Internet et les enfants

04-07-2005
Que pensez vous de la nouvelle campagne de pub préventive diffusée sur de nombreuses chaines enfantines "Surfer c'est bien mais attention aux requins" ?

Depuis quel âge surfez-vous sans la surveillance d'un adulte ?

04-07-2005
je surf sur internet sans surveillance d'un adulte depuis que j'ai 12/13 ans ...
et pour répondre à ta première question, je ne regarde pas trop la télé et j'ai pas encore vu cette annonce publicitaire là.

04-07-2005
Je surf sur Internet depuis l'age de 8 ans / 9 ans.
Suis comme Niamor, j'regarde pas la télé ^^ Je préfére aller sur l'ordinateur Smile (20h sur 24 ^^ )

04-07-2005
J'ai toujours surfé sur le net sans suveillance des parents, car je n'ai eu qu'internet qu'une fois installée toute seule c'est à dire il y a environ 5 ou 6 ans...

Par contre, je pense que ça pourrait être bien de "sensibiliser" les plus jeunes sur les dangers sur le net, car même si zliton est un jeu innocent, on est pas à l'abri d'un membre ayant de mauvaises intentions. Je dis ça car j'ai souvent eu des demandes d'amitié et des échanges de messages avec des joueurs/joueuses de 10/15 ans, et à cet âge là, ils racontent beaucoup de choses sans se méfier : leur âge, où ils habitent, leurs activités en dehors de l'école, certains diffusent leurs photo... On ne sait jamais, ça pourrait aller plus loin s'ils tombaient sur quelqu'un de "malveillant".

Vous penserez peut-être que je suis parano, mais on n'est jamais assez prudent...

04-07-2005
Justement... cette campagne de sensibilisation existe depuis quelques semaines, à la télé, dans les journaux et magazines destinée aux enfants et ado.

Mais personnellement, j'ai du mal à comprendre les parents qui laissent surfer leurs enfants sans surveillance dès 8/9 ans.
Et quand il arrive un problème... ils accusent "Internet".

C'est tellement facile Rolling Eyes

04-07-2005
Je n'ai pas vu cette campagne de pub (pas encore en tout cas), mais c'est vrai qu'aujourd'hui, les parents se dé responsabilisent de plus en plus.
Il ne faut pas oublier que c'est à eux de s'occuper de surveiller tout ça, car même le meilleur logiciel de contrôle parental au monde ne remplacera jamais un parent attentionné.

04-07-2005
Moi je l'ai déjà vu , et je trouve sa débile se que font se genre de gens .
Je suis sur internet depuis l'année dernière , et sa mais déjà arrivé que quelqu'un me demande rendez - vous , et je ne lui est jamais répondu . Donc moi je trouve sa horrible . Crying or Very sad

04-07-2005
moi je suis sur internet depuis lage de 10/11 ans mais par contre mes parents mon mis en garde sur toute les choses que je ne devais pas faire comme ne jamais donenr mon adresse et/ou numéro de téléphone sur le net car certaine personne ne sont pas toujours comme on le pense... alors moi je fais très attention sur le net et je m'assure avant de donner quelque chose de personnel si je peut faire confiance et si je suis en confiance avec la personne

04-07-2005
Léna a écrit:

Mais personnellement, j'ai du mal à comprendre les parents qui laissent surfer leurs enfants sans surveillance dès 8/9 ans.
Et quand il arrive un problème... ils accusent "Internet".

C'est tellement facile Rolling Eyes



Internet (tout comme ses prédécesseur "Télévision" et "Console de jeu") permet aux parents d'occuper leurs enfants et ainsi d'avoir la paix... C'est déjà mieux que ceux qui laissent trainer leur momes dehors jusqu'à pas d'heure, mais si les dangers sont moins fréquents, ils n'en sont pas pour autant inexistant. Comme le dit Vero, les parents tendent à oublier toute responsabilité dans l'éducation de leurs enfants, et cela peut mener à toute sorte de dérives qui peuvent soit faire du mal aux enfants, soit amener l'enfant à devenir mauvais (au sens propre du terme).

Cette campagne de sensibilisation montre une chose : c'est toujours la télé qui éduque les enfants, et non les parents Mmmghhh

04-07-2005
Sur internet, j'ai d'abord essayé les chats ... Après avoir rencontré un nombre d'obsédés impensable, j'ai opté pour msn ... Ainsi cela me permet de bavarder avec des connaissances ou des personnes choisies ...
J'ai commencé à surfer seule sur le net dès que je suis entrée au collège (soit vers 11 ans) mais vraiment depuis 2 ans car avant nous n'avions pas l'Adsl !
Mais parents savent qu'ils peuvent me faire confiance, je ne suis pas irresponsable ... Quand à cette pub, ne regardant que très peu la télé je ne l'ai jamais vue ...
Répondre