Zlépidémie

26-01-2006
La Puce sort du Zlibar où la réunion des p'tits vieux vient de s'achever. Rien n'est décidé pour l'instant, les choses n'avanceront plus ce soir. Elle jette un regard dans les rues désertes de zlitown, il fait noir et l'ambiance est de plus en plus étrange. Elle sent que quelque chose se passe, mais quoi?
Au croisement d'une rue, elle aperçoit une silhouette. A la fois troublée mais rassurée par cette présence, elle tente de s'approcher pour apercevoir la tête du zlitonnien, espérant reconnaître une âme amie.
Elle a beau marcher vite, le zlitonnien court à moitié et elle n'arrive pas à le rattraper.
Ce zlitonnien mystère est ensuite rejoint par un autre, puis un autre et encore un autre. Ils sont bientôt une dizaine à se diriger vers le même endroit, à marcher côte à côte. C'est terriblement troublant. En ce moment les rues sont désertes, autant de monde à la fois...
Soudain retentit un énorme fracas...
Perdue dans ses pensées, La Puce s'est à moitié étalée dans les poubelles! La cohorte mystérieuse s'arette nette et se retourne dans sa direction. Se sentant menacée, La Puce reste à terre pour ne pas être découverte. A travers les poubelles elle voit les visages braqués sur elle et son sang se glace dans ses veines. Leurs visages sont blèmes, d'un blanc cadavérique, sans aucune expression; leurs yeux sont figés et d'un rouge semblant venir d'ailleurs...
Le groupe se retourne sans l'avoir vu et reprend son chemin. La Puce décide de les suivre, sans savoir si c'est une bonne idée...
Très peu rassurée, elle prendrait bien le temps de coller des affiches comme Urwendi mais sent que le moment est important.
Ce sera maintenant ou jamais.
Elle suit discrètement le group espérant vite croiser un compagnon de route.

26-01-2006
Lena, vêtue d'une grande cape noire, se promenait par cette soirée. Cela faisait un certain temps qu'elle suivait cet étrange groupe, des visages pâles et inexpressifs, qu'elle apercevait seulement lorsqu'ils passaient sous la lumière fantomatique d'un révèrbère. Soudain, un grand fracas. Lena fut projetée à terre, au beau milieu d'un trottoir perpendiculaire à celui où se trouvaient les inconnus et La Puce, dans les poubelles. Elle se releva péniblement, le regard hargneux, ne sachant ce qui s'était passé. Elle déplissa sa robe flottante et souffla ur ses mains égratignées. Soudain, une petite silhouette, suivant également ceux qu'elle poursuivait elle aussi, entra dans son champ de vision. Elle approcha doucement, puis fut soudain soulagée. Mais bien sûr, elle la connaissait ! Elle se glissa dans le dos de Pupuce (^^) et tapota son épaule en murmurant :

"Hey ! Salut toi ! A ce que je vois, je ne suis pas la seule à avoir été parcourue par cette idée..."

26-01-2006
La Puce sursaute sentant quelque chose sur son épaule, elle se retourne et s'apprête à pousser un cri quand Lena lui met la main sur la bouche:

"Chuuuuuuuuut mais arette!! Tu vas nous faire repérer!"
"Ah c'est toi! J'ai cru que c'était un de ces énergumènes bizarres"

La Puce reprend son souffle tant bien que mal pendant que Lena la tire par la manche pour l'inciter à suivre le groupe. Une fois ses esprits retrouvés, elle interroge Lena pour savoir ce qu'elle sait de cet étrange exode:

"Je les suis depuis quelques jours déjà", lui répond Léna. "Ils se retrouvent par petits groupes et errent dans les rues en récitant des incantations, ils répètent toujours la même chose. Arrivés sur la Zliplace de la ville, ils forment un cercle, lèvent les bras au ciel puis se séparent et rentrent chez eux. Le plus étrange c'est qu'ils font ça tout les soirs, ils sont de plus en plus nombreux mais ils ne se passe jamais rien de plus, comme si ils attendaient le grand soir."

La Puce écoute Léna, perplexe.

"Je ne peux pas te dire grand chose de plus, je les ai découverts ce soir. Mais j'ai remarqué d'autres phénomènes étranges : il fait nuit de plus en plus tôt chaque jour et la température baisse quand on s'approche du groupe. Comme si il véhiculait le mal..."

Le groupe arrive sur la grand place, les filles se cachent pour observer le rite du soir à l'abri du groupe étrange.

26-01-2006
Non vous n'êtes pas les seuls à avoir cette idée. Je les suis depuis chez moi à l'entrée nord du village. Ils sont passés en courant devant chez moi et j'ai décidé tout comme vous on dirait de les suivre.

*Lena yu et la Puce se retournèrent en direction de Laydi.*

Ben dites donc on est décidément très curieuse. Il faut dire qu'ils ont un drôle de visage ces personnes là. Il y a rien de rassurant dans tout cela. Qu'est ce que vous en pensez ?

*Dis laydi. Lena Yu et la puce se mirent à réfléchir*

On devrait continuer à les suivre

*Dirent la puce et Lena Yu à l'unisson. La Puce, Lena Yu et Laydi se mirent à la poursuite du fameux groupe bizarre.

26-01-2006
Lena hocha la tête et regarda LaPuce d'un regard grave. Elle salua Laydi d'un signe de tête puis reporta rapidement son attention sur les inconnus, afin de ne pas les perdre. Il ne manquerait plus que ça...

"En courant, tu dis ?"

C'était étrange, car les individus lui semblait plutôt nonchalants. Elle ne les avait encore jamais vu courir. Ils en étaient à la Zliplace de la ville. Elle poussa les deux jeunes filles derrière un mur et, d'un doigt sur ses zlilèvres, elle leur fit signe de se taire. Même Lena retenait son souffle. Et pourtant, elle était habituée, à présent, à ce phénomène.Son regard parcourut les différents recoins, vérifiant que personne d'autre ne les avait suivi. Oh, peut-être une ombre, là-bas, près d'un magasin de zligumes. Elle souffla, et la chaleur sortant de sa bouche se matérialisa en un petit nuage de vapeur :

"Ils vont faire un cecle, regardez..."

Et effectivement, c'est ce que firent les masqués. Elle fronça les sourcils, et de longues plaintes à la mélancolie prononcée s'élevèrent à leurs oreilles.
Soudain, un révèrbère s'éteignit.

26-01-2006
Un réverbère s'éteignit, puis 2, puis 3... quelques seconde plus tard, toute la ville était plongée dans le noir.
Soudain, une lumière intense, presque violente, jaillit du centre de la grand place comme si la terre s'ouvrait sur un autre monde. Une énorme fissure apparut au milieu du cercle des masqués qui ne bougeaient pas d'un pouce. Leur regard rouge sombre brillait à présent d'un rouge sanglant. Ils semblaient comme animés par cette lumière... Ce soir était visiblement le grand soir.
Les trois filles tapies à l'abri des regard n'en croyaient pas leur yeux, elle décidèrent d'entrer dans la zlimairie pour atteindre le toit qui surplombe la place tandis que le trou béant ne cessait de s'agrandir.

27-01-2006
Lena grimpa à toute vitesse les marches de la mairie, tenant LaPuce par le bras et l'entraînant dans sa course. Elle avait sursauté à l'ouverture de la faille, n'en croyant pas ses yeux, et ses membres s'étaient agités d'un léer tremblement à la vue de ces yeux rouge sang. Elle monta sur le toit, muscles tendus et regarda la scène depuis ce nouveau piedestal. Le vent froid lui prenait en pleine figure. Elle se couvrit un peu plus de sa cape, et se tourna vers les jeune sfilles, un air soucieux sur le visage.

"D'après toi, qu'est-ce que c'est que ces machins ?"

Elle voulait bien entendu parler des Masqués, ne sachant comment les définir. Ils étaient si étranges qu'il ne ressemblaient à aucun zlitonnien de sa connaissance.
Cette histoire l'intriguait et l'énervait à la fois. Décidément, elle ne semblait pas au bout de ses surprises.

27-01-2006
*En effet oui on était pas au bout de nos surprises.*

Mon dieu regardez le gouffre s'agrandit mais c'est pas vrai il y quelque chose qui remonte du centre de zliton.

*Lena Yu, La Puce et Laydi était comme hypnotisé à la vue de cette étrange objet qui sortait de notre planète. Elles avaient tellement peur qu'elle n'arrivait pas à décrocher leur visage de cette objet qui était plat comme une plate-forme. C'était vraiment étrange. Laydi effrayé commença à frissonner et ses yeux se mit à se révulser et elle tomba dans les pommes*

Ah non c'est pas vrais. Cette Laydi alors elle a vraiment pas le coeur bien accrocher. La Puce on va la réveiller dans quelques minutes on attend un peu pour voir ce qui va se passait. Selon ce qui se passera on réveillera Laydi on plus vite ou aussi bien elle se réveillera elle même.

*Dis Lena Yu. Tout en tenant encore le bras de La Puce*

29-01-2006
La machine s'ouvrir , un long escalier descendu .Un zlitonien sortit du gouffre en tenant par le bras une zlitonnienne qui se débâtait et la lança par terre , il commença à faire des geste étrange avec ce groupe de zlitonien
La jeune zlitonienne en profita pour s'échapper et rentra dans la mairie et monta en haut sans savoir ou elle aller !
Elle arriva sur le toit et vît c'est trois zlitonienne
Luna : mais que faite vous là vous trois ?? vous tenez a se qu'il vous emporte avec eux ??

Lena Yu, La Puce furent surprise et se retournèrent doucement
lena Yu: mais qui êtes vous ??
luna: euh je suis luna la princesse elfique cette machine ma kidnappé alors que je me baladais vous êtes en danger si ils sont ici c'est qu'il cherche quelque chose
La Puce : euh ..m mais que chercher t'il ??
luna: a nous de le deviner et euh ..... pourquoi votre amie est elle par terre et ou sommes nous ?? et puis qui êtes vous ?

30-01-2006
Pendant que Laydi reprenait ses esprit, La Puce et Lena tentèrent d'expliquer la situation à La mystérieuse Luna sortie du gouffre.

"Nous n'en savons pas beaucoup plus que toi... Nous suivons ce groupe depuis quelque temps. Il est composé de zlitonniens qui étaient tout à fait ordinaires avant, beaucoup étaient même des amis. Et puis une chose étrange est arrivée, ils sont tous devenus comme possédés. D'après Lena, ils viennent ici tout les soirs pour se réunir autour de la place et faire des incantations dans un langage qui nous est inconnu. Ce soir la place s'est ouverte et tu en es sortie... Après je crois qu'on a pas tout suivi!"

Luna leur expliqua ce qu'elle savait de l'histoire:
"J'ai été kidnappé il y a 7 jours dans une ruelle. Je revenais du Zlibar et ils m'ont attrapée par surprise. Ils m'ont endormie avec du zléther et je me suis réveillée enfermée dans une cage suspendue au dessus d'un gouffre. J'avais à manger et à boire, mais j'étais leur prisonnière. Ils sont beaucoup la dessous, au moins une cinquantaine. Ils appellent leur disciples sur Zlitown leurs "espions", c'est eux qui m'ont kidnappée ce soir là. A ce que j'ai compris, je devrais servir d'offrande à la force qui les contrôle. En echange, la force leur offrira la ville et la vie eternelle."

Les filles n'en croyais pas leurs oreilles... il y aurait une force mytique sous Zlitown?!?
Cette histoire est connue, mais ce n'est qu'un conte pour effrayer les enfants! Ce n'est pas possible autrement!

Laydi commence à se réveiller quand Lena demande à Luna pourquoi ils l'ont relâché.

"Ils m'ont relâché parce que je n'étais pas l'élue, je n'ai pas une âme assez pure pour contenter la Force. Maintenant ils vont partir à la recherche de quelqu'un d'autre, c'est pour ça qu'il faut fuir!"

Sans perdre une seconde les filles se mettent en marche, tirant Laydie par le bras "Viens vite, on t'expliquera en route!"

30-01-2006
Lena , La Puce et Laydi etais dans la rue quand ils sentirent observer !!
Luna: ne vou retourné pas mais couraient !!
les quatre zlitonienne se mirent a courirent en aidant laydi qui trainer un peu quand celle ci se fit attraper pa un de disciple
Luna s'arreta et observa
Luna: bon je vois que je n'est pas d'autre choix ;
elle sortit une bague qui se transforma en baton dans un jet de lumiere qui eclaira tout la ville endormie
Luna:par le pouvoir de mes ancetre que la lumiere descende ici bas et quelle eclaire cette ville sombre
un jet de lumiere eclaira la ville ; les disciple se mirent alors a hurler
les quatre zlitonienne en profiterent pour partir
lena : mais qu'est que vous avez fais ?
lun : a euh c'est que ......
LA Puce : vous avez fais de la magie mais sa n'existe p.....
luna se jeta sur elle et lui mit la main devant la bouche
luna: ne dit jamais sa !! si tu dit sa tu reveillera le gardien et brrrrr !!! mais oui je fais de la magie c'est asez simple je l'avoue mais perdont pas de temps ils doivent nous chercher allon nous refugier quelque part !!!!
mes quatre zlitonienne se retournerent et furent supris par un buit dans les buisson!!

30-01-2006
Mais euh. Qu'est ce qui se passe encore ? J'ai mal à la tête.

*La Puce et Lena Yu tiraient Laydi par le bras pour l'emmener le plus loin possible de zlitown tout en expliquant à Laydi se qu'il se passait sur zliton actuellement*

Et vous avez une idée qui peut être l'élu ? Car toutes les personnes que je connais sont des espions désormais. Et vous vous connaissez quelqu'un qui n'a pas été posséder et qui n'est pas présent car si c'est le cas il faudrait peut être le prévenir ou les bien sûr.

*La Puce, Lena Yu et Luna01 furent très surprise que Laydi reprennent ses esprits si rapidement qu'elle restèrent toutes trois bouche bée trois secondes face au déduction de Laydi*

En effet faudrait voire s'il n'y a pas quelqu'un de nos connaissances qui est pas été infecté au ne sais jamais peut être que l'on pourrait sauver d'autres zlitonnien.

*Toutes quatre se mirent à réfléchir tout en se dirigeant dans un lieu sûr qui du moins leur paraissait assez sûr*

30-01-2006
Lena ouvrit de grands yeux. Cette histoire était tout bonnement et simplement abracadabrante. Déjà que dès le début, en voyant ces masqués, elle n'en croyait ni ses zlyeux ni ses zloreilles, mais là c'était... Inimaginablement original.
Luna, une elfe, n'était pas l'Elue et avait été relâchée. Laydi reprenait ses esprits à toute vitesse, et tout s'enchaînait. Elle se tourna vers la première.

"Tu crois vraiment qu'ils auraient pris ainsi le risque de te lâcher en pleine nature ? Après tout ce que tu as dû voir, bien assez pour nous informer ?"

Luna ne semblait pas avoir réfléchi à cela, et les autres non plus. Puis Lena regarda Laydi et se remit à courir, tout en continuant à parler, un point de côté naissant en ses zlicôtes.

"Hum... Il serait bien trop long de fouiller chacune des maisons de Zlitown... Toutes les personnes non-infectées se réveileront bientôt, après que cette fente se soit ouverte..."

D'ailleurs, on pouvait voir de là où ils étaient, qu'un immeuble començait sérieusement à chavirer au bord du gouffre rougeâtre.

"Pitié qu'il n'y ait personne à l'intérieur !"

30-01-2006
* Après avoir entendu des bruits étranges et vu des zlitoniens passer en courant devant les portes du Zlibar, LuLuNe se décida à quitter celui ci pour aller voir ce qui se passait !
Tout en prévenant Urwendi et le reste de l'équipe qu'elle se décidait à aller voir dehors, elle mit une grosse veste pour ne pas attraper froid et sorti sous une véritable tempête *(oui l'histoire nous dis que nous sommes en hiver je vous le rappelle ...)

C'est quoi tout ces gens qui courent ?

Hep toi là-bas qu'est-ce qui se passe ?
Ben ! ettt reviens ...

Bon j'ai compris j'avance ...

* Après une dizaine de minutes de marche, LuLuNe arriva près de la Place de Zlitown et fut surprise de voir un énorme trou en plein milieu de ses lieux ...étrangement il n'y avait personne à l'horizon *

Hein ??? c'est quoi ça ?

Youhouuu y a personne ?
Tu vas pas me dire que le trou est venu tout seul et que personne n'a rien vu ni entendu !!!

* Tout en s'avançant LuLuNe ne remarquait pas les sortes de zlombies derrière elle qui ne s'intéressait même pas en ça présence ... *

Mais y fait chaud là dedans ... Bon personne pour me renseigner et tout le monde c'est barré en courant plus qu'un seul choix ...
On y va !

* Sans attendre, LuLuNe entra dans le gouffre où des marches c'était créé pour pouvoir y entrer sans se blesser ... elle retira sa veste et son écharpe près de l'entrée en sachant que cela ne lui servirait pas à grand chose dans ces lieux ... *

31-01-2006
Lena courait, mais se retourna un instant pour voir ce que faisaient les Masqués. C'est là que son regard tomba sur le trou.... Oh non ! Une expression effrayée dévisagea la jolie Zlitonienne. Elle stoppa nette sa course. Quelque chose... Il fallait faire quelque chose ! Elle n'allait pas laisser son amie se précipiter dans ce trou, voyons ! Peut importait à présent, de se faire repérer.

"LuLuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuNeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !"

LenaYu rattrapa LaPuce par le bras, sachant que celle-ci connaissait également bien LuLuNe, et lui désigna le trou. Elle mit quelques instants à comprendre et reconnaître la silhouette, puis son visage à elle se décomposa également.

LaPuce : "Oh non ! Mais c'est LuLuNe !"

LenaYu aquiesca de la tête, semblant préoccupée. Elle jetait des regards soucieux tout autour d'elle comme si, depuis une zlifenêtre, on pouvait lui envoyer la zliréponse à ce zliproblème.

"Alors, qu'est-ce qu'on fait ?"

31-01-2006
La Puce ne pouvait pas laisser son amie faire une chose aussi folle! Elle tira Léna vers le gouffre pour tenter d'arreter le massacre.
Elles arrivèrent malheureusement trop tard, LuLune était déjà descendue trop profondément dans l'abîme.
La Puce cria à Laydie et Luna:
"Prévenez les autres et essayez de protéger l'élue! Il faut qu'on récupère LuLune!!"

Les filles firent demi-tour et s'éloignèrent de la place tandis que Léna et La Puce s'engageaient dans l'escalier.

31-01-2006
Protéger l'élue, Protéger l'élue. Mais déjà il faudrait savoir qui c'est. C'est peut-être Lulune, tu crois pas luna ?

En effet oui cela peut être Lulune mais si c'est le cas La Puce et Lena Yu la protégera comme il faut. Bon allez on fait toutes les maisons qui sont allumées on va frapper à leur porte et on les préviendra. Allez Laydi suis moi.

*Laydi et Luna commencèrent par frapper à chaque maison qui était allumer et ou il paraissait qu'il y avait quelqu'un. Elles réussirent à se faire écouter par quelques zlitonniens mais tous à force de les écouter finissaient par leur claquer la porte au nez disant qu'elles disaient des bêtises et que non il n'irait pas vérifier puisque apparemment on mentait

Cela ne peut plus durer, y en a maarrrrrrrrrrrrrrrrrrree des gens qui nous ferme la porte au nez. Bon allez c'est décidé on rejoint La Puce, Lena Yu et Lulune qui sait peut être que l'on sera plus utile là bas qu'ici puisque personne ne veut nous écouter.

*dit laydi. Elles repartirent toute deux de la où elles venaient du gouffre.*

Zliépidémie

31-01-2006
Gillout ouvrit sa fenêtre après avoir entendu des portes se claquer. Il observa ... Soudain, il vit Luna et Laydi qui discutaient.
Il essaya de leur demander ce qu'elles faisaient là à cette heure-ci mais il était trop fatigué pour émettre ne serait ce qu'un petit gémissement ... Il enfila donc un manteau tout douillet puis sortit. Il regarda à droite puis à gauche, à droite il vit la place au fond mais le sommeil lui provoquait une vision très trouble ...
" je dois rêver " , se dit-il. Il allait refermer la porte mais regarda d'abord à gauche et là le fait de voir Laydi et Luna courir vers lui le réveilla ...
"Mais elles vont me renverser au passage" pensa-t-il.
Laydi s'écria avec le souffle coupé : Viens ! On t'expliquera plus tard ! Nous avons besoin du maximum de personnes pour pouvoir sauver tout le monde et trouver l'Elue. Pour l'instant, courons vers la place et descendons dans le trou !"
* Un trou ? pensa Gillout, interloqué.
Il se mit a courir sans savoir si ce qu'il faisait était bien ou mauvais ...

01-02-2006
luna commença a ralentir quand elle sentit son bracelet lui bruler le bras
luna: il ne faut pas rester la !!! ils vont invoquer le chercheur
Laydi:le chercheur c'est quoi sa ???
gillout:euh mais que se passe t'il ??
luna ; on t'expliqueras tout a l'heure gillout mais le chercheur est une terrible creature qui doit retrouver l'elu et le tuer pour que le mage noir regne en bref ils vont l'invoquer il faut ke je demande de l'aide a ma soeur qui est une elfe de meme niveau atendez je l'appel !! vous couré chercher lulune moi je reste ici on se rejoint tout a l'heure
Laydi ne put pas poser de question le regard de Luna est bien trop sombre elle prit le bras de gillout et se remirent a courir
luna sortit retransformi sa bague en baton qui attira les etranges zlitonnien vers elle!!!
luna:faites que ma soeur arrive je vais pas retenir!!
luna commença fit un cercle de feu autour d'eux les empechant ainsi de passer mais le feu ne les genais pas
luna:je ne comprend pas SOEURETTE VIENNNNNNNNNNNNNNT!!!!!

01-02-2006
La Puce et Lena arrivèrent en bas de l'escalier et partirent à la recherche de LuLune
"Mais quelle idée elle a eu de s'engouffrer dans ce trou! Elle voit un trou béant en flamme, et hop elle saute! C'est tout LuLune ça!"
L'endroit était terrifiant, les routes éventuelles beaucoup trop nombreuses et les flammes jaissaient de partout. La Puce commençait déjà à désespérer, quand Léna lui donna un coup de coude: "Regardes, ça aussi c'est tout LuLune!" La zlitonienne avait peut-être pris le risque de s'engouffrer sous Terre mais pas sans prendre quelques précautions. Elle avait semé des petits bonbons de toutes les couleurs, ceux qu'elle avait toujours sur elle... quelle gourmande cette LuLune!
Les filles se mirent donc à suivre la piste de la psychologue folle...
Répondre