brevet blanc

14-02-2006
bon je voulais savoir si vous avez pas des conseils a ceux qui vont passer le brevet blanc comme moi et qui stress énormément je ne sais pas du tout comment réviser !!! j'aimerais avoir quelque conseil !!parce que la je suis en plein stress Pleure

Re: brevet blanc

14-02-2006
d'abord il faut de te détresser sinon tu n'y arriveras jamais, ensuite prend tes livres de cours et ne te dépêche pas retiens chaque phrase et tu y vas calmement et voilà

14-02-2006
fais du yoga ... Oh...

14-02-2006
Essaye de planifier au maximum tes révisions, fais toi un planning pour chaque matière et essaye de le respecter! Tu seras bien moins stressée si tu arrive en ayant tout bien révisé. Garde toi 2 jours de libre avant l'épreuve pour décompresser et tout relire et évite au maximum la panique des révisions de dernière minute.
Pour moi le seul moyen de ne pas paniquer est d'être bien préparé!
Ca ne sert à rien d'apprendre tout par coeur, il faut comprendre plus qu'apprendre. Pour les maths, rien ne vaut le exercices! Pour l'histoire par contre, le cours est un passage obligé...
Voilà ce que j'en pense!

Brevet Blanc

14-02-2006
Je l'ai passé Mi-Janvier ! ^^
Comme dis La Puce, il faut tout bien planifier et entraîne toi grâce aux annales.
Communique beaucoup avec tes amis et s'ils te disent : "Moi j'ai déjà tout révisé" ne les crois pas !
Dis toi que le sujet correspond à des choses que tu as déjà vues en cours et que normalement, il n'y a pas de problème.
N'oublies pas de faire des pauses pendant tes révisions (pas trop longues bien sûr) et commence par t'éloigner ou éteindre tout ce qui pourrait de distraire.
Révise, par exemple, assise dans ton lit ou assise à ton bureau.
Pendant l'examen, souffle bien et lis bien le sujet plusieurs fois. En Histoire, lis bien les documents qui se rapportent aux Questions.
Et, si tu n'as que Français, Histoire et Maths dis toi que d'autres ont eu SVT et Physiques en plus. N'hésite pas à passer des questions et pour te rassurer, contrairement à ce que dise les profs, la chose que j'ai détesté c'est de devoir attendre quand j'avais fini ! Alors surtout prends ton temps car tu en as !
Et le mieux c'est de faire une fête pour célébrer la fin des exam's !
Et penses au moment où c'est fini : tu te sens LiBRE ! Wink



Dernière édition par gillout le 14-02-2006; édité 1 fois

14-02-2006
Ton BB c'est français/ H/G / Maths, pas plus ?
Pour le français, il suffit d'avoir assez écouté les cours pendant l'année, d'avoir appris régulièrement, c'est vraiment pas compliqué. A la limite, tu peux potasser un annabrevet de français, ça te donnera une bonne idée de ce que ça va être.
Pour l'histoire-géo.. ben l'apprentissage ! Mais vu que j'ai foiré l'histoire j'ai pas trop de conseils à te donner.. Si.. apprends tes repères, ça rapporte vachement.
Pour les maths, rien n'est mieux que les ptits bouquins d'exos corrigés c'est super efficace, mais ça il faut en faire toute l'année c'est mieux, cela dit, mets-y-toi le plus vite possible !

14-02-2006
Le truc qui est relou, c'est que certains élèves de certains collège ont quelques jours de révisions où ils n'ont pas cours. Ceux qui n'avaient pas cours dans le collège voisin ont bien mieux réussi.
Il faut aussi que tu regardes tes notes et tes points à rattraper. Moi je n'étais pas stressée puisque je l'avais déjà.
Le problème avec les brevets blanc, c'est qu'ils comptent dans la moyenne, donc que tu es obligé de réviser.
Il faut également que tu regardes les matières où tu as des facilités.
La sorte de mémoire que tu as est importante aussi.
Surtout en histoire géo : tu peux te faire des fiches si tu as une mémoire écrite, tu peux relire une phrase et te la répéter dans la tête si tu as une mémoire visuelle, et tu peux lire à haute voix ton cours si tu as une mémoire auditive.
En maths, tu prends tous les exercices que tu as fait depuis le début de l'année, et tu regardes de quoi ils traitent chacun, et pour ne pas passer énorméménet de temps, tu ne refais que ceux qui t'aident vraiment.
Le franaçsi, par contre, n'est pas trop une matière qui se révise, c'est surtout un travail continu pendant toute l'année. Tu auras juste à apprendre des notions comme les points de vue (omniscient etc...). Relis juste ton cours en français, et écoute bien toute l'année dans cette matière (c'est là la difficulté du français...)
Je te souhaite une bonne chance! On passe tous par là!
Répondre