multi-compte

21-06-2005
je préfère parlé du multi-compte ici car je pense que le club du zlibestof n'a pas été créé pour ça.
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un compromis ?
Car moi personnelement, je comprend les arguments des 2 parties.

Donc le compromis que j'avais pensé est d'autoriser le multi-compte mais de le limiter.
Par exemple on ne peut pas avoir plus de 3 comptes (enfin je dis 3 mais ça pourrait être + ou moins, aprés il faudrait que les zlitonniens votent)

21-06-2005
Je ne suis pas le zlitrophée jojo mais je ne suis pas sûre que la limite de 3 comptes règle vraiment ces problèmes.
Trois, ça me parait un nombre balancé un peu au pif, quoi... Rolling Eyes
(Qu'on me dise si j'ai rien compris)

21-06-2005
Je me marre... terriblement Mr. Green

J'ai des multicomptes et je les ai mis en hibernation pour être solidaire avec certains autres multicomptes.

Ce qui me fait hurler de rire, ce sont les comptes qui se sont mariés avec eux même... Ils ne vont pas être dans la caca (pour être polie L'air de rien )
En cas d'interdiction, ça va être chaud.

Quant à les limiter, je n'en vois pas l'intérêt. Si c'est pour se faire fliquer tout le temps par des patrouilles antimulticomptes, les joueurs vont vite déserter ce site qui est connu justement pour cette note bien particulière.
Et puis, ceux qui ralent à présent pour quelques multicomptes, le feront également pour trois ou quatre.
Ce n'est pas le multicompte qui les dérange, c'est juste le fait de ne pas être premier en tout et de ne pas jouer comme eux.
C'est bien triste une telle façon de penser.

Des joueurs ont déjà quitté ce site, définitivement. Ils sont niveaux 6 et je me demande ce que vont devenir leurs compagnes, compagnon... Le topic divorce va avoir du boulot Twisted Evil

21-06-2005
Moi, je ne sais pas si une solution qui convient à tout le monde est possible.
Pour ceux qui ont "beaucoup" de compte, après tout, pourquoi les en empêcher, c'est leur choix. Moi perso, je ne me vois pas m'occuper de plein de comptes car je n'en vois pas l'intérêt, mais chacun apprécie le jeu comme il le sent.
Pour ceux qui n'ont qu'un seul compte, je comprends aussi qu'ils aimeraient parfois se voir en haut du classement, même s'il n'y a rien à gagner, juste pour sa satisfaction personnelle, c'est bien.
Mais le réel problème, est-ce le fait d'avoir beaucoup de comptes, ou de savoir trop bien jouer ? Car si tous ces multi-comptes n'étaient pas en tête du classement, toutes ces querelles n'auraient jamais eu lieu car personne n'aurait remarqué quel compte appartenait à qui.
En plus, le problème ne pourra que "s'aggraver", car quand tous les joueurs qui accumulent les 400 points seront tous au niveau 6 ainsi que tous leurs comptes répartis sur tous les niveaux, ce sera encore "pire". On sera en "compétition" avec soi-même, en tout cas pour ceux qui donnent une grande importance au classement (et j'avoue que j'en fait partie, je préfère être première que 30ème, et je pense que c'est humain).
Perso, le multi-compte ne me dérange pas, car quand je serai au niveau 6, la satisfaction si j'arrive à bien me classer sera encore plus grande puisque je serai entourée des "meilleurs joueurs" alors si j'arrive à me glisser une place, je serai un petit peu fière.
Voilà, ce que j'ai dit n'apporte aucune solution, mais au moins, j'ai dit ce que je pensais.

21-06-2005
Il est possible de trouver une solution technique :
lorsque plusieurs comptes d'une même personne sont dans le classement, seul le plus haut apparait dans la liste du classement du jour (mais les autres comptabilisent quand même leur apparition dans le zlibestof pour le classement total).

Non ? C'est pas une bonne - et simple - idée ?
(Oui, je m'autocongratule, et alors ? Mr. Green )

21-06-2005
Si ça c'est une très bonne idée, mais je vais quand même mettre mon petit grain de sel. Y aurait-il une possibilité de différencier les multi-comptes des multi-joueurs d'une même famille par exemple ? Je ne suis pas concernée, mais ce serait bien.
En tout cas, ta solution est très intéressante je trouve... Wink

21-06-2005
Je trouve que ce topic est une très bonne idée. Bravo Sirius pour cette initiative.

Rien de telle qu'une bonne discussion à tête reposée, sans passion, avec des arguments, ou même simplement, des sentiments, des préférences.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais tout le monde a le devoir de respecter ce que pensent les autres.

L'idée de Pyro me semble très bien, et devrait pouvoir contenter tout le monde. J'ajoute qu'il serait peut être appréciable que chacun puisse savoir qui a quels comptes. ça pourrait être ajouté sur le profil. Le compte principal indiquerait la liste des comptes secondaires, et les comptes secondaires indiqueraient dans leur profil à quel compte principal ils sont rattachés.

21-06-2005
C'est bien comme ça que ça fonctionne déjà chez "certains" joueurs non ?

Le fait de se mettre en hibernation fait disparaitre les comptes du classement. Mais apparemment, pour quelques joueurs, ça ne suffit pas.

Si vous consultez le classement niveau 6 et le zlibestof du jour, vous constaterez que mes comptes ainsi que ceux de Barablix et d'autres joueurs n'apparaissent plus (sauf nos comptes principaux sur le zlibestof).

Ils ont tous été mis en hibernation et ne participent plus à rien. Ce sont des comptes morts. Nous espérons que ça suffira pour ramener le sourire sur certaines lèvres et apaiser ces conflits de cour de maternelle !

Personnellement, ça m'a gaché le plaisir de jouer.. mais ça on s'en fout du moment que d'autres sont contents...
Et on ose dire que je ne respecte pas les joueurs... Rolling Eyes

21-06-2005
Disons que si on pouvait trouver une solution qui puisse contenter tout le monde, ce serait le mieux. Donc vaut mieux en discuter tous ensemble plutôt que de continuer à se prendre la tête.

Si chacun expose son opinion clairement et calmement, on ne pourra que progresser ensemble.

21-06-2005
Oui, lorsque le compte est en hibernation il disparait du classement, mais le but est justement que chaque joueur puisse jouer tous ses comptes sans que cela pose de problème à qui que ce soit.

Pour répondre sur la question de différencier les multi comptes d'un même joueur et le "faux" multi compte de plusieurs joueurs sur un même PC, il n'y a hélas pas de possibilité au niveau technique. L'autre solution serait que nous (admin) nous occupions de référencer les multi comptes mais cela serait d'une part un travail monstrueux, et d'autre part nous savons tous que l'honnêteté n'est pas la qualité la mieux partagée au monde (et nous avons déjà eu le cas de joueurs nous inventant une amie, une cousine, un poisson rouge ou une grand mère égarée jouant à Zliton sur le même PC...).

Le but de tout cela est d'essayer de trouver la meilleure solution afin que Zliton demeure le site convivial qu'il a toujours été. Il y a souvent eu des petites crises, mais nous nous en sommes le plus souvent très bien sorti !

21-06-2005
Je me doutais que j'aurais ce genre de réponse à ma question, car à moins de lire dans une boule de cristal, on ne peut pas deviner quand il s'agit de multi-compte ou pas.
Et effectivement, se baser sur la bonne foi des gens ne suffirait pas. J'ai déjà eu l'occasion de voir des joueurs se défendre de leur mauvais comportement sur le forum en évoquant une soeur, cousine ou amie, etc... Sans parler de ceux qui font du multi-compte "poubelle", et qui n'auraient donc aucun intérêt (au contraire) à être référencé en tant que multi-compte.
Les suggestions vont peut-être venir au fil des posts.

21-06-2005
Oh mais il n'y a aucune prise de tête. Nous nous sommes fait jeter méchamment et nommément, point. Alizéa et moi-même avons réglé le problème en mettant tous nos multi-comptes en hibernation (j'ai vérifié : le fait de les faire mourir ne les enlèveraient pas du classement général du zlibestof, désolé). D'autres ont choisi une solution plus radicale en quittant le site, ce que je regrette car c'était des bons camarades et ils participaient beaucoup à certaines activités (je pense entre autres à Puce, Calendos ou Merlin). Rassurez-vous, il reste encore des multi-comptes à chasser, et des biens plus gros que nous, qui arriveront eux aussi un jour à s'intéresser à la performance.

Notre plaisir de jouer était de réussir à faire fonctionner tous ces comptes, à les voir tous les soirs être dans les classements parce qu'on arrivait à bien les jouer. C'était un plaisir partagé que de s'occuper de nos comptes. Les soirs de compétition, nous nous retirions pour ne pas fausser les classements. Cela n'a pas suffit, alors nous avons effacé nos scores tous les soirs, même hors compétition. Cela n'a toujours pas suffit. J'espère que cette fois-ci c'est réglé. De toute façon, je ne peux pas faire mieux.

Maintenant, il n'y a plus aucun plaisir : les zlibébés sont complètement HS, les comptes sont morts comme l'a dit Alizéa. Alors, moi, après ce message j'arrête de parler de mono ou multi comptes, je suis bien trop écoeuré par la mentalité de certains. Faites ce que bon vous semblera.

21-06-2005
je vais quand même dire un petit mot...

un tout petit...

c'est vrai que si j'avais pas eu la mauvaise idée de faire des compéts : trophée Jojo, Zlichampions' league impliquant des classements, on n'aurait pas eu toutes ces histoires...

il faudrait peut-être que je sois plus imaginatif pour que les multiples ex aequo ne soient plus l'occasion de chicaneries, car pour ceux qui n'ont pas été amené à concevoir des jeux sur Zliton, il y a un biais aux multi-comptes, ce n'est pas que tel ou tel ait 10, 20, 50 ou 100 comptes, c'est la possibilité de jouer en équipe. un peu comme si on se demandait si Armstrong est bien le plus fort après avoir gagné 6 tours de France parce que finalement, ces victoires sont peut-être avant tout le résultat d'une équipe...

donc, première solution, supprimer les jeux comme ceux de la Jojo's company. Notez bien que ce serait dommage, non pas que ces jeux soient qualitatifs mais surtout que l'on s'attaque à l'initiative de certains zlitoniens; et moi, je crois que c'est ça l'enjeu... favorise-t-on les initiatives pour faire un site bien vivant et rigole avec de bonnes relations bien sympas et dans ces cas là, vive les multi-comptes pour ceux qui en ont envie et vive tout ce que l'on veut, c'est-à-dire pas seulement ce que tel ou tel croit bien... l'initiative est possible pour tout zlitonien sans que tel ou tel exerce une censure ...

deuxième solution, la jojo's company doit insérer dans son cahier des charges des jeux futurs que les règles ne dérangent pas ceux qui ne sont pas concernés par les compétitions, comme par exemple, le fait que les compétiteurs s'inscrivent à la compétition au préalable et ensuite les classements ne prennent en compte que les compétiteurs déclarés...

voilà deux solutions qui d'ailleurs, vous le remarquerez, peuvent s'appliquer toutes les deux sans se nuire....

je vous souhaite le bonsoir...

21-06-2005
jojo a écrit:

c'est vrai que si j'avais pas eu la mauvaise idée de faire des compéts : trophée Jojo, Zlichampions' league impliquant des classements, on n'aurait pas eu toutes ces histoires...


tu te trompes : on les aurait eu tôt ou tard.

les premiers multi-comptes à avoir été critiqués sont surtout ceux de Alizéa et Barablix. Or, aucun d'eux ne participent au trophé JOJO.
Ce qui prouve que cette querelle n'a rien a voir avec le trophé JOJO !!
C'est d'ailleur pour ça que j'ai créé ce topique dans "suggestion", c'est justement pour ne pas polluer ta compétition.

Donc t'en fait pas ! Que tu continues ou non tes compétitions, cela ne changera rien à ce sujet! Alors autant continuer Wink

Mais l'idée de s'inscrire afin de pouvoir participer ne me déplait pas dutout nonplus.

L'idée de noter les comptes principaux et comptes secondaires dans le profil de chaqun est aussi une bonne idée malgré la malhonneteté de quelques uns.

Et l'idée de ne faire apparaitre dans les classement que les comptes principaux est aussi bonne.
Il pourrait même y avoir un classement indépendant qui y comprendrait que les comptes secondaires, nan ?
(enfin je propose, aprés c'est bien ou c'est pas bien.................).
Ca ferait déjà 2 comptes par personne qui apparaitraient dans un classement.
Aprés pour ceux qui ont plus que 2 comptes se contenteront du club du zlibestof. (ils auraient quand même 2 comptes classés alors c'est déjà bien).

Je remarque que toutes les idées précédemment évoquées sont indépendantes.
Répondre