la greve dans les transport

c'est normal. 24%
ils abusent, ils font greve pour un rien 24%
de temps en temps il faut bien 48%
on devrait interdire la greve dans les transports 4%
Rating

Results
Total des votes : 25

Greve

23-11-2005
un petit sujet qui va surement faire reagir nos amis parigo et marseillais.
que pensez vous de la greve dans les transports (a la SNCF, RATP et RTM en particulier) ?

23-11-2005
j'ai prit le métro ce matin et que le trafic n'est pas perturbé Smile

C'est pas "normal" de faire grève parce que ça désorganise complètement les habitudes et ça fout le bordel, mais c'est parfois le seul moyen de se faire entendre quand on a des revendications ! Ce qui est dommage c'est que quand on en arrive la, les chefs d'entreprises ou l'état ne lâchent pas forcement ce que les grévistes demandent et ça se retourne parfois contre eux !

23-11-2005
il font grève pour rien , c'est du n'importe quoi Pas content

nannn

23-11-2005
LA GREVE NE SERT A RIEN DSL MAIS C VRé :gue Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content Pas content ! Pas content ! ule: a marseille meme pas de bus de métro... Pas content
alors oi je trouve que sa ne sert a rien.. voila

23-11-2005
c'est vraiment du n'importe quoi ça sert à quoi qu'ils fassent grève franchement ? A Pas content ! Grrr Pas content ! Colère ! Grrr Pas content ! le monde c'est tout !!! Surtout la grève des transports c'est ça qui cause le plus d'ennuis !! Ils sont vraiment énervants avec leur grève !!je comprends vraiment pas pourquoi ils font ça !! Enfin bon nous on y peut rien c'est comme ça !

23-11-2005
c'est vrais que parfoit c'est obligtoir pour défandre leur droit et patati et patata
mé c'est bien Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content !

interdire la grève !!!

23-11-2005
il faut interdire la grève
et après on rend tous les acquis sue les grèves nous ont apportés : les congés payés.... et on attend que les généreux patrons et l'état providence nous fasse des cadeaux !!



pas sur qu'un sujet politique soit à sa place dans un jeu sur le net...

24-11-2005
Et bé..... Peur à part Niamor et nathasmog ... faut réfléchir un peu les p'tits loups.... voir plus loin que le bout de son nez Wink

Re: Greve

24-11-2005
toto fait dodo a écrit:

un petit sujet qui va surement faire reagir nos amis parigo et marseillais.
que pensez vous de la greve dans les transports (a la SNCF, RATP et RTM en particulier) ?


tu aurais pu concentrer le "c'est normal" et le "de temps en temps il faut bien" en "il faut bien, ils n'ont pas le choix" car une grève ce n'est jamais normal...

Quant aux Marseillais, on devrait tous leur envoyer un petit billet en soutien car plus de 42 jours de grève... quand même P'tite larme

24-11-2005
C'est dommage de lire des trucs comme ça, du genre "la grève ça sert à rien", "on devrait interdire la grève", etc...

Il ne faut pas oublier que des gens se sont battus pour obtenir le droit de grève, et bien d'autres choses.
Tout le monde est bien content d'avoir ses congés payés, parfois son 13è mois, des tickets resto, etc...
Si ces gens qui ne font que faire ch--r leur monde n'avaient pas été là, on en serait encore à l'âge de pierre au niveau des conditions de travail !

Le seul bémol, en tout cas en ce qui concerne la SNCF, c'est qu'il font grève relativement souvent et du coup les gens ne se préoccupent plus du motif de leur grève, tout ce qu'ils voient, c'est la galère que ça occasionne pour eux.
Mais s'il n'y avait pas de dérangement pour les usagers, est-ce que ça aurait le même impact ??? Prenez les pompiers, les urgentistes, même quand ils font grève, ils assurent leur travail quand même, et résultat, ils ont beaucoup plus de mal à obtenir gains de cause.

En tout cas, pour revenir au sondage, je n'ai pas répondu car aucune réponse ne correspond à ce que je pense, car comme l'a dit krisanto je crois, une grève n'est jamais "normale"

24-11-2005
euh je voulais juste dire que a mon a vis ca n amuse pas tous ces gens de faire grevé Sad ils ne le font pas pour plaisir de faire bruler des pallettes en mangeant des gallettes saucisses .... (ou alors j ai pas tout compris)
pour moi les greves sont bien evidemment genantes mais si il faut en arriver la pour que l on nous ecoute .......
Répondre