Ne pas finir obèse

08-07-2005
skc
J'ai beaucoup de mal à maintenir le poids de mon Zlitonien simplement avec la nourriture qui est proposée. Il existe le menu minceur, mais cela n'est pas très satisfaisant car on devrait pouvoir en situation normal, maintenir le poids sans avoir besoin de ce genre de chose.

Chaque jour, il perds un certain poids et un pourcentage d'estomac. Idéalement, il faudrait un repas qui compense exactement cela. Ca rendrait le jeu sans intérêt, là n'est pas l'idée. Par contre, il faut être capable d'ajuster différents aliments pour essayer de maintenir le poids, plutôt que de monter doucement jusqu'à utiliser le menu minceur comme chasse d'eau lorsque c'est trop haut.

On a chaque jour: 40% d'estomac, 3.0Kg et 20% de plaisir. Le plaisir vient perturber mes calculs, je tente de le supprimer.

Pour rattraper 20% de plaisir, il faut 2/3 de bonbon gluant ou deux bonbons dur, en partant sur le bonbon gluant qui fait moins grossir, cela représente 1.0Kg x 2/3 = 0.7 Kg et 2% x 2/3 = 1 % d'estomac.

Ca arrondit, mais en gros, on peut simplifier en disant que, une fois compensé la perte de plaisir, on perd 39% d'estomac et 2.3 Kg tous les jours.

L'aliment idéal devrait donc donner :
39% --- 2.3 Kg --- Aliment idéal

Les aliments offrent un ratio entre l'estomac et le poids. Dans le cas du repas idéal, c'est 39 / 2.3 = 16.96. Si le ratio est respecté pour un aliment donné, alors en en consommant une certaine quantité, on peut maintenir son poids. A nouveau, il ne faut pas le faire, ça ferait perdre de son intérêt au jeu.

Si je compare avec le ratio des aliments proposés :
Lait : 5.00
Oeuf : 8.57
Zligume : 11.25
Fromage : 13.33
Crêpe : 15.00


Toutes les valeurs sont en dessous de l'idéal qui permettrait de conserver son poids en combinant les différents aliments. Même en combinant les aliments de base, il n'est pas possible de maintenir son poids.

Qu'est ce que nous apprennent ces calculs ? Qu'il n'existe pas d'aliments suffisamment nourrissant pour remplir l'estomac de notre zlitonien sans lui faire prendre trop de poids. Je pense qu'il faudrait soit modifier les paramêtres des éléments existants (sans tomber pile-poil sur les ratios nécessaires pour ne pas faire perdre l'intérêt), soit créer de nouveaux produits plus nourrissants, la crêpe étant produite par les zlitoniens, pour ne pas déséquilibrer l'aspect financier, il faudrait qu'elle soit encore pas mal consommée (Je suis bien conscient que la chaîne économique doit encore fonctionner, et je n'aborde absolument pas ces problèmes). Elle devrait, je pense, avoir un ratio entre 17 et 22, et il faudrait un autre aliment avec un ratio plus important (entre 24 et 30 ?).

Les ratios plus précis à ne pas utiliser pour éviter que ça tombe juste et fasse perdre de l'intérêt au jeu:

    Que des bonbons gluants (calcul sur 3 jours = 2 bonbons):3x40% - 2x2% = 116%3x3Kg - 2x1Kg = 7KgRatio = 16.571

    Un mix des deux (calcul sur 2 jours = 1 de chaque):2x40% - 2% - 2% = 76%2x3Kg - 0.8Kg - 1Kg = 4.2KgRatio = 18.095

    Que des bonbons durs (calcul sur 1 jour = 2 bonbons):40% - 2x2% = 36%3Kg - 2x0.8Kg = 1.4KgRatio = 25.714

08-07-2005
Ice
Et pourtant ... De nombreux joueurs maintenant sont capables de maintenir exactement au même niveau le poids de leur zlitonien. Soit sur deux jours, soit même d'un jour à l'autre. Et ce, sans utiliser de menu minceur. Pour t'en convaincre, regarde la liste des joueurs qui arrivent à faire le zlibestof tous les jours (c'est à dire à refaire tous les jours 100 points - le max - pour leur zlitonien, leur zlipoule et leur zlivache).

C'est possible, mais il te faut raisonner différemment sans doute. Pour l'intérêt du jeu, comme tu dis, ces méthodes ne sont pas divulguées, mais elles existent. J'en ai découvert une partie en lisant le sujet du club des zlibestof et j'ai trouvé le reste avec beaucoup d'observation Smile

Bonne chance.

08-07-2005
oui moi je rétablis le poids sur 2 ,3 jours et mon zliton n'a jamais été obèse

08-07-2005
skc
Ice a écrit:

Et pourtant ... De nombreux joueurs maintenant sont capables de maintenir exactement au même niveau le poids de leur zlitonien. Soit sur deux jours, soit même d'un jour à l'autre. Et ce, sans utiliser de menu minceur.



certes je ne doute pas qu'en calculant bien son coup, on peut trouver des combinaisons pour rester juste sur les bons paramètres Mais ça reste de haut niveau, ceux qui le font sont des niveaux élevés et ont pas mal d'expérience.

Ce que je signale, c'est que c'est impossible simplement en mangeant des produits classiques avec quelques sucreries pour remonter le plaisir. Ca semblerait pourtant normal. Il faut passer par les menus minceur ou les médicaments; qui, par leur nom, font plutôt penser à une solution dans les cas extrêmes ou d'urgence, ou encore du dopage. Un Zlitonien vivant simplement, même sans chercher les 100 points tous les jours, devrait pouvoir vivre de produits sains.

Tu sembles bien maitriser les techniques de maximisation des points. Est-ce que c'est sans médicaments ni menu minceur ni cigarette ?

08-07-2005
Ice
Bah, tu sais, il y a des produits au magasin. Chaque produit peut être utile à un moment ou l'autre. Après, c'est une question de goût personnel. Je sais que certains aiment bien utiliser surtout des zligumes. Pour ma part, je n'en utilise quasiment jamais. Chacun fait sa petite cuisine.

J'utilise des médicaments, mais pas de menus minceurs ni de cigarettes. Moi j'aime bien les zloeufs et les crêpes par exemple.

08-07-2005
Tu sais, on est tous passés par là : un zlitonien trop gros, trop maigre, avec un % de plaisir trop bas, etc... mais c'est bien pour cela qu'il y a des niveaux, tu acquiers des "compétences" au fil du jeu, des astuces après avoir fait de lons calculs, car ça ne vient pas en un jour.
Et puis, si l'aliment "idéal" existait, le jeu n'aurait plus vraiment d'intérêt comme tu l'as dit, ce serait trop simple !
Et concernant ta question sur l'utilisation de médicaments, menu minceur, et autres, moi perso, que ce soit pour faire 400 pts un jour sur deux ou tous les jours, je n'ai pas trouvé d'autre méthode que de les utiliser, sauf la cigarette que je n'ai jamais utilisé.
Répondre