Animés préférés (mangas):
10-08-2005Je ne parle pas ici des animés archi-connus du style DBZ (encore que Evangélion et autre ça rentrerai bien dans mon post pour ceux qui ne connaîtrait pas) mais plutôt de ceux qui sont méconnus ou peu distribués (en fait oubliez cette ligne, et contentez vous pour les fan de DBZ de passer votre chemin ).
Par exemple, je viens de finir de regarder les Hack/Sign, c'est l'histoire d'un frère (Shugo) et d'une soeur (Rena), deux jumeaux qui sont séparés dans le monde réel et qui se retrouvent être les gagnants des personnages de deux puissant joueurs d'un jeu de rôle en réseau. Tout se passe pour le mieux. Sauf que de mysterieux monstres invincibles apparaissent... D'ailleurs Shugo en fait les frais et alors qu'il se meurt, il se retrouve sauvé par un étrange personnage nommée Aura qui lui confie un bracelet doté de puissants pouvoirs... Mais Rena, tuée par un des nouveaux monstres altérés, semble ne plus donner de nouvelles, ni dans "The World", ni dans le monde réel...
Les + : L'univers sympathique les couleurs chatoyantes, le scénario bien ficelé des personnages comme on trouve dans certains jeux de rôles qui sortent au dessus du lot (des personnages communs, pas des personnages d'autres mangas, on a vu mieux mais quand même). Pas trop de temps mort.
Les - : Les dessins, qui, bien que bien réalisés, donnent un aspect un peu trop enfantin (et beaucoup de personnages ont un design d'enfant) à ces anims. Les pjs sont pas RP !!! (c'est un joke).