Crash dû à Zliton ou Firefox ?

29-05-2005
Bonjour,

Voilà un problème qui m'est arrivé une fois il y a quelques jours alors que je nourrissais ma poupoule et à nouveau cette nuit en nourrissant mon zlitonien :

Quand je clique pour acheter un aliment, tout se bloque, petit sablier, Firefox ne répond plus, je vais alors dans le gestionnaire des tâches pour l'arrêter et je m'aperçois qu'il prend 98% des ressources du processeur... Je termine le processus, ça merdouille un peu mais ça s'arrête. J'attends un peu, je retourne sur mon navigateur et Zliton, je recommence à nourrir les bebêtes et là paf ! Ca bloque à nouveau mais là c'est le crash monstrueux, plus moyen de faire quoique ce soit (CTRL-ALT-SUPP ne répond même plus), je suis obligée d'arrêter le PC à la sauvage.

Bon évidemment ça semble venir du navigateur, mais il ne m'avait jamais fait un truc pareil, les 2 seules fois où ça c'est produit c'était sur Zliton, y a t-il un truc qui ne lui plaît pas ... ?

Est-ce que vous savez à quoi ça peut correspondre ?

C'est déjà arrivé à quelqu'un

29-05-2005
Idem pour moi hier soir... et deux ou trois autres fois... mais sous IE (et oui Niamor Mr. Green )

Non seulement ça me fait planter catastrophiquement, mais en plus il m'est très difficile de me reconnecter après....

Argh... ça va quand même mieux quand on voit qu'on est pas toute seule... on a moins l'impression d'avoir fait une co... bêtise L'air de rien

29-05-2005
Lol, je te reconnais bien là, Alizéa toujours là, toujours solidaire, même dans les emm*****

Ca fait plaisir de ne pas se sentir toute seule ... héhé Mr. Green

(un ptit up au cas où Niamor passerait par là....)

29-05-2005
Niamor ? Il vient de partir faire ... du vélo Mr. Green

J'ai Firefox comme toi mon cher époux, mais je n'ai constaté un crash aussi monumental qu'une seule fois. J'ai Windows Millenium (oui, je sais, c'est vieux, mais c'était neuf quand j'ai acheté mon pc) et il ne sait pas trop bien gérer la mémoire. Le crash a eu lieu quand j'avais ouvert plein d'applications consommatrices de mémoire (comme paintshop pro ou dreamweaver).

Ca m'arrivait aussi quand j'abusais des onglets dans Firefox, toujours je pense un problème de saturation mémoire.

Alizea passe beaucoup de temps sur Zliton. Toi, tu passes rapidement. Vous n'avez pas le même navigateur. Faudrait vraiment que tout ceux qui ont eu des problèmes se manifestent, parce que là, on ne peut rien conclure. En ayant beaucoup de témoignages, on trouvera peut-être plus facilement une piste de recherche.

Tu fais tes mises à jour quand Firefox te le signale ? Tu es sous Windows XP service Pack 2 ?

13-08-2005
J'ai le service pack 2, je fais mes MAJ, je n'ouvre pas trop d'onglets
ni trop de programmes en même temps et j'ai toujours ce problème.

Récemment, toutes les dernières fois où j'ai nourri des bestiaux j'ai eu ce souci.
Là ça vient de m'arriver en nourrissant mon zlitonien, gros crash, impossible
d'éteindre le PC proprement, j'ai dû couper le courant et mon écran qui est vieux
a morflé et ça n'a pas plu à mon ordi non plus, j'ai cru qu'il n'allait jamais pouvoir
se rallumer....
Là je me suis fait peur, je ne veux plus prendre de tels risques, tant qu'on trouve
pas une solution à ce problème je confie mes 2 zlitoniens à mes partenaires ou je
les mets en hibernation.

13-08-2005
Désolé mais je ne pense pas que ce bug vienne de Zliton, c'est quand même étrange d'avoir un plantage comme ça sur un site ... essaie les trucs classiques du genre vider le cache. Je sais pas trop quoi te répondre d'autre ...

13-08-2005
Désinstalle puis réinstalle le plugin Flash, aussi (en le mettant à jour en même temps).
Mets à jour Firefox (la 1.06 est sortie).
Au pire essaye avec un navigateur complètement différent, genre Opera (tsss...).

Mais ce genre de crash me semble totalement indépendant d'un site web. Même le Flash ne doit pas pouvoir faire planter à ce niveau. Vérifie peut-être les températures dans ton PC, carte vidéo, processeur (utilise un logiciel type Speedfan si ta carte mère ne possède pas les outils de monitoring adequates).

17-08-2005
J'avais la dernière version de Firefox, j'ai réinstallé le plugin flash au cas où. Quant à mon processeur, ma carte vidéo etc..., ils vont bien, je n'ai jamais eu de soucis.
Je comprends que vous trouviez étrange qu'un site web peut faire planter à ce point un PC, alors je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû, mais ce qui est sûr c'est que ça ne m'est jamais arrivé sur aucun site en 1 an 1/2 d'utilisation de Firefox, ça se produit juste sur Zliton et maintenant ça devient pratiquement systématique. Ce soir encore j'ai eu un crash (les fois où j'arrive à ouvrir le gestionnaire des tâches quand ça se produit, je vois que Firefox utilise 99% des ressources du processeur).

Alors il est tout à fait possible que ça vienne de moi, seulement je ne vois pas du tout à quoi ça peut être dû puisque, en dehors de ce cas, je n'ai aucun problème avec mon PC.

Bref, là plus le choix, je dois confier mes Bab à mes partenaires ou les mettre en pause

17-08-2005
ouai, désolé c'est vraiment étrange comme bug, en plus zliton à changé de serveur donc ça vient pas de l'hebergement, presque personne a ce bug ... hum, il va bientôt y avoir un flash player 8 je pense, donc peut-être que ça te débugera ton truc, en attendant je vais essayer de réfléchir à ce probleme, et si j'ai une idée, je te préviens !
Répondre