que vais-je lire

24-05-2005
Ben voila en suivant l'exemple de pippin je vais non pas vous parler de cinéma mais de livre .
toute les semaine je vous présenterais deux ou trois bouquins il y en aura pour tour les goûts et tous les niveaux de lecture . voili je commence maintenant :

"Le pavillons des enfants fous " de valéris valère

Câ??est lâ??histoire dâ??une anorexique de 13 ans qui est internée dans un grand hôpital psychiatrique parisien ce livre est un roman autobiographique plutôt pour les fille niveaux à partir de la 4° car c'est un livre assez dur psychologiquement et assez démoralisant car le seul but de la personne est de mourir.

"Deux grain de cacao" de E Brisou Pellen

c'est l'histoire d'un petit garçon qui découvre qu'il a était adopté et décide de partir a Haïti pour retrouver ses racines.
livre assez facile à lire pour tous niveaux .

[Edit barablix] Ce sujet fonctionne donc comme le "que vais-je aller voir au cinéma ce soir", merci de laisser Diddlina présenter ses livres en essayant de ne pas polluer le sujet.

[édit by me]merci boucoup

01-06-2005
La cafetière de theophile gautier
Après un voyage sous la pluie, le narrateur et deux de ses camarades arrivent chez leur hôte en Normandie chez qui ils sont installés directement dans leurs chambres. Mais à minuit, le narrateur est réveillé par les personnages des tableaux qui sortent de leurs cadres et se mettent à danser. Lui-même danse avec une jeune fille?..

Dans cette nouvelle, Théophile Gautier utilise comme souvent le réveil comme élément de trouble et nous empêche de faire la part des choses entre rêve et réalité. Ce récit est beau et troublant.Gautier arrive à installer une ambiance particulière en quelques pages (ici 5 pages recto verso seulement). donc facile à lire tous niveaux!

le passe muraille de marcel ayme

l'?uvre raconte l'histoire d'un modeste employé d'administration qui se découvre la possibilité de passer à travers les murs. Il utilise alors son don pour commettre des vols ou se venger d'humiliations, jusqu'au jour où...
nouvelle ,facile à lire.

28-06-2005
je suis de retour
il était temps Laughing
alors
j'ai trouver un livre fait de nouvelle mais le problème c'est que c'est d'un niveau 6°/5° mais pour ce qui n'aima pas lire c'est pas mal :
le fantastique collection récit du monde édition nathan
et un autre livre un bon gros roman (environ 384 page)
mais c'est vraiment mon coup de coeur il est fantastique !! :
La nuit des temps de barjavel
petit résumé
ça ce passe dans un futur proche pendant une expédition polaire et un beau jour les appareil sondeur enregistrent un signal: il y a un émetteur sous la glace et il vont découvrir des chose très très ettonante je ne vous en dit pas plus mais lisez le il est sublime vraiment!
Répondre