Carnaval

27-01-2006
Bientôt Mardi Gras et... Carnaval.

Participez-vous aux réjouissances proposées dans votre ville ? Vous déguisez-vous ?

Chez moi, c'est une tradition : Carnaval et Corso fleuri (sauf que cette année, c'est un peu compromis à cause du froid... les producteurs de fleurs ne chauffent plus leurs serres pour raisons économiques ce qui laisse présager des annulations de chars fleuris).

27-01-2006
Il n'y a pas de tradition particulière dans mon coin. On se déguise on rigole tous ensemble et puis c'est tout. Et puis bien sur il y après la chandeleur... mais bon bref quoi c'est un jour GRAS!
Sinon d'ailleurs c'est quand précisément mardi gras cette année?

27-01-2006
Cette année, c'est le 28 février Wink

27-01-2006
Ah! Je sais l'origine du Mardi Gras!!!
Au départ, ça a un sens religieux : le Mardi Gras était le dernier jour où on mangeait "gras". S'ensuit un jêune et d'abstinence (=le Carême). Cette période se finit par le dimanche de Pâques (Pendant le Carême, les cloches des églises ne sonnent pas, mais elles recommencent à sonner le jour de Pâques, jour de la résurrection de Dieu! On racontait aux enfants que les cloches étaient parties à Rome et ne revenaient que le jour de Pâques, d'où la tradition des cloches en chocolat!)

Sinon, pour ce fameux Mardi Gras, une pleine assiette de crêpes faite par ma soeur me convient très bien! Mais les fêtes avec la ville ne sont pas super car il y a toujours des "relous" qui viennent gâcher... 'Vaut mieux attendre le Carnaval du lycée un mois après ^^

27-01-2006
wouaaaaaa vive les crêpes alors Very Happy Clap clap
Répondre