Krisanto a écrit:
C'est beau la naïveté
Tu ne penses pas plutôt qu'ils en veulent toujours plus ???
Vive les idées reçues et les schémas tous faits. Les maisons de disques sont des multinationales, donc ce sont des vilains méchants.
Krisanto a écrit:
Tu ne penses pas plutôt qu'ils préfèent produire une valeur sure qui rapporte plutôt que taper l'aventure avec un mec pas connu ??
Jâ??ai dit « moins rentables », et non pas « pas rentables ».
Si on considère que sans les piratages les ventes seraient ne serait-ce que de 20% de plus, un artiste qui aujourdâ??hui nâ??est pas rentable ou très peu rentable vendrait beaucoup plus de cd et deviendrait ainsi rentable. Le fait de pirater des artistes qui ne vendent pas des millions dâ??albums fait que ces artistes basculent du seuil rentable au seuil pas assez rentable, cqfd.
Et produire en plus ces artistes, dès lors quâ??ils rapportent de lâ??argent ne les empêche pas de produire ceux qui rapportent des sommes considérables.
Krisanto a écrit:
Tes maisons de disques sont des multinationales, font pas dans le "social", veulent des sous !
Ce nâ??est quâ??un petit plus, il nâ??y a rien de social dans mon raisonnement.
Krisanto a écrit:
Par contre les petits producteurs, oui.. ils sont sincères et on doit les aider en achetant les CD
Les petits producteurs ne sont pas plus sincères que les gros, leur but est de faire du fric comme toutes les sociétés dans le monde. Ce ne sont pas des Å?uvres de bienfaisance. Si ils produisent des « petits » artistes, câ??est pas par bonté dâ??âme, câ??est juste quâ??ils nâ??ont pas les moyens financiers de dâ??attirer les gros artistes.
Krisanto a écrit:
Et quand il est dit "ils font assez de fric"... est ce qu'il ne faut pas traduire par "Ils nous en prennent déjà beaucoup"...
Ils ne prennent rien, ils demandent et des gens leur donnent. Câ??est la loi du marché. Personne ne force personne à donner.
Krisanto a écrit:
Je reviens sur
Si câ??est trop cher, ba câ??est dommage, mais ça ne donne pas le droit de le prendre gratuitement (oui, parce quâ??avec ce raisonnement, les moins fortunés arrivent à avoir plus de cd pirates que les personnes qui ont les moyens et qui les payent, ce qui est un beau paradoxe).
"Beau paradoxe" ou "jolie revanche"
Revanche sur qui, pour quoi ? Sur ton voisin parce quâ??il a plus les moyens que toi ? Alors pourquoi ne pas aller prendre la Mercedes cabriolet de ton voisin vu quâ??il nâ??en a pas besoin, il sâ??en sert que le week end ? Tu pourrais lâ??utiliser gratos le reste de la semaine.
Krisanto a écrit:
Apparemment le problème posé va donner une super dissertation à LuLuNe... si elle ne se choppe pas un 15 avec tout ça...
Oui, elle va pouvoir remplir des pages et des pages. Pauvre prof qui va devoir relire tout ça !
zmegenny a écrit:
Les CD sont fragile, laissons un CD neuf a un enfant de 2 à 3 ans pendant 5 minutes,, oubliez-le!!! Déja vu un enfant qui s'amisait par terre avec le CD comme s'il voulait laver le plancher... Pour cette raison, je crois nécessaire de copier le CD et de mettre l'original en lieux sûr. Mais plus sa va avec le piratage, les CD ont maintenant des protections qui rendent la chose difficile a faire. Pourtant, en ayant déja acheté le CD, on peut légalement se créer une copie pour usage personnelle.
Oui, je suis tout à fait dâ??accord, la copie privée nâ??est pas toujours possible alors quâ??elle est légale dans des cas comme celui là, ça effectivement, ce nâ??est pas normal.