La planète Zliton et la respiration de ses habitants

13-09-2005
Bonjour chers zlitoniens et cheres zlitoniennes !!

J'étudie la planète Zliton depuis déjà quelques années. J'ai réussi à comprendre à peu près quelques phénomènes et zmegenny a enquêté aussi en ce qui concerne le sommeil des habitants de notre chère planète Zliton.
Seulement Voila.
Il reste une question qui se promène dans ma tête et que j'ai tenté maintes fois d'élucider sans jamais avoir vraiment de solution. C'est pourquoi aujourd'hui, je viens vous demander votre avis.

Les habitants de la planète Zliton respirent ils ? et si oui, comment ?

J'ai fait quelques études. Laissez moi vous faire part de mes observations.

Comme vous l'avez sûrement tous remarqué (me dites pas que je suis la seule à avoir remarqué ça lol^^), ni les zlitoniens, ni les zlitoniennes, ni les zlibébés n'ont de narines. Ou du moins, n'ont de narines apparentes !
On pourrait donc penser que ces derniers n'ont pas besoin de respirer.
Il en est de même pour les zlipoules.
Seulement voila, une nouvelle observation peut mettre en péril l'hypothèse précédemment énoncée.
Les zlivaches ( Love ! ) elles, possèdent des narines !! Vous allez tout de même pas me dire que c'est pour décorer ? (lol^^)

Bon à part ces simples observations, je suis allée "sur le terrain" et j'ai remarqué que lorsque les zlitoniens étaient sous l'eau, ils risquaient de se noyer (comme Macharius dans le sujet de la piscine). C'est donc qu'ils manquent d'air !!
Cependant un certain Clad a réussi à faire 3 jours en apnée, ce qui va de nouveau à l'encontre de mes hypothèses. Vous comprenez pourquoi j'ai besoin d'aide ?? Razz

Il y a d'autres indices, par exemple, le fait que lorsqu'un gaz ou de la fumée est présente autour d'un zlitonien, il se met à tousser (si si j'ai vu ça dans le zlibar !).

Alors voila mes hypothèses : Soit les zlitoniens ont des narines dissimulées et je me demande bien où...., soit ils respirent uniquement par la bouche !!
Pour cela il faudrait qu'ils soient dotés de poumons qui plus est !
Une autre hypothèse possible : La Planète Zliton referme une substance unique permettant aux zlitoniens de vivre. Cette substance n'est peut être pas de l'oxygène qu'est ce donc alors ?

Enfin bref je ne sais pas trop quoi penser ni quoi déduire de quoi, je suis un peu (beaucoup) perdue c'est pourquoi je venais vous demander votre point de vue sur la question. Question qui, avouons le, est d'une très grande importance !

13-09-2005
Waouw? ce n'est pas mon petit cerveau qui serait capable de réfléchir comme ça?!
Petite remarque => on ne voit jamais ni le dos, ni les jambes (en supposant qu'un zlitonien en possède) d'un zlitonien. Peut-être possède t'il d'énoooormes narines dans le dos ?
On ne voit pas non plus le zlitonien de "profil". Est- si le zlitonien était tout plat comme une zlicrêpe ? Sacrilèèège !
Ou alors, peut-être a-t'il des supers champignons sous les pieds qui lui permette une entrée d'air ?
Nan ? Nan?
En tout cas c'est un bon sujet pour le zliquizz ça Very Happy !
Bon enfait comme ma réponse n'apporte rien, je sooors Razz

13-09-2005
Question intéressante car la dernière fois que j ai discuter avec mon zlitonien (pourquoi vous le faites pas vous ???) et bien il m a demandé quel était l odeur des fraises...

Intrigué je lui est demande s il avait des narines et bien voila pas qu il me réponds non !!!

Surpris je lui pose la question de savoir comment il respire et il me dit la chose suivante :

nous zlitoniens n avons point de narines pour respirer mais ça nous n avons pas de poumons.

En effet nous possédons des branchies qui nous permettent de survivre sur la zliterre mais nous ne pouvons pas sentir...

Donc voila j ai levé un peu le mystère sur la respiration zlitonienne mais je me demande toujours comment je vais faire pour lui apprendre les odeurs des choses....

13-09-2005
Lorsque je me suis imaginée où pourraient être les narines des zlitonniens, j'ai remarqué qu'ils n'ont pas d'oreilles non plus...
Je crois a l'encontre de Punisher que les zlitonniens respirent, car ils sont capable de goûter les aliments... Leur emplacement, bonne question!!! Je crois qu'ils se retrouvent sous forme de très petits orifices dans le coin de leurs yeux,, ce qui expliquerait le fait qu'ils clignent des yeux presqu'en permanence...
Les oreilles, je suppose qu'elles se situent du côté de la tête aussi sous forme d'orifice non perceptible a l'oeil nu!

13-09-2005
Ha zmegennyyyy Smile
toujours d'accord avec moi ca me fait plaisir !! Very Happy

Dans mon deuxième sujet j'ai lancé l'hypothèse qu'il devait y avoir quelque chose au niveau des yeux aussi (et souligné le fait qu'ils n'ont pas d'oreilles) !!
Halala c'est comme pour le sommeil on a les memes idées, je crois qu'il va falloir qu'on s'associe pour faire quelques expériences qu'en dis tu ? Mr. Green

13-09-2005
Bien sûr, j'adore expérimenter et trouver solution a des questions existentielles. Razz
D'ailleur, j'ai bien hâte de savoir ce qu'est l'Univers!!!
J'ai aussi pensé que les oreilles pouvaient ne pas exister véritablement...
Les zlitonniens parlent peut-être avec un language inaudible... en faite font de la thélépatie avec leurs...hem (comment les appeler? leur a t'on donné un nom?)...leurs truc sur la tête!

13-09-2005
Où qui sait si la bosse sur la tête n'est pas qu'un gros tuyau d'aération ?? ça leur évite de transpirer (on voit bien que les zlitoniens ne suent jamais même en pleine chaleur), et leur permet de respirer. Je n'ai cependant jamais entendu la confirmation de telles histoires par les zlitoniens eux-mêmes !
Répondre