Galanterie ?
01-02-2006C'est pourquoi j'aimerais connaître votre avis sur mon point de vue :
Selon moi, il n'y aura pas une totale égalité des sexes tant que la galanterie existera.
Ca peut paraître macho, et ça l'est sans doute d'ailleurs, mais malheureusement je ne pense pas qu'on arrivera à l'égalité parfaite tant que les femmes seront considérées comme plus fragiles (bah oui, au fond si la galanterie existe, c'est parce que les femmes sont plus fragiles).
Par exemple, quand on dit "les femmes et les enfants d'abord", c'est parce que les femmes et les enfants sont considérés comme + fragiles, alors on leur accorde des faveurs.
L'explication de cette triste vérité c'est que, PHYSIQUEMENT, les femmes sont inférieures aux hommes (j'ai bien dit PHYSIQUEMENT). Et l'Homme est un animal (le plus évolué certes, mais nous en sommes quand même). Et dans l'instinct des animaux, c'est la loi du plus fort (physiquement).
Je pense donc que il y aura égalité des sexes quand on arrêtera d'accorder des faveurs aux dames.
Personnellement, je préfèrerais avoir tort et garder notre galanterie et arriver à l'égalité des sexes.
Mais j'avoue que si je devais choisir entre
- Plus de galanterie et égalité parfaite
ou
- Galanterie mais pas d'égalité parfaite
Je choisirais la galanterie au détriment de l'égalité.
C'est tellement agréable d'être galant.