Temps zlitonien

20-04-2005
Oui, c?est un peu loufoque mais je me disais que zliton étant une planète totalement différente de la Terre, il ne serait pas absurde de considérer que sa rotation sur elle-même ne se fait pas en 24 heures. D?ailleurs, pouvons nous parler d?heures ?

C?est pourquoi, j?ai l?honneur de solliciter de notre bienveillante autorité suprême, j?ai nommé notre bien-aimé webmaster Niamor, la modification de la durée d?une journée sur la planète Zliton, actuellement fixée arbitrairement et illogiquement à 24 heures.

Reste à déterminée une unité de mesure du temps, définir son équivalence en heures terriennes et enfin, fixer le nombre de ces unités dans chacune des journées zlitoniennes.

Bien entendu, il faudrait ensuite que le site calque son rythme sur celui de cette nouvelle mesure.

C?est y pas une bonne idée ça ? L'air de rien

20-04-2005
sd6
Une fois mi je pense que sa pourrais etre pas male mais je crain le temps d'adaptation...

20-04-2005
MoX
L'idée me semble intérréssente, encore un truc qui va plaire à Nini pour la programmation Razz

mais juste comme ça, tu te lasses de ton exel? tu voudrais en faire un nouveau c'est ça Razz

20-04-2005
MoX a écrit:

mais juste comme ça, tu te lasses de ton exel? tu voudrais en faire un nouveau c'est ça Razz

Vi, c'est ça. Mon fichier excel est trop petit, j'en veux un avec encore plus de trucs. j'ai été obligé de couper mon fichier excel en deux, le premier atteignant les 30 Mo, il devenait trop lourd !

20-04-2005
Si la planete Zliton à la même masse que la Terre et que Zliton est aussi éloignée de son étoile que la terre n'est éloignée du soleil. Et que la masse du soleil est la même que la masse de l'étoile de Zliton.
Je crois que le temps serait à peu pres similair.

Donc les questions sont :
- Quelle est la masse de l'étoile de zliton? (on pourrait lui donné un nom d'ailleur, pourquoi pas Zlisoleil ?)
- Quelle est la masse de Zliton ?
- A quelle distance Zliton est du zlisoleil ?

20-04-2005
SIRIUS a écrit:

- Quelle est la masse de l'étoile de zliton? (on pourrait lui donné un nom d'ailleur, pourquoi pas Zlisoleil ?)


Le soleil s'appel Liton ! il y a 26 planètes en orbite autour de Liton, dont Zliton, la 26ème !
cf Lexique

20-04-2005
oups
ok niamor

et les autres questions ?
t'as les réponses ?

20-04-2005
SIRIUS a écrit:

...


Il ne faut pas confondre la rotation de la planète sur elle-même (qui ne dépend pas de la distance à l'étoile et de sa masse) et la rotation de la planète autour d'une étoile.

Exemple :
Venus tourne sur elle-même en 243 jours
La Terre en 24h
Neptune en 18h
Pluton en 6 jours et 10h

20-04-2005
ouai je sais Vaelis
mais je pensais que la rotation d'une planete sur elle même dépendait de sa masse et de sa distance par rapport à son étoile ?
nan ?

PS : (j'ai pas compris ton siter)


[Edit Alizea] Heu... ben je pense que Vaelis a donné la réponse...

vaelis a écrit:


Il ne faut pas confondre la rotation de la planète sur elle-même (qui ne dépend pas de la distance à l'étoile et de sa masse) et la rotation de la planète autour d'une étoile

Répondre