Est ce que vous appuyer les professeurs dans ce qu'ils font présentement

Oui totalment 18%
Oui et non 23%
Non pas pentoute 9%
Je ne suis pas témoin de cette situation ,Désolé! 50%
Rating

Results
Total des votes : 22

La Grève des professeurs au Québec

20-12-2005
Bonjour à tous et a toutes..

bon je sais que le sujet qui est parlé de concerne p-e pas les Français mais cé que les professeurs et les employées de soutien sont en moyen de pression pour améliorer leur condition de travail et de salaire!

mais la ce qu'ils font c'est qu'ils coupent toutes les sorties et les activités d'école comme les fête d'Halloween, de Noël,etc ainsi que les voyages organisé a la fin de l'année

Quel est votre point de vue face à cette situation?

20-12-2005
Je ne suis pas au fait de ces évènements mais je glisse juste mon avis : On ne peut pas reprocher à des gens de vouloir de meilleures conditions de travail ... On va pas partir dans un débat politique non plus mais partout dans le monde les profs sont conspués (quoique pas seulement les profs, tous les grévistes) et c'est proprement injuste ...
Mais là tu es en train de protester contre leurs grèves parce qu'ils te coupent les évènements dont tu voudrais profiter ? Tu crois pas que c'est exagéré : tu opposes à leur volonté de quelque chose de mieux dans leur vie quotidienne l'envie d'avoir une fête pour la fin de l'année ... Tu crois pas que c'est un peu matérialiste comme point de vue de dire que peu importe les autres du moment que j'ai ma fête de fin d'année ?

Médites là-dessus

20-12-2005
Ben c'pas seulement la ptite fête de fin d'année le problème, c'est qu'on a absolument aucune sortie. Donc pas de théâtre ou de voyage (on devait aller en Grèce et au Costa Rica cette année). Mais c'pas ça le plus dérangeant, c'est que moi c'est ma dernière année ensuite j'vais au cégep et les professeurs refusent de nous amener aux journées portes ouvertes ... J'comprend qu'ils ont des conditions de travail merdiques mais c'est notre avenir quand même ...
Enfin maintenant avec la nouvelle loi de Jean Charest on verra c'qui va arriver ...

21-12-2005
Katane a écrit:

Je ne suis pas au fait de ces évènements mais je glisse juste mon avis : On ne peut pas reprocher à des gens de vouloir de meilleures conditions de travail ... On va pas partir dans un débat politique non plus mais partout dans le monde les profs sont conspués (quoique pas seulement les profs, tous les grévistes) et c'est proprement injuste ...
Mais là tu es en train de protester contre leurs grèves parce qu'ils te coupent les évènements dont tu voudrais profiter ? Tu crois pas que c'est exagéré : tu opposes à leur volonté de quelque chose de mieux dans leur vie quotidienne l'envie d'avoir une fête pour la fin de l'année ... Tu crois pas que c'est un peu matérialiste comme point de vue de dire que peu importe les autres du moment que j'ai ma fête de fin d'année ?

Médites là-dessus




je n'ai pas un point de vue matérialisme.. ils ont bien raison de protester comme sa cé juste c'est dommage car c'est toujours les étudiants qui payent pour.. ca fait 2 fois que cela m'arrive depuis mon début du secondaire et je trouve cela poche... le gouvernement devrait se grouiller!

21-12-2005
allé, pour la déconade je répond non pas pantoute, mais c'est bien parce que je sais pas ce que ca veut dire !

21-12-2005
pantoute : pas du tout

Je m'interroge là... voous n'êtes pas assez grands pour aller tout seuls aux portes ouvertes ??? Faut pas pousser quand même Rolling Eyes

Nous on se débrouille, les grèves sont monnaie courrante et pas ou peu de voyages à la clé ! Et quand je vois l'état de mon bahut, je me dis que les profs ont vraiment envie de se lever le matin pour enseigner. Donc s'ils protestent pour améliorer leurs conditions de travail et par la même, les notres, pourquoi pas.

Mais faut dire qu'en ce moment ça se passe chez vous et on n'est pas vraiment au courant de quoi qu'est-ce Wink

21-12-2005
Moi je sais bien pourquoi ils font la grève, bien que ça se passe au Quebec, car mes parents sont profs. Ils ont toutes les copies sur le dos, les bacs blancs et même, pendant l'été, pleins d'épreuves du bac à corriger. Ils ont un salaire très modéré pour des horaires qui n'en sont pas moindres, et avec des années d'études longues et fastidieuses. Que peut-on leur reprocher, de vouloir plus de confort ? Tout ça opposé à des élèves qui veulent leur boum de Noël ou qu'on les accompagnent dans un endroit ? Je suis désolée que les élèves aient à subire les conséquences de ces gestes et que le gouvernement ne fasse rien tout de suite, mais c'est pour la bonne cause. Et je ne sais pas si vous avez entendu en France, mais une professeur d'arts plastiques s'est fait poignarder dans le dos par un noir, et même ça, je trouve que c'est une raison suffisante pour se révolter (j'ajoute aussi que la femme avait un trentaine d'année, mariée et avec 2 gosses). Ca prouve aussi que ce n'est pas un métier sans risque, avec toutes les racailles qui trainent maintenant.

Méditez bien là dessus car je trouve que votre égoïsme fait peine à voir

21-12-2005
Et beh Anneliz...
Je pense que tu parles de la situation en France plus qu'au Quebec (si j'ai bien tout compris)

Je n'habite pas au Quebec donc je ne connais surement pas les raisons qui poussent les profs à faire la grève outre-atlantique, mais en lisant ton post, je trouve qu'il n'y a pas que l'égoisme de certains (selon tes dires) qui fait peine à voir...
Les profs font la grève "pour une bonne cause" parce qu'ils ont des copies de bacs blancs à corriger?? et même l'été??? mais c'est révoltant!!!!!!
...
...
Autant je suis d'accord avec Katane pour dire que le fait de supprimer certaines fêtes de fins d'années n'est pas la pire chose qui puisse arriver à l'éducation, et avec la remarque de Pucelectro lorqu'elle note que les portes ouvertes sont accessibles en dehors du cadre scolaire autant je pense qu'il ne faut pas abuser non plus.
tu trouves égoïstes que DK46 se plaignent pour la suppression de son confort, et 2 lignes après tu écris qu'on ne peut reprocher au profs de faire grève pour le leur??

Bref, à mon avis, même si les profs ont raisons de se battre pour de meilleures conditions de travail, je ne suis pas sûr que penaliser les étudiants soit le meilleur moyen. (oui, je sais, ils n'ont pas forcement de manières plus efficaces pour se faire entendre).

Et pour la suite de ton message, je trouve qu'il est hors sujet ( et assez mal formulé...) donc attention à ne pas déborder lorsque tu parles de sujet "sensible" afin que certains propos ne soient pas mal interprétés Smile.

22-12-2005
anneliz a écrit:

Moi je sais bien pourquoi ils font la grève, bien que ça se passe au Quebec, car mes parents sont profs. Ils ont toutes les copies sur le dos, les bacs blancs et même, pendant l'été, pleins d'épreuves du bac à corriger. Ils ont un salaire très modéré pour des horaires qui n'en sont pas moindres, et avec des années d'études longues et fastidieuses. Que peut-on leur reprocher, de vouloir plus de confort ? Tout ça opposé à des élèves qui veulent leur boum de Noël ou qu'on les accompagnent dans un endroit ? Je suis désolée que les élèves aient à subire les conséquences de ces gestes et que le gouvernement ne fasse rien tout de suite, mais c'est pour la bonne cause. Et je ne sais pas si vous avez entendu en France, mais une professeur d'arts plastiques s'est fait poignarder dans le dos par un noir, et même ça, je trouve que c'est une raison suffisante pour se révolter (j'ajoute aussi que la femme avait un trentaine d'année, mariée et avec 2 gosses). Ca prouve aussi que ce n'est pas un métier sans risque, avec toutes les racailles qui trainent maintenant.

Méditez bien là dessus car je trouve que votre égoïsme fait peine à voir



Ahhh .. je n'avais jamais entendu parlé qu'un professeur s'avait fait poignarder..
Répondre