Je suis du Canada, j'aime l'hiver

Je suis du Canada, je n'aime pas l'hiver 14%
Je suis du Canada, sa ne me dérange pas plus que ça... 5%
Je suis de France ou pas loin, j'aime l'hiver 38%
Je suis de France ou pas loin, je n'aime pas l'hiver 8%
Je suis de France ou pas loin, sa ne me dérange pas plus que ça... 30%
Je suis des États-Unis, j'aime l'hiver 0%
Je suis des États-Unis, je n'aime pas l'hiver 0%
Je suis des États-Unis, sa ne me dérange pas plus que ça... 0%
Je suis d'un autre pays (où?), j'aime l'hiver 3%
Je suis d'un autre pays (où?), je n'aime pas l'hiver 0%
Je suis d'un autre pays (où?), sa ne me dérange pas plus que ça... 3%
Rating

Results
Total des votes : 37

Neige, froid aimez vous l'hiver?

25-10-2005
Bien voilà, il neige au Québec...
On sort les bottes, manteau d'hiver et les pelles!!!
Certains vont dire Yahooo !, moi je dit ha non!
Je sais bien que pour ceux qui sont en France ou tout près, vous allez dire et puis...!
Mais pour nous Québécois, sa veut dire hiver et -30...-35...et parfois -40 qui suit, y fait trèèèèèèèèès froid. (pas en ce moment, mais sa viendra assez vite)
C'est loin des températures hivernales de France.... Il fait combien au max (-) chez vous au faite???

26-10-2005
Moi aussi je suis du Québec. Et je suis dac avec toi zmegenny. Les débuts de l'hiver ca peut charmant. "ho wow! c'est tou blanc!!" attendez les -40! Apart les feux au bord du foyer et les guimauves, ya rien de lfun. Bien-sur, losrque les températures sont raisonnaable, ca peut être amusant...

26-10-2005
bonjour zmegenny, je suis française. J'aime bien l'hiver ici, parce que la température descend pas beaucoup ( dans les -10 °C à vue de nez^^) donc, mis à part quand il y a des rafales, on ne souffre pas beaucoup du froid -quand on a la chance de posséder une maison avec du chauffage- puis le paysage est tout beau :p enfin bon, c'est sur que si ca decendait à -35 comme par chez toi, je ne dirais certainement pas la même chose !!! En tout cas, bon courage^^

26-10-2005
Amis Québecois..... j'espère que nous n'allons pas vous retrouver tous congelés à la fin de l'hiver ... Effectivement -40 Grrrrr
Mais il me semble savoir que vous êtes super équipés contre le froid contrairement à nous qui grelottons comme des malades quand on atteint péniblement les -15° ! Et puis chez nous..... la France est relativement paralysée dès qu'il neige un peu trop, même eu des gens coincés dans leurs voitures sur une autoroute....
Ici il fait 22° en ce moment... l'hiver aurait-il disparu ???
Allez on pense à vous COURAGE Smile

26-10-2005
Moi la neige ne me dérange pas... C'est vrai qu'en France on la voit pas super souvent non plus! J'adore tout ce qui est bataille et bonhomme de neige mais il ne faut pas que les -15°C durent trop longtemps... Je préfère quand même la chaleur!

26-10-2005
Alors en France, je savais pas, vous n'avez pas tous le chauffage!!!
Les comptes d'électricité ou d'huile a chauffage ne doivent pas être trop haut!
Je me demande ce que je fait au québec!
Chez nous l'hiver, on voit des gens pris dans la neige a presque toutes les tempètes...
Il n'est pas rare de ne plus voir le bout de la rue tellement il neige!
Et il peut tomber plus de 30 centimètres en quelques heures...
Vive les pelles ou le gars qui déblaie notre cours (il coûte cher aussi)!!!

Je suis d'accord que jusqu'a -10 et limite -15 sa peut être amusant si on a pas toute la cours qui a environ 1 mètres de neige car il a neigé toute la nuit a pelleter!!! J'aime faire du snowboard, ce qui m'encourage un peu,, souhaitant que ce soit pas glacé dans les pentes...

26-10-2005
zmegenny a écrit:

Alors en France, je savais pas, vous n'avez pas tous le chauffage!!!
Les comptes d'électricité ou d'huile a chauffage ne doivent pas être trop haut!



les maisons en france sont moins isolé qu'au québec Wink

26-10-2005
zmegenny a écrit:

Alors en France, je savais pas, vous n'avez pas tous le chauffage!!!



en fait, je voulais parler des SDF qui meurent du froid... :S pardon si tu ne faisais pas allusion à mon comment :/

26-10-2005
moi je suis du quebec mais il a pas encore neigé...tu viens d'ou déja zmegenny du lac st jean je crois?
dans ton sondage le je viens du canada j'aime l'hiver il est pas choisissable ou moi qui l'ai pas vu avec un petit cercle?
en tout cas l'hiver c'est bien joli avec tout ces paysages blancs tant qui fait pas trop frette...sinon vive le chocolat chaud avec guimauves et bon feu de foyer. Ou une bonne doudou bien chaude au lit avec quelqu'un qui nous tient bien au chaud

26-10-2005
Moi j'adords la neige , on peut faire du skie , des bataille des neiges et des bonhomme de neiges .
Et puis c'est marrant . Mais c'est énervant car a Paris il a pas trop de neige qui tombe .

26-10-2005
Je viens pile d'entre Québec et Montréal ... Nous avons reçu 2cm de neige hier soir,, mais là c'est rendu plus de la slutch que de la neige...

26-10-2005
A Paris il a fait super beau aujourd'hui Smile
J'espère que la neige prendra son temps pour venir... Un petit peu à Noël et en février et hop c'est fait!

(Je ne pars pas au ski alors pour moi la neige c'est une bataille dans l'année... et je retiens surtout le froid!)

30-10-2005
moi j'aime l'hiver pour skier car là où je suis ( en france ) on vois JAMAIS de neige ou alors sa dur 20 minute et après il pleut et après il y a plein de gadou on arrive au collège les pied trempé on est a la bourre ( et oui le froid en général ne donne pas envie de se lever on est trop bien dans son lit !! ) on se spide a monter les étage ( en plus là ou je suis c'est un collège lycée IMANCE alors il y a plein d'étage donc plus de marche a monter ) on glisse on tombe on se fait engueulé ( ba oui vue qu'on est arriver en retard )

donc l'hiver = plein de galère
mais ski = hiver
alors le choix est très dur

30-10-2005
Moi je suis de France , et moi s'en plus j'aime bien l'hiver , parce que il est froid (j'aime pas trop)ou sinon on s'éclate au boule de neige .
Moi toute façon c'est l'été que je préfére . avec un grand soleil .

30-10-2005
Au québec (près de montréal) il n'a pas encore neiger mais sa a venir! Sad par contre quand il y a beaucoup de neige, qui ne fond pas,qui ne fait pas de glace et qu'il ne fait pas -40 c'est bien car on peut aller skier (enplus j'habite dans les laurentide donc les centre de ski sont proche Very Happy mais quand il fait - 40 oulala sourtout si il y a encore la crise du verglas (1999 je crois) c'est vraiment mauvais en plus l'hivert entraine le printemp donc un temp de bouette avec plein de sluch partout pis que tu peut pas aller dehors car sinon tu est mouillé jusqu'au cou ou si tu tombe en ski c'est pas super Sad

06-11-2005
moi je suis de france et j'aime beaucoup l'hiver mais chez moi il neige kazi jamais en fait la dernière ois qu'il a neiger je m'en souvient plus XD il pleut plus qu'autre chose mais il fait asser chaud toute l'anée :p donc l'hiver je conais pas trop mais je me souviens que quand j'étais petite et qu'i neiger ba j'adorais ^^

06-11-2005
les deux !
j'aime l'hiver car :
-j'adore la neige !!!!! c'est géant de se faire des batailles et touts !
-c'est hyper agréable de se pelotonner dans un pijama bien chaud avec une enorme couette le soir !!!!
- il y a noêl ET mon anniversaire pendant noêl !!!!
J'aime pas l'hiver car :
-on creve de froid
-on doit manger de la soupe
-on doit prendre de degoutantes gélules de vitamines en plus des medocs qu'on a deja
-mon anniversaire et dedans et on est obliger de rester dans la maison au lieu de sortir delirer dehors (sauf cas exeptionnels)


allaaaaaaaaaaaaaa

10-11-2005
voila les premier flocons sont tomber sur la banlieu de montreal quelque flocon par ci et par la c'est le fun mais poar contre ceux qui disent neige disent froid à s'en gelé le né mais aussi disent ski car les mont vont ouvrir je crois vers la fin novembre !!!

11-11-2005
Moi, c'est le froid que je n'aime pas. En estrie ils ont eut droit à 30 centimètres de neige. Ici, dans le comté de Portneuf, un petit voile de neige a recouvert un temps quelques heures tout au plus, le sol. C'est le vent en ce moment qui s'engouffre dans nos maisons. Et ici, le vent lorsqu'il s'y met, hiver comme été, et surtout s'il vient du nord, a le souffle long et l'hiver il se charge de décharger la neige sur nos perrons. La pelle doit être toujours à la portée de la main. Mais c'est vraiment beau, tout ce blanc, dans nos campagnes, qui brillent sous les étoiles comme une volée de diamants. Mais lorsque que tu entends un clou qui éclate à cause du froid, et qui te fait sursauter, ça te ramène les pieds sur terre et tu as l'impression qu'il fait encore plus froid. Le verglas était en 1997, zlemoi. Ici, l'hiver dernier, on a eut des -30, -40 tout l'hiver avec des bordées de neige à n'en plus finir. Il m'est arrivé de devoir user de toute ma force pour pouvoir ouvrir ma porte suffisamment pour sortir avec la pelle. Il y a 3 marches pour descendre du perron, elles sont pleine et le perron aussi. Et je n'ai pas le choix, si je veux sortir, je dois pelleter. Mais je préfère quand même la neige et le froid à la slush ou la gadou des grandes villes.
Répondre