bien s'occuper de la poule

04-06-2003
Voilà ma méthode pour rentabiliser la poule :
1 blé poule et 2 aliments composés par jour, et on lave
Pas besoin d'aller chez le veto, et le tout ne coûte que 28Z.
(il faut donc s'occuper de la poule avant du martien)
Comme ça, la poule reste tous les jours à 100 points, elle pond 10 oeufs

Ces 10 oeufs, si on les vend au supermarché, ça fait 3 * 10 = 30
30 - 28 = 2Z
La poule apporte un gain de 2Z dans ce cas-là.

Si le martien a besoin de manger, on peut faire :
7 oeufs sur le marché à, disons, 3.4Z (7 * 3.4 = 23.8Z)
3 oeufs à donner à manger (prix de l'oeuf au marché, en général : 3.3Z, soit 3 * 3.3 = 9.9 Z d'oeufs que vous n'achetez pas)
23.8 + 9.9 = 33.7 Z
33.7 - 28 = 5.7Z
La poule apporte un gain de 5.7Z dans ce cas-là.

Donc à la question : La poule est-elle rentable? ma réponse est :
Plus ou moins, selon la manière dont on s'occupe des oeufs Very Happy

voilà Wink
bisous
yut

c est pas vré

04-06-2003
moi je donne a ma poule deux aliments composés et un blé poule et je suis desolé de te dire ca, mais elle ne pond ke 9 par jour car elle ne dépasse jamais les 70kg pkoi??
elle veu pas grossir ??

04-06-2003
Il faut appliquer cette méthode dès que tu achètes ta poule Smile

C'est normal que ta poule fasse moins de 70 Kg
La mienne n'en fait que 10, tu sais Razz
Une poule de 70kg, ça doit être énorme, quand même Shocked

Peut-être que ta poule est atteinte d'anorexie Razz

yut

04-06-2003

Une poule de 70kg

Tu veux dire 7 Kg, elle ne peut pas dépasser les 10

Re: bien s'occuper de la poule

04-06-2003

la poule reste tous les jours à 100 points, elle pond 10 oeufs

Pour qu'elle ponde 10 ouefs, il suffit juste qu'elle fasse 10Kg, pas qu'elle atteigne mes 100 points: un jour sur 2, la mienne n'a son estomac rempli qu'à 90%, elle pond néanmoins ses 10 ouefs/jour

Re: bien s'occuper de la poule

04-06-2003
BelleFeeGore a écrit:

la poule reste tous les jours à 100 points, elle pond 10 oeufs

Pour qu'elle ponde 10 ouefs, il suffit juste qu'elle fasse 10Kg, pas qu'elle atteigne mes 100 points: un jour sur 2, la mienne n'a son estomac rempli qu'à 90%, elle pond néanmoins ses 10 oeufs/jour

N'empêche que quand quelqu'un regarde ton profil tous les jours, et qu'il voit que la poule à 100% à tout, il se dit "waa pitain 100% partout pour la poule depuis le début, il est costaud le mec, respect"

Quoi j'essaye de trouver des truc bidons pour soutenir ma méthode?

yut

04-06-2003
en ce qui me concerne j ai une méthode bien plus rentable:
quand elle est à 100% estomac et 10 kg, le jour suivant elle passe à 50% et kg, je donne 1aliments (2 Z) et un blé poule elle est à 95% et pond 10 oeufs, le lendemain elle est à 40% et 5kg, je donne 2 aliments et un blé poule et elle revient à 100%, avec cette tech j ai 10 oeufs par jour et ma poule est trres rentable!

04-06-2003
Comme quoi, j'ai bien fait de lancer le débat Very Happy

Merci de la technique, The_Dream Very Happy

bisous
yut

04-06-2003
Bnj
yut de rien (the_dream c moi j étais chez un pote), sinon je veux tjrs ta foto Very Happy

04-06-2003
prenon pour exmeple un compte "parfait" ou il n'y a aucun probleme de poids ni de santé et que le matien est a peu pres propre (70%) ...

on a 40Z / jour
on se place au niveau 2:

comme expliqué precedament le mieu c'est de géré dabor sa poule pour quel ponde tous les jours 10 oeufs !

elle coute AU MAXIMUM 28 Z par jour
ce qui fait que pour 28 Zliton on obtien 10 oeuf !
ce qui nous fait un oeuf a 2.8 Zliton !!

si on ve faire manger son martien avec ses propres oeufs on doit lui en donné 7 (7*6% = 42% de l'estomac)
cela nous coute dc 19.6 Z (7*2.8Z) de nourrir le martien !
[rappelon que de nourrir sa poule avec des oeuf du magazin revien a : 7*5Z = 35Z]

il faut le laver : 4Z

et lui donner un bonbon a 10Z tous les 2 jours soit en moyenne 5Z / jour

il ne reste plus qua vendre ses 3 derniers oufs a minimum 3Z
et le tour est jouer !

resultat :

40 Z (de depart) + 3*3 Z (des oeufs vendu) - 28Z (de la poule) - 4 Z (laver le martien) - 5Z (plaisir du martien)
= 12 Zliton MINIMUM

c'est pas de la strategie ça ??? Wink

04-06-2003
lol un fin stratege

05-06-2003
ouai jai passer qulques heures (pour pas dire quelques cours de francais et d'espagnol) a travaillé su l'equilibrage du jeu et tout est bien calculé a par ce probleme de marché qui devrai etre resolue dans 2-3 jours (jai donner les solution dans un autres poste)

05-06-2003
Bnj
niamor sauf que tu prends pas un bonbon gluant tous les 2 jours mais un par jour Smile et fo pas oublier les meunus minceur puisque tu ne manges que des oeufs, donc c est quand meme assez cher

05-06-2003
mouai le menu minceur c un peu plus que 1 tout les 2 jours mais un peu moins que 1 par jour
c'est vrai que de temps en temps du doit prendre un menu minceur mais tu as quand meme 12 Z de beniefice (dc c'est pas tres dure d'en claké 20 une fois de temps en temps !!)
et puis ya plein de choses qui changent comme par exmeple la poule qui coute moins cher un jour sur 2 ou encore les oeufs que tu peu peu etre reucir a vendre 3.5 Zliton
dc a mon avis c le meilleur truc a faire ...

10-06-2003
Encore faut-il vendre les oeufs...
Hier, avec mes 3 comptes, j'en ai mis une vingtaine à 3.4Z, ce matin, j'en avait aucun de vendu.
Donc je les ai bouffés.
Et ça fait grossir le martien,
et comme j'ai pas de fric, et que le menu minceur est à 20Z,
j'ai encore moins de fric, du coup, je mets les oeufs à 3.1Z,
et ça fait chier le monde y comprit moi, car ça me met de mauvaise humeure.
Tout ça à cause de petits malins qui se croient intelligents en vendant leurs oeufs en dessous de 3.4Z

grr

yut

10-06-2003
des ce soir je vais envoyer la fonction qui autorise sur le marché que les oeufs du jour dc ça devrai dehcarger un peu le marché !

17-06-2003
sur tt ke bnj perd de la tune de +en + pr etre o top du niv 2
moi je suis kan mm rester 1er du niv2 3jours et pas mal de temps 2eme (ss untiliser de bug moi et bnj ne di pas ke je suis frustré)
12 zliton ca me paré bc mais c est vré k on se fai pas mal de tune en + comme y a eu un rush de new marteins !!!Wink il y a plein de niv 1 pr acheter les oeufs bien cher !!! c est cool

18-06-2003
ouai et le probleme c'est quils vont arriver niveau 2 un jour et il y aura de nouveau une crise economique !

18-06-2003
C'est un jeu en spiral :
Il faut toujours recruter sans jamais ne s'arreter ! Razz

18-06-2003
c'est presque comme dans la "vrai" vie et puis quand ya trop de vieu ça pose des problemes ^^
Répondre