Les petits vieux partent en guerre

26-12-2005
Urwendi, sa vieille canne à la main et sa cape - d'un rouge si vif qu'elle se déversait dans le blanc de l'hiver comme une longue traînée de sang - sur les épaules, s'avança à pas rapide dans les rues de Zliton. Elle s'arreta un instant, les mains sur les hanches, observant les larges bâtisses crachant leur fumées odorantes. La sorcière huma l'air frais quelques instants, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas quitté son école (abandonnée par les élèves et les professeurs devant l'émergence de faits étranges et de morts inéxpliquables). Cela la fit tousser. Décidément, elle détestait le froid. Mais tant pis, elle avait trop à faire. Elle frappe d'un coup sec le sol avec sa canne, la neige fondit aux alentours et un petit zlitonien arriva derrière elle, tout essoufflé. Ce bon vieux Ilinsor portait une pile de prospectus dans une main et un pot de colle - avec son pinceau - dans l'autre.

- Aller, dépêchons nous avant que tout Zliton se réveille, dit Urwendi à son intention.
- On aurait pas pu attendre le printemps, j'ai les orteils qui gèlent.
- Tu veux peut être que je te les réchauffe ?!

Les yeux de la vieille femme parurent s'embraser lorsqu'elle se pencha en direction d'Ilinsor. Celui ci ne prit pas la peine de répondre et colla immédiatement une affichette sur le mur le plus proche. On pouvait y lire ces quelques mots en gros caractères :

<< Zlitoniens, zlitoniennes,
Réveillez vous !!!
Suite à l'invasion de formes extrazlitoniennes d'un genre pas si nouveau, le Zlibar se meurt !
Réagissons avant que toute notre belle planète ne succombe à cette attaque vicieuse qui tarie nos sources, rend nos terres stériles et pollue notre air.

Aidez nous à combattre l'envahisseur alienz Wink
Rejoignez les rangs de notre milice !

Un verre de liqueur de zligume et une batte toute neuve offerte à tout nouvel adhérent. Des cours de zlibaffes pourront être enseignés moyennant finances. Se renseigner auprès d'Urwendi, facilement trouvable dans l'arrière salle du Zlibar, non loin de la porte de la réserve.

Que Zlitus nous garde et que le papa Zloël revienne quand il veut>>

Re

27-12-2005
Lena, qui guettait la levée de tous près des portes du Zlibar, comme toujours, éspèrant chaque jour un peu plus une nouvelle présence, remarqua deux personnes s'avancer. La première, Urwendi, une vieille femme qu'on soupçonnait de sorcellerie. Le deuxième, Ilinsor, qui portait de la colle et des affiches dans les mains. LenaYu s'avança prudemment vers la première collée, le regard vague et toujours méfiante. Le réveil de Zliton était demandé, accusant des forces extrazlitoniennes. La jeune femme fronça un instant les sourcils puis se tourna vers les deux personnes, rabattant la capuche de a cape censée la protéger de ce froid hivernal.

"Urwendi... Ilinsor... Je pense que vous avez fait le bon choix. Si seulement quelques gentes pouvaient vous suivre... Nous n'en sommes pas à notre première tentative !"

Elle porta un regard triste vers l'établissement qui faisait presque office aujourd'hui de vestige, semblant mort et abandonné. Plus grand monde n'y entrait, et les discussions autrefois animées se faisaient rares en ce lieu de fête. Le serveur se mettait à rêver, la clientèle n'arrivant plus. Elle eut un pauvre petit sourire à l'intention de la vieille femme.

"Cependant, un verre de liqueur de zligumes ne serait pas de refus, je dois dire..."

27-12-2005
Katane dormait profondément enterrée dans la terre dure et gelée de l'hiver zlitonnien ... Soudain un coup, une onde, bouleversa le sol ... Une chaleur inattendue se déversa dans chaque morceau de terre tassée ? Katane, sensible à cette chaleur s?éveilla, et entreprit de sortir du sol ? Engourdie elle s?assit sur le sol. C?est alors qu?elle aperçut une grande femme accompagnée d?un zlitonien ? La neige alentour avait disparu , dévoilant la crasse et la décrépitude de la ville alentour ? C?est dans la banlieue, dans le nouveau zlibac à sable, que poussaient les nouveaux bâtiments comme des zlichampignons dans une forêt humide ? Mais ces bâtiments semblaient éphémères, contrairement à ceux qui entouraient le zlibar, qui eux semblaient éternels ? Ah s?en était fini du bon vieux temps ?
C?est alors que Katane reconnut la grande sorcière appuyée sur sa canne rouge sang ? C?était Urwendi , sa patronne, directrice de l?école où Katane était professeur ? oui était ?
Katane fit un signe à Urwendi mais celle-ci s?était retournée et entrait dans l?enceinte du zlibar, laissant le pauvre Ilinsor colle des affiches ? Un peu faible, boitillant, Katane s?approcha pour en lire l?intitulé ?

<< Zlitoniens, zlitoniennes,
Réveillez vous !!!
Suite à l'invasion de formes extrazlitoniennes d'un genre pas si nouveau, le Zlibar se meurt !
Réagissons avant que toute notre belle planète ne succombe à cette attaque vicieuse qui tarie nos sources, rend nos terres stériles et pollue notre air.

Aidez nous à combattre l'envahisseur alienz
Rejoignez les rangs de notre milice !

Un verre de liqueur de zligume et une batte toute neuve offerte à tout nouvel adhérent. Des cours de zlibaffes pourront être enseignés moyennant finances. Se renseigner auprès d'Urwendi, facilement trouvable dans l'arrière salle du Zlibar, non loin de la porte de la réserve.

Que Zlitus nous garde et que le papa Zloël revienne quand il veut>>

Intriguée et quelque peu intéressée, Katane entra dans le zlibar où elle trouva Urwendi et Lena-Yu toutes deux accoudées au zlibar ? Leur adressant un signe de la main, Katane les rejoignit d?un pas mal assuré.
« Un verre de zliqueur de zligume, serveur, c?est qu?il fait froid dehors ? »

Alors qu?elle allait s?adresser à sa morne compagnie, Ilinsor entra, essoufflé et grelottant et s?écria :

« Ca y est je les ai toutes collées !! »

06-01-2006
Après avoir fièrement annoncé qu'il avait achevé sa tache, Ilinsor vint réchauffer sa carcace près d'Urwendi, une certaine chaleur se dégageait d'elle. Il regarda alors avec envie le verre de zliqueur qui se trouvait devant elle. Alors qu'il tendait le bras pour l'attraper, la sorcière lui tapa la main, sans même lui jeter un regard. Le zlitonien se tourna alors vers ses interlocutrices, il reconnut Katane dont le teint était presque aussi pâle que la neige qui tombait dehors, et Lena Yu qui écoutait avec grand intérêt Urwendi.

- Il faut les attaquer tant qu'on le peut encore, avant qu'ils ne soient en trop grand nombre. Nos effectifs sont pour l'instant assez limités.

- Esperons que mes affiches interpelleront beaucoup de gens, répondit Ilinsor en essayant d'intégrer la conversation.

-Oui, ésperons. Serveuse, demanda alors la vieille femme vêtue de rouge, un jus de zligume pour le zlitonien.

Sur ces mots, Ilinsor fit une moue boudeuse, il aurait préféré de la liqueur, surtout par ce froid.

- Tu sais quel effet l'alcool a sur toi, lui chuchota Urwendi à l'oreille. Ce n'est pas le moment de sauter sur les tables en te prenant pour un pirate.

Ilinsor sentit ses joues chauffer, malgré son teint bleuté, elles virèrent au fushia. Katane et Lena Yu sourirent en le regardant. La serveuse arriva avec un verre, et sans attendre, le zlitonien noya sa honte dans son jus de zligume fraîchement préssé.

06-01-2006
Gertrude eu l'oeil attiré par une affichette aux couleurs chatoyantes, mais comme elle était assez méfiante, elle se dirigea directement sur les petites lignes au bas de la page et se mit à crier
Urwendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy où est ce qu'il faut signer pour avoir une batte neuve et une bouteille de zliqueur ?

N'entendant aucune réponse, elle se mit machinalement à lire ce qu'il y a écrit plus haut et à l'air songeur d'un coup en repensant à tout les méfaits réalisés par l'ennemi et en devient inquiète.
En partant à la recherche d'Urwendi elle la trouva entouré d'un petit groupe qu'elle reconnu bien de loin


Ohhhhhhhhhh les mamies, alors comme ça on se regroupe sans rien me dire ?

Sans rien demander elle se sert un verre de zliqueur et un verre de lait pour sa Mamimomo

Alors quel est le plan d'action ?

06-01-2006
La Puce entra dans le Zlibar plus qu'intéressée par les affiches qu'elle venait de lire non loin de là. Elle avait elle aussi remarqué le phénomène et commençait à s'en inquiéter... Elle voulait agir.
Elle chercha des yeux l'entrée de la petite arrière salle où était supposé se dérouler le regroupement pour la milice. une fois l'endroit localisé, elle entra doucement dans la salle et vit un petit attroupement au bar. Elle se dirigea vers Urwendi et Katane... la présence de la zlisorcière dans ces lieux présageait quelque chose d'important. Elle les aborda avec autant de discrétion que possible.
"Bonsoir les filles, je cherche le rassemblement pour la milice. Il y a des affiches partout... Quand j'ai vu Urwendi acoudée au zlibar je me suis dit que vous pouviez peut-être avoir un rapport avec la révolte qui va bientôt soulever zlitown..."

La zlisorcière acquiesça et invita La Puce à boire un verre de zliqueur en leur compagnie pour lui expliquer son plan.
Nous n'étions pas beaucoup mais c'était un début, nous allions prendre les choses en main et notre action ferait date dans l'histoire de zliton.

07-01-2006
* Alors qu'elle venait juste de refermer la porte de chez elle, LuLuNe fut surprise de voir une affichette collé à sa porte ...*

qui est l'imbécile qui a osé coller ça sur ma porte ?

* Un peu interroger par cette affiche, LuLuNe se mit à la lire ... plusieurs fois pour bien la comprendre ...
Après 10 minutes de réflexion et de difficulté à comprendre (oui faut avouer que LuLuNe venait de se réveiller ...) LuLuNe se décida et prit quelques affaires avec elle et son bon vieux sac miniature préféré ...
Après avoir arraché l'affichette de sa porte, elle parti sans plus attendre vers le lieu de regroupement ...*

brrr... fais froid aujourd'hui ... et y fait blanc aussi ...
par où je vais moi ???

* perdu dans ce décor blanc où toutes les maisons se ressemblent, LuLuNe se décida à une autre technique qui était pour elle la meilleure ... *

snif snif ... snif snif ... je l'a sens ... elle est proche ...

* Après avoir fais une vingtaine de mètres dans sa rue, LuLuNe arriva devant les portes du Zlibar ...
Elle regarda par dessus la porte et pu y voir un petit attroupement elle entra et sauta sur Urwendi *

Momaaaaaaaaan Very Happy je t'ai trouvé ! je m'étais perdu à cause de la neige alors je t'ai suivis à l'odeur ! L'a du mal lui

* Urwendi l'a regarda d'un air septique et sans un mot lui donna un verre de liqueur de zligume ...*

31-01-2006
Après quelques heures de discussion intensive avec les nouveaux membres de la milice naissante et une distribution de battes neuves (apportées tant bien que mal par le pauvre Ilinsor dans un énorme coffre en chêne massif, gravé de roses et clouté de plomb), le groupe s'était finalement dispersé. Urwendi resta cependant encore une bonne demi heure à siroter un zlitonian coffee (irish coffee à la zlitonienne), il lui fallait trouver un plan, mais surtout il fallait espérer que de nouveaux intéressés montreraient leur nez prochainement. On ne pouvait combattre avec si peu d'effectifs... ou bien organiser parfaitement les attaques, mais l'ennemi était trop imprévisible, et c'était là sa grande force. La sorcière tapa du poing sur la table, ce qui réveilla violemment le pauvre Ilinsor qui s'était assoupi à coté d'elle.
"Il nous faut trouver leur faiblesse !"
Le zlitonien la regarda quelques instants et, préférant nettement les bras de Morphée, referma les yeux. Mais Urwendi ne fit même pas attention à lui. Comment allait-elle découvrir leur talon d'achille ? Peut être suffirait-il de mettre la main sur l'une de ces créatures ? Mais alors, les autres pourrait se rendre compte de son absence. Sans oublier qu'il n'était pas sure qu'elle parle (malgré la torture ?). Mieux valait choisir une autre option et garder celle là de coté. Mmmh... peut être en infiltrant leur armée. La vieille femme sourit, et ses yeux brillèrent d'une flamme nouvelle. Elle se leva alors, sorti quelques piécettes d'une bourse de daim bordeaux, les posa sur la table et se dirigea vers la porte du zlibar.

31-01-2006
Quasiment un an que le professeur Khelby n'était pas revenu sur Zliton. Un long voyage loin de sa planète d'adoption, un long voyage au cours duquel beaucoup de choses avaient changé en lui. D'une part physiquement, où l'homme aux cheveux couleurs d'ébène avait vu quelques cheveux gris apparaîtrent ; cette couleur argentée n'étant pas pour lui déplaire, il n'avait pas eu recours à la magie pour rajeunir son visage.

Cette maturité nouvelle dans l'apparence du Professeur allait de pair avec les épreuves qu'avaient subies Khelby au cours de son long périple. L'homme apparaissait fatigué, mais son regard brillait toujours d'intelligence et de malice. Son homonyme, Mr Khelby, zlitonien de son état, avait l'air changé. Il arborait un splendide complet mauve, et son voyage aux côtés du magicien semblait l'avoir affecté lui aussi. D'annales connues, peu de zlitonien avaient quitté leurs planètes aussi longtemps, et cette épreuve ne pouvait faire que du bien à un esprit aussi instable que celui de Mr Khelby.

Bref, le magicien, et son compagnon étaient de retour sur Zliton. Les premières nouvelles n'étaient pas bonnes pour le magicien. Sa zlifemme devant sa longue absence sans doute avait disparue, lui léguant la zli crêperie... Qu'allait-il donc faire de celle-ci ? Une zlicrêperie à gérer seul, c'était trop pour le magicien. D'autres nouvelles semblaient le pertuber. Quoi de plus normal. Le monde tourne... De nouvelles têtes avaient dû apparaître, d'autres disparaîtrent, la vie en va ainsi.

Mais un prospectus collé par un zlitonien bien connu, bien que Khelby n'ait pas la mémoire des noms, il avait reconnu celui-ci... Ilinsor, le zlitonien, fidèle ami de la vieille bique à qui il devait des comptes, pour désertion... Bref, il fallait qu'il la voit, pour régler ses menus problèmes. L'école lui avait toujours plu, mais ses recherches avaient toujours passées avant tout. Et il n'avait pas prévu qu'il serait transmuté sur Bliton, sans un sou. Encore une saleté d'expérience ratée... Quel ingrédient avait-il oublié ? La pensée du magicien revint cependant à ce prospectus. Zliton allait mal selon Urwendi. Et Urwendi, malgré tous ses vilains défauts, notamment cette manie de mettre des capes rouges affreuses, avait toujours été une personne de sagesse. Si elle perdait en croisade, Khelby en serait. Quoique ca lui couterait. Des extrazlitoniens ? Quelle était donc cette engeance là ?

Il allait devoir se mettre au parfum.

01-02-2006
Urwendi llais ouvrir la porte quand elle se trouva face a une zlitonienne tremblante d partout
URwendi: une jus de zliglume
luna: m merci brrrr qu'est qu'il fait froid bon venant au fait je suis venue pour vous aider en tant qu'elfe je me sens prete pour de nouvelle aventure
URwendi: bienvenue parmis nous alors
luna: je ne voudrais pas vous embeter mais c'est que je viens de loin et je voudrai savoir si il serais possible que j'heberge quelque temps ici !!
avant que Uwendi puisse repondre l'elfe retira son manteau qui ne lui tenais plus chaud
Urwendi: magnifique épe mais il me semble l'avoir deja vue
luna: je ne sais pas on me la donner un homme me la donner il y a pas si lontemps que sa est blesser le pauvre je l'avais soigner et me l'avais donner pour me remercier
Urwendi: comment s'appeler t'il
Luna : helas je ne sais pas mais il a prononcé un mot quand il etais bien blesser mais je n'est pa entendu tout u complet il a dit lulu..... et je ne comprit pas la fin

02-02-2006
Urwendi réfléchit quelques instants à l'annonce de la jeune elfe et tendit la main vers l'épée qu'elle lui montrait. La poignée était d'argent gravé, la garde incrustée d'or jaune et le pommeau monté d'une grosse émeraude. Doucement, la vieille femme la sortit de son fourreau de cuir et découvrit une lame légèrement émoussée. N'importe quel forgeron du coin suffirait pour lui redonner sa verve guerrière, pensa-t-elle. Mais quelque chose l'intriguait, une sensation inexplicable. La sorcière fronça les sourcils et rangea l'épée dans l'étui.
<<Garde cette épée caché, ces temps-ci il n'est guère prudent de se promener avec une telle arme. Il ne faudrait pas qu'elle tombe entre de mauvaise main. A L'occasion viens me voir à Ivrennaur, près de la plage, nous pourrons y discuter plus librement et, qui sait, peut être trouver des réponses à nos questions. A présent il me faut partir, j'ai beaucoup à faire.
Namarië meldis nîn, qu'Eru te garde.>>
Sur ces derniers mots, Urwendi sentit son coeur se serrer, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus usée de la langue des eldar. Des bribes d'un passé lointain lui revinrent en tête alors qu'elle franchissait la porte du zlibar et elle fredonna quelques notes mélodieuses.
La musique résonna comme interprétée par un orchestre divin dans l'esprit d'Ilinsor. Surpris, il tomba de sa chaise.

05-02-2006
Dans les souterrains de l'école Ivrennaur, au plus profond de l'une des caves, une forme tournait en rond furieusement.
son corps était fait d'un mélange entre ombre et flamme blanche avec de grands yeux rouge flamboyant. elle avait jadis été humaine mais des tragédies et un sort puissant l'avait complètement changée. Et, attachée par une grosse chaine à son Zlitonnien Figé dans la glace, celle qui avait été Elfie s'était retrouvée enfermée dans cette cave.
Mais aujourd'hui quelque chose avait changé. Aujourd'hui Urwendi avait quitté l'école. Aujourd'hui le charme qui la retenait dans cette petite pièce humide était moins puissant que d'habitude.
Elle se concentra, restant assise en tailleur au millieu de la pièce pendant une bonne demi-heure. puis, avec des yeux sournois elle étendis les bras soudainement en sifflant, allant de plus en plus aigue... si aigu que la porte qui la retennait se fracassa en millions de minuscules morceaux de bois.
L'entitée se releva, eut un méchant sourire et disparu dans les ténebres des souterrains Zlitonien trainant un Woltan figé derrière elle.

20-02-2006
Depuis les terribles evenements de l'Ecole,Sydney avait lentement perdu de vue ses anciens collègues.Quelques lettres de plus en plus espacées pour garder le contact,et plus rien depuis maintenant plusieurs mois.Elle a avait été terriblement affectée par la tournure de l'histoire et s'était écartée par choix.Elle vivait maintenant dans un petit manoir,près du Mont Zliton,à quelques kilomètres de Zlitown.Syd revenait en ville pour ses achats et,bien qu'elle ne l'admettrait jamais,pour voir du monde.
Aujourd'hui,elle sentit quelque chose changer dans l'atmosphère.Malgré le froid et la neige,elle sentait une chaleur inhabituelle,qu'elle finit par reconnaitre.Elle se dirigea vers un bar zlitonien,mais une fois entrée,elle ne remarqua personne,seulement quelques poivrots matinaux.
"Je n'ai pas rêvé,j'en suis sure",se dit-elle.
Elle jeta un regard circulaire puis se décida à sortir,quand du coin de l'oeil elle aperçu une feuille de papier abandonnée sur le bar.Elle prit ce qui était en fait un prospectus et le lut attentivement.
Elle réfléchit quelques instants et se dit qu'il était peut-être temps d'écrire à nouveau à Urwendi...

20-02-2006
Un nouveau jour se leva sur la ville de zlitown et le zlibar ouvrit comme tous les jours à 8h.
Pink22 se dirigea vers le zlibar et l'ouvrit de sa clef. Elle était serveuse ici et depuis quelques temps, elle avait remarqué une effervescence et un attroupement inhabituels.
La veille, elle avait essayé de percevoir ce que disaient ces personnes, mais leur discrétion était exemplaire.
Ce fut le soir, en fermant le zlibar, qu'elle avait remarqué sur la porte une affichette. Elle la lut et comprit alors ce qui s'était passé pendant la journée.
Elle prit alors le papier en l décollant précautionneusement, car les autorités auraient pu désapprouver ce rassemblement. En effet, elle n'avait pas remarqué les autres affiches de la ville et croyant que c'était l'unique, elle la jeta dans le zlibar, décidant d'aller parler à ce groupe le lendemain.

A peine avait-elle ouvert le zlibar ce matin-là, que quelques alcooliques étaient entrés se réchauffer avec une zlivodka. Mais une visite inhabituelle fit son apparition : une jeune femme assez jolie qui s'avançait timidement vers le comptoir. Finalement, elle remarqua l'affichette abandonnée dans un coin et se dirigea vers celle-ci, elle la lut en hochant la tête.
C'est alors qu'une des personnes de l'attroupement se présenta dans le zlibar et alla s'asseoir à la place de la veille.

11-03-2006
[***HRP***
Parce que j'aime les remontées de sujets, et qu'un tel post ne peux pas se perdre, cette fois.
***HRP***]

Zolive ouvrit un oeil... Un seul. Avec ce seul oeil ouvert, elle observa le plafond, ahurie. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Où était-elle ? Elle dormait depuis si longtemps... Elle, elle...
Ouh... Ca tête lui faisait mal, mais la mémoire lui revenait par fragment, avec quelques désagréables vides.
Si longtemps, si longtemps...
Elle ouvrit son deuxième oeil. Le zliplancher, les zlimeubles, tout était recouvert d'une telle couche de poussière... ! C'était...
Si longtemps, si longtemps...
Elle remua, et une douleur intense la submergea. Son corps, autrefois vigoureux et plein de jeunesse, était vieux, désormais... Ses cheveux, gris-argenté, en été la parfaite preuve.
Si longtemps... Avant... Mais qu'est-ce qu'il l'avait réveillé ? Un sentiment d'abandon, l'envie de revoir sa zliplanête... ? Elle étira ses membres endoloris, et avec lenteur, elle se dirigea vers la fenêtre, et ouvrit les volets avec le plus grand fracas. La lumière du jour l'aveugla... Lorsqu'elle put enfin voir clair, elle poussa un cri déchirant, et s'éloigna du rebors. L'horreur se lisait sur son visage, si pâle de n'avoir pas pu goûter à la lumière du soleil depuis... Si longtemps ?
Malgré les protestations de ses muscles, elle attrapa une cape, grise de poussière, et sortit.
Dehors... Elle devisageait les passants avec un air ébahie... Zliton ! Où es-tu ? Caché sous les vapeurs âcres des fumées zlindustrielles ? Où es-tu ! Où es-tu ! Où sont tes zlichamps fertiles... ? Là où les zlivaches broutaient ou zlivachaient en paix... ? Les zlipoules zlipoulaient... ?

Elle ne reconnaissait plus sa terre natale. Hagard, elle errait dans les rues, lorsqu'elle tomba devans une affiche. Après quelques moments, elle réussi enfin à lire (Car, quelle idée, l'affiche était complement floue !)... Le nez à 1 zlimilimètre du papier fraichement collé, elle lut.

<< Zlitoniens, zlitoniennes,
Réveillez vous !!!
Suite à l'invasion de formes extrazlitoniennes d'un genre pas si nouveau, le Zlibar se meurt ! >>
Blablabla...

<<Un verre de liqueur de zligume et une batte toute neuve offerte à tout nouvel adhérent. Des cours de zlibaffes pourront être enseignés moyennant finances. Se renseigner auprès d'Urwendi, facilement trouvable dans l'arrière salle du Zlibar, non loin de la porte de la réserve.>>
Et blabla.
Un verre de liqueur de zligume ? (On se demande bien comment Zolive était arrivé à le lire... Qu'importe.)
Clopin, clopant, la vieille Zlitonnienne se dirigea du plus vite qu'elle put vers le Zlibar.

Arrivé dans l'endroit désolée, Zolive chercha Urwendi du regard, espérant la reconnaître après tant d'année à dormir.

15-10-2006
C'était comme si tout Zlitown s'était plongé dans un lourd sommeil. Etait-ce un sort jeté par les extra-zlitonniens ou une autre chose méconnue ? Quoiqu'il en soit, tout le petit groupe entourant Urwendi semblait dormir d'un profond sommeil, Gertrude, se réveillant la première, sûrement poussé par une lointaine odeur de zlicrêpeuh cuisante au feu de bois, semblait comme perdue et en pleine confusion de son pauvre neurone.

Elle se rappelait avoir pénétré le zlibar il y a tellement longtemps, mais depuis, qu'avait-il bien pu se passer...
Ses yeux tombèrent sur un calendrier, cela faisait déjà plus de 8 mois qu'elle était là assise près de sa chère Mémé.


Mémééééééééééééééééééééééééééééééééééé réveille-toi
Je t'en supplie, reprenons notre combat !!! (sinon calinnnnnnnn xD)

16-10-2006
Réveillée par un cri assourdissant, Urwendi ouvrit les yeux sur une grosse tête poilue. Prise de terreur et par réflexe, elle envoya valdinguer la boule de poil d'un revers de la main. Celle-ci fit un vol plané à travers la salle et alla s'écraser contre le mur quelques mètres plus loin.
Rapidement, quoique ankylosée, Urwendi se mit sur pieds et attrapa la première arme qui lui tombait sous la main - une choppe toute poussiéreuse - et s'avança, toute titubante, vers la créature grise.
Elle reconnut alors, les pattes écartées et assommée, Gertrude. Soulagée (mais déçue) Urwendi retourna s'asseoir à sa table.
Répondre