Quelle est l'épaisseur d'une zlicrêpe ?

1 millimètre 8%
2 millimètres 33%
3 millimètres 27%
4 millimètres 6%
5 millimètres 8%
6 millimètres 0%
7 millimètres 0%
8 millimètres 0%
9 millimètres 2%
1 centimètre 5%
Je sais pas, mais j'ai envie de vous aider dans votre recherche scientifique 13%
Rating

Results
Total des votes : 64

Epaisseur d'une zlicrêpe

02-05-2005
Question existentielle, quelle est selon vous la bonne épaisseur d'une crêpe ?

Argumentez vos réponses, c'est très important.

02-05-2005
Mauvaise idée ! 3 mm ni trop épaisse ni trop fine
la bonne épaisseur c'est quand les dents se rejoignent en croquant dedans Rolling Eyes Pété de rire mais que la confiture passe pas au travers

02-05-2005
5 mm est parfait


cela est ni trop mince et ni trop épais

02-05-2005
Moi je dirais 2 mm. Juste parfaite. Pas trop épaisse, pas trop fine. Avec du bon sirop d'érable dégoulinant! Miam! Slurp

03-05-2005
Le mieux est le plus fin possible. Mr. Green Comme cela on peut en manger plus Wink et puis le goût est pas du tout pareil. Slurp
Un ptit exemple 1 crêpe de 3 mm équivaut à 3 crêpes de 1 mm. Mmmghhh L'avantage c'est qu'avec mes trois crêpes je peux mettre trois assaisonnements différents Love ! ( sucre, confiture de zlifruits , zlichocolats fondu, zlichantilly... ) Slurp

03-05-2005
La bonne épaisseur d'une zlicrêpe... Je dirais que tout dépend du diamètre de la zlicrêpière (a priori ronde) utilisée pour cela.

Mais dans tous les cas, un zloeuf (pondu par une poule de 10 kilo), un bluk de lait (contenance inconnue), et un sac de farine de zligume (en partant du fait qu'un zligume en donne 5 et qu'un zligume est a priori assez gros), ça doit faire son poids quand même...

Si l'on se base sur une zlicrêpière de la même taille que celle du grand manitou de Zliton, je pense qu'une zlicrêpe doit dépasser allègrement le centimètre. Quant à savoir si cela représente la bonne épaisseur... A priori, une épaisseur convenable pour une zlicrêpe doit tourner autour des deux trois millimètres, mais alors la zlicrêpière doit être assez imposante !

Bref, tout ce blabla pour dire que je donne ma langue au chat (nan nan, pas Vaelis !!)

Surprised:

03-05-2005
ben, moi, je dis 1cZm, c'est l'épaisseur idéale, paske y a plus à manger ! Slurp !
Donc, après de savants zlicalculs, dans une journée complète pour la zlicrêperie, si elle font 1czm au lieu de 1mm, ben, on en a 10x + !!!!!! Slurp Slurp Slurp !!!!!
donc, moi, jpréfère czm !

03-05-2005
j'ai voté 2 mm il ne faut pas que ça ressemble à un pan-cake non plus

03-05-2005
On ne peut pas répondre à cette question car, comme dit pyroflam, l'épaisseur dépend des crêperies :
Plus précisément de la taille des zlipoêles dans lesquelles sont faîtes les zlicrêpes.

En effet, pour une quantité identique d'aliment, une crêpe sera épaisse si elle est faîte avec une zlipoêle à petit diamétre.
Et elle sera fine si elle est faîte avec une zlipoêle à grand diamètre.

Donc réponse : On ne peut pas savoir puisque l'épaisseur est propre à chaque taille de zlipoêle Wink

Mais on peut déjà imaginer que les réponses données jusqu'à maintenant sont représentatives de l'épaisseur des crêpes de chaque personne qui à répondue.

Pour ma part je vais me concerter avec ma femme pour connaître l'épaisseur de nos crêpes. Very Happy

03-05-2005
une zlicrepes digne de ce nom ne dois pas faire plus de 3 mm, l'épaisseur idéal étant de 2mm, ceux qui on répondu 1cm n'y connaisse rien du en zlicrepes ^^

sachant l'on donne 3 zlicrepes a son zlitonnien, que les zlioufs adore les zlicrèpes, que l'on peut faire 24 zlicrèpes par jour alors si on multiplie tout ça par l'age du capitaine on obtient : 2 mm Mr. Green

si, si, c'est vrai L'air de rien

03-05-2005
Moi j'ai mis 2 mm parce que en dessous cela s'appelle du papier à cigarette et au dessus du pan-cake (j'sais pas comment ça s'écrit).

En fait 1 mm ça fait un peu juste, parce que ça peut faire "dentelle" et là pour mettre la garniture c'est pas top quand ça passe à travers.

Avec un centimètre difficile de mettre une garniture et de refermer la crêpes après, à moins de faire ça comme une tartine, mais je préfère pas.

Après pour tout les intermédiaire, c'est trop épais, et y en a moins pour la même quantité de pâte.

Voilà mon avis de cuisinier...

Pour cuisiner, votre Zlifan ...

03-05-2005
Je crois que 2mm est l'épaisseur idéale, étant donné qu'ainsi (cuite) elle est croustillante Slurp ,,

maaaaaaaaaais,,
ayant lu ce que Pyroflam a écrit, je crois qu'il a sa raison bien logique
qu'une zlicrèpe de grosseur normale doit..., de par la quantité d'éléments a mélanger /par rapport au nombre de crèpes produit ,... être d'une épaisseur Plus ou moins de 1 cm!

03-05-2005
Pour les problèmes posés au niveau de la taille de la poêle, on se posait surtout la question pour les zlicrêpes gagnées lors des divers quizz et autres gains

Zlamis livreurs de zlicrêpes, n'avez-vous jamais mesuré ce que vous livrez, juste pour savoir Very Happy

03-05-2005
3 mm ou 4 mm, et c'est parfait ! Pas trop épaisse, pas trop fine, assez épaisse pour supporter confiture et chocolat, et puis, avec un verre de lait, on a plus faim !

@ zlutigwen : la seule petite erreur, c'est le diamètre de la crèpe... avec 1 cm d'épaisseur et 5 cm de diamètre, y'a moins à manger qu'avec 5mm d'épaisseur et 15 cm Slurp (*rêve*)

03-05-2005
2 mm d'épaisseur maxi après c'est plutôt un pancake, plus c'est fin plus c'est bon mais moins c'est facile à faire, surtout si le diamètre de la crêpe et élevé. Et comme beaucoup d'entre vous parlent d'avoir plus à manger, je vous conseil les crêpes de 32 cm de diamètre bien garnies Diable

03-05-2005
l'épaisseur d'une zlicrêpe est de 1 mm; en tous les cas, c'est le secret de fabrication de notre zlicrêperie... bien fine, savoureuse, fondante dans la zlibouche, idéale pour toutes les zlicrêpes sucrées, un zeste de citron, une noix de zlibeurre qui se mélange délicieusement. D'autant que pour peu que vous la rouliez, cette épaisseur de 1 mm se retrouve multipliée par deux ou trois et c'est alors un régal de saveur qui emplit votre zlipalais, vous ne résistez pas à ce zlibonheur qui envahit vos zlipapilles, huuuuummmmmiamiam !

bon, c'est pas le tout, ça donne soif !
tous au zlibar !

PS : c'est c'que j'donne à ma zlivache et : vous avez vu l'résultat !

05-05-2005
L'épaisseur idéale d'une crêpe est de 2 mm pour nous [Tinitrotoluen&Mobs] qui les faisons ainsi de père en fils depuis pas mal de crêpes Very Happy mais cela sufi t il pour qu'elles soient idéales :!!!:

Je serais tenté d'écouter Tépadac qui a il faut le dire une sacrée expérience de la zlicrepe puisque zlcrepier depuis un sacré bout de temps..[4182 crêpes produite actuellement] il nous dit 1 mm mais en donne à sa zlivache qui arrive 64 éme à la dernière course ! Es crédible :???: tu vas pas me taper hien ! Tépadac stp CT pour rire hien Very Happy

alors que faire..

Je serais tenté de continuer à les produire ainsi, puisque Niamor [une référence en la matière] nous dit 2 max et que la majorité des votes nous amène vers cette dimension.
Changer les zlipoil à cr^pes, pour changer un diamètre et donc en conséquence une épaisseur; ne serait t il pas trop pour atteindre la crêpe idéale ! Tout bon mangeur de zlicrepes nous le dira qu'une bonne crêpe n'est pas fonction que de son épaisseur mais aussi de sa garniture, de l'état de remplissage de son zliestomac et beaucoup d'autres paramètre dans le m^me genre que je ne connais pas
Je pense que l'avis de Satania serait le bien venu

12-05-2005
2 millimètres maxi pour moi... assez pour avoir le goût de la zlicrêpe en bouche, pour être résistante quand on l'enduit de quelquechose et pas trop bourrative...

L'idéal quoi Very Happy

12-05-2005
2mm ni plus ni moins... Mr. Green

Une zlicrêpe est un aliment fin, savoureux... Pas la peine de s'en mettre plein la bouche pour la déguster... 1 zlicentimètre quelle horreur... c'est plus de la zlicrêpe là c'est de l'étouffe-zlitonnien... Tss tss

12-05-2005
attendez je vais faire des crêpes et mesurais ; mais je pense que 1 cm c'est du pain Laughing
Répondre