Quelle est votre BD favorite ?

Tintin 14%
Astérix et Obélix 39%
Cédric 6%
Titeuf 22%
Boule et Bill 17%
Iznogoud 3%
Rating

Results
Total des votes : 36

Bandes Dessinées

14-02-2006
Voilà un petit sujet comme ça ...
J'espère qu'il n'existe pas déjà !
(j'ai cherché ...)
Quel est votre Bande dessinée favorite ?
Moi toutes !

Un coucou aux Belges car la plupart des créateurs de bandes dessinées que j'ai étudiés sont belges ! Wink

14-02-2006
*adore aussi toutes ces BD*

Mais la majorité sont plutôt des BD "d'enfants", non ? O__o (peut-être qu'il aurait fallu ajouter "autre" ^^')

Et les mangas, alors ? :# Pas considérés comme des BD ^^' ? (mouais, sinon, ça fait beaucoup, de toutes façons, et il existe déjà des sujets sur les mangas...)

14-02-2006
qu'est-ce que tu racontes toi ???

c'est des BD aussi bien pour enfant qu'adultes !

namého !

moi quand j'étais petite, j'étais une accro à Bob et Bobette !


Maintenant je suis une accro à Tsubasa et Sailor Moon ( oui j'aime toujours autant sailor moon depuis le temps ... ) L'a du mal lui

14-02-2006
moi j'aime un peu les bandes dessiner ma préférer c'est boul et bil

14-02-2006
Tintin Powweerrrrr Smile

Re: Bandes Dessinées

14-02-2006
j'aime titeuf

14-02-2006
Mouarf, en tant que bon vieux français, c'est Astérix et Obélix qu'j'préfère ! Mr. Green

M'enfin suis pas trop bande dessinée non plus, bizarrement je sais mieux lire les roman sans images qu'avec image Spamafote !

15-02-2006
Moi aussi j'ai mis Astérix Toi t'es le roi ! (J'ai pas trop aimé le dernier C'est nul ), mais j'aime bien aussi Cédric. "Tout de même c'est dure la vie que l'on mène quant on a huit ans." Quand je reçois le programme télé, c'est la première chose que je lis.
J'aime beaucoup aussi Trolls de Troy Toi j'taime ! de Arleston et Mourier. Le dernier "Rock'n troll attitude" est plutôt réussi. Clap clap De la bd française, mais plutôt pour les adultes !



Dernière édition par Janis le 15-02-2006; édité 1 fois

15-02-2006
je pense que ce sujet concerne exclusivement la BD européenne, ce qui est, à mon avis, une très bonne idée. Y a pas que les mangas dans la vie !
Je ne connais pas trop le monde de la BD, mais il est clair que les belges sont extrêmement doués (pour une fois qu'ils sont doués à quelque chose Razz ). C'est une véritable institution, que dis-je un art, là bas (Lulune pourrait peut être nous en dire plus), avec des écoles de BD reconnues à travers toute l'Europe (le monde ?). La France, elle, est plutôt connue pour son animation (Kirikou, Les Triplettes de Belleville, ou même la plupart des dessins animés diffusés sur les chaînes hertziennes en sont un petit exemple). M'enfin ça veut pas dire qu'on fait pas de bonnes BD, hein, attention !

Perso, je suis pas une grande lectrice de BD, comme Zlifan j'ai une préférence pour les livres sans images (ça fait faire du sport à mon imagination, mon mononeurone en a besoin), mais j'adore quand même Kid Paddle, ça me fait bien rire. Mais attention, venez pas me parler du dessin animé. Sans oublier ce bon vieux Gaston Lagaffe, dont la flemmardise reste incomparable.

@Lulune : ah Sailormoon ! Naoko Takeuchi est mon idole depuis plus de 10 ans.

problem

15-02-2006
je ne suis pas trop BD. donc je peux pas répondre aux sondage puisquil n'y a pas de réponse "aucune" lol
bizzz a tous et à toute

Edit Bigorno: Le langage SMS est interdit sur le forum. Tes messages sont lus par tout le monde donc tu es prié de faire un petit effort pour que cela soit un minimum agréable à lire. merci.

[Edit Misslora] Désolée !



Dernière édition par misslora le 04-04-2008; édité 4 fois

16-02-2006
Surprisedops: J'ai oublié une rubrique "autre" ou "aucune" !
Tant pis ! Moi J'ai hésité entre Tintin et Astérix mais j'ai voté Tintin.
Ce sont toutes les deux des BD très instructives ...
Et je n'ai pas ajouté "manga" car je voulais séparer ce genre de dessin des autres BD.
De plus, je savais qu'il existait déjà des sondages "manga" ...

16-02-2006
Moi j'adore Cédric et Titeuf

mais celle que je prefere tu ne l'a pas proposer
C'est L'élève DUCOBU

eh ouais le roi des cancres

16-02-2006
misslora a écrit:

je ne ss pa tro BD. dc je pe pa répondr o sondage puiskil ni a pa de réponse "ocune" lol
bizzz a ts é a tte



Pas content ! Et tu aurais mieux fait de ne pas répondre à ce topic car si tu le sais pas le langage SMS est pas très très toléré sur quelque soit le forum !!

Sinon pour ma part, Astéris et Obélix ainsi que TinTin j'adore !!!!!!!!!! Wink

16-02-2006
moi j aime Arthur Smile Bd écrite et dessinée par un breton Smile qui en est a son 12 ou 13 iemme album je crois ......et Largo winch et Lanfeust et titeuf et ....hein j ai trop de préférées ? ben euh j y peux rien si j adore la bd Smile

18-02-2006
Je pense qu'une de mes Bds préférées est Weena ... Je fais partie du fan club de la dessinatrice d'ailleurs ... Mais en fait c'est un peu mort en ce moment ... bref ...

à Urwendi et Lulune : Je suis pas fan de Naoko Takeuchi mais plutôt de son mari, par exemple des séries HunterXHunter ou Yuyu Hakusho ou encore Level E ...

Sinon j'aime bien Gaston Lagaffe qui est assez tordant ...

Mais effectivement, bien que lisant une quantité non négligeable de mangas, j'ai une préférence pour les livre sans images bien que je n'ai pas beaucoup de temps pour lire, même maintenant alors que débutent mes vacances puisque j'ai un boulot monstre ... Comment je ferais quand je devrais bosser plus ... Crying or Very sad

18-02-2006
Exit ou encore le cri du peuple.

22-02-2006
moi sa dépend la période Rolling Eyes ... des fois c'est plutot Cédric, ou mélusine..
pour l'instant ma préféré c'est les tuniques bleus Very Happy

22-02-2006
moi boule et bill Wink

22-02-2006
Moi je préfère astérix et obélix !!

22-02-2006
J'adore les BD!
J'en ai pas mal et j'essaie de suivre quelques collections.
Ma préférée est de loin "Largo Winch", j'ai aussi quelques "Titeuf" et "Kid Paddle" pour le fun; "Les Bidochons" sont marrant aussi.
Si j'avais quelques BD à recommander, en dehors de "Largo Winch", ce serait "La où le regard ne porte pas" et "Le livre de Sam" (ou Jack, je ne sais plus lequel est le tome 1 ^^).
Répondre