des uniformes sont bleus!

20-04-2005
moi je porte pas d'uniforme mais je suis complètement pour Toi t'es le roi ! . C'est génial parce que dans mon collège il y a pleins de rackets de vêtement genre casquette (evidemment pas pantalon c'est pour ça que je donne un exemple Pété de rire ). Ce serai vraiment génial d'éviter les moqueries et les rackets juste en portant un vêtement un peu plus qu'un autre... Razz Pour ceux qui sont contre les uniformes parce qu'ils disent que ça nous enlève notre "personnalité" Spamafote ! , moi je dis que vous avez tout le temps de porter d'autres vêtement dans votre vie pour en porter juste le même quelques jours... Soupir Et puis j'aime bien aussi parce que ça éviterai les problèmes avec ma mère qui veut toujours que je porte des vêtement démodés... Tss tss Crying or Very sad
Les uniformes, c'est génial bien que je n'en ai pas... Broie du noir

01-05-2005
moi j'en ai pas Nan nan
Ami ! 1. C'est bien car on peut mettre ce qu'on veut
C'est nul 2. C'est nul car des gens se moquent de ceux qui n'ont pas de marque et il peut y avoir du racket

10-05-2005
j ai pas dexpérience personelle de l uniforme mais je vais souvent en angleterre et a jersey ou guernezey ' petite iles independantes ratachées a l angleterre au cas ou ^^) et je suis surpris de la taille des juppes portées pas les jeunes en uniformes L'air de rien lalala que c court ^^ ou alors je me fait vieux c possible ! Very Happy hein dites ? les juppes a micuisses ? c court a l ecole ? me voila vieux croutons moi pfff n empeche que les uniformes pour les mec ca fait bien !! class et tout euh sauf si y a un gros ecusson dessus marqué ecole tatentpion ! Sad voila !!!

10-05-2005
L'uniforme je suis assez pour. Sans compter les avantages immédiats et indéniables (genre plus de racket, plus de ségrégation des "pauvres" par les "riches" par une démarcation vestimentaire, etc.) je trouve que le port de l'uniforme permettrait de redonner un tant soit peu à l'école ses lettres de noblesses. Avant, les enseignants étaient respectés, nul ne mettait en doute le bien-fondé de leur éducation. Aujourd'hui... Alors puisqu'il paraît que les Français respectent l'uniforme en général, ben peut-être que ça fera plus sérieux et que du coup les gens arrêteront de dénigrer l'école comme ça. Je dis bien peut-être...
Répondre