Animés préférés (mangas):

10-08-2005
Quels sont les animés (Les mangas en dessin animés quoi, tout bêtement appellés animés ?) que vous avez vu et qui vont ont plus, et pourquoi ? Souvent il s'agit de teams de fansub qui font des sous-titrages en français sur des anims en japonais.

Je ne parle pas ici des animés archi-connus du style DBZ (encore que Evangélion et autre ça rentrerai bien dans mon post pour ceux qui ne connaîtrait pas) mais plutôt de ceux qui sont méconnus ou peu distribués (en fait oubliez cette ligne, et contentez vous pour les fan de DBZ de passer votre chemin Diable ).

Par exemple, je viens de finir de regarder les Hack/Sign, c'est l'histoire d'un frère (Shugo) et d'une soeur (Rena), deux jumeaux qui sont séparés dans le monde réel et qui se retrouvent être les gagnants des personnages de deux puissant joueurs d'un jeu de rôle en réseau. Tout se passe pour le mieux. Sauf que de mysterieux monstres invincibles apparaissent... D'ailleurs Shugo en fait les frais et alors qu'il se meurt, il se retrouve sauvé par un étrange personnage nommée Aura qui lui confie un bracelet doté de puissants pouvoirs... Mais Rena, tuée par un des nouveaux monstres altérés, semble ne plus donner de nouvelles, ni dans "The World", ni dans le monde réel...

Les + : L'univers sympathique les couleurs chatoyantes, le scénario bien ficelé des personnages comme on trouve dans certains jeux de rôles qui sortent au dessus du lot (des personnages communs, pas des personnages d'autres mangas, on a vu mieux mais quand même). Pas trop de temps mort.
Les - : Les dessins, qui, bien que bien réalisés, donnent un aspect un peu trop enfantin (et beaucoup de personnages ont un design d'enfant) à ces anims. Les pjs sont pas RP !!! (c'est un joke).

10-08-2005
Ah ben si on a même pas le droit de dire Evangélion ....

(il a déjà un sujet similairequi existe)

Bah alors je conseillerai peut être Blue Gender

**flemme de résumé l'histoire**
**cherche une resumé sur Google**

Dans le futur, une menace biologique, des insectes géants dénommés 'Blue', ont pris possession de la Terre. Les quelques survivants humains se sont réfugiés en orbite dans la station Second Earth afin de s'organiser pour tenter de récupérer le contrôle de la planète

Oeuvre d'anticipation à part, Blue Gender fait partie des futurs classiques du genre. Par son côté " lutte effrénée contre des gros insectes ", Blue Gender peut au premier abord être comparé à Starship Troopers. En effet, les morts ne sont pas très belles, parfois sanglantes, et les armes dérisoires en comparaison de l'agressivité des adversaires. Blue Gender est donc une oeuvre adulte, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais tellement jouissive et surprenante, qu'elle mérite bien que l'on s'y attarde un peu.


Je tiens à accentuer la dernière idée, comme quoi il ne faut pas le mettre entre toute les mains, non pas à cause des morts sanglantes mais surtout parcequ'il ne faut pas s'attacher sentimentalement aux personnages, ce n'est pas à film américain gnangnan rien ne les protège il se font déchiqueter comme les autres.

Donc voilà disons déconseillé au moins de 12 ans

10-08-2005
Moi mon anime préféré c'est Les cités d'or Razz
Bon, d'accord, pas de trucs connus (on n'a pas le droit d'aimer un truc connu ?)

Alors je dirais L'autre monde ("now and then, here and there" de son titre américain ; je vous passerais le titre original qui n'a pas grand intérêt sauf pour les rares experts zlitoniens en langue asiatique, toc).

*Pyro imite pepito (comme depuis toujours !) et va googler un p'tit coup*

Un site inconnu a écrit:

Notre héros, Shu, est un jeune kendoka. Alors qu'il vient de perdre lamentablement un match devant celle qu'il aime, il aperçoit sur une cheminée d'usine une jeune fille. Il monte alors sur une cheminée voisine et tandis qu'il « discute » (le dialogue est à sens unique car la demoiselle semble être muette), deux dragons mécaniques apparaissent et tentent d'enlever la jeune fille, nommée Lala Ru. N'écoutant que son courage, Shu, armé de son sabre en bambou, vole à son secours. Il est alors transporté dans un monde parallèle. Il atterrit dans une tour gigantesque, dirigée par un tyran fou et sanguinaire. Il y apprend que sur ce monde, l'eau est une denrée rare et que Lala Ru, à l'aide du pendentif qu'elle lui avait confié (et qu'il a égaré) peut la contrôler. Il fait connaissance avec cet univers hostile, où les enfants sont tous des soldats car les adultes sont presque tous morts.



Je n'ai pas encore terminé de regarder cette série qui comporte 13 épisodes, mais là où j'en suis arrivé il est difficile de s'arrêter. Le scénario, s'il n'est guère original (pour l'instant) bénéficie en contrepartie d'un univers complexe, parfois violent (mais sans abus ni gratuité) et de personnages forts (détestables pour certains). Enfin bref, j'suis pas doué pour raconter, mais en conclusion disons que c'est sympa !

PS : Si quelqu'un fait un p'tit message du style sur Lain et/ou Niea-7 ce serait bien Wink



Dernière édition par Pyroflam le 10-08-2005; édité 1 fois

10-08-2005
Faites vos résumés vous même s'il vous plait. Il y'a des résumés déjà tout fait sur google ou Animeka, mais c'est moins interessant que d'avoir vos résumés personnels, et les avis de ces sites ne sont pas forcement les meilleurs (il m'arrive fréquament de tomber en désacord avec eux).

(il a déjà un sujet similairequi existe)



Je parle exclusivement des animés ici, bien qu'un parallele puisse être éventuellement fait entre un animé et un manga papier (enfin, si c'est interessant, sinon, pour les mangas papiers, suivez le post de pépito).

10-08-2005
ah enfin un post pour moi^^
alors en animé j'aime :
-Fruits Basket Tôru Honda vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. Ne voulant pas être un fardeau pour son grand père elle décide de vivre dans une tente. Rapidement découverte par les Soma, elle s'installe avec eux, mais en fait elle se rend compte que chacun représente un animal du zodiaque chinois et qu'à chaque contact avec une personne du sexe opposé ou d'une émotion violente ils se transforment en cet animal.
-School rumble Tenma Tsukamoto est une lycéenne "simplette", elle est amoureuse de Ouji Karasuma. Quant à Kenji Harima, lycéen un peu voyou, il est également amoureux, mais de Tenma. Ces trois-là sont dans la même classe, ce qui entraine des situations cocasses lorsque chacun essaie de séduire l'élu(e) de son coeur.
-Mai Hime Mai Tokiha a perdu sa mère alors qu'elle n'était qu'enfant et s'occupe de son jeune frère, Takumi, atteint d'une maladie du coeur. Il mène tout deux une vie normale jusqu'au jour où ils obtiennent une bourse pour une école privée, Fuka Gakue. L'école, en apparence ordinaire, va se réveler être une zone de rassemblement pour les Hime (Highly-advanced Materializing Equipment) , des étudiants aux capacités hors du commun et Mai va bien vite apprendre que l'obtention de sa bourse n'est pas un hasard...
je reviendrais plus loin pour d'autre animés^^
je fais partie d'une team qui fansub^^ et c'est sur un chan de fansub que j'ai rencontré mon zlitonien de mari Love !

10-08-2005
Abenobashi : Serie en 13 épisodes.

Deux enfants Sasshi et Arumi vivent dans le quartier marchand d'Abenobashi, un lieu paisible, en plein réaménagement... Le grand père d'Arumi refuse cependant de partir du quartier... Malheuresement une poterie représentant un des quatres dieux chinois le protégeant du mauvais sort est brisée par inadvertance lorsque le grand père tente de chasser le matou qui dort dessus, entrainant la chute du grand père...

Les deux enfants se retrouvent plongé dans un autre Abénobashi, complétement différent et délirant, mais avec toujours les mêmes personnages qui incarnent de nouveaux rôles à chaque fois... Il semble qu'une sorte de petit démon soit systèmatiquement la clé pour les faire retourner dans leur monde d'origine... Mais à chaque fois ils attérissent dans un nouveau monde encore plus désaxé que le précédant...

Au programme, monde préhistorique, monde cinéma holliwoodien, héroic fantasy, fururiste avec des gros mecha etc, Hong-Kong années 40, Dinosaures, Type film sombre à Londres...

Les + : mais c'est impossible de ne pas rire ! Il y'a des références partout ! Les univers sont tous bien inspirés, et les personnages récurants sont amusants... Les univers sont travaillés...

Les - : le scénario qui part en sucette vers la fin, j'ai toujours pas complétement tout compris, m'enfin bon, on s'en fou du scénario, y'en a pas besoin pour cet anim d'exelente qualité Smile[/i]
Répondre