Changement de modérateur

02-01-2006
Du fait d'une activité accrue dans son domaine social actuel qui est le lycée, Pilouuu laisse glorieusement la place à Bigorno pour s'occuper de la modération du forum Général.

Mais qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers, dans toute équipe une place de pirate demeure, et nous la lui gardons bien au chaud !

A très bientôt, Guybrush Thrr... Tri.. Frip... Enfin bref, à plus tard Mr. Green

02-01-2006
Guybrush Sheepgood, tout le monde sait ça.

08-01-2006
Pilouuu a écrit:

Guybrush Sheepgood, tout le monde sait ça.



Soit il y a ici un Private Joke que je ne comprend pas, soit une grosse erreur de mémoire :

Pour moi ça serait plutôt Guybrush Treepwood

(après vérification, merci Dieu : c'est bien Guybrush Threepwood,
bon ya un 'h' mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, de toutes façons je n'aime pas le h (joke inside))

08-01-2006
Il ne s'agit en tous cas pas d'une grosse erreur de mémoire.
Ni d'une private joke. Plutôt un running monkey gag !

09-01-2006
Bah, au moins, ces quelques mots auront eu pour conséquence de me plonger dans quelques recherches :

Dieu a écrit:

running gag :
Il nâ??existe pas de traduction officielle pour le terme anglais running gag. Dans la langue du vaudeville américain, le running gag est une blague qui revient plusieurs fois, sous la même forme ou sous une forme légèrement modifiée, pendant un même numéro ou au cours de numéros différents. Lâ??équivalent français le plus proche pour désigner cette réalité est BLAGUE Ã? RÃ?PÃ?TITION. Dans certains contextes, on peut également parler de BLAGUE THÃ?MATIQUE.



Mais qui dit blague à répétition, dit forcement vraie blague à son commencement. Les insinuations suivantes s'adressant à une catégorie réduite de personnes (ceux qui ont entendu la dite blague initiale); or, moi, j'appelle ça du pur Private joke et demande immediatement réparation en vous sommant de me restituer le commencement de tout ceci !

Merci d'avance

Pepito, râleur jusqu'à la moelle

09-01-2006
Peut-on considérer comme une private joke une blague qui a son origine dans les dialogues d'un jeu vidéo édité (et copié, donc joué) à quelques millions d'exemplaires (en comptant ses suites) ?
Mmmhhh...
Alors, m'sieur râleur, tu dis quoi pour ta défense maintenant ? Hé hé !

09-01-2006
Pour ma défense, je vais plaider Alzheimer
parceque ça me disait quelque chose mais je ne me rappellais plus que ça venait du jeu en lui même.


De plus, même si 60 millions de personnes ont connu ce gag
(nombre approximatif imaginaire de ventes mondiales de Monkey toutes suites confondues,
je n'ai pas pu trouver le nombre exact,
George Lucas n'a pas encore répondu au message que je lui ai laissé sur son répondeur),

sachant qu'il y a environ 6 milliards de personnes sur terre (sans compter les moutons et les vaches),
ils représentent 1 % de la population mondiale
(et encore je n'ai pas pris en compte le fait qu'ils peuvent ne plus s'en rappeller,
il y a qd meme 24 millions de malades d'Alzheimer dans le monde).


Ne peut-on pas considerer que ces 1 % représentent une partie limitée
et donc ne peut-on pas assimiler cette blague à un private joke ?

Pepito, le biscuit qui veut avoir toujours raison même quand il a presque* tord.
(* : faut pas abuser, je vais pas non plus te livrer ma culpabilité sur un plateau)

09-01-2006
Perplexe


* cherche plus à comprendre ... *

18-01-2006
Bigornoooo ! Il est là le topic en question !!!
(Bon, faut faire abstraction de toute cette digression rapport à Monkey Island mais c'est là haut, regarde, si si Mr. Green )

06-02-2006
ah bah voilà. je viens enfin de le voir.
Même quand on m'appelle je réagis pô moi Mr. Green

non mais j'savais hein. j'voulais voir si tout le monde allait en profiter en croyant qu'il n'y avait plus de modérateur... mais j'veillais!!!! Mauvaise idée !

bon pis pour Monkey, j'ai pas été assez fan pour voir à quoi ça faisait allusion donc forcement le message ne m'a pas sauté aux yeux ( j'ai besoin des 2 donc tant mieux)

18-02-2007
Juste pour passer un petit coucou, ça fait plaisir de voir que les statues sont pas encore déboulonnées : p

WoW c'est mal, le lycée c'est bien, avoir du temps libre c'est mieux, j'aime me faire du mal (vous saisissez ?).

Bon, je retourne siroter du Rhum dans ma grotte, à une prochaine fois. *Disparaît*

PS : Pour le coup du Sheepgood, c'est effectivement un running gag des pirates de Monkey Island qui font un quiproquo entre notre Guybrush national et le susnommé.

20-02-2007
Du rhum ? A ton âge ? Tu ne vas pas tenir le coup Smile
(Tu es tombé dans WoW aussi ?...)

Content de revoir notre pirate national ici un ch'tit peu, c'est le temps des come back on dirait, manquerait plus que Pépito passe faire un sujet coucou !

20-02-2007
Attend je l'appelle dés que possible ...

Tiens en passant, je vous fais mes "au revoir" à la modération !

J'ai déjà fais un sujet sur le forum en aillant la flemme de venir ici avant !

En fait, je vais bientôt commencer une formation de palefrenier, ( je devais commencer hier mais pour finir je commence lundi prochain ), et du coup j'aurais beaucoup moins de temps libre et je serais vite crevée ...

Donc je vais un peu quitter zliton, je passerais toujours de temps en temps mais sans plus !

J'espère que La Puce et Ynaf auront plus de chance que moi pour faire revivre le Zlibar ... :-/

*cherche Pepito dans son ancienne liste de contacts*

21-02-2007
Mais tu sais, tu es encore sur le forum public là L'air de rien

Bonne chance pour ta formation, cela dit.
Répondre