Coupure de l'accés au site
24-05-2005Nous vous prions de nous excuser pour cet incident indépendant de notre volonté.
Dernière édition par barablix le 26-05-2005; édité 1 fois
Dernière édition par barablix le 26-05-2005; édité 1 fois
du moment que ça marche ^^
.... enfin que ça fonctionne
Maintenance d'urgence - Sebulba
Par Martin Leclair le 2005-05-26
2h30pm EST
Des problèmes intermitents ont pu être remarqués entre 9h30am et 2h30pm. Nous avons du procéder au remplacement de certaines pièces de l'unité de storage afin de régler le problème entièrement. En ce moment l'unité fonctionne au ralenti car elle reconstruit certains de ces groupes de données. Une fois la reconstruction terminée nous pourrons réactiver les écritures (accès FTP et autre) sur le serveur de données. Nous allons préparer le nouvel entrepôt de données afin qu'il soit prêt en cas de nouveaux problèmes, mais il semble qu'une unité de disques défectueuse ait été a l'origine des problèmes. Pour information, l'entrepôt de données est composé de 4 unités de 7 disques chacune pour un total de 28 disques.
9h30am EST
Les services sont fonctionnels en lecture seulement. L'entrepôt de données de secours actuellement utilisé offre des performances assez limitées. Nous débutons la configuration d'un nouveau Netapp F840 afin de réinstaller tout le contenu des sites sur le nouveau matériel et rétablir la performance habituelle. Les sites sur Sebulba devront fonctionner au ralenti le temps de configurer et copier tout le contenu (plusieurs centaines de Go de données) vers le nouvel entrepôt de données.
8h30am EST
L'entrepôt de données Netfiler du cluster Sebulba connait actuellement certains problèmes qui font en sorte qu'il redémarre en boucle continuelle. Un délai d'intervention anormal a pu être remarqué dû à une défaillance de certaines applications de surveillance des services.
Nous complétons actuellement le diagnostic et envisageons le redémarrage des services en deux étapes. La première consistera au redémarrage des sites en lecture seulement sur le serveur de secours. Nous pourrons par la suite procéder à la réinstallation du contenu sur un nouvel entrepôt de données Netapp de secours dont nous disposons. C'est seulement une fois le transfert sur le nouvel entrepôt de données que les écritures pourront de nouveau être permises.
Entre temps, une partie de notre équipe travaillera a corriger le problème affectant le système qui redémarre continuellement. Si le problème est corrigé, nous pourrons rétablir les services plus rapidement.
Tous les détails seront postés ici.
Merci de votre compréhension.
L'équipe technique
iWeb.Ca