aimez tu les manga

j'adore 79%
bof 16%
conais pas c'est quoi ?? 5%
c nul 0%
Rating

Results
Total des votes : 19

les mangas

09-02-2006
est se que vous aimer les manga ?? moi j'adore sa et si certainne personne veule lire des scan ( des histoire sur internet qu'il faut telechargez pour les lire) est bah qu'elle le dise et je leur donnerais les sites que j'ai !!!

09-02-2006
Moi sa vas j'aime bien .

09-02-2006
moi j'adore surtous au pays de Candy il ne passe pu à la télé (domage)

09-02-2006
Pour ceux qui sont fan, je leur conseil les Full Metal Alchemist !!!!! c trop bien !!!! Toi t'es le roi !

10-02-2006
il y a eu de nombreux sujets déjà fait à propos des mangas comme celui-ci par exemple.


de plus je rappelle que les "scans" ne sont pas des "histoires sur internet" mais les scans des mangas papiers, qui sont donc édités, distribution qui est donc illégale (et toc, je le laisse mon "e" Tire la langue ).
donc merci de ne pas mettre de lien où trouver des scans sur le forum Wink

Après la partie administrative, je dirais que j'adore aussi les mangas.
FMA est bien sympa comme le dit Zanteto. Sinon il y a Bleach, Naruto (qui ne connait pas? ^^), Berserk, Hellsing, Gungrave, Wolf Rain (très joli), Evangelion, Jin Roh (c'est pas une série mais un OAV)... et pleins d'autres que j'ai du oublier mais qui sont du même calibre.
En général, j'adore les mangas bien sombres avec un héros renfermé et torturé. Smile

10-02-2006
Je ne déteste pas les mangas mais j'en connais très peu. En fait le seul que j'ai lu s'appelle "Glass heart" et il est vraiment bien. Il faudrait que je m'y mettes mais je me sens un peu perdue rayon mangas!
Il me faudrait un bon prof!

Quant à toi petit Bigorno, je maintiens qu'il y avait bien une faute d'orthographe... tu as tout transformé à ta sauce mais elle était bien là! Tire la langue
Bigorno faire une faute ?? mouarf ! Bigorno ne fait jamais de fautes... ;P

[Edit La Puce] Ah oui c'est vrai, il paraît que l'espoir fait vivre!



Dernière édition par La Puce le 10-02-2006; édité 1 fois

10-02-2006
moi vu la description que luna donne des scans je dirais plus que se sont des Fanfics !

des histoires faites par des fans d'un tel ou tel manga et qu'ils font des petites histoires à leurs goûts ...

sinon pour revenir au sujet je suis très manga animé pour le moment !

en manga papier, j'aime beaucoup Tsubasa Réservoir Chronicle, XXX Holic et d'autres dont les noms m'échappent ( trop tordu les noms désolée ^^' )
et en animé pour le moment je dirais Air TV, fruit Basket, Tsubasa Reservoir Chronicle, Blood+, et d'autres encore dont les noms m'échappent ! faut dire que les noms japonais et ma petite mémoire ... ça fait 2 ...


ps : Bigo Razz y sont pas tous illégaux tu sais L'a du mal lui

10-02-2006
Moi ça va j'aime encore bien surtout "One Piece"

10-02-2006
LuLuNe a écrit:

ps : Bigo Razz y sont pas tous illégaux tu sais L'a du mal lui



Ben c'est illégal à partir du moment où c'est une reproduction d'un produit en vente car il est édité (je parle bien des versions papiers. En ce qui concerne les animes, c'est un peu différent).
Mais si il s'agit effectivement des fanfics, et que ce sont les auteurs qui les mettent en ligne, là ça n'est plus la même chose et il n'y a plus de problème Smile

10-02-2006
bah bigorno tu viens de m'apprendre que les scan ceux qui reproduisent des mangas comme tu dit les version en papier sont illégals Mmmghhh mais moi je parle plus tôt des animé et dans les mangas je sais pas si vous connaissait mais j''ai :
fushigy yugi ;hana yori dango ;meru puri ;forbidden love ; fruit basket et mon préférer lui ou rien enfin j'en est plein d'autre mais je connais pas tout les noms et j'en aurais pour des heures Pété de rire !! Mais je préfère les mangas c'est super bien dessiner et a se propos si quelqu'un connais naruto qu'il me dise c'est quoi parce que moi je ne voit pas du tout c'est quoi et tout le monde en parle !!! Spamafote !
merci

11-02-2006
Les scans ne sont normalement pas illégaux et sont contrôlés : Les scans publiés par les diverses teams sont des mangas papier édités au japon ou dans d'autres pays et traduits gracieusement par des passionés ... Il n'est pas rare de voir des teams françaises devoir abandonner une série parce que les droits ont été achetés en France. Ces teams ne sont pas dans l'illégalité tant que les mangas qu'ils traduisent n'ont pas été achetés aux auteurs par les maisons d'éditions françaises ... Le problème c'est que les trams passent parfois les unes après les autres et on en trouve bourrées de fautes de traduction ou d'orthographe (ce qui est pire) . C'est pourquoi c'est parfois un soulagement de les voir sortir en France !! ^^
Quant aux fanfics, on en trouve sur internet mais on a aussi accès à la commande de divers fanzines qui sont souvent très originaux .

Je ne connais pas beaucoup d'animes mais je possède une petite collection de mangas à la maison (environ 150) mais pour finir les séries que j'ai commencé j'en ai encore pour une petite cinquantaine -_-''
Je suis particulièrement fan de Angel Sanctuary et Comte Cain (certes un peu complexes), Please Save My Earth (j'aime un peu moins le dessin), Pardise Kiss (à déplorer le prix conséquent), de nombreuses séries de Clamp (comme cross Holic, Tsubasa ou RG-Veda (là aussi le prix est important)) mais aussi de shonens comme HunterxHunter et Yuyu Hakusho ... Et encore il y a tellement de séries qui patientent au Japon pour etre éditées en France et ailleurs ...

Vous l'aurez compris, j'adore les mangas ^^'

11-02-2006
paradise kiss est vraiment super Please Save My Earth je ne trouve pas si super je n'aime pas du tout les dessins se qui est vraiment domage car l'histoire est assez intéressante et Angel Sanctuaryest vraiment une histoire merveilleuse mais hier je me suis acheter une nouvelle serie c'est gals et j'adore trop sa me fait rire
Répondre