[Messages Privés] Sauvegarde (format RTF)

04-08-2005
Vous en rêviez jours et nuits, vous ne viviez plus que pour ça, et bien le jour tant attendu est arrivé ! Vous pouvez maintenant sauvegarder vos MP (Messages Privés) au format RTF, cette fonction est toutefois en cours de test et je vous remercierai de bien vouloir me communiquer tous les bugs que vous rencontrerez (plantage de votre logiciel de traitement de texte, bugs graphiques ...) dans l'éventualité ou vous trouveriez un bug, prévenez moi (par MP, sur le forum dans ce sujet, par mail : niamor at zliton point com) ! Nâ??hésitez pas non plus à nous prévenir si ça marche Very Happy !

Vous pouvez effectuer la sauvegarde en suivant ce lien :
Sauvegarder mes MP au format RTF
il vous suffit d'être connecté sur votre compte et c'est bon !

D'ici deux jours, lorsque je serais sur que ce script ne contient pas de bugs, il trouvera sa place directement sur la page des MP avec des possibilités supplémentaires (sauvegarder les messages relatifs à un utilisateur, sauvegarder un seul message, sauvegarder une sélection de messages).



Dernière édition par Niamor le 03-09-2005; édité 1 fois

04-08-2005
Pour information à destination de ceux qui ne comprennent pas toujours ce que raconte notre webmaster, un fichier au format RTF est un fichier document, comme les .DOC de Word ou de n'importe quel traitement de textes.
Son principal attrait, pour ceux qui l'utilisent, est qu'il est facilement lisible sur beaucoup de logiciels différents, que vous soyez sous Windows, Macintosh, Linux, Amiga, Commodore 64 ou Pong. C'est un peu comme du PDF mais en moins perfectionné.

Ce qui est intéressant dans cette possibilité de sauvegardé la messagerie Zliton en RTF, c'est d'une part de vider les boites de messages, et d'autre part de pouvoir ranger ça dans un coin, hop.

04-08-2005
ça c'est une super bonne idée. Depuis le temps qu'on cherchait une solution pour garder nos mp avant de faire le ménage. heureusement que notre webmaster adoré est là ! En plus, le fichier prend pas trop de place, c'est super. beau boulot. Clap clap

04-08-2005
J'vais p'tet dire une bêtise mais... tout a été sauvegardé sauf les MP "sauvegarde" Quoi quoi ?

c'est normal ?

04-08-2005
Petite précision :
- La sauvegarde prend la totalité de vos messages envoyés et reçus (sauf les messages dans la boite d'archivage).

[Edit] oui, après le test je ferais une fonction spéciale pour exporter la boite d'archivage qui va être ensuite supprimée puisqu'elle ne sert plus à rien !

04-08-2005
oki Very Happy alors c'est nikel... ça fonctionne d'enfer (pour moi sous Word) Wink

Bravo M'sieur

05-08-2005
Bon... je sais que ça va pas là mais comme on parle de MP Mr. Green ...

Je trouve géniale la nouvelle façon de poster les réponses (en MP et sur les forums). J'ai l'impression qu'il y a d'avantage de place pour écrire et tous les smiles qui s'affichent au dessus, c'est une très bonne idée Toi t'es le roi !

05-08-2005
ouep nan c'est pas vraiment au bon endroit mais c'est pas grave, merci !

Hum ... pour en revenir au sujet initial personne n'a de bug a me communiquer ? parce que si j'en ai pas j'intègre directement la fonction dans la boite de messages ... !

05-08-2005
Uhmmm... perso j'ai pointé mes messages sur "réception" "envoyés" et "envoi". C'est bon. Pas un ne manque Very Happy Et je n'ai ps eu de bug lors du transfert.
Répondre