Les zlitonniens dorment-ils...

Oui, je dors dans mon lit chez moi! 46%
Oui, je dors debout, un peu n'importe où, toujours prèt! 0%
Non, je connais pas ça...dormir! 14%
Oui, devant mon clavier a regarder WoW(pour MoX) 0%
Oui, je suis plus confortable dans un arbre 19%
Oui, je dors par terre 3%
Oui, je dors a un endroit différent a chaque nuit 5%
Oui, je dors toujours au même endroit 8%
Autres 5%
Rating

Results
Total des votes : 37

Les zlitonniens dorment-ils...

06-07-2005
Afin de se créer une image mentale de ce qu'est zliton, je vous demande quelques minutes
de votre temps pour répondre a ce sondage...
D'après vous ou selon ce que vous avez lu sur les des forums,
:???: où dorment les zlitonniens(ennes)?

S.V.P. Si vous êtes pour répondre autre, ne répondez pas tout de suite (car nous n'avons tous qu'un seul vote!)

Je vais la rajouter dans les options du sondage. Wink
m'enfin....je crois que c'est possible en éditant!

Merci



Dernière édition par zmegenny le 07-07-2005; édité 2 fois

06-07-2005
Ben, moi, je sais que Zlutagwen dort toujours dans son lit, chez zlelle, mais pour ses chers zlicompatriotes, je n'en sais rien Very Happy

06-07-2005
Bas moi je dirait non , car quand on les regardes à minuit ou autre , on les vois avec les yeux éveillé . Donc non !!! Razz

06-07-2005
Logiquement, le zlitonnien peut dormir, je pense a l'hibernation,,
hiberner c'est dormir...
Par contre, C'est vrai ce que dis Catrine...les yeux de nos zlitonniens ont toujours les yeux ouverts! (sauf pour cligner des yeux de temps a autres)
Il existe une sorte d'animal (sais plus trop lequel) qui dorment les yeux ouverts, peut-être que nous , zlitonniens et zlitonniennes dormons les yeux ouverts!!! Razz

06-07-2005
les zlitonniens sont bien sur obliger de dormir car sinon comment ferais t'il pour entretenir leurs fermes sans s'etre reposé ?

06-07-2005
zmegenny a écrit:

Il existe une sorte d'animal (sais plus trop lequel) qui dorment les yeux ouverts, peut-être que nous , zlitonniens et zlitonniennes dormons les yeux ouverts!!! Razz


Oui et d'ailleurs nous en avons la preuve avec le zlibébé !!
Ce dernier dort en effet les yeux ouverts ! c'est pour ça qu'il faut vite lui éteindre la lumière afin de ne pas trop le gener^^
En fait je pense aussi que les zlitoniens dorment, seulement on ne s'en rend pas compte vu qu'à chaque fois ils ont les yeux ouverts ! (un peu comme moi en cours quoi hum là n'est pas la question)
Ou alors ils profitent qu'on a le dos tourné pour dormir !


Sinon il y a aussi une autre solution :
Le zlibébé dort tellement qu'il fait tout son quota de sommeil pour sa vie ! (bha oui quoi moi à chaque fois que je vais le voir môssieur dort ! Z'allez écouter ! )
Donc peut etre que quand les zlitoniens deviennent adultes, ils ne dorment plus, tellement ils ont dormi en étant de jolis petits zlibébés adorables !! gouzi gouzi Love ! (rhoo il est trop mignon mon Titi Toi j'taime ! )

06-07-2005
Non, les zlitoniens ne dorment pas... ils émettent juste un petit ronronnement ZZZZzzzzzZZZZzzzzzz pour nous tromper L'air de rien

06-07-2005
Il faut distinguer les zlitoniens adultes et les zlitoniens bébés.

Lorsqu?ils sont encore béébs, les zlitoniens dorment beaucoup, jusqu?à 10 heures d?affilées, et nous le voyons aisément puisque qu?ils ont les yeux fermés.

Mais lorsqu?ils deviennent adultes, les zlitoniens changent radicalement leur manière de se reposer. Ils dorment, mais par périodes extrêmement courtes de l?ordre d?une seconde à une seconde et demi, mais très très souvent toutes les 2 à 3 secondes. Ce qui fait qu?au total, si l?on calcul, ils dorment à peu près la même durée que les bébés sur une journée entière, mais eux dorment debout.

Ceci s?explique probablement par le fait que les zlitoniens s?occupent de leur champs et de leur crêperie en permanence, ce qui ne leur permet pas de prendre 8 à 10 heures de repos en les laissant sans surveillance.

06-07-2005
Dk456 jr dort toujours sur le sofa quand jai construit une chambre juste pour lui mais il refuse d'yaller

06-07-2005
mon zlitonien adore dormir dans les arbres !

06-07-2005
MoX
Le mien adore autre

car il dort sur son clavier devant WoW Razz

07-07-2005
Voilà,j'ai rajouté aux options:
Oui, je dors debout, un peu n'importe où, toujours prèt!
et
Oui, devant mon clavier a regarder WoW(pour MoX)

Dis donc MoX,,
:???: tu pourrais nous expliquer c'est quoi WoW???

Arrow Arrow Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie WoW, cliquez sur le lien ci-dessous que Alizea nous a si gentiment rajoutés et vous saurez!
(Là on la reconnait notre lapine!Wink )

[Edit A] Arrow https://zliton.com/viewtopic.php?t=6481
[Edit Zmegenny] Merci Alizea pour ce lien... L'air de rien Je me rend compte que j'aurait pas du l'écrire,...mais la,, Surprised Je ne peux plus l'effacer des options

Plume, je ne savais pas que les zlibébé dormaient les yeux ouverts, c'est bien vrai et ils ronflent!!! Le zlibébé dort tellement qu'il fait tout son quota de sommeil pour sa vie !
Poiuytre a écrit:


Ils dorment, mais par périodes extrêmement courtes de lâ??ordre dâ??une seconde à une seconde et demi, mais très très souvent toutes les 2 à 3 secondes. Ce qui fait quâ??au total, si lâ??on calcul, ils dorment à peu près la même durée que les bébés sur une journée entière, mais eux dorment debout.

Ceci sâ??explique probablement par le fait que les zlitoniens sâ??occupent de leur champs et de leur crêperie en permanence, ce qui ne leur permet pas de prendre 8 à 10 heures de repos en les laissant sans surveillance.


J'aime bien ton idée poiuytre, mais :???: est tu sûr que ton zlibébé dors les yeux fermés?

Dk456, je n'ai pas rajouté:sur le divan, ce que tu veux dire en faite c'est dans une maison.

J'aime bien l'idée de dormir dans un arbre, mon zlibeau-frère dors ainsi...
Moi je préfère mon zlit tout chaud, dans ma zliptite maison.
Mais.......chacun ses goûts!

Peut être est-ce simplement comme a pensé Plume...
plume a écrit:

Le zlibébé dort tellement qu'il fait tout son quota de sommeil pour sa vie !



Dernière édition par zmegenny le 09-07-2005; édité 3 fois

07-07-2005
Ma Franzie elle dort dans un lit vertical comme pôpa pis môman L'air de rien

09-07-2005
Isabulle a écrit:

Ma Franzie elle dort dans un lit vertical comme pôpa pis môman L'air de rien


loool Razz
Je sais pas si tous le monde les connais...

Pour l'instant, sur 18 réponses,
la majeure partie des zlitonniens qui se sont gentiment arrêté pour répondre a mon sondage....
Le tiers (1/3) dorment dans un arbre
Le quart (1/4) dans une habitation
les autres, plus rares, dorment par terre, a un endroits différents chaque nuit ou passaient sans répondre....

14-07-2005
moi je dis que mon zliton dort dans son lit

14-07-2005
Moi, je dis que ma zlitonienne dors sur une branche d'arbre, la zlitête à l'envers, comme une chauve-souris

18-07-2005
zmegenny a écrit:


Pour l'instant, sur 18 réponses,
la majeure partie des zlitonniens qui se sont gentiment arrêté pour répondre a mon sondage....
Le tiers (1/3) dorment dans un arbre
Le quart (1/4) dans une habitation
les autres, plus rares, dorment par terre, a un endroits différents chaque nuit ou passaient sans répondre....



Il y a revirement de la situation,,
maintenant, un peu plus d'une semaine plus tard...
d'autres zlitonniens et zlitonniennes ont remarqué mon zlisondage et m'ont gentiment donné de leurs temps.
Sur 28 réponses,
Un peu plus que le tiers (1/3) dorment dans une habitation
Le quart (1/4) dans un arbre
Quelques uns dorment par terre, debout, a un endroit différent chaque nuit ou toujours au même endroit.
Le ( 1/8 ) n'ont jamais dormis, ne connaissent pas cela...
Fait bizzare, une zlitonnienne m'a fait part qu'elle dors la zlitête à l'envers, sur une branche d'arbre!!!looool Razz

Sa prend de toutes sortes de mondes pour faire un monde... Wink

18-07-2005
Ma Zlitonienne, elle, préfère dormir sur un toit (pas toujours le même, bien sûr, mais toujours sur un toit, donc "toujours au même endroit"), car c'est, de loin l'endroit d'où l'on voit le mieux les Zlétoiles et la Zlune, et Xynia adore les contempler avant de s'endormir Smile
Répondre