Coupure de l'accés au site

24-05-2005
Ce jour, 24 mai, le site a été victime d'une coupure en fin d'après midi et le changement d'heure n'a pas eu lieu à 17:00 (heure française). Cela signifie qu'il manque une heure au champ, au bébé et à la crêperie.

Nous vous prions de nous excuser pour cet incident indépendant de notre volonté.



Dernière édition par barablix le 26-05-2005; édité 1 fois

26-05-2005
Rebelote de 9h à 15h ce jour ...

26-05-2005
c'est vert, c'est lent, c'est zliton !

26-05-2005
du moment que ça marche ^^

.... enfin que ça fonctionne Mr. Green

26-05-2005
arggggg! normalement, je devais récolter mon champ avant minuit! T'as la tête dure !

26-05-2005
Seoman a écrit:

du moment que ça marche ^^

.... enfin que ça fonctionne Mr. Green


à 2 à l'heure ... moyen quand même, bon la ça remarche j'espère que ça va pas replanter ... ziltus est avec nous !

26-05-2005
je le souhaite à tous, que zlitus nous appuis!!!

26-05-2005
enfin, j'y suis arrivé...
Je soupçonne un coup monté d'un concurrent déloyal de la champion's league Diable
Non ! plus sérieusement j'avais jamais connu ça sur zliton, même au pire z'heure ou ma connection buggait en permanence.
Zlitus protège nous de la pagaie, je voulais dire fait que le site ne rame plus.
Pardon ! Pardon ! Pardon ! Pardon ! Pardon ! Pardon ! Pardon ! Pardon !

[Edit Alizea] Heu... et à Noël ?

26-05-2005
L'excuse du jour :
Iweb hebergement a écrit:

Maintenance d'urgence - Sebulba
Par Martin Leclair le 2005-05-26

2h30pm EST

Des problèmes intermitents ont pu être remarqués entre 9h30am et 2h30pm. Nous avons du procéder au remplacement de certaines pièces de l'unité de storage afin de régler le problème entièrement. En ce moment l'unité fonctionne au ralenti car elle reconstruit certains de ces groupes de données. Une fois la reconstruction terminée nous pourrons réactiver les écritures (accès FTP et autre) sur le serveur de données. Nous allons préparer le nouvel entrepôt de données afin qu'il soit prêt en cas de nouveaux problèmes, mais il semble qu'une unité de disques défectueuse ait été a l'origine des problèmes. Pour information, l'entrepôt de données est composé de 4 unités de 7 disques chacune pour un total de 28 disques.

9h30am EST

Les services sont fonctionnels en lecture seulement. L'entrepôt de données de secours actuellement utilisé offre des performances assez limitées. Nous débutons la configuration d'un nouveau Netapp F840 afin de réinstaller tout le contenu des sites sur le nouveau matériel et rétablir la performance habituelle. Les sites sur Sebulba devront fonctionner au ralenti le temps de configurer et copier tout le contenu (plusieurs centaines de Go de données) vers le nouvel entrepôt de données.

8h30am EST

L'entrepôt de données Netfiler du cluster Sebulba connait actuellement certains problèmes qui font en sorte qu'il redémarre en boucle continuelle. Un délai d'intervention anormal a pu être remarqué dû à une défaillance de certaines applications de surveillance des services.

Nous complétons actuellement le diagnostic et envisageons le redémarrage des services en deux étapes. La première consistera au redémarrage des sites en lecture seulement sur le serveur de secours. Nous pourrons par la suite procéder à la réinstallation du contenu sur un nouvel entrepôt de données Netapp de secours dont nous disposons. C'est seulement une fois le transfert sur le nouvel entrepôt de données que les écritures pourront de nouveau être permises.

Entre temps, une partie de notre équipe travaillera a corriger le problème affectant le système qui redémarre continuellement. Si le problème est corrigé, nous pourrons rétablir les services plus rapidement.

Tous les détails seront postés ici.

Merci de votre compréhension.

L'équipe technique
iWeb.Ca


(ps : la panne de mardi dernier était quand à elle due à l'arrêt d'un climatiseur)
Répondre