Lisez-vous le zlimag?

...je ne sais quoi répondre... 12%
...je ne sais quoi répondre... 0%
Je désire y participer, avec rémunération. 8%
Je désire y participer, avec rémunération. 0%
Je n'avait pas remarqué qu'il était interrompu. 0%
J'y participe, créée de nouvelles choses a tous les mois. 0%
J'ai créé au moins un article, pas a tous les mois mais... 12%
Je suis déçu et veut un zlimag, sans y participer. 19%
Je suis déçu et veut un zlimag, on commence quand,je vous aide? 38%
Le zlimag m'importe peu... 8%
Je n'ai pas de temps pour le lire, alors pas plus pour aider,dsl 4%
Rating

Results
Total des votes : 26

Lisez-vous le zlimag?

07-07-2005
Celui-ci demande beaucoup de travail a créer et livrer.... Pas content !
Il y a de cela 1 semaine que la 5e édition du Zlimag, celui du mois de juillet n'est sorti de l'imprimerie et il me semble que seulement quelques personnes 2-3 l'ont remarqué! N'ayant eu que quelques commentaire et réactions.............C'est bien déprimant, je veut bien le croire.
J'adore le zlimag, j'avoue ne pas y avoir contribué beaucoup, mais j'ai quand même rendu un article dans l'édition de Mai.
Pourtant, ce geste reste bien peu, surtout que je n'ai rien envoyé pour celui de Juin. Surprised
bref,
:???: Je me demandais si sa vallait la peine que des gens prennent le temps de créer de nouvelles éditions?
:???: Êtes vous prêt a donner un peu de votre temps personnel pour aider,zlicréer, une recette, un article,un dessin, une annonce, un raport ou tout simplement un une blague ?
:???: Lisez-vous le zlimag ?
:???: Pour que le zlimag soit redistribué aux zlitonniens, il faut de l'aide, êtes vous prêt?
:???: Si il y aurait rémunération pour les articles divers créés , seriez-vous plus motivés a aider pour la création du zlimag?(Présentement, il n'y en a pas, mais ce serait éventuellement a vérifier.) Wink

07-07-2005
Moi je le lis de temps en temps. S'il y a besoin d'aide, je veux bien me proposer (même sans rémunération, je m'en fiche), et créer un article (et peut-être d'autres après...). Mais bon c'est à voir, j'y avais déjà pensé, mais y a-til des choses particulières que vous voudriez qu'on écrive tout d'abord,... ?

07-07-2005
Je l'ai toujours lu ... sans y participer ... Et maintenant je regrette vraiment ... Mais je pense que on ne peut pas en vouloir aux rédacteurs qui ont fait du bon boulot et qui sont dégoûtés de n'avoir aucun écho ...

Il n'y a pas de rémunération au zlimag! tout comme le site il est basé sur le bénévolat de ses participants !!

07-07-2005
Moi je serais d'accord pour aider aussi, l'arret du zlimag m'a chagrinée, je n'y avais pas participé avant (peut-être par manque de motivation) mais là, du fait qu'il n'y en ai plus, et bien cela m'a donné envie d'y participé un peu en apportant des articles (même si je n'écris pas formidablement bien) et pourquoi pas aussi des blagues par exemple.
Enfin bon moi je serais motivée pour recommencer...
En espérant qu'on ne soit pas seulement 2 ou 3 isolées à qui cela nous manque Tristounet
De plus il y avait beaucoup de monde qui se réjouissait de voir tomber les crêpes et les gains de jeux dans la poche depuis 4 mois, alors si cela vous plaisait, vous pouvez participé aussi!

07-07-2005
Ben, moi, j'ai peur de répéter ce que Struppi a si bien su dire, alors je dirais simplement que maintenant, je suis motivée pour aider le zlimag, et je veux bien rédiger des articles.
De plus, je n'ai jamais compris comment on jouait Mr. Green , donc, ce n'est pas pour les zlicrêpes Laughing !
Enfin, promis, j'essayerais de forcer un peu ma cervelle de zliouffe, et d'y arriver !
Et pour les articles, je n'attend qu'un signe ! Very Happy

07-07-2005
Je vous cite le premier message de Cherge :

Cherge a écrit:

Bonjour, Bonsoir,

Je me présente : Cherge, rédacteur en chef du nouveau ZliMag.

En vue de la première parution, je recherche des articles divers concernant les rubriques suivantes :

  1. Recettes de cuisine
  2. Blagues et histoires drôles, images, dessins, photos...
  3. Dictons
  4. Conseils de jardinage, beauté, financiers, mode, décorations...
  5. Les potins zlitoniens
  6. le courrier du coeur
  7. le courrier des lecteurs
  8. le sondage du mois
  9. le sujet du mois
  10. la petite histoire du mois
  11. publicité
  12. les perles zlitoniennes
  13. sports etc etc etc...

Enfin tout ce qui peut concerner les zlitoniens.

Actuellement, les rubriques sont au nombre de 5 :

Arrow Les ZliNews
Arrow Les ZliPotins
Arrow Les ZliRecettes
Arrow Les ZliDivers
Arrow Les ZliServices

Comment participer


Vous pouvez donner un avis général ici, si vous avez envie d'en discuter. Vous pouvez également rebaptiser les rubriques déjà citées (si vous trouvez des noms plus accrocheurs que ceux existants).

Envoyer vos sujets en MP (faire une demande d'amitié préalable. Je passe régulièrement sur le site et les validerai rapidement).
Ceux-ci doivent être (à peu près) correctement écrits et d'une taille relativement normale (pas de roman).

Je lirai toutes vos propositions et celle retenues seront publiées (sous votre pseudo bien entendu).

J'espère que vous participerez nombreux à l'élaboration et au lancement de ce ZliMag
Merci.

Bonne poire, bonnes caouettes Wink



Bien sur, depuis la parution de ce premier Zlimag, il y a eu des changements, des modifications.
Des rubriques ont vu le jour, d'autres ont disparu, au gré de nos idées et de nos coups de coeur.

Tout est possible, il suffit de le vouloir et je ne vous cache pas que l'arrêt du Zlimag a été un moment triste, mais bonâ?¦ on ne peut obliger personne.
Pour nous aider, il suffit dâ??envoyer à Cherge (ou Barablix ou moi) des articles (voir les anciens Zlimag), des histoires, des photos, des recettes, des dessinsâ?¦ enfin tout ce qui peut faire un magazine. Une seule condition : quâ??il y ait un rapport avec Zliton, ne serait-ce dans lâ??écriture si ce nâ??est dans le contenu.
Il faut également que la participation soit continue, régulière et spontanée afin que les Zlimag futurs soient les plus variés possibles.

Une petite précision également : Hormis les multicomptes de Puce, Calendos, Perlejade, Merlin, Barablix et moi-même (qui étions totalement bénévoles), les autres intervenants occasionnels ou réguliers, recevaient une rétribution sous forme de crêpes.

Cette pratique sera dâ??ailleurs conservée si le Zlimag redémarre.

Nâ??oubliez pas que vous devez prendre plaisir à créer et que par-dessus tout, vous vous amusiez. Câ??est le principal ingrédient de la réussite dâ??un Zlimag commun.

Merci dâ??avoir lu ce pavé jusquâ??au bout (pour celles et ceux qui lâ??ont fait) et qui saitâ?¦ peut être à bientôt Wink

12-07-2005
OK, je t'envoie un article avant vendredi, alizea, promis Very Happy
Après, je pars en vacances, mais j'essayerais d'en refaire un pour la rentrée !
voilà !!!

12-07-2005
Je lis et relisait le Zlimag... Je suis restée après minuit le 1er juillet (même bien après il me semble) pour attendre sa parution...
Bref, j'ai pas grand chose à ajouter à part dire que je regrette, mais ça, d'autres personnes l'ont déjà dit ! Smile

12-07-2005
J'aime bien et j'veux bien vous aider! (avec rémunération? L'air de rien )

12-07-2005
Je vais faire le grognon de service. Rassurez-vous, je ne le dirai qu'une fois.

Un journal ne vit que parce qu'il a du matériel à publier. Le matériel, ce sont les articles qu'Alizea, Cherge ou moi recevons.

Le dernier Zlimag a été fait dans l'enthousiasme, nous avons été très content de le faire, mais nous nous sommes sentis bien seuls et cela nous a pris beaucoup de temps. Nous sommes découragés par le manque de participations spontanées (à de très rares exceptions près). Ce ne sont pas des déclarations d'intention que nous recherchons : ça ne sert à rien et ça ne fera pas revenir le Zlimag.

Pour l'instant, en stock, j'ai une interview pas encore achevée et une recette de crêpe de CandyCity (et oui, encore :mrgreenSmile. Nettement insuffisant pour envisager une reprise rapide. On verra, si le stock d'articles grossi (l'idéal serait d'en avoir pour deux zlimags d'avance) alors, oui, on s'y remettra.

La balle est dans votre camp. Vous posez des questions, vous déclarez vouloir participer : ça n'avancera pas. Vous envoyez des articles : le Zlimag reparaîtra.

Encore une chose, pour bien enfoncer le clou : ne demandez pas quel article faire, faites-en déjà un, ce qui vous plaît de faire, ce que vous avez envie de donner et envoyez-le. Cherge vous répondra, vous conseillera si ça ne va pas : il est là pour vous aider mais il travaille sur du matériel concret. Il ne répondra plus aux questions du genre "qu'est-ce que je peux faire pour vous aider"...

Tous ensemble, nous pouvons refaire revivre le Zlimag, nous comptons sur vous Hello

12-07-2005
Heu... J'ai l'air un peu débile là mais... Comment on fait pour envoyer un article?

12-07-2005
Il suffit de me rajouter dans tes contacts

12-07-2005
Okay, merci! *liz qui fouine dans sa tête pour trouver un sujet d'article pas (trop) pourri*

13-07-2005
Sinon, j'ai encore un question : on envoie l'article directement comme ça par mp, et la mise en page, c'est vous qui la faîtes, ou... autre chose ?

13-07-2005
Alizea et Barablix s'en occupent, comme ils l'ont fait pour les autres zlimag.

13-07-2005
Ok, merci beaucoup !
Donc, bah, je m'y mets, là !!!

13-07-2005
Bon... je crois que tout a été dit sur le zlimag et la façon de participer concrètement (sur ce topic et d'autres).

Pour ceux qui le désirent vraiment, les MP d'Alizea, Barablix et moi même sont ouverts. Comme nous l'avons déjà expliqué, envoyez vos articles, sur le sujet que vous vous voulez, vos dessins, vos montages, vos histoires etc etc etc... en MP, par mail ou sur MSN.

Merci à celles et ceux qui feront un bout de route en notre compagnie.
Répondre