Galanterie ?

01-02-2006
Comme vous le savez tous, l'égalité des sexes est un sujet d'actualité.
C'est pourquoi j'aimerais connaître votre avis sur mon point de vue :

Selon moi, il n'y aura pas une totale égalité des sexes tant que la galanterie existera.

Ca peut paraître macho, et ça l'est sans doute d'ailleurs, mais malheureusement je ne pense pas qu'on arrivera à l'égalité parfaite tant que les femmes seront considérées comme plus fragiles (bah oui, au fond si la galanterie existe, c'est parce que les femmes sont plus fragiles).
Par exemple, quand on dit "les femmes et les enfants d'abord", c'est parce que les femmes et les enfants sont considérés comme + fragiles, alors on leur accorde des faveurs.

L'explication de cette triste vérité c'est que, PHYSIQUEMENT, les femmes sont inférieures aux hommes (j'ai bien dit PHYSIQUEMENT). Et l'Homme est un animal (le plus évolué certes, mais nous en sommes quand même). Et dans l'instinct des animaux, c'est la loi du plus fort (physiquement).

Je pense donc que il y aura égalité des sexes quand on arrêtera d'accorder des faveurs aux dames.
Personnellement, je préfèrerais avoir tort et garder notre galanterie et arriver à l'égalité des sexes.

Mais j'avoue que si je devais choisir entre
- Plus de galanterie et égalité parfaite
ou
- Galanterie mais pas d'égalité parfaite

Je choisirais la galanterie au détriment de l'égalité.
C'est tellement agréable d'être galant.

01-02-2006
Je suis d'accord que l'égalité n'existe pas vraiment : inégalité des salaires par exemple.

Et cette inégalité des salaires n'est pas due à la galanterie...

Mais c'est peut-être vrai, à près tout, c'est vrai qu'on est + fragiles physiquement (en général).

Cette galanterie pourrait donc expliquer en partie ce problème, mais pas totalement...

01-02-2006
Pink22 a écrit:

Cette galanterie pourrait donc expliquer en partie ce problème, mais pas totalement...


C'est vrai, mais d'un autre côté, le reste suivrait peut-être je sais pas...

01-02-2006
Messieurs ! soyons francs

Si nous acceptons, aujourd'hui, aussi facilement l'égalité des sexes c'est pour mieux nous protéger en espérant que les femmes ne clament pas haut et fort ce que nous savons au plus profond de nous même.....................................

Et bien oui ! Messieurs. Les femmes nous sont supérieures et c'est pourquoi nous les avons, et ce durant des millénaires, soumises aux pires traitements et aux pires humiliations.

Tremblons, messieurs. Leur prise de conscience sonnera l'heure du déclin pour la gente masculine

01-02-2006
Je pense sérieusement que je préfère la galanterie que l'égalité totale des sexes. Et la galanterie, au fond, c'est la chose à faire pour progresser dans cette égalité : en effet, si on clame qu'il faut l'égalité des sexes, c'est les hommes envers les femmes, et non le contraire. La femme a toujours été considérée comme "le sexe faible", et la campagne pour l'égalité des sexes est là pour chasser ces préjugés. Dans le cadre de cet exposé, la galanterie n'est donc pas, pour le moment, au détriment de cet égalité.


NON AUX PREJUGES !!! TOUS AVEC MOI !!! NON AUX PREJUGES !!! NON AUX PREJUGES !!!

01-02-2006
C'est un sujet délicat ça, mais intéressant...

Moi je ne suis pas forcément pour l'égalité des sexes à 100%.

En ce qui concerne les salaires, là, je le suis : à travail égal, salaire égal. Pour un médecin par exemple, un employé quelconque, je ne vois pas pourquoi une femme serait moins bien payée qu'un homme ? Les seuls métiers où je comprendrais qu'il y ai tune différence de salaire, c'est par exemple chez les pompiers, où les tests d'aptitude sont plus souples pour les femmes que pour les hommes. On pourrait comprendre dans ce cas qu'une légère, je dis bien légère différence de salaire existe. Et encore que... il parait que les femmes sont plus douées car plus douces pour s'occuper des victimes !

En ce qui concerne la galanterie...moi j'aime bien qu'on me tienne la porte, qu'on m'offre des fleurs, etc... je n'ai pas envie de perdre cela.
Il est clair que je veux mon indépendance, ma liberté, jouir des mêmes droits que les hommes, mais je souhaite conserver la galanterie qui existe envers les femmes.

Et puis franchement, à l'époque où le service militaire de 12 puis 10 mois existait encore, et bien on était bien contentes, nous les femmes, d'être considérées comme des êtres faibles ! Parce que honnêtement, moi, le service militaire, ça me dit trop rien !

01-02-2006
Moi aussi je vais me mettre à flooder, histoire de remonter les sujets que je trouve intéressants ! Mr. Green

02-02-2006
Mdr Vero. Pas grave, je l'avais pas vu c'ui-là !

Alors, la galanterie... Je sais pas trop. Etant donné que j'ai quelques côtés masculins, la galanterie m'a souvent plus agacée qu'autre chose, sauf venant de personnes que j'appréciais qui savait le faire sans le montrer nettement (woula... Sais pas si vous avez compris).

Par contre, ça, l'égalité des sexes, c'est un point sur lequel je suis plus que parfaitement d'accord 'comme peut-on être plus que parfait ? Bon d'accord, d'accord...). Cet abaissement de la femme, qui devait s'occuper de la cuisine et des bambins durant la guerre c'est... Abominable, je ne vois pas comment je pourrais dire ça autrement. Chaque femme est différente. Il y en a qui peuvent faire autant que certains hommes.

Ben, l'égalité des salaire, c'est logique ça, je ne vois même pas quoi rajouter...

PS : Ah naaan ! Moi j'aurais voulu le faire, mon service militaire !

02-02-2006
LenaYu a écrit:



PS : Ah naaan ! Moi j'aurais voulu le faire, mon service militaire !



Désolée, je prenais mon cas pour une généralité !!! mdr

Comme tu dis... le temps de la femme popotte et femme au foyer est révolue !!! Finie l'époque ou le "mâle viril" avait le pouvoir sur sa "femelle" et était le seul à pouvoir ramener de l'argent pour son foyer !!!!

Et je suis d'accord avec toi pour la galanterie... Si si, j'ai compris ce que t'as voulu dire !!! La galanterie c'est appréciable, mais à condition que ça donne pas l'impression qu'on te prend pour une handicapée ou une incapable !

Pourquoi choisir? Je veux les deux!

02-02-2006
Et pour qu'il y ait égalité, il faut que ça aille dans les deux sens : un coup c'est Monsieur qui ouvre la porte à Madame, un coup, c'est Madame qui lui tient la porte.

Je n'ai jamais considéré la galanterie autrement qu'à double sens...

02-02-2006
pour les salaires c'est tellement évident que les femmes devraient avoir le même salaires des hommes.

pour ce qui est de tenir la porte, ce n'est pas de la galanterie, ça s'appelle de la politesse et d'ailleurs du devrais aussi tenir la porte pour les hommes parce que un de ces jours un homme va me le prendre de recevoir la porte en plein face Pas content !


et puis je me demande pourquoi les femmes cherche tellement a être reconnu comme les égales des hommes, puisqu'elle nous sont tellement supérieur ... mais nan je déconne L'air de rien

02-02-2006
Seoman a écrit:

pour ce qui est de tenir la porte, ce n'est pas de la galanterie, ça s'appelle de la politesse et d'ailleurs du devrais aussi tenir la porte pour les hommes parce que un de ces jours un homme va me le prendre de recevoir la porte en plein face Pas content !



Pour la porte, je me suis mal exprimée !!! Gaston Je parlais plutôt des trucs du genre ouvrir la porte pour laisser passer la femme... enfin bref... j'arrive pas à dire ce que je veux ! Mais t'inquiète, tu te prendras jamais une porte en passant derrière moi !!! Wink

03-02-2006
Tenir la porte aux dames ce n'est ni de la galanterie ni de la politesse, c'est du profitage.
Ba ui, comment on fait pour mater les fesses des filles si elles marchent derrière nous ? Diable

03-02-2006
SIRIUS a écrit:

Tenir la porte aux dames ce n'est ni de la galanterie ni de la politesse, c'est du profitage.
Ba ui, comment on fait pour mater les fesses des filles si elles marchent derrière nous ? Diable



Et tu crois que c'est pour quoi qu'on tient la porte aux hommes des fois !!!! Diable

03-02-2006
Les mecs ont beaucoup moins de formes que les filles alors vous avez largement moins à mater que nous.
Déjà on a pas la même morphologie et donc nos hanches ne ressortent pas autant que les votres, et en plus vous mettez bien plus vos formes en valeur que nous (même sans vous habiller sexe). Vous en voyez beaucoup des mecs avec des pantalons serrés ?

Moi dans le métro desfois je m'amuse à mater le derrière des mecs pour essayer de me mettre à votre place et voir ce qui vous attire (connaître sa proie pour mieux la capturer... Niark Niark Diable ), ba franchement je ne vois vraiment rien d'intéressant, alors que chez vous les filles c'est déjà plus agréable Very Happy

C'est comme ça : les filles sont belles et pas les hommes ! (D'ailleurs je me suis toujours dit que si j'étais une fille, je serais homo... mdr) Pété de rire

03-02-2006
Ben moi je trouve qu'il y a beaucoup à mater derrière un mec!
Mais ça doit être psychologique parce qu'il y a que les fesses de mon chéri qui m'attirent!!
Sinon j'adore la galanterie, c'est très agréable de se faire tenir la porte et tirer la chaise! Et puis le fait que les filles soient "plus faibles" poussent les hommes à vouloir les protéger, rien n'est meilleur que de se sentir en sécurité dans les bras de son amoureux.
Pour tout ça je préfère largement la galanterie!

03-02-2006
La Puce a écrit:

Et puis le fait que les filles soient "plus faibles" poussent les hommes à vouloir les protéger, rien n'est meilleur que de se sentir en sécurité dans les bras de son amoureux.


Voila je suis d'accord avec toi. Et à cause de ça, il ne pourra jamais exister une égalité parfaite justement.
Vous voulez toutes et tous (je le comprends bien) préserver la galanterie, donc à mon avis l'égalité parfaite femme / homme n'est pas prête d'exister... Crying or Very sad

03-02-2006
Pas d'accord! Moi je veux l'égalité du droit de mater le sexe opposé, et je suis une fille!

Allez! Allez! On passe devant!

Non! Non! Après vous!

L'air de rien

03-02-2006
MoX
La galanterie juste au femme?

Non la galanterie c'est simplement la politesse envers les femmes. Tu ouvres la porte au dame lorsqu'elle arrive en même temps que toi devant cette entrée, c'est de la galanterie. Il t'arrive un événement similaire avec un homme, c'est de la politesse. La galanterie c'est juste un mot qui défini une politesse déguisé. Pousser à l'extrême elle devient une simple technique d'approche afin d'avoir les faveurs de la dame pour son attention. Tout comme elle pourra faire la chose inverse pour attiré ton attention.

Quand a l'égalité des sexes, elle ne peut être, c'est tout simplement impossible à cause des prédispositions naturel de chacun.
La femme porte un enfant, le met au monde etc.. Forcément cette femme mère sera beaucoup plus apte à comprendre un enfant, dans l'approche de ceux là. Le jeune enfant préférera toujours sa mère à son père, car celle ci parait plus douce. Et tout ceci ne disparaîtra pas avec le temps. Les métiers plutôt difficile physiquement seront toujours dominer par les hommes où la douceur n'est pas de mise. Alors que les métiers de contact seront toujours dominé par les femmes qui savent parfaitement plaire au gens et tiré les ficelles d'une conversation.

Il faut prendre avec des pincettes ce que je dit, et ne pas faire d'amalgame. Il existe bien sur des exceptions comme dans tout ce qui nous entoure. Et une femme qui va devenir menuisier ne sera pas moins capable qu'un homme, mais elle restera une exception
Je ne m'étendrai pas par contre à la politique, qui est bien sur asexué.
Répondre