Course de zlivache sauvage

01-07-2005
à l'aube d'un beau matin d'été, alors que liton faisait son apparition dans le magnifique ciel zlitonien en colorant les quelques nuages d'une teinte rosée (liton est le soleil du système litonien), niamor descendit de l'arbre dans lequel il venait de dormir, et enfourcha sa zlivache. Tous deux avaient très bien dormi et étaient en pleine forme, la zlivache partit au trot, et après avoir attrapé quelques fruits succulents dans les arbres alentour pour ne pas rester l'estomac vide, Niamor fit partir sa zlivache au galop à travers les champs de zligumes des contrés voisines.
C'est alors qu'arrivé près d'une forêt, plume surgit d'entre les arbres, elle aussi à dos de zlivache et se lançât à la poursuite de Niamor qui fit galoper sa Zlivache de plus belle.

01-07-2005
Alors que Katane était en train de cueillir de jolies zlifleurs des champs pour décorer sa maison , elle entendit un bruit étrange qui couvrait le bruit des petits zoziaux ... Ca ressemblait à un énorme coup de tonnerre en continu ... Terrorisée à la peur d'être foudroyée, elle se plaqua sur le sol ... Et soudain !!! Elle aperçut au loin dans un nuage de zlipoussière, si grand que le ciel en était obscurci, un étrange tableau : une zlivache montée sur une autre zlivache (faut le faire!!) poursuivie par une zlitonienne sur une zlivache ....

Terrorisée, Katane s'enfuit et se jura de ne plus jamais aller cueillir des fleurs par ici, on risquait d'être foudroyée même par beau temps et renversée par des courses de zlivaches folles ...

01-07-2005
plume se mit à essayer de poursuivre Niamor mais sa zlivache n'ayant pas très bien dormi, cette dernière eut du mal à accélerer... quelle humiliation de perdre une course contre sa propre zlivache (oui d'ailleurs c'est assez de voir une zlivache faisant une course à dos de zlivache ca valait le détour !).
Finalement, plume arriva à faire partir sa zlivache comme un bolide après lui avoir donné quelques zlicrêpes (les zlicrepes se cueillent sur les arbres souvages à zlicrêpes)...
La chère vavache de plume fonçait donc à travers champs et se rapprochait peu à peu de la zlivache de Niamor lorsqu'un autre zlitonien à dos de zlivache déboula de nulle part, un baton à la main, essayant de faire un zlicroche-patte aux deux pauvres zlivaches qui, voyant ça, se mirent à accélerer de plus belle.

01-07-2005
Le mystérieux zlitonien muni de son bâton s'arrêta quelques secondes près de Katane qui monta immédiatement sur la zlivache et ils repartirent vers Niamor et Plume. Arrivées à hauteur de Niamor Katane fit foncer la Zlivache sur laquelle elle était assise droit sur celle de Niamor qui manquât de tomber à terre. Katane s'apprêtait à recommencer lorsque Niamor sauta sur la zlivache de plume qui courrait un peu plus vite. La nouvelle secousse provoqué par le choc entre la zlivache de Niamor et celle de Katane fit tomber l'inconnu avec son bâton (oui il était encore la lui fallait bien s'en débarrasser il servait pas à grand chose). Niamor récupéra sa zlivache et la course poursuite continua jusqu'à Zlitown ou les zlivaches traversèrent le bac à sable à toute berzingue en labourant le sol avec leurs lourds sabots. C'est alors qu'ils continuèrent a galoper dans la rue principale de la ville, passant devant le zlicomissariat, le zlibar, et tous les autres bâtiments principaux de la ville. Des zlitoniens intrigués par cette course enfourchèrent à leur tour leurs zlivaches et le petit groupe de 3 zlivache se transformât bientôt en un troupeau fou d'une cinquantaine de zlivaches.

01-07-2005
Cheena avait décidé de suivre la course a dos de Vaca-Ciones, mais en realité elle ne savait pas trop ce qu'il lui avait pris de se mettre comme ça à la poursuite de Niamor. Elle espérait juste qu'elle ne se ferait pas écrabouiller par une autre zlivache, la sienne n'ayant pas l'habitude de faire de telles courses. Mais elle remarqua vite que nombre de zlivaches étaient fatiguée, ce qui n'était absolument pas le cas de sa belle zlivache à elle. Elle reprit confiance et se dit qu'à la moindre occasion, elle sortirait de ce troupeau pour remettre sa zlivache a l'abri, et cheena elle-même, par la même occasion, tandis que pendant ce temps, LuLuNe s'approchait d'elle, un sourire sadique sur le visage.
N'ayant pas remarqué LuLuNe, elle continuait de suivre Niamor, perdue dans ses pensées, et se prit un monstrueux coup de sac à LuLuNe dans le dos...

01-07-2005
Ecidnac, en voyant le nuage de poussière commencer à s'éloigner, et voulant comprendre sa raison, se précipita vers l'enclos de la Zlivache de sa famille, et monta sur Nematta, qui partit en courant, malgré sa fatigue... très vite, elle rattrapa le nuage (finalement, la zlivache d'ynaf était pas tellement fatiguée), juste assez tôt pour voir deux zlicavalières sur Zlivaches se déplacer lentement vers l'arrière du troupeau... LuLuNe et Cheena était en effet en train de s'échanger des coups de sac tandis que le reste du groupe accéléraient (les deux retardataires suivaient aussi, malgré tout)... Avec horreur, Ecidnac s'aperçut que sa Zlivache ralentissait... Elle lâcha le cageot de Zligumes qu'elle avait dans les mains (O_o), ce qui permit à sa pauvre zlivache d'accélérer légèrement et... de foncer dans une autre Zlivache XD... Ecidnac leva la tête, surprise du choc...

01-07-2005
Sha, qui passait tranquillement, s'arretat brutalement, regardant, les yeux ecarquillés, des zlivaches passer devant elle à une vitesse incroyable.
Elle cru reconnaitre Cheena, avec Katane, Plume et Niamor.
Elle regarda vers la direction où les zlivaches avaient déboulés, et vit une autre zlivache arrivé, un peu en retard.
"Gnuh ? Mais... Mais qu'est-ce qu'ils font ?"
Voulant comprend, elle se mit à courir derrière les bestiaux. Malheureusement, courir derrière une zlivache, et surtout des zlivaches, n'est pas trop conseiller.
Sha fut prise d'un toux incontrolable, et s'arretat, couverte de poussière. Elle se rapella qu'elle avait une zlivache, elle aussi.

Peu de temps après, on pouvait voir une autre zlitonienne monter une zlivache, essayant de rattraper les autres.

01-07-2005
LuLuNe continuait s'arrêta de frapper cheena quand elle réalisa que sa chère Cassis ralentissait !
- oh ben mince ... tiens vais vider mon sac alors !
LuLuNe se mit à vider une partie de son sac ! on pouvait la voir jeter une enclume et d'autres objets assez lourd de son sac, ce qui fît accélérer Cassis d'un seul coup.
En rattrapant Plume, LuLuNe l'interpella et lui demanda une chose bien idiote à ses yeux !
- J'peux savoir ce que je fous là et pourquoi on court tous après Nini ?
LuLuNe n'eut pas le temps de continuer de la questionner quand tout d'un coup Cassis freina et retourna d'elle-même près de Cheena.
- Hein ??? mais qu'est-ce qui se passe ??? veux sortir d'ici Pleure
LuLuNe aperçu certains affamé sur la route et décida de jeter quelques zlicachets derrière elle en attendant que tout ce calme ... et pour attirer de nouvelles proies ... L'a du mal lui
- Ca ne s'arrêtera donc jamais !? L'a du mal lui

01-07-2005
Shadow appercut LuLuNe.
"Hé hoooo ! LuLuNeeeeeuh !! Qu'est-ce que.."
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase : Sa zlivache s'était brutalement arreter, pour brouter.. Non ! Pour manger des zlicachet !
"Zuzuuuuuu !! Arrète immediatement ! C'est.. C'est pas des zlicachets normals... Ils sont.. euh... Au zliboeuf !!"
La Zuzu en question laissa echapper un enorme beuglement, avant de s'elancer au plus loin de ses zlicachets maudits... La peur donne des zailes, et c'est bien vrai : la Zlivache de Sha eu tôt fait de rattraper LuLuNe, qui était partit avec un rire de zlifolle ( P'tite larme J'devrai être habituer, pourtant) demoniaque.
"LuLuNeeeeeeeeeuh ! Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? Ma Zlipoule est morte de trouille avec votre grabuge ! Euh... C'est Niamor, là-bas ? P'tite larme Qu'est-ce qu'il a fait pour qu'il soit poursuivit ainsi ?"
Malheureusement, sa zlivache, dans sa grande vitesse, avait depasser largement LuLuNe...
"Mais... mais... ZUZU !! ZUZUUUUUUUUU Pleure
Tien... qui c'est ? Pluume ! Mais qu'est-ce que vous faites, à la fin ?"

03-07-2005
Trois ou quatre heures après le début de cette course-poursuite folle à travers les champs et la ville, le soleil avait atteint le zénith et la température commençait à monter (avoisinant les 35°) les zlitoniens avaient de plus en plus chaud, et les zlivaches n'en pouvaient plus, le train de course avait fortement diminué. Le nuage de poussière dégagé par le troupeau devenait de plus en plus moite et irrespirable. Tout ce beau monde tirait méchamment la langue, et c'est à l'approche d'une petite rivière qu'un des zlitonien du groupe ce mit a hurler "de l'eeeauuuuuu". Tout à coup toutes les zlivaches se mirent à accelerer dans la direction du cour d'eau et c'est en à peine 16 secondes que les premières zlivaches montées de leurs maîtres se mirent à sauter dans l'eau.

Niamor qui avait été écrasé par sa zlivache lors du saut réussit à ressortir la tête de l'eau en tirant sur quelqu'un d'autre qui se trouvait juste à coté. Quelle surprise lorsqu'il ouvrit les yeux, les zlitoniens et leurs zlivaches étaient tous là, au milieu de l'eau en train de nager, de s'arroser, et de faire couler les autres, et le pire était à venir puisque LuLuNe se trouvait face à lui, prête à le massacrer avec son sac trempé. Niamor replongeât immédiatement pour éviter les coup et tenta de s'enfuir ...

03-07-2005
* LuLuNe regardait Niamor plonger avec un air effrayer en la voyant ... *

Gné ?! Comprends pas...
qu'est-ce qui lui prend ?

Nini ??? Niniiiiiiii reviennnnnns ...

* LuLuNe sorti un tuba et des lunettes de plongée de son sac complètement trempé et plongea pour rejoindre Niamor qui s'enfuyait en la voyant arriver ...
Elle rencontra Cheena bloquer sous sa vache au fond de l'eau ...
Cheena lui faisait de grands signes à l'aide mais LuLuNe ne comprenant pas cru que c'était juste pour s'amuser et rejoignît Cheena pour jouer avec elle ...
LuLuNe qui commençait à ne plus respirer attrapa Cheena et elles sortirent leurs têtes de l'eau juste devant Niamor qui hurla d'un coup *

OOOOH ben Nini pourquoi tu cries comme ça ?
et pourquoi tu me fuis tout l...

* LuLuNe n'eut pas le temps de finir sa phrase que Niamor était déjà reparti *

Nini ? Comprends pas...
Bon Cheena je te laisse vais rattraper Nini L'a du mal lui

Amuse-toi bien ...

* Cheena n'eut même pas le temps de frapper LuLuNe d'avoir failli la noyé accidentell'ment ... *

04-07-2005
Shadow avait sauter bien avant que sa zlivache ne se roule dans l'eau : La vue la rivière l'avait inciter à se jeter à terre pour courir, main tendu.
La Zlitonnienne, après s'être repue,k regarda, interesser, Niamor plonger, nager, pour echapper à la terrible LuLuNe, redoutable avec son sac mouillé...
"Gnuh ? Son sac mouillé ? Comprends pas... 'Sont fous ses zlitoniens.
Enfin bon... Courses sous l'eaaau ! Mais.. Tien ? Y pleut des zlivaches !"

La pauvre folle se fit arroser par une zlivache qui s'ecrasa non loin d'elle.
"Aieuuuuh"
Elle pris son sac, et son courage à son cou, pour se jeter dans la rivière... Et s'echoué misérablement sur un rocher...
"Maieuh ! Qu'est-ce qu'il fait là, ce caillou ?
Alleeeer"
Un grand "Plouf !!" indiqua qu'elle avait plongé.

05-07-2005
c'est alors que tut tut arriva cahin cahan sur le dos de sa zlipoule... Shocked
"ben oui quoi!j'ai pas de zlivache...et puis je l'ai pas forcée hein!c'est ele qui l'a voulu! Surprisedops: "
"tout le monde va bien?" Pété de rire
Quoi quoi ? "les zlipoules ca va sous l'eau?" L'air de rien "allez zouk on y va ma belle"oooooooooooouuuuuups!oh laa laaaaa!!!!doucbloup^s bloupsbloups"(ben vi ca y va,hihi)

05-07-2005
Cheena, déçue de la fuite de LuLuNe, qui meritait amplement de subir sa colère (ben oui, on frappe pas impunément une pauvre Cheena sans défenses), se rappela soudain qu'on était... dans l'EAU. Vaca-ciones n'avait pas l'air d'avoir envie d'en sortir, ce qui arrangeait bien Cheena, car, comme dit la comptine... "la zlivache savait nageeer" Twisted Evil

Une zlivache nageant bien entendu beaucoup plus vite qu'un zlitonien, Cheena eut tôt fait de rattrapper LuLuNe, qui avait presque rattrappé Nini (ou pas). Lançant un rire démoniaque, Cheena sauta de sa zlivache, qui lancée, se rua sur LuLuNe, la noyant presque.

- Gniark ! sauve-toi avant qu'elle ne se venge, Vaca-ciones ! Moi, je file sur... Niniiii Twisted Evil

Cheena profita donc que LuLuNe se noie pour foncer sur Niamor. C'est elle qui l'attraperait et lui ferait prendre une douche, pas LuLuNe !
(oui oui, une douche, faut comprendre, Cheena se fiche pas mal que Nini soit déjà mouillé, c'est une folle des arrosages)

06-07-2005
Niamor, qui n'avait vraiment pas envi que Cheena lui fasse prendre une douche se mit à essayer de nager de plus en plus vite mais n'y parvint pas et Cheena se rapprochait de plus en plus, c'est alors que Niamor, dans l'espoir de s'écharper, plongeât la tête la première dans l'eau et piquât comme une flèche vers le fond, Cheena fit de même et attrapa Niamor par les jambes. Niamor s'agrippa tant bien que mal a une sorte de crochet au fond de l'eau mais Cheena tira tellement fort que le crochet resta entre les mains de Niamor et ils remontèrent tous deux à la surface. Niamor tenait entre les mains un crochet, auquel était accroché une sorte de gros bouchon en plastique, ils se regardèrent l'air étonnés sans comprendre à quoi pouvait servir cette chose. C'est alors qu'en quelques secondes, l'étendu d'eau se vida par le trou qui était bouché par cette chose, un peu à la manière d'une baignoire que l'on voudrait vider.

Plus personne ne bougeait, n'ayant plus d'eau, tout le monde était assis par terre dans la boue, LuLuNe qui s'était perdu sous l'eau et qui devait être en train d'y rester avait refait son apparition et ne comprenait pas trop ce qui venait de se passer. C'est alors qu'elle se mit à crier : "Qui a fait çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ?". Niamor démasqué essaya en vain de cacher l'objet qu'il avait toujours entre les mains mais trop tard, LuLuNe avait déjà tout comprit et était en train de se ruer sur le pauvre Niamor qui n'eut comme seul réflèxe que de fermer les yeux.

07-07-2005
tut ,qui avait les yeux fermes a cause de l'eau ne savait pas trop ou elle allait...c'est alors que sa zlipoule s'immobilisa...gnni? Quoi quoi ? pourquoi elle s'arrete...?le temps d'ouvrir les yeux pour regarder suffit à lui faire comprendre la situation:zloupy etait tranquillement en train de tirer sur un vers qu'elle venait de denicher dans le fond vaseux de ce qu'il restait de la riviere...a sa droite niamor tenait quelque chose qui ressemblait à un ...bouchon?! Shocked et à sa gauche lulune etait en train de virer au rouge cramoisi...et courait comme une deratée dans sa direction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SAUVE QUI PEUT!!!!!!(trop tard le carambolage avait eu lieu!)
-OUAILLEUHHHH!!!!!!!lulune c'est tut !!! Comprends pas...
lulune le regard hagard resta interdite pendant quelques secondes...AAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!!!!
brusquement elle prit tut par les cheveux et la traina sur les quelques metres qui les separaient de niamor et se servit d'elle comme d'un gourdin pour frapper niamor,qui en hurlant de douleur,s'enfoncait progressivement dans la vase...comme...un clou!

07-07-2005
Le problème, c'est que tut fait quand même quelques kilos, et que Lulune a beau être très forte, elle ne peut pas soulever une "tut" avec autant de facilité qu'elle soulèverait une massue... Rapidement, Lulune commence à fatiguer, les coups pleuvent moins rapidement sur la tête de ce pauvre Niamor... enfin, Lulune lâche tut et commence à taper à mains nues sur le crâne de Niamor... tut se relève, vacille un peu, et tombe en plein milieu d'un autre combat, entre Ecidnac et Shadow-White... En effet, Ecidnac n'a pas trop appréciée d'être confondue avec un caillou quand Sha a plongé...
Et voilà que tut sert à nouveau de massue dans ce nouveau combat...

07-07-2005
AÏEUUHHHHHH!!!!!!!!AÏE!AÏE!AÏE!AÏE!AÏE!AÏEAÏE!!!!!!!!!!!! T'as la tête dure !

au bout d'un moment tut fut projettée a nouveau en l'air et atterit sur la berge complètement sonnée...
"aie ma tete..."
c'est alors qu'elle vit des petits bonbons roses et bleu a terre...
live;">ohhhhhh!des zlicachets!!!
elle en prit un,mmmmm!!!!!puis un autre et encore un autre...etc
au bout d'un moment elle se sentit toute drole,essaya de se lever...et retomba dans la bagarre...
OUAI!!!!!!!!!COOL!!!!
elle sauta litteralement sur lulune s'agrippant à ses cheveux pour monter à califourchon sur celle ci...
mais lulune ne se laissait pas faire...qu'a cela ne tienne tut ne s'etait jamais autant amusée de sa vie!!!!
YHA!!!!!!HUE COCOTTE!!!!

07-07-2005
Shadow tapé comme une folle (qu'elle était) sur le caillou
"Méchant caillouuuu ! Pleure
Cheenaaaa ! Cheenaaa ! Ya le caillou qui me tape dessus, et... Aieuh !"
Le zlitonienne venait de tomber, butant sur le drole de caillou qui l'avait déjà fait trébucher. Elle pris sa sacoche, et ligota le caillou avec.
"Héhéhé... OUTCH"
Ce n'était pas le bon caillou, et Ecidnac venait de lui administrer un grand coups dans la machoire. Shadow s'enflama Colère !
"Crédiou ! Espéce de zlivache à patte de zlipoule !"
Traitant de tout les noms Ecidnac, elle continuait à taper, ecore plus fort.

07-07-2005
Lena, qui était tranquillement allongée dans un des nombreux champs de zligumes, ne pensait à rien. Elle regardait la belle couleur du ciel, magnifiquement illuminé par Liton.
Soudain, toujours perdue dans sa concentration, elle entendit des bruits de pattes qui fracassaient le zlisol meuble, lui rappelant vaguement le joli son des pas de sa zlivache Lornette quand elle courait.
Et sa pensée s'affirma rapidement car une zlivache ne tarda pas à la frôler de peu.
"Non mais ça va pas la zlitête !!!! Vous êtes complétement zlifrappés vous !"
Toujours en colère, elle pensait qu'elle aurait pu mourir il y a à peine quelques secondes. Elle se redressa et s'assit quand elle vit d'autres zlivaches arriver. Elle se leva cette fois-ci d'un bond et courut jusqu'à sa zlivache accrochée à un des zlarbres de la forêt dans le but de rejoindre ces zlioufs et de leur demander quelques explications sincères et quelques excuses également, tant qu'elle y était !
Elle monta sur son dos et la fit 'démarrer'. Lornette courut à pas légers, habituée à de petites promenades de bon matin, et elle vit bientôt la troupe. Elle crut distinguer Niamor et Cheena et peut-être également... Oui, c'était bien Lulune !
Mais qu'est-ce qu'ils faisaient, à la fin ?
Elle rejoignit ses compagnons de rire en toute discrétion, déjà en plein dans une conversation très mouvementée.
Répondre