De quelle pays préférez vous les films?

Français/Québécois 34%
Américains [ Films des Etats-Unis ] 66%
Rating

Results
Total des votes : 29

De quelle pays préférez vous les films?

28-05-2005
De quelle pays préférez vous les films?
Moi, se sont les films Français / Québécois
J'aime pas vraiment les films américains parce que dans leurs films, il y a toujours les mêmes fins, souvent la même histoire. Moi, quand c'est ça un film d'américain, j'appele cela: Un film typiquement américain. [ Original hein? Laughing ] C'est vraiment irréaliste des fois! Non mais quand même [ Je sors ma frustration de moi ]

28-05-2005
MoX
Pour ma part j'ai une préférence pour les films français, parceque j'aime beaucoup les films comiques, et les français excellent là dedans Razz

Par contre pour les films d'action et d'effet spéciaux il n'y a rien à dire les américains on le monopole, il y a encore beaucoup de travail a faire chez les français, mise a part quelque exception
Le gros souci avec les productions américaines, c'est effectivement la rhétorique des films. Toujours cette relation avec la religion et la différence entre le bien et le mal qui blase beaucoup.

enfin pour dormir j'adore les films japonais, avec leurs plans fixes

28-05-2005
1. C'est sur! Film comiques = Film français je trouve et québécois.
2. Ta rasion la dessus mais on dirait qu'ils n'ont plus d'idées pour des films d'horreur. Nous, les québécois, il n'y a pas beacoup de films qui se produit comme les américains. Il y en a un qui s'en vient. CR.A.Z.Y. Il a l'air bon mais ne changeons pas de sujet, je n'aime tout de même pas les films américain

29-05-2005
moi j'adore les film américain les film d'action et d'effets spéciaux se sont les roi Cool j'ai horreur des films français pour moi le plus par son de vrai navet Pas content ! a par quelque rare exception de plus ils sont pénibles ils repassent toujours les même a croire qu'il on que cela

29-05-2005
Je suis désolée c'est pas parce qu'un film est américain qu'il est bourré d'effets spéciaux et inintéressant ... La preuve "Requiem for a dream" , "Virgin Suicides", "Bowling for Columbine" et "Elephant" sont américains ... Et j'en passe ... Pourtant ce ne sont pas des films bêtes, bien au contraire ... Alors les préjugés c'est pas bien ...

On ne peux pas parler par pays producteurs de films mais par genre de films !! En france on fait aussi des films bêtes , faut pas croire qu'à cause des super-productions américaines qu'il n'y a que ça. Avec le lycée on a pu aller voir un film iranien , un film irlandais et un film kirghize, c'était super intéressant et bien réalisé... Alors qu'on arrête de parler des films français ou américains car ils peuvent être aussi inintéressants les uns que les autres.

Les films du festival de Cannes ont ça de bien , ce sont des films où l'art prime sur le divertissement et je pense que c'est pour ça que le cinéma est considéré comme le 7e art ... Pas grâce aux films comiques français ni grâce aux super-productions américaines...

29-05-2005
j'aime bien les types de films que tu as cités , mais le film français qui me fais délire c'est double zéro lol il est trop bien !!!! je vous le conseil et regardez le sans modération !!! Very Happy
CandyCity tu as oubliées de mettre dans ton sondage ou les deux car on peut les apprécier ces deux sortes de films . Voila



Dernière édition par lolyyy le 29-05-2005; édité 1 fois

29-05-2005
c'est difficile de répondre a cette question tout dépends du film de toute façon qu'il sois de n'importe qu'elle pays il y en a de très bien et d'autre moins sa aurai du être classer différemment exemple qui préfère les films comique , les film action , aventure , fantastique ... et non de quel pays préférez vous les film

29-05-2005
moi je trouve que les films américains et québécois/francais sont excellent.
Je n'ai pas vraiment de préférence.
Côté effet spéciaux je l'accorde aux films américains
Côté comique les films québecois/francais gagne contre les américains

Il y a tellement de bon films que ça prendrait trop de temps a les nommer.... Rolling Eyes

29-05-2005
Pas content ! nan mé oh c'est quoi ce sondage !!! Pas content

comme si on ne pouvait aimer que les film américains ou français/québécois !!!

pour ma par cette apres midi je me suis vu le chateau dans le ciel et c'était génial Love !

personnellement je préfaire les film asiatiques, peut importe le genre j'aime tout Smile

29-05-2005
lolyjolie03 a écrit:

j'aime bien les types de films que tu as cités , mais le film français qui me fais délire c'est double zéro lol il est trop bien !!!! je vous le conseil et regardez le sans modération !!! Very Happy
CandyCity tu as oubliées de mettre dans ton sondage ou les deux car on peut les apprécier ces deux sortes de films . Voila


Oups! Rolling Eyes Ouais, t'as raison et j'en ai même oublié une autre... : Autre. Je croyais pourtant bien l'avoir écris mais non, donc vous pouvez dire aussi: Autre et les deux. Voilà! Wink

05-06-2005
Perso, je ne connais pas de films quebecois.

Hormis cette petite parenthèse, j'aime tous les films, français ou étrangers. A part les gros navets (ceux qu'on repère dès les premières minutes et qui nous poussent inexorablement vers la sortie), toutes les productions (petites ou grandes) apportent quelque chose (et n'en déplaise à certains, il y a de très bons films américains non violents. Pour ça, il faut bien entendu chercher un peu et ne pas se contenter d'aller au cinéma pour voir uniquement ceux dont on fait une publicité énorme).
Répondre