Mort d'un ami

03-09-2005
Désolé mais il fallait que je fasses un sujet la dessus.
Le 29 août 2005 dernier, mon ami Vincent Lefebvre - Bélanger est mort. Il avait 14 ans. C'est pas vieux 14 ans pour mourir. C'est aujourd'hui, le 2 septembre 2005 qu'à lieux son exposition.
Le 3 septembre, son enterrement. C'est assez dur de perdre un proche ...
Ça a fait drôle, de le voir tout maquiller, qui ne bouge pas dans son cercueil, les bras croisé, chapelet à la main. Cela ne lui ressemble pas du tout. Et c'est pourtant ce qu'il avait l'air.
Pleins de rumeurs circulent présentement à mon école disant de quoi il est mort.
L'un dis ci, l'autre dis ça.
En vérité, même les coroners ne savent pas de quoi il est mort.
Ils ont faites un autopsie et ils ne savent toujours rien. C'est assez dur
Neutral Sad Candy Pleure

03-09-2005
Tu as raison, beaucoup trop jeune pour mourir ! Mais les gens ne meurent réellement que lorsque plus personne ne pense à eux...
Si tu l'aimais beaucoup, il est présent dans ton coeur et voilà Smile
Courage Smile

ok

03-09-2005
bon courage je susi tres triste ses jeune

03-09-2005
tu sais je comprend tout a fait sa......
une amie de ma soeur en fait sa meilleure amie était très proche de toute la famille.....
elle était comme une soeur pour ma soeur et moi.....
bien que son accident se fut produit depuis longtemps....
je profite de ton sujet (j'espere que sa ne te dérange pas) pour dire qu'effectivement, c'est très dur....
j'était très jeune quand son accident a eu lieux..... mais qu'on est 4 ans 13 ans ou meme 18 ans... l'effet est le même.....
Audrey Guérin, c'était son nom...... elle avait 16 ans..... c'est egalement trop jeune.....
un semi-remorque est rentré dans sa voiture et......... sa lui a été fatale
je ne me rappel pas du jour...... rien que de l'heure
ayant également connue la mort d'une personne très proche de nous..... je suis sincerement desolée pour toi..... j'esperais que personne ne connaitrais un jour cette douleur.......
et pourtant.....
je ne peut pas repondre a ta question car j'avais 6 ans ou 7.... je ne sais plus mais je n'ai pas assisté a l'enterrement
je te souhaite egalement beaucoup de courage car il y a des jours ou c'est très dur..... a ses anniversaire sa sa fête.....
voila..... desolée de ce poste immense sur ton petit forum...... mais je voulais dire a quel point je l'aimais....

03-09-2005
toute mes condoléence. ci tu veut parler on cera toujour la.

Dédicace à Hadrien, on t'oublie pas

03-09-2005
Je suis désolé pour toi CandyCity.
Il y a quelques années dans mon collège un élève s'est fait renversé par une voiture. Tout le monde a été touché parce qu'on le connaissai au moins de vue. Personne ne l'a oublié et inconsciemment on y a tous pensé toute l'année. A la fin de l'année pendant la kermesse du collège, on lui a rendu hommage en écrivant une chanson pour lui. La chorale de l'école l'a interprété devant tout le monde, c'était un moyen de montrer aux autres qu'on ne l'avait pas oublié.
Je pense que la mort est très dure à affronter et avoir des amis est important dans ces moments la. Je pense aussi que c'est bien de se sentir utile. C'est pour ça que ça nous a fait du bien d'écrire cette chanson et de l'interpréter ensemble.
Ce serait peut être bien si tu ecrivait quelque chose avec tes amis, une chanson ou un poeme... Ou si vous alliez tous fleurir sa tombe au cimetière pour vous sentir impliqués et pour discuter de tout ça entre vous.
On est là si tu as besoin d'en parler...

03-09-2005
je vraiment désolé pour toi candy .
mais j'ai pas envie que tu pleure sinon tu va me faire pleuré aussi P'tite larme

03-09-2005
Dommage CandyCity . Mais soit pas triste .

03-09-2005
en avril cette année, une amie très proche de moi c'est sucuidée, c'est vraiment très très dur, je sais qu'il faut passer à autre chose apprendre à vivre avec sa, mais souvent quand je suis seule, je repense à elle, aux moment qu'on à passé ensemble, sa fait terriblement mal aux coeur. Je n'aie jamais su comment qualifié se que je ressentais, mais la tristesse et les regrets plus que tout.
Je suis de tout mon coeur avec tout ceux qui ont perdu certaine personne qu'ils aimaient quelque sois la façon.

03-09-2005
Soyez pas triste . Sa ira mieux , vous savez moi j'ai un ami il a fait une fugue . Quand il pleuvait il c'est appuyé contre un poteau électrique . Et il a été mort . Sa a été dur mais j'ai passé la page .

03-09-2005
mes condoléences candycity.. moi jai perdu ma grand-mère le 27 décembre 2004 dans la nuit pis mon arrière grand-mère 2 mois plus tard et j'avais de la misère a l'admettre.. mais bon cé fini ces temps la.. j'ai oublier tout sa et ca va mieux et c'est ce que tu vas faire j'en suis persuadé mais tu as juste a gardé tout les bons souvenirs et nous les mauvais car sinon tu vas etre malheureuse

03-09-2005
Merci pour toute votre aide mais le problème est que j'ai pas beaucoup de souvenir de lui. Je le croisait 2-3 fois dans le corridor par journée et on se niaisait toujours. La dernière chose que je lui ai dit est: Ah non! Pas " toué "! ( On se niaisait toujours de même ... )
Et dire que je ne pourrais plus jamais le nièser ...
Plus jamais le voir ...
Plus jamais lui parler ...
Plus jamais le regarder ...
J'pourrais juste regarder sa tombe, et c'est tout ...
Dire qu'il va avoir comme " souvenir de moi " le: Ah non! Pas " toué " ! Neutral

kikou

03-09-2005
c'est bien triste ce genre d'histoire on sait tous que tu est tres triste mais pleure un bon coup sa fait toujours du bien tu vera apres au bout d'un moment tu ne pleureras plus mais tu auras simplement des pensées pour lui tu vera tu ira beaucoup mieux!! Un ange

03-09-2005
S'il a encore des souvenirs...il se souviendra des bon temps que vous aurez passé ensemble Nan nan .
A ce qu'on dit,, l'esprit de l'être décédé reste auprès de ses proches jusqu'a son enterrement.
Mon cousin sâ??est suicidé a 17 ans, il y a 5 ans on ne sait pas pourquoi!
J'ai aussi une très bonne amie qui est décédée il y a trois ans. Elle sortait d'une discothèque affaiblie par l'alcool, elle allait suivi de quelques copines (je n'étais pas là, ouf!), a l'auto pour retourner chez elle puis n'a pas ou a mal regardé s'il y avait des autos qui passait. Les voitures vont et viennent rapidement sur cette rue là (90 Km/h) ce qui ne lui a laissé aucune chance... Elle s'est éteint dans son transport d'ambulance vers l'urgence! Pleure Qui ne laisserait pas couler des larmes lorsqu'il apprend que son ami n'est plus des êtres vivants?
Tous ses amis et moi avons acheté une rose rouge et l'avons déposé dans son cercueil pour lui dire au revoir, sa nous a fait du bien a tous ainsi quâ??a ses parents et soeur!!!
Mais rien de pire que de perdre un être très cher en bas âge, jâ??ai aussi perdu ma mère a
lâ?? age de 7 ans (jâ??en ai 22) . Décédé du cancer du foie trois semaines avant Noel . Je ne peut toujours pas me sortir cet événement tragique de ma tête. Câ??est très difficile de ne plus pouvoir dire â??â?? Maman â??â??,, jamaisâ?¦ Mon père sâ??est remarié quelques années plus tard, mais cette femme, même si je lâ??aime beaucoup, il mâ??est impossible de lâ??appeler Maman, lorsque je dit ce mot (qui peut vous paraître anodin) une P'tite larme se pointe sans se faire attendre...et dire que cela fait maintenant 15 ans déja!!!

Une morale est a retenir,,

PRENDRE DES BOISSONS ALCOOLISÃ?E MODÃ?RÃ?MENT ET SURTOUT REGARDER DE CHAQUE CÃ?TÃ? DE LA ROUTE JUSTE AVANT DE TRAVERSER. SOUS L'EFFET DE L'ALCOOL, REGARDER DOUBLEMENT CAR LES FACULTÃ?S SONT AFFAIBLIES!!! L'air de rien



Dernière édition par zmegenny le 03-09-2005; édité 1 fois

03-09-2005
Toute mes condoléence ça doit être dure... Comprends pas... (désoler mes j ne sait jamais quoi dire d'autre dans les moment dificille mes si tu veut parler tu peut compter sur nous.

04-09-2005
Je ne vais pas te dire de ne pas être triste car je sais très bien que c'est impossible. Même si on se mettait tous sur toi ainsi. On passera tous un jour par une histoire de la sorte. Même si ce n'est pas une source de réconfort, tu dois savoir que la majorité des personnes s'en remette et il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas le cas avec toi. C'est vrai que par contre, le fait de ne pas savoir de quoi il est mort peut blesser encore plus. Ca y fait un peu repenser et se questionner à ce sujet. C'est surtout pour son entourage, sa famille que sa doit être dur. Même si je sais très bien que pour toi aussi. Tout ce que je peux te souhaiter, c'est d'enfouir cet évènement dans un coin de ta mémoire et de ne pas le ressortir un jour où tout va mal. Bon courage.
Répondre