Zlimag : Les zlidevinettes de Mai

30-04-2005
C'est encore moi Very Happy

Le Zlimag de Mai vous propose des zlidevinettes à découvrir au fil des pages. A vous de les trouver Mr. Green

Le mode d'emploi : Lorsque vous survolez une page, le curseur de votre souris peut changer de forme et prendre l'apparence d'un point d'interrogation.
Cliquez et vous trouverez une zlidevinette à laquelle il faudra répondre sur ce topic. Vous saurez également immédiatement le gain à gagner en cas de bonne réponse.

Seul le premier qui poste la bonne réponse gagne et celle ci doit être accompagnée du nom de l'auteur de la zlidevinette.

Pour corser un peu le jeu, les zlidevinettes changent sans arrêt d'emplacement et vous pourrez en découvrir de nouvelles tout au long du mois.

Bonne chance Wink

30-04-2005
taz77
je propose les nuage!!!

[Edit A] non

30-04-2005
maintenant celle de puce
je crois que c'est les règle

[Edit A] non

30-04-2005
pour celle d'Anubis j'pense (oui oui ça m'arrive parfois) donc je pencherais pour "bleu"

'fin pourquoi pas Comprends pas...

01-05-2005
pour celle de merlin je dirais aucune créature Confused

[Edit Alizea] ne pas noter l'énigme sur le forum, juste le pseudo (un p'tit malin risquerait d'y répondre sans aller à la pêche aux devinettes Wink )... Quant à la réponse... cherche encore Mr. Green
Si tu changes d'avis, tu peux éditer ton message Very Happy


[Edit de moi]: oups désolée, je n'y avait pas pensé Surprisedops: alors... si ce n'est pas "aucune créature"... je dirais un zloeuf ?! Confused

[Edit A] non



Dernière édition par laptitelili le 01-05-2005; édité 1 fois

01-05-2005
Tadammmmmmmmmmmmm


La première zlidevinette, proposée par Anubis, a été trouvée par..... Gertrude Clap clap

Les mots portent ma couleur. Masculin dans l'âme, je touche le corps et le coeur et si l'envie de me marier à une conjonction te prend, tu verras naître une délicate fleur. Qui suis-je ?

La réponse est en effet le mot "bleu" (la couleur bleue, les bleus à l'âme, les hématomes, les bleus au coeur, bleuet)

Gain : 20 zliton




La zlidevinette trouvée a bien entendu été remplacée par une nouvelle Wink

01-05-2005
Bon alors j'ai juste réussi à en trouver une de Merlin (sniiif où qu'elles sont cachées?!)
Et en plus s'en est une que j'avais déjà vu quelque part arf ! :p bon c'est pas grave je me rappelle plus trop, il me semble que c'était une sorte de papillon qui a une durée de vie courte, ca s'appelle l'éphémère il me semble mais chui plus trop sure du nom Quoi quoi ?

01-05-2005
Waouhhhhhhh mais c'est qu'ils sont fortiches ce mois ci Very Happy

Bravo Plume. C'est bien l'éphémère, en réponse à la zlidevinette de Merlin Wink

Quelle créature naît sans bouche et de ce fait ne se nourrit pas ?

lâ??éphémère, qui, pour information, est un insecte gracieux de lâ??ordre des éphéméroptères qui ressemble à un papillon. Sa vie est si brève (dâ??une heure à quelques jours) que la nature nâ??a pas prévu dâ??orifice buccal. Sa larve, par contre, vit plusieurs années dans lâ??eau. La période aérienne de son existence nâ??a apparemment pas dâ??autre but que sa reproduction.)

Gain : 50 zliton

Encore toutes mes félicitations
Clap clap



Allez, on enlève celle-ci et on la remplace par une autre Wink

01-05-2005
arffffffff !!!
celtos cherche, cherche et recherche mais il ne trouve aucun point d'interrogation Quoi quoi ?

01-05-2005
**vient en incognito**

pour la devinette de Taz77, je proposerai "le feu" L'air de rien

01-05-2005
@ Celtos

Mr. Green tu ne cherches pas assez bien Wink

@ Kira Sempai

Et oui... c'est la bonne réponse : le feu Very Happy La zlidevinette de Taz77 vient de tomber.

Si le vent le pousse et lâ??excite, Il dévore tout ce quâ??il boit. Son appétit est sans limite. Mais sâ??il boit trop, il se noie." ... de quoi s'agit-il ?

Gain : 2 zlicrêpes

Bravo à toi Toi t'es le roi !



Une zlénigme part... une zlénigme est rajoutée Smile Bonne chasse Wink

01-05-2005
Devinette de puce

Les règles Quoi quoi ?

[Edit Alizea] Mr. Green nan nan nan... il faut chercher... ailleurs Wink

01-05-2005
Bon tout à l'heure j'étais tombée sur celle de Noisette et j'ai fait Gniiiiiiii ?? L'a du mal lui

Seulement voila je viens d'avoir une illumination Razz alors je répondrai : le mois de février !

Oui les 12 freres sont les mois de l'année, de plus c'est le plus petit car il n'a que 28 jours et il est le 2ème mois de l'année !! :ps Bon comme j'ai déjà participé (je dis pas que c'est la bonne réponse) mais si jamais c'est la bonne réponse j'offre le gain à celtos voigna (me fait de la peine à pas trouver de curseur Wink

01-05-2005
Non Non Mr. Green Celtos va continuer à chercher avec sa pelle et sa pioche Wink

Pendant qu'il cherche sur le Zlimag, il ne se remplit pas de zliqueur de zligumes Diable et Merlin n'est pas obligé d'aller le récup en brouette devant le Zlibar ! Very Happy


Je suis le benjamin de 12 frères pourtant je suis le second... qui suis je ?
C'est bien le mois de février Smile

Gain : 2 crêpes

Plume championne Wink


Et c'est reparti... Go !

01-05-2005
J'ai trouvé une devinette de myladybe que j'ai fermée malencontreusement ... impossible de la retrouver ... normal ?

[Edit Alizea] et oui... comme annoncé plus haut, les zlidevinettes ne tiennent pas en place Mr. Green Sitôt ouvertes et refermées, elles migrent vers d'autres contrées. C'est pourquoi il est si difficile de les attrapper Wink

01-05-2005
devinette de myladybe : je répondrais l'oiseau.

[Edit A] oui Very Happy

Cinq voyelles, une consonne, en français composent mon nom, et je porte sur ma personne de quoi l'écrire sans crayon. Qui suis-je ?

Gain : 15 zliton

01-05-2005
devinette de calendos: je repondrais la fusée

[Edit A] non

01-05-2005
devinette de calendos: pierre

[Edit A] non

01-05-2005
celle de calendos je dirais les colone

[Edit A] non

01-05-2005
devinette de puce: peut-etre aimer quelqu'un!

[Edit A] non
Répondre