Pratiquez vous les rhytes de noël ?

Oui 82%
Non 12%
Des fois...(precisez) 6%
Rating

Results
Total des votes : 17

Rites de Noël ?

20-12-2005
Pratiquez vous les rites de noël ?

du genre :

-calendrier de l'avent
-couronne de l'avent
-VRAI sapin
-ouverture des cadeaux à minuit(ou le matin)
-grand repas

20-12-2005
Ahh oui!
A Noël c'est: calendrier de l'avent avec des chocolats (miam) + cadeaux à minuit + grand repas hypercalorique qui dure des heures + VRAI sapin (Tous avec moi: "Non au sapins en plastique!")
C'est à cause de toutes ces petites choses que j'adoooooooooore Noël!

20-12-2005
Non au sapins en plastiques!

c'est vrai que quand chez nous, tout sens noêl, c'est
VRAIMENT magique !

20-12-2005
ahh oui moi aussi c'est rythes de noel ...sinon c'est pas noel (d'accord avec moi????)

grand repas hypercaloriques comme tu dis La Puce et en famille c'est important qd mm!!!

20-12-2005
r(h)ites ? non, j'pratique pas ça moi.

J'ne fête pas Noël.

20-12-2005
Moi je pratique tout !!! Sauf que nous bah on ouvre pas les cadeaux à minuit mais le 25 au matin (on se lève pendant la nuit) !!!

20-12-2005
Lune a écrit:

r(h)ites ? non, j'pratique pas ça moi.

J'ne fête pas Noël.



Pourquoi?? Quoi quoi ?

Si c'est pas indiscret...

20-12-2005
anneliz a écrit:

Moi je pratique tout !!! Sauf que nous bah on ouvre pas les cadeaux à minuit mais le 25 au matin (on se lève pendant la nuit) !!!



moi aussi c'est le 25 au matin

20-12-2005
La Puce a écrit:

Pourquoi?? Quoi quoi ?

Si c'est pas indiscret...



C'est un choix.

Noël étant une fête totalement "fabriquée", je n'attends pas ce jour là pour faire des cadeaux, préparer un bon repas, voir ma famille et mes ami(e)s.
Je répète que c'est un choix personnel ce qui ne m'empêche pas de respecter le choix de celles et ceux pour qui Noël est une "tradition".

Donc... Passez de très bonnes fetes Smile

21-12-2005
Moi nous avons plusieurs tradition dans notre famille:

- nous avons tous un calendrier avec un tit chocolat à chaque jour jusqu'au 24 décembre
- à chaque 24, nous allons chez mon oncle pour la veille de Noël
- à minuit en revenant, nous dévellopons nos cadeaux à la maison et on se couche très très tard!
- depuis 3 ans de suite, au Jour de l'An dans la famille de ma mère, nous écoutons les Boys 1 ( pour ceux qui le savent pas c'est un film québécois de Hockey)

21-12-2005
Lune a écrit:

C'est un choix.

Noël étant une fête totalement "fabriquée", je n'attends pas ce jour là pour faire des cadeaux, préparer un bon repas, voir ma famille et mes ami(e)s.
Je répète que c'est un choix personnel ce qui ne m'empêche pas de respecter le choix de celles et ceux pour qui Noël est une "tradition".

Donc... Passez de très bonnes fêtes Smile



Je comprends ton point de vue, et je respecte le fait que tu penses que c'est une fête "fabriquée". Je trouve aussi certaines fêtes fabriquées comme halloween ou la Saint Valentin (même si je la fête... z'aime trop les cadeaux de mon namoureux! Rolling Eyes ) mais à Noël je trouve qu'une certaine magie s'installe, il y a un véritable esprit de Noël. C'est une façon magique de terminer l'année et pour rien au monde j'abandonnerai sapin, guirlandes, bûche (glacée bien sur!) et grand repas de famille.

21-12-2005
Je suis tout à fait d'accord avec La Puce au niveau de l'ambiance créée par cette fête, mais je suis aussi d'accord avec Lune Very Happy et même si tout le monde sait que c'est "commercial", on aime tous cette fête, parce que ça respire les vacances, et les petits enfants naïfs qui attendent le Père Noël!! Alors que les parents sont comme ça derrière leur dos : Pété de rire
D'ailleurs quand j'étais petite, on faisait tout le temps avec ma mère un gâteau pour le père Noël. Et il y a pas longtemps, je me suis demandée (et je leur ai demandé...) mais quel était le gros estomac qui se tapait tout le gâteau?? Eh bien, c'était eux qui se tapaient la cloche! ha! les parents!! lol! Quelle exploitation!! J'ai hâte d'être parents rien que pour pouvoir avaler de bonnnnnnns gateaux!! (Comment? Oui c'est ma motivation...)
Je trouve ça tellement joli les décorations des maisons! Le soir quand je rentre du lycée en mob, j'ai toute une rue décorée (je roule à 6km/h ce qui embête bien les voitures derrière... lol), c'est tellement beau!!
"C'est véritablement utile, puisque c'est joli" comme dirait le Petit Prince! L'a du mal lui

21-12-2005
Je suis très surprise Noël est avant tout une fête religieuse. Un ange C'est la naissance de Jésus et l'espoir que cela comporte (que Dieu nous pardonne nos péchés présent et à venir). Noël c'est la fête de la "renaissance" et de la famille, un nouveau départ une nouvelle chance. Alors pour moi, la tradition, c'est de me rendre à la messe de noël quant je le peux (pas cette année pour cause de boulot), ensuite un repas en famille, placer le petit Jésus dans la crèche et ensuite ouvrir les cadeaux (s'il y en a, car le plus beau des cadeaux c'est d'avoir sa famille avec soi). Ca, c'est Noël pour moi. Toi t'es le roi !
Je répond donc non à ta question.
Répondre